FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé une Chinoise moderne

Aller en bas 
+47
Djoulihen
one2wan
blackjack 13
selfautowach2
didier31
AirX-VIII
Pascab
fab7
Eponyme
MJPAA
Le Phénix
Madri
Durandal
mikatac
cheminal67
dakota
Etarcos
lithium
Fulgurochat
fabricio
sopal1
YoshiBipBip
Manivel
plibou
Sym
pqlet
ptitcoco
francis28
quentinmarcus
Edmond Lagouge
francoisb
oursgris
ft1000mp
Boogie
laurentb60260
galaad
Trainskill
Kerangaro
julien92170
Shanks
TMaverick
luimeme
Arno
phip_3l2
fulcanelli
Charlee
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 17:52

En fait, dans le futur, je vois bien une section Montres sur Les Numériques (ou équivalent) avec des tests de montres automatiques. On y testerait des "China made" et des "Swiss made". En termes techniques, les deux seraient équivalentes. Sauf qu'en termes financiers, il y aurait un très net avantage pour le "China made".
La conclusion des tests serait donc invariablement à l'avantage des "China made" car elles auraient un meilleur rapport/qualité prix.

C'est ça qui vous emmerde, non ? Vous ne pouvez pas être conservateurs à ce point ?

Va falloir que nos amis suisses se bougent les fesses, sinon ils vont se faire bouffer tout crus.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 18:03

Les chinois ne pensent pas comme nous ... Ils ont leur propre rythme de vie et surtout leur propre notion du temps! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 20:53

sopal1 a écrit:
En fait, dans le futur, je vois bien une section Montres sur Les Numériques (ou équivalent) avec des tests de montres automatiques. On y testerait des "China made" et des "Swiss made". En termes techniques, les deux seraient équivalentes. Sauf qu'en termes financiers, il y aurait un très net avantage pour le "China made".
La conclusion des tests serait donc invariablement à l'avantage des "China made" car elles auraient un meilleur rapport/qualité prix.

C'est ça qui vous emmerde, non ? Vous ne pouvez pas être conservateurs à ce point ?

Va falloir que nos amis suisses se bougent les fesses, sinon ils vont se faire bouffer tout crus.


Il ne s'agit pas, je pense, de conservatisme. Il ne faut pas voir ça comme une guerre, tant le secteur dont nous parlons est particulier.

Quand on parle d'horlogerie, on parle d'un objet qui transporte avec lui toute une Histoire et une histoire, une tradition, un réel métier qui s'est développé (et pas qu'en Suisse ! mais aussi en France, Belgique, UK...) à travers ces derniers siècles. Personnellement, une montre de marque chinoise qui aura un tourbillon (par exemple) et qui sera vendue 1500 euros, elle ne m'attire pas car elle ne correspond pas à ça.

On pourrait disserter des heures sur le sujet, après tout ça dépend de chacun. Il y'a les matérialistes et les "inspirés"
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 21:22

En fait, c'est une discution de sourds. Ce que j'appelle un passionnant débat d'idée :-)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 21:27

A ce sujet, regardez France 2 en ce moment: Complément d'enquête sur les industries en Chine...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 21:37

AirX-VIII a écrit:



NON chaque individu est responsable ... de ses achats.
Un "pauvre" smicard ne s'intéresse pas en principe à la HH ..... et il n'a aucune faute de son état ! J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Kap2si

Tout est relatif ! J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 214683

PS/ on aura toujours nos vieilles vintage

Ha bon ?? parceque t es smicard tu ne doit pas t interresser ??
parceque t es smicard tu ne doit pas economiser pour un jour te payer ce plaisir ?
parceque t es smicard tu ne doit regarder les vitrine des horloger en te disant " pwouuaaa elle est trop belle la lecoultre !!"

Serait tu partisant de cette phrase repugnante de ce chere 1er ministre rafarin ?? : la france d en haut et la france d en bas !!......nous n avons pas les meme valeur quid 2

nic0 a écrit:
8 pages et toujours pas une seule photo de cette chinoise moderne Shit si ça se trouve elle est toute moche Mr. Green


Tien ça c est cadeau rien que pour toi , une chinoiserie Wink

PS : c est une montre a pas chere dans le souk de marakech
Je ne vous dirai pas le nom de la marque sur le cadran , certain du forum deviendrai Winolk LOOL

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Mini_905634P1020099
J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Mini_524167P1020104
J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Mini_192281P1020113
J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Mini_769070P1020117
J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Mini_950646P1020110
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 22:24

nic0 a écrit:
Durandal a écrit:
dakota a écrit:


bonjour !

........et si la "FAM au poignet " était une chinoise sympa ,accessible au plus grand nombre, auriez vous honte
de la porter ? serait ce impensable que des FAMeurs aient du chinois au poignet ?

Pour y répondre il faudrait que l'on sache enfin ce que c'est.

On devait en savoir plus samedi: bernique. yeux

J'ai contacté ZEN en MP: "en milieu de semaine". Incompréhensible

ZEN si tu me lis... Chinois

J'attends les photos ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 23:21

ZEN a écrit:
nic0 a écrit:
Durandal a écrit:
dakota a écrit:


bonjour !

........et si la "FAM au poignet " était une chinoise sympa ,accessible au plus grand nombre, auriez vous honte
de la porter ? serait ce impensable que des FAMeurs aient du chinois au poignet ?

Pour y répondre il faudrait que l'on sache enfin ce que c'est.

On devait en savoir plus samedi: bernique. yeux

J'ai contacté ZEN en MP: "en milieu de semaine". Incompréhensible

ZEN si tu me lis... Chinois

J'attends les photos ...


Ouah y'a une grosse quote , je ne sais pas qui je reprends Mr. Green

C'est une idée qui m'a traversé l'esprit et je ne sais pas encore comment réagir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 0:04

J'ai commencé à lire ce topic mais j'avoue je n'ai pas été jusqu'au bout.
La montre dont tu parles Zen ne serait-elle pas une inspiration de 1000 Gosses? Mr. Green
Pourquoi cette question? Tout simplement parce que j'ai vu passé un modèle sans marque de type 1000 Gosses et franchement j'ai été bluffé par la finition, et la précision au chronocomparateur de l'ordre de +1" et ce dans 6 positions différentes! A ce prix ils règlent même leurs montres, sont fortiches quand-même ces asiatiques Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 0:18

blackjack 13 a écrit:
luimeme a écrit:

ben quand je vois la vie en Chine en Inde et en terre d'islam ... oui ca a l'air grave ...

Bref, si on peut acheter une chinoise sans scrupule, alors derriere, il ne faudra pas se plaindre des delocalisations, des licenciements, du deficit commercial francais (ou suisse) ...

On a un jour commencé a acheter des vetements chinois qui etaient moins cher et aujourd'hui, on a plus le choix, si on veut acheter des baskets, c'est made in china ou made in vietnam ... et basta.

Bref, il ne faudra pas se plaindre de notre destin commun si chacun agit de maniere purement egoiste ...

ça sera donc la faute du pauvre smicard qui n'achète pas de montre issues de la haute horlogerie si nous nous retrouvons un jour avec des montres chinoises comme unique choix !!! Incompréhensible
Pas "sa faute" mais "aussi sa faute".

rien que dans l'actualité, les ouvriers Renault se plaignent (avec raison) de l'ouverture d'une usine au Maroc, mais je te garantie qu'il vont l'acheter eux memes la croute low cost qui sera fabriquée la bas ... d'ailleurs, tout a l'heure, sur le parking des ouvriers de l'usine Renault en France ... on voyait des ... Logan!!

bon, apres, on peut dire merci a cette merveilleuse invention qu'est le matraquage publicitaire ... le "pauvre" doit avoir droit a la meme chose que le "riche" ... et voila comment des gens avec le satellite, iphone, PC, et ecran plat d1m20 t'expliquent qu'ils sont pauvres ... fascinant d'ailleurs le nombre de paraboles sur les HLM ...

Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 6:30

fab7 a écrit:
AirX-VIII a écrit:



NON chaque individu est responsable ... de ses achats.
Un "pauvre" smicard ne s'intéresse pas en principe à la HH ..... et il n'a aucune faute de son état ! J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Kap2si

Tout est relatif ! J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 214683

PS/ on aura toujours nos vieilles vintage

Ha bon ?? parceque t es smicard tu ne doit pas t interresser ??
parceque t es smicard tu ne doit pas economiser pour un jour te payer ce plaisir ?
parceque t es smicard tu ne doit regarder les vitrine des horloger en te disant " pwouuaaa elle est trop belle la lecoultre !!"

Serait tu partisant de cette phrase repugnante de ce chere 1er ministre rafarin ?? : la france d en haut et la france d en bas !!......nous n avons pas les meme valeur quid 2

Je pense que tu ne sais pas lire ! Mon message répondait à un message qui "interdit" la HH au smicard. Pas moi!
Pour info lorsque j'ai acheté ma première montre j'ai dépensé mon mois de salaire d'été, j'etais moins que Smicard .
Quand a constater qu'il y a une France d'en haut et une France d'en bas ... C'est une évidence Mr. Green pas une question valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 8:07

Bon, faut pas oublier un truc:

-"...et qu'est ce que tu as comme bagnole?"
-"une Nissan!"

Ca le fait quand meme moins.

Les marques chinoise n'auront jamais l'aura des grandes marques suisse centenaires.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 8:44

Manivel a écrit:
Bon, faut pas oublier un truc:

-"...et qu'est ce que tu as comme bagnole?"
-"une Nissan!"

Ca le fait quand meme moins.

Les marques chinoise n'auront jamais l'aura des grandes marques suisse centenaires.

Vincent.

Bien d'accord au sujet des voitures... (Nisssan c'est japonais je crois ... Mais il y a plein de marques coréennes et chinoises qui vont envahir le marché européen . Débat un peu HS....)

Je préfère aussi l'aura d'une marque historique de MO Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 8:50

[/mention] a écrit:
[mention]Charlee a écrit:
...

après, si quelqu'un trouve une chinoise sans nom qui colle à la description... Ca m'étonnerait que la photo soit censurée... Mr. Green

Tu devrais préciser ce que tu entends par chinoise sans nom Wink


Après on peut créer un post spécial, où l'on mettra les photos de la chinoise sans nom du vendredi. Et ainsi rapidement augmenter la fréquentation de FAM. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 11:02

Lanski31 a écrit:

Tu devrais préciser ce que tu entends par chinoise sans nom Wink

+1

Entre Alpha, Sea-Gull et Perpetual il y a effectivement des nuances!
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 11:42

Le sujet dérive un peu les gars, si ça devient un sujet économique ou politique ça va vite devenir gonflant...
Heureusement que l'on est sur un forum d'horlogerie parce que le titre prête à confusion, Zen t'aurais pu préciser qu'il s'agissait de montre, parce qu'en lisant le titre j'ai cru qu'on allait avoir ton appréciation sur ta dernière conquête femminine d'origine asiatique, note que ça aurait pu être intéressant également.
Bon revenons à notre chinoise, tu n'as pas une photo du calibre à nous poster? Histoire qu'on voit le degré de finition... parce que pour faire un parallèle avec les montres japonaises, quand tu regarde un Seiko 7S26, un Citizen ou un Orient basique, les finitions sont pas terribles mais ça n'empêche pas ces mouvements d'être performants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 11:44

Manivel a écrit:
Bon, faut pas oublier un truc:

-"...et qu'est ce que tu as comme bagnole?"
-"une Nissan!"

Ca le fait quand meme moins.

Les marques chinoise n'auront jamais l'aura des grandes marques suisse centenaires.

Vincent.

ça dépend :
-"...et qu'est ce que tu as comme bagnole?"
-"une Nissan GT-R!"

ça le fait Chinois


et pis faut jamais dire jamais, peut etre que dans un siècle on aura des manufactures chinoises "since 2010" et que le "made in china" sera synonyme de qualité, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 12:26

Pour donner un exemple de montre chinoise de qualité honorable :

Un chrono PDL de la marque Perpetual (mouvement Seagull il me semble)
Les finitions boîtier, aiguilles, cadran sont très bonnes, la déco du mouvement est un peu limite, mais très bonne précision (+3sec/24h).

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Qp00wp

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 28hid1d

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 13:13

luimeme a écrit:

bon, apres, on peut dire merci a cette merveilleuse invention qu'est le matraquage publicitaire ... le "pauvre" doit avoir droit a la meme chose que le "riche" ... et voila comment des gens avec le satellite, iphone, PC, et ecran plat d1m20 t'expliquent qu'ils sont pauvres ... fascinant d'ailleurs le nombre de paraboles sur les HLM ...
... on dirait presque que la seule chose que le pauvre n'a pas, c'est un montre de luxe. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 13:29

Bon .... On se recentre sur les montres de Chine ! Ce serait bien Chinois

Est-ce que vous connaissez BWAF (Beijing Watch A? Factory) qui existe depuis une une cinquantaine d'années et qui fabrique des montres mécaniques avec des outils suisses et une main d'œuvre qualifiée ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 13:41

Beijing Watch Factory, Sea-Gull, Perpetual restent des références... Alors c'est sûr qu'en terme de tarifs on est loin des cadors de la haute horlogerie mais je ne suis pas sûr que le rapport qualité/prix y soit si mauvais que ça, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 13:43

Citation :
ça dépend :
-"...et qu'est ce que tu as comme bagnole?"
-"une Nissan GT-R!"

Pour la petite histoire je tire justement la replique de l'essais de la GTR dans Top Gear. clown
Le Hamster defendait la bagnole sur le mur de la classe, et pour definitivement la caser, Jeremy lui a donc pose la question fatidique au milieu des Mercedes, Porches, et autres Ferraris:
-"Qu'est ce que tu as comme bagnole?"
le Hamster (Richard Hammond): -"Une Nissan... ...ok."

Patek, Rolex, etc seront toujours les Mercedes, Porches etc de l'horlogerie.


Citation :
et pis faut jamais dire jamais, peut etre que dans un siècle on aura des manufactures chinoises "since 2010" et que le "made in china" sera synonyme de qualité, qui sait ?

Les marques suisses seront alors bi voir tricentenaires, et datant de l'age d'or de l'horlogerie voir des ces origines. Ca ne se rattrapera jamais.
Aux yeux des amateurs, les marques du troisieme millenaire resteront toujours des marques de "l'ere moderne" aux origines virtuelles et numeriques.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 15:57

Manivel a écrit:


Citation :
et pis faut jamais dire jamais, peut etre que dans un siècle on aura des manufactures chinoises "since 2010" et que le "made in china" sera synonyme de qualité, qui sait ?

Les marques suisses seront alors bi voir tricentenaires, et datant de l'age d'or de l'horlogerie voir des ces origines. Ca ne se rattrapera jamais.
Aux yeux des amateurs, les marques du troisieme millenaire resteront toujours des marques de "l'ere moderne" aux origines virtuelles et numeriques.

Vincent.

AMHA
Les cimetières sont pleins de marques légitimes disparues et ayant un passé intéressant, voire prestigieux (ceci dans tous les domaines), d'autant que pour beaucoup d'entreprises horlogères actuelles et qui sont restées, ce passé est basé sur un rachat pour une misère par des multinationales qui ont un passé très très récent dans l'horlogerie (PPR, Vendôme, LVMH et même Swatchgroup etc...), elles n'ont donc de légitime que le nom.

Ce n'est pas parce que les racheteurs ont gardé dans les archives de plans de montres et calibres du passé et même dépassés que ça leur donne une grandeur et légitimité absolue.

Avec des financiers à la tête, l'esprit de l’époque doit être très très loin

Chercherait on à nous vendre du vent depuis quelques années et nous prendre pour des J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Kuujz8hpc5t1mo0431-telechargement ? Incompréhensible

Peut être que le blabla des marketeux ne durera qu'un temps et que ce qui intéresse le consommateur c'est d'en avoir pour son argent avec des produit fiables, performants, actuels et pas pour ce que l'entreprise a été dans le passé...mais peut être que je me trompe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 16:46

Pour en rajouter une petite couche sur le "mode Humour"

Peut être que la manufacture la plus légitime est Seiko fondée en 1881(à ce qu'ils disent), tout de même, par Mr Kintaro HATTORI...et qui fabrique et conçoit tout sauf les bracelets.

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 He325wjnbcipgsbnsr-japanese_old_man1__copier_

Et un jour, nous aurons comme horlogers légitimes et de prestige Monsieur Lee ou Monsieur Chang Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 18:03

Bon donc on est foutus on mange tout ....

Wait and see ! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé une Chinoise moderne
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a testé ?
» J'ai testé mon B 200
» Je teste le caoutchouc
» J'ai testé une Rolex...
» Aujourd'hui, j'ai testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: