FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé une Chinoise moderne

Aller en bas 
+47
Djoulihen
one2wan
blackjack 13
selfautowach2
didier31
AirX-VIII
Pascab
fab7
Eponyme
MJPAA
Le Phénix
Madri
Durandal
mikatac
cheminal67
dakota
Etarcos
lithium
Fulgurochat
fabricio
sopal1
YoshiBipBip
Manivel
plibou
Sym
pqlet
ptitcoco
francis28
quentinmarcus
Edmond Lagouge
francoisb
oursgris
ft1000mp
Boogie
laurentb60260
galaad
Trainskill
Kerangaro
julien92170
Shanks
TMaverick
luimeme
Arno
phip_3l2
fulcanelli
Charlee
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:10

Le jour où les entreprises horlogères chinoises alignerons les salaires de leurs employés sur ceux de l'Europe, je serai prêt à acheter leurs produits !
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:23

Kerangaro a écrit:
Le jour où les entreprises horlogères chinoises alignerons les salaires de leurs employés sur ceux de l'Europe, je serai prêt à acheter leurs produits !

Et moi j'acheterais une montre Suisse le jour où ils seront payé comme en France. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:41

cheminal67 a écrit:
Kerangaro a écrit:
Le jour où les entreprises horlogères chinoises alignerons les salaires de leurs employés sur ceux de l'Europe, je serai prêt à acheter leurs produits !

Et moi j'acheterais une montre Suisse le jour où ils seront payé comme en France. Mr. Green

Mais ça n'arriverra JAMAIS ! J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Blunt_gi
Alors on fait quoi ? J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 781367
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:50

Il y a quinze jours j'ai été sur Paris (je suis un provincial) et j'ai été comme tout touriste qui se respecte, un samedi après midi....rue saint honoré , place vendome, le printemps, les galerie lafayette...je voulais voir une oméga planet ocean....(et j'en ai une maintenant... bravohap )

c'était le nouvel an chinois....ils étaient donc en tourisme aussi (très très nopmbreux et pour le coup une vendeuse sur deux au printemps étaient asiatiques).....vous savez ce qu'ils achètent comme montre quand ils ont les moyens ????...vous savez ce qu'ils achètent comme foulard ou comme sac à mains ?

Steinhart fait de bonnes montres à bon tarif....vous avez vu l'image qu'ils ont ici ?

L'horlogerie n'est pas rationnelle, nous sommes des passionnés (donc des fous aux yeux des autres)....ne cherchons pas à rationaliser.

Elles sont belles ? Fiables ? Bien faites ?....ben oui....comme une casio ou une citizen....et puis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 17/10/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:02

Moi je veux voir des photos de belle montre chinoise !!
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:10

il y en pleins de belles montres chinoises....il suffit de chercher! affraid
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:14

AirX-VIII a écrit:
cheminal67 a écrit:
Kerangaro a écrit:
Le jour où les entreprises horlogères chinoises alignerons les salaires de leurs employés sur ceux de l'Europe, je serai prêt à acheter leurs produits !

Et moi j'acheterais une montre Suisse le jour où ils seront payé comme en France. Mr. Green

Mais ça n'arriverra JAMAIS ! J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Blunt_gi
Alors on fait quoi ? J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 781367

Juste une "tite" question, vous faites comment pour ne pas acheter chinois pour vos chaussures de sport, le high tech, les appareils photo japonais (mais fabriqués en Chine) ou les tablettes tactiles ou autres téléphones qui n'ont d'américain que le nom? Incompréhensible

Pour le reste, peut être que ce sera pareil et personne ne s’inquiétera des salaires, des conditions sociales, du moment qu'on paye moins cher(tout est relatif)
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:57

Récemment, plusieurs compagnies horlogères chinoises ont pris des intérêts en Suisse, à l’image d’Ebohr, qui vient de lancer sa première marque Codex, de Fiyta, qui a repris les Montres Chouriet, ou encore de Sea-Gull, qui investit dans une entreprise de mouvements suisses. Objectif : monter en gamme pour mieux séduire un public chinois friand de « Swiss Made ».

le sujet date de 2010 mais est toujours d actualité pour le sujet de ce post a savoir l horlogerie chinoise la suite a lire ici : http://journal.hautehorlogerie.org/fr/focus/focus-number-41/chinas-watchmakers-take-a-detour-via-switzerland-2133/
et ici : http://journal.hautehorlogerie.org/fr/dossier/dossier-numero-41/la-chine-agit-comme-un-aimant-sur-lhorlogerie-suisse-2132/
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 17/10/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:07

AirX-VIII a écrit:
il y en pleins de belles montres chinoises....il suffit de chercher! affraid

Pas trouvé ce que je cherche ... 42mm avec un unitas.cn ( ou juste un boîtier de qualité )
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:17

Eponyme a écrit:
AirX-VIII a écrit:
il y en pleins de belles montres chinoises....il suffit de chercher! affraid

Pas trouvé ce que je cherche ... 42mm avec un unitas.cn ( ou juste un boîtier de qualité )

En 44mm du 100% Chinois. Chinois Décors en côte de Pékin.
J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 27zm8pf
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 0:50

Chez Sea-Gull... Sympa non?

http://www.seagullwatch.eu/auto/M171S.php
J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 M171S-1
J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 T2870zxk4xxxxxxxxx43639
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 2:16

Trop chargée
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:16

wwinder a écrit:


Juste une "tite" question, vous faites comment pour ne pas acheter chinois pour vos chaussures de sport, le high tech, les appareils photo japonais (mais fabriqués en Chine) ou les tablettes tactiles ou autres téléphones qui n'ont d'américain que le nom? Incompréhensible

Pour le reste, peut être que ce sera pareil et personne ne s’inquiétera des salaires, des conditions sociales, du moment qu'on paye moins cher(tout est relatif)

Possible mais faut écrire "made in china" sur les MO Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:04

Nous allons clore ici. L'objectif n'est pas de faire l'apologie des montres asiatiques mais de rappeler que l'industrie Suisse n'est poas un ilôt inaccessible et que les disputes Helvetico-Suisses sont en net décalage avec les réalités économiques qui guettent toute la Suisse. Le reste est une question de prise de responsabilté des dirigeants Suisses.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
J'ai testé une Chinoise moderne
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Qui a testé ?
» J'ai testé mon B 200
» Je teste le caoutchouc
» J'ai testé une Rolex...
» Aujourd'hui, j'ai testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: