FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône

Aller en bas 
+63
geronimo1369
Largos
styx
syrreau
Scipion
edgar
guzzijef
MONTEMONT
OdeX
Tractopelle
Pierre-Yves
Gaïan
Zorba06
Haakon
firmin
clebar
bobrobert31
Setsu
DAV78
RICKO
Did666
Youst
did
benmarie
BRxavier
Le Phénix
dustoff
Turon
DUF
Joe_Cool
Manivel
moumoune31
fred-tictac
ah1963
ludix
Maset
Venom05
Zakk
looping504
ftikai
yoli
troche
Callaghan
oursgris
Basyl177
doc-le-suisse
Errol
jeanchris2B
Bender
Eric67
luimeme
fgrims
Kerangaro
lithium
kuato
tomcuss
Aiolia
tomducat
anthony-13
proto*bruno
guillaume140
SylSS
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:58

yoli a écrit:

Mach 1, le mur du son, une barriere psychologique, Chuck Yeager l'a fait en 47, mais à bord d'un avion (ou d'une fusée, comme vous voulez).
Et c'était déjà quelque chose.
Là, c'est presque à poil que Baumgartner l'a fait, et ça aussi c'est quand même quelque chose.

Il a atteind une vitesse supersonique mais n'a pas franchi de fameux mur du son, dont les effets ne se font ressentir qu'en dessous de 6000m.
Pas de bang potentiellement destructeur comme pour Chuck donc.
Mach1.24 est a comprendre avec l'altitude.

Une combinaison spaciale, il y a pire comme comme sous vetements. clown

Par contre il y a une truc certain... l'image vue de dessus au moment de lacher la capsule, le voir disparaitre aussi vite, c'etait quelque chose. Chinois

Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:08

RICKO a écrit:
Ci-joint ma contribution au débat, factuelle et pas philosophique pour un sous pig

1) est-ce que cet exploit a changé ma vision de Zenith ? Non
2) est-ce que cet exploit participe à promouvoir la marque Zenith ? sans doute
3) est-ce que cela suffit pour faire d'un modèle une icône de l'horlogerie ? certainement pas.

Pour finir, puisque les échanges précédents ont beaucoup évoqué le cas d'une icône de l'horlogerie (Speedmaster), je me pose la question de savoir si cette montre est une véritable icône de l'horlogerie. Vue sa très forte diffusion auprès des amateurs, il est sur que ce modèle est devenu un quasi-incontournable... et peut donc se prévaloir d'une certaine aura iconique, dans le sens où, dans l'imaginaire collectif, elle symbolise l'horlogerie (comme certains modèles Rolex).
Maintenant, quelle est la part de la balade On The Moon dans tout cela ? Qui achète vraiment une Speed car son ancêtre est allée se promener dans l'espace ? Et si le succès de la Speed ne s'expliquait pas simplement par son coté banal / passe-partout et son prix abordable ?

Bref, une icône en horlogerie, c'est avant-tout un modèle qui a trouvé son public... et avant de se vendre en tant qu’icône, une montre doit se vendre car elle plait, tout simplement.
Tout le reste n'est que charabia historico-marketing.
La twingo est une icône de l'automobile, et pourtant elle n'a jamais décollé du plancher des vaches.

Sur ces dernières paroles, je vous laisse, le JT de France 2 va commencer Mr. Green

Que cela ait changé ta vision de Zenith ... Peut-être pas mais tu en parles et en éprouves le besoin.

Que l'exploit participe à promouvoir Zenith ... Une évidence

Que cela suffise à faire de la montre une nouvelle Icône... Tu y participes en le niant, c'est paradoxal mais la communication fonctionne ainsi. De fait, cette montre a participé à une première. Evidemment cela dans un esprit bien "Français" ennuie les amateurs d'autres marques. Je crois que ce qui résume le mieux les choses est cette réflexion du CEO d'une autre marque " Ils ont le cul bordé de nouilles". Et oui, Bravo à Zenith d'avoir eu le feeling. Pas une marque ne reconnaît que c'est un très beau coup car ça place la marque et la montre sur orbite. Il reste la position des amateurs mais les "contre" sont isolés.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:15

Je viens de vous lire. Je me pose la question, lequel d'entre nous serait monté dans la capsule ?? Incompréhensible

Moi non, alors chapeau M Felix Chinois

C'est dommage qu'il est pas eu le bracelet FAM, on serait rentré dans l'histoire. Quand je disais qu'il fallait faire un nato clown

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:42

Citation :
Que cela ait changé ta vision de Zenith ... Peut-être pas mais tu en parles et en éprouves le besoin.

Que l'exploit participe à promouvoir Zenith ... Une évidence

Incontestable, principe de "Le Chat Machine". (meme pas besoin d'expliquer a quoi je fais allusion n'est ce pas?)

Citation :
Que cela suffise à faire de la montre une nouvelle Icône... Tu y participes en le niant, c'est paradoxal mais la communication fonctionne ainsi.

Ca j'ai beaucoup plus de mal a l'admettre... Le Chat Machine est donc une icone?
Mh... je crois que je viens d'apporter une preuve de tes dires. Incompréhensible

Citation :
Evidemment cela dans un esprit bien "Français" ennuie les amateurs d'autres marques.


Mh... je ne trouve pas que cela ressort particulierement. Les allusions a la Speed me semblent assez saines dans ce post.
Une autre epoque, un age d'or de la montre que les modeles modernes ne pourront plus connaitre. Voila tout.

Citation :
Je crois que ce qui résume le mieux les choses est cette réflexion du CEO d'une autre marque " Ils ont le cul bordé de nouilles". Et oui, Bravo à Zenith d'avoir eu le feeling. Pas une marque ne reconnaît que c'est un très beau coup car ça place la marque et la montre sur orbite. Il reste la position des amateurs mais les "contre" sont isolés.


J'avoue que le syndrome "Le Chat" m'a fait revoir ma position quand au benefice pour la marque... Incompréhensible


Citation :
Je viens de vous lire. Je me pose la question, lequel d'entre nous serait monté dans la capsule ?? Incompréhensible

Tres franchement, fut une epoque j'aurais fait n'importe quoi pour de l'adrenaline. Heureusement que ca m'est vite passe parce que je ne serais plus de ce monde, n'etant pas un sportif tres doue.
Mais non, je suis sujet au vertige... (heureusement encore une fois... quand je vois ce que je me suis mit rien qu'avec une paire de Roller ou un velo... clown ).
Et autre chose... se lancer dans un truc dingue sur un coup de tete et le faire de suite, c'est juste une absence.
Quand il s'agit d'annees de preparation il faut reussir a cultiver l'inconscience. Chinois

Ca m'amene a un aspect que l'on a peu aborde et qui a mon sens justifie pleinement le truc: ce pied qu'il a du prendre!!!

Un truc du genre avait deja ete tente en 61 mais moins experiemente, le gars avait perdu connaissance, un gant, et une main (gelee...).

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:03

Questions toutes bêtes : Avant de célébrer quoi que ce soit, sait-on au moins si la Zenith Stratos est arrivée saine et sauve (avec inspection dans les règles de l'art, et indépendante) ? Le chrono était-il en fonction lors du saut ?

Si tu as davantage d'infos, Zen. Merci par avance.
Pour le moment, le site officiel est toujours HS : http://www.zenith-watches.com/felixbaumgartner/
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:04

ah1963 a écrit:
Surtout qu'à un certain moment c'était chaud (si je puis dire) quand il a commencé à faire des vrilles....

Vous croyez qu'il a fait express, pour le spectacle?

pirat

...

<MyLife>

La participation de Zenith à l'exploit de Baumgartner me rappelle l'époque où j'étais étudiant.

Étudiant, avec les copains, on voulait participer au SAE Walking Robot Challenge (concours/jeu entre les facs de génie des universités nord-américains). Comme on partait de rien, on n'avait pas un sou et il nous fallait des sponsors. Donc on écrivait à Alcan pour des pièces d'alu, à SKF pour les bearings, à Nidec pour les moteurs, etc. On écrivait même à Domino-pizza qui se trouvait à côté de notre campus.

Notre robot était pourri à l'époque (sa toute première année) et le fait que Domino-pizza nous a sponsorisés ne changeait en rien à l'affaire. Mais au moins Domino a payé notre voyage à la NCSU en North Carolina.

</MyLife>

Zenith n'a peut-être pas révolutionné l'horlogerie mécanique avec cette affaire, mais peut-être qu'il a aidé à payer le salaire du chauffeur du camion de gaz et l'hélium qui était dedans. Quelque part, Zenith a aidé un mec à réaliser son rêve. C'est ça qui compte non?
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:07

ZEN a écrit:
Que cela ait changé ta vision de Zenith ... Peut-être pas mais tu en parles et en éprouves le besoin.

Que l'exploit participe à promouvoir Zenith ... Une évidence

Que cela suffise à faire de la montre une nouvelle Icône... Tu y participes en le niant, c'est paradoxal mais la communication fonctionne ainsi. De fait, cette montre a participé à une première. Evidemment cela dans un esprit bien "Français" ennuie les amateurs d'autres marques. Je crois que ce qui résume le mieux les choses est cette réflexion du CEO d'une autre marque " Ils ont le cul bordé de nouilles". Et oui, Bravo à Zenith d'avoir eu le feeling. Pas une marque ne reconnaît que c'est un très beau coup car ça place la marque et la montre sur orbite. Il reste la position des amateurs mais les "contre" sont isolés.

Franchement qui a retenu le nom de zenith à par nous les amateurs de montres connaissant cette marque? Donc promouvoir Zenith auprès des amateurs déjà éclairés?

Le saut de Félix ne va pas personnellement me faire acheter cette montre si ce n'est la qualité intrinsèque de cette montre que je connaissais déjà avant le saut.
Et si je comprend bien le simple fait de dire que quelque chose est maintenant iconique, il suffit juste de le nier et ça le devient?! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:26

Bonjour,

Mis à part les passionnés de montres, la plus part des personnes qui auront suivit cette exploit ne retiendront qu'une marque de boisson enérgisante.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:27

C'est un coup de pub genial... pour Red Bull

Je suis client Zenith et dans tout le florilège d'images diffusées à la TV et sur le net c'est en lisant ce post que j'apprends le partenariat de Zenith !

Une petite recherche sur les images du saut me conforte dans cette idée. Le logo Zenith est peu visible et, soyons réalistes, il n'évoque pas plus l'horlogerie que les salles de spectacles du même nom à la majorité des spectateurs (non membres de FAM) !

Bref, un partenariat qui restera dans les annales de Zenith uniquement, et qu'ils vont nous ressortir à toutes les sauces !

Vous aussi, amusez-vous à trouver Charlie Zenith :
http://images.google.com/images?q=Felix+Baumgartner

Une petite comparaison avec un autre fou aérien dans le même genre mais dont le partenaire horloger a les dents bien plus longues (et un service marketing bien plus efficace) !
http://images.google.com/images?q=Yves+Rossy

Voilà pour mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:32

clebar a écrit:


Vous aussi, amusez-vous à trouver Charlie Zenith :
http://images.google.com/images?q=Felix+Baumgartner


Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Felix-red-bull-space-jump

Sur celle-ci, on voit bien l'El-Primero.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:48

On en est a 8 pages, les CEO s'arrachent les cheveux, c'est deja pas mal.

Mais en dehors du "milieu horloger"... Incompréhensible

Il y a fort a parier que Zenith communique enormement sur le sujet dans les semaines/mois qui viennent.
C'est a l'apparition de ces pubs dans les revues generalistes par exemple, que le neophyte fera le rapprochement avec le tapage mediatique fait sur le saut. C'est a ca que tu penses ZEN?

Est ce que ca en fera une icone pour autant? Je ne pense pas.

Quoi qu'il en soit la Stratos ne peut en aucun cas rejoindre "les historiques", parce qu'elle sont reellement ancrees dans l'histoire.

Si la montre avait du s'averer d'une quelconque utilite, ca aurait ete un ordinateur de poignet numerique.
C'est pas la Ploprof de Cousteau, ce n'est pas la Speed de Lovell, ce n'est pas la Sub d'une icone, ce n'est pas la Radiomir des torpilleurs Italiens...

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Mer 17 Oct 2012 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:50

On voit une montre, mais sans savoir, aller deviner que c'est une Zenith Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:51

clebar a écrit:
Une petite comparaison avec un autre fou aérien dans le même genre mais dont le partenaire horloger a les dents bien plus longues (et un service marketing bien plus efficace) !

C'est marrant de voir qu'Yves Rossy a eu Breitling et Hublot en tant que sponsors. Qui était le premier: Hublot ou Breitling ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:54

Manivel a écrit:


Si la montre avait du s'averer d'une quelconque utilite, ca aurait ete un ordinateur de poignet numerique.

Vincent.

Peut être que c'était un porte bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:59

Manivel a écrit:
Quoi qu'il en soit la Stratos ne peut en aucun cas rejoindre "les historiques", parce qu'elle sont reellement ancrees dans l'histoire.

C'est clair.

Mais au département de marketing de faire travailler les neurones car ce ne sera pas facile. Comment magnifier l'aventure humaine, tout en évitant de se faire passer pour Pinocchio auprès des connaisseurs.

En tout cas, Zenith ne pourra pas faire pire que Seiko. Qui connaît le SD Spacewalk? C'est quoi déjà le nom du mec qui l'a portée en EVA? Et c'était en quelle années déjà? Non, vraiment, pourra pas faire pire que Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:01

Déjà qu'on arrive pas à retenir le non de "Baumgartner" ,je vous dit pas ce que zénith évoque pour celui ou celle qui ne s'intéresse pas à l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:06

kuato a écrit:
ZEN a écrit:
Quest-ce qui peut encore passionner la planète ?
Tout ce qui est important: l'amour, les relations entre les êtres, la musique, la littérature, les arts, bref tout ce qui compte bien plus qu'un saut dans le vide.
J'approuve totalement cette première partie de réponse et suis assez bluffé qu'on évoque ça sur un forum, fut-il le meilleur dans sa catégorie : les valeurs humaines fondamentales, l'Art et la littérature ne sont pas très à l'honneur en cette période de "crise". Chinois

En revanche, même si le "saut dans le vide" de Baumgartner a jailli comme un sourire dans la grisaille, avec la légèreté qui sied à un événement à caractère sportif, je crois qu'il va au-delà de ça.

D'abord l'homme se dépasse dans une pureté absolue : le saut, simple et sans artifice, seul dans le ciel, c'est déjà un rêve ancestral et universel qui nous ramène à Léonard de Vinci sinon à Icare.
Ensuite l'intérêt scientifique a été démontré (on en parle dans le fil consacré au saut et non à la montre).
Enfin, et surtout, ce "héros des temps modernes" se substitue aux héros de l'Histoire et à ceux des légendes; comme eux, mais sans violence et hors de tout contexte guerrier, il a transcendé les limites de l'homme et je ne doute pas que cet exploit pourra non seulement faire rêver les enfants des "générations futures" mais aussi inspirer des artistes et des écrivains.

Si j'emploie une connotation héroïque, c'est à loisir : je ne pouvais m'empêcher en le regardant voler de penser aux héros de Jules Vernes, de H.G. Wells, d'Alexandre Dumas, de Daniel Defoe, de Robert Stevenson, de Chrétien de Troyes ou d'Homère...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:27

freddy.lombard a écrit:
je ne pouvais m'empêcher en le regardant voler de penser aux héros de Jules Vernes, de H.G. Wells, d'Alexandre Dumas, de Daniel Defoe, de Robert Stevenson, de Chrétien de Troyes ou d'Homère...

Y portaient quoi comme montre? clown

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:03

Citation :
Ensuite l'intérêt scientifique a été démontré (on en parle dans le fil consacré au saut et non à la montre).

j'aimerai comprendre cette demonstration, je pense qu'il s'agit plutot dans ce cas d'un theorème (de la science com ) , jusqu'a preuve du contraire, ce qui aneantisserait le theoreme et nous ferait rentrer dans la demonstration.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:20

Du verbe aneantisser ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:32

erreur de ma part, anéantirait , la garde à ete longue depuis lundi, les mots s'emmelent un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:35

oursgris a écrit:


j'aimerai comprendre cette demonstration, je pense qu'il s'agit plutot dans ce cas d'un theorème (de la science com ) , jusqu'a preuve du contraire, ce qui aneantisserait le theoreme et nous ferait rentrer dans la demonstration.

Mince Jean-Claude VD est membre de FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4529
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:37

Setsu a écrit:
Questions toutes bêtes : Avant de célébrer quoi que ce soit, sait-on au moins si la Zenith Stratos est arrivée saine et sauve (avec inspection dans les règles de l'art, et indépendante) ? Le chrono était-il en fonction lors du saut ?

Si tu as davantage d'infos, Zen. Merci par avance.
Pour le moment, le site officiel est toujours HS : http://www.zenith-watches.com/felixbaumgartner/

Pour un évènement qui s'est à priori bien passé, le webmaster Zénith n'est pas très ... réactif !

Si j'étais le boss communication chez Zénith, le lendemain soir la page web aurait été à jour !
Parce que tomber sur une page comme ci dessous, pour un client, ce n'est pas lui faire le meilleurs accueil...
L'image de 'la boite' n'est pas glorieuse...
Etonnant...


N'y a t'il pas un responsable de Zénith qui lise ce forum...

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 121017055107237783
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:38

tomducat a écrit:
Je pense que c'est surtout Redbull que tout le monde à remarqué .
À voir comment Zénith va utiliser cet exploit pour accroître sa notoriété .

Ps: ils ont contrôlé la précision de sa stratos une fois le saut terminé ?

+1, Redbull a d'ailleurs bien plus de notoriété dans les sports extrêmes dont la marque est un grand sponsor en sus de la F1, et puis en dehors des passionnés qui se souvient qu'Oméga a été sur la Lune car l'AD local n'avait plus de Rolex ( clown ) et que Picard est descendu dans la fosse des Mariannes avec une rolex???
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4529
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:43

Zorba06 a écrit:

et puis en dehors des passionnés qui se souvient qu'Oméga a été sur la Lune car l'AD local n'avait plus de Rolex ( clown )

Euh, ça sent le goudron et les plumes ce genre de déclaration !!! Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Confrérie Horlogère : La place des femmes dans le monde des complications
» ZENITH dans l'histoire horlogère
» Actu : Michael Schumacher devient la nouvelle icone Audemars Piguet
» Hublot est sur tous les fronts ....
» Qu'est ce qu'une icône horlogère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: