FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône

Aller en bas 
+63
geronimo1369
Largos
styx
syrreau
Scipion
edgar
guzzijef
MONTEMONT
OdeX
Tractopelle
Pierre-Yves
Gaïan
Zorba06
Haakon
firmin
clebar
bobrobert31
Setsu
DAV78
RICKO
Did666
Youst
did
benmarie
BRxavier
Le Phénix
dustoff
Turon
DUF
Joe_Cool
Manivel
moumoune31
fred-tictac
ah1963
ludix
Maset
Venom05
Zakk
looping504
ftikai
yoli
troche
Callaghan
oursgris
Basyl177
doc-le-suisse
Errol
jeanchris2B
Bender
Eric67
luimeme
fgrims
Kerangaro
lithium
kuato
tomcuss
Aiolia
tomducat
anthony-13
proto*bruno
guillaume140
SylSS
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19793
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 06:13

C'est vrai que 7 millions de personnes qui suivent l'événement en direct sur Internet, à l'heure de la communication, c'est un peu léger, non ?
A 20h00 qui plus est, à l'heure où la plupart des gens sont rentrés chez eux en Europe...
Je serai un peu déçu de l'impact médiatique à leur place !
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 06:30

En effet le sticker omega n'etait pas sur la capsule apollo ni sur saturne 5 , zenith s'est affiché comme redbull, cela n'enleve rien aux qualites de la montre, mais enleve un peu le coté classe , enfin les temps ne sont pas les memes, maintenant c'est affichage et com bien avant l'exploit, et apres on fait gerer "l'icone" par des pro, çà ne peut pas fonctionner à long terme.

Une vraie icone se fabrique toute seule, en grande partie dans l'irrationnel, çà n'est pas une science exacte, que ce soit personnalites, montres, automobiles ou evenements . mais ce n'est que mon avis, il est peut etre erroné , j'attends avec impatience ce que diront les pro de la com sur l'icone et le long terme, apres on rentre dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4529
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 06:34

Errol a écrit:
(Ps: je m'étonne que personne n'ai penser à accrocher une Hublot sur un des bras articulés du robot Curiosity. CA, c'était de la com! Wink )

Ca effectivement, ça aurait été un coup super...pour qui s'intéresse à ce qui ce passe sur Mars (j'en fais parti au jour le jour )

Un montre accroché sur le rover qu'une des caméra met dans son champs de vision au hasard de ces expériences !!

Qui est capable de définir la mission MSL ?

Qui se souviendra dans 1 ou 2 ans du nom et de l'altitude de l'exploit de dimanche ?

Qui connait Zénith ? (entendu hier : c'est lequel Zénith, celui de Clermon Ferrand ou de Pau ? ) C'est navrant mais c'est comme ça !

Par contre beaucoup d'entre nous, même ceux qui ne l'on pas vécu (j'en fais parti) se souviennent ou connaissent l'Homme sur la Lune, le nom de la mission, le mois et l'année, le nom du 'héros', etc etc

Pas sur sur que d'ici quelques années beaucoup de personnes se souviennent de l'exploit de Félix...malheureusement ! Le temps va paser, nous allons consommer (quoi ?) puis le temps se chargera de nous faire oublier.

La page va se tourner...



Bravo félix ! thumright


Dernière édition par Callaghan le 16/10/2012, 06:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 06:35

ZEN a écrit:
De la Speedmaster sur la lune , on a retenu d'abord l'exploit et la communication est venue bien après. Omega n'était même pas mentionné dans les premiers vols. De tous temps et pour toutes les montres icôniques, la communication est venue après l'exploit et pour Zenith le plus gros du travail commence maintenant.

La différence, c'est qu'Omega a équipé la totalité des vols spatiaux pendant des décennies, dans les sorties extravéhiculaires, la navette, etc... Là il s'agit d'un exploit authentique mais isolé, dont on peut effectivement penser qu'il va faire le buzz au mieux quelques mois et c'est tout.

Reste à savoir comment ZEnith va exploiter ensuite cet évènement. Je pense que la clé est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 06:38

Aucun exploit de la Manufacture pour moi. D'aucuns parleront de placement produit
A ce jeu, la sortie de Skyfall et de la SL Omega occuperont plus efficacement l'espace vide de nos cerveaux...

Du sponsoring, ni plus, ni moins et de ce point de vue là, c'est le Taureau Rouge qui remporte la palme

Cet exploit sera vite oublié, n'en doutons pas et il n'y a que sur les forums horlogers et chez Louis Pion que Zenith interpelle encore quelques pellerins. ça fait bien longtemps que la marque ne fait plus rêver et cette aventure n'y changera pas grand chose si ce n'est la sortie d'une SL.

Quand on connait la batterie de tests de la Nasa pour sélectionner la Speed ou j'imagine l'Hasselblad ou l'attachement des plongeurs de la Comex à leur montre, on a du mal à ne pas voir de relation purement commerciale entre Zenith, le Taureau et Felix

Non franchement, je salue l'exploit de l'homme et je retiens l'émotion du moment, l'instant décisif du saut, sa femme qui lui saute dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4529
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 06:50

Déjà dit, mais il est vrai que la Nasa a sélectionné Oméga alors que la marque n'était pas au courant. La Nasa a fait subir des test draconien à celle qui allait devenir LA speed pro qui allait accompagner les astronautes durant de longues années jusqu'à 400 000 Kms du plancher des vaches.

Zénith s'est imposée comme sponsor parmi certainement d'autre prétendant et c'est très bien. Mais si Ice Watch (par exemple) avait mis plus de billets sur la table, ils auraient eu leur nom sur la capsule, nom qui aurait (malheureusement ) parlé à un plus grand nombre...

Mais la démarche et donc la comparaison entre Oméga et Zénith n'est pas la même, l'exploit non plus.

Tout cela bien entendu sans renier les qualités horlogères de Zénith qui ne sont plus à démontrer !

Par contre autant il est inutile de mettre 'voiture' devant Renault ou 'boisson' devant Red Bull, mais aurait il fallu mettre 'montre' devant Zénith ?? Je ne pense pas que la marque se serait abaissé à ça !!
Revenir en haut Aller en bas
troche
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/08/2012

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 08:03

Bravo pour l'exploit sportif, bravo pour les partenariats, belle communication, même les journaux tv de 20h ont consacré un petit sujet.
Mais dans 20 ans qui aura encore en mémoire ce saut ? Pour en revenir à Zenith et la comparaison avec Omega sur le plan de la communication, je remarque une chose quand je pose la question autour de moi : quasiment personne ne connait la marque de la montre portée sur la lune, hormis 1 ou 2 passionnés de montres comme nous.
Mais le grand public, nada, pas une seule bonne réponse... La Comex et Rolex, idem, on connait Rolex mais alors les exploits de la Comex, inconnus au bataillon...
Je crois que le grand public s'en tape le c... des performances des marques horlogères ou de leur participation à ces exploits.

Mon avis à deux sous.


Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 08:34

Effectivement la plupart des personnes n'ont de toutes façons pas les moyens de s'offrir une montre Zénith et les passionnés / amateurs d'horlogerie connaissent la marque .

Cela dit on ne peut pas reprocher à Zénith ce que font la grande majorité des montres de luxe : publicité et placement produit .
Zénith à manifestement souhaité associer son nom a 1 exploit internationalement couvert et reconnu , maintenant cela suffira t'il a faire de la stratos une icône , j'en doute fort mais bon on verra.

Les desk Divers achètent des Deepsea ,les rêveurs des Moonwatch , il y aura maintenant la Stratos pour les baise- jumpers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 08:47

Callaghan a écrit:
Déjà dit, mais il est vrai que la Nasa a sélectionné Oméga alors que la marque n'était pas au courant. La Nasa a fait subir des test draconien à celle qui allait devenir LA speed pro qui allait accompagner les astronautes durant de longues années jusqu'à 400 000 Kms du plancher des vaches.

Zénith s'est imposée comme sponsor parmi certainement d'autre prétendant et c'est très bien. Mais si Ice Watch (par exemple) avait mis plus de billets sur la table, ils auraient eu leur nom sur la capsule, nom qui aurait (malheureusement ) parlé à un plus grand nombre...

Mais la démarche et donc la comparaison entre Oméga et Zénith n'est pas la même, l'exploit non plus.

Tout cela bien entendu sans renier les qualités horlogères de Zénith qui ne sont plus à démontrer !
Pas mieux Chinois
Sans appel d’offres, et tests de sélection, le positionnement de Zenith dans cette aventure est un peu facile, juste beaucoup d'argent sur la table.
Ceci étant, cela n’enlève en rien la beauté de l'exploit, et aux qualités reconnues de Zenith.Et le placement est extrêmement bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 09:07

SylSS a écrit:
Cela aurait pu être le moyen de donner une véritable notoriété internationale à l' instar de rolex, breitling ou tag, à une marque quasi inconnue du grand public.

Pas si inconnue que ça. Ici, en Amérique, tout le monde avait, soit une télé Zenith, soit une télé RCA dans son salon. Mais ça, c'était avant l'arrivée des japonaises.

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Zenith-tv-1955-300x243

http://www.zenith.com/
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 10:04

Callaghan a écrit:
Mais la démarche et donc la comparaison entre Oméga et Zénith n'est pas la même, l'exploit non plus.

J'irais un peu plus loin en disant que l'époque non plus ... je veux dire par la qu'aujourd'hui une montre n'a aucune fonction utilitaire objective.

Je pense donc que les icones ou les mythes dans le domaine horloger resteront subjectifs ou réservés aux passionnés, donc plus d'icone possible au sens propre ...

Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
Zakk
Membre Actif
Zakk


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2012

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 10:30

McQueen a écrit:
Aucun exploit de la Manufacture pour moi. D'aucuns parleront de placement produit
A ce jeu, la sortie de Skyfall et de la SL Omega occuperont plus efficacement l'espace vide de nos cerveaux...

Du sponsoring, ni plus, ni moins et de ce point de vue là, c'est le Taureau Rouge qui remporte la palme

Cet exploit sera vite oublié, n'en doutons pas et il n'y a que sur les forums horlogers et chez Louis Pion que Zenith interpelle encore quelques pellerins. ça fait bien longtemps que la marque ne fait plus rêver et cette aventure n'y changera pas grand chose si ce n'est la sortie d'une SL.

Quand on connait la batterie de tests de la Nasa pour sélectionner la Speed ou j'imagine l'Hasselblad ou l'attachement des plongeurs de la Comex à leur montre, on a du mal à ne pas voir de relation purement commerciale entre Zenith, le Taureau et Felix

Non franchement, je salue l'exploit de l'homme et je retiens l'émotion du moment, l'instant décisif du saut, sa femme qui lui saute dans les bras...

affraid Euh... on va dire que c'est un doux ephémisme que d'avouer que je ne suis absolument pas "en phase" avec ton affirmation... Evil or Very Mad

Enfin bref, je rejoins tout à fait l'avis de looping : le dernier point commun entre la place d'une montre automatique dans notre époque actuelle et il y a 50 ans : Le poignet de celui qui la porte... Wink Qui aujourd'hui, dans son activité pro ou sportive, se sert de la fonction chrono de sa jaeger, de sa Zenith ou encore de sa IWC? Soyons sérieux, le quartz supplante de manière fort logique nos superbes tocantes en ce qui concerne l'utilité et la précision brute.

Cependant, je préfère voir Zenith sponsoriser un tel evenement que de croiser le logo de la marque étoilée tous les 2 metres à rolland garros, sur un circuit de F1 ou lors d'un open de golf... La symbolique d'exclusivité de l'exploit authentique de FB est selon moi beaucoup plus en accord avec l'image et le standing que Zenith souhaite donner à ses produits (euh.... NON) à ses montres, puisque Zenith ne produit QUE des montres...

Bref BRAVO à cet homme qui réalise une performance unique qu'aucun autre sportif d'aucune autre discipline sportive n'aurait osé réaliser. BRAVO à Zenith d'avoir fait quelques chèques pour rendre cette aventure possible ! Et si les rétombées médiatiques restent faibles pour la marque, et bien tant mieux pour les amateurs éclairées que nous sommes, car je ne suis pas préssé de voir Zenith tomber dans une polique intensive de diffusion et de matraquage médiatique... Zenith n'a surtout pas à renier sa glorieuse histoire horlogère et à se mettre à faire des lunettes pour rentrer dans sa stratégie de croissance de CA à 2 chiffres!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4529
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 10:48

Zakk a écrit:

je ne suis pas préssé de voir Zenith tomber dans une polique intensive de diffusion et de matraquage médiatique... Zenith n'a surtout pas à renier sa glorieuse histoire horlogère et à se mettre à faire des lunettes pour rentrer dans sa stratégie de croissance de CA à 2 chiffres!! flower

Je plussoie ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 12:10

L'étoile de Zénith brille de mille feux ces temps-ci... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 12:14

hsarazin a écrit:
ZEN a écrit:
De la Speedmaster sur la lune , on a retenu d'abord l'exploit et la communication est venue bien après. Omega n'était même pas mentionné dans les premiers vols. De tous temps et pour toutes les montres icôniques, la communication est venue après l'exploit et pour Zenith le plus gros du travail commence maintenant.

La différence, c'est qu'Omega a équipé la totalité des vols spatiaux pendant des décennies, dans les sorties extravéhiculaires, la navette, etc... Là il s'agit d'un exploit authentique mais isolé, dont on peut effectivement penser qu'il va faire le buzz au mieux quelques mois et c'est tout.

Reste à savoir comment ZEnith va exploiter ensuite cet évènement. Je pense que la clé est là.


Je ne pense pas que ça ne dure que quelques mois. Bien au contraire, cet exploit s'inscrit dans la durée . Cela ne retire rien à l'épopée lunaire mais bien au contraire poursuit le mythe de la conquète de l'espace et de l'homme dans celui-ci.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 12:20

ZEN a écrit:
...

Au fait, sympa ton article sur la course aux rubis entre suisses et américains dans le dernier exemplaire de la Revue des Montres (j'imagine que c'est toi mais bon, je raconte peut-être n'importe quoi)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 12:20

Une question bête en passant, la montre a continué de fonctionner une fois arrivée sur le plancher des vaches?

J'imagine bien que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 12:22

Oui mais pour une personne lambda, ce saut n'est qu'un saut en parachute, de très haut !
Ça fait moins rêver que marcher sur la Lune, quand même
Quant au lien avec les montres Zenith, je crois que la planète entière s'en fout (sauf une poignée de passionés)
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 12:28

McQueen a écrit:
Aucun exploit de la Manufacture pour moi. D'aucuns parleront de placement produit
A ce jeu, la sortie de Skyfall et de la SL Omega occuperont plus efficacement l'espace vide de nos cerveaux...

Du sponsoring, ni plus, ni moins et de ce point de vue là, c'est le Taureau Rouge qui remporte la palme

Cet exploit sera vite oublié, n'en doutons pas et il n'y a que sur les forums horlogers et chez Louis Pion que Zenith interpelle encore quelques pellerins. ça fait bien longtemps que la marque ne fait plus rêver et cette aventure n'y changera pas grand chose si ce n'est la sortie d'une SL.

Quand on connait la batterie de tests de la Nasa pour sélectionner la Speed ou j'imagine l'Hasselblad ou l'attachement des plongeurs de la Comex à leur montre, on a du mal à ne pas voir de relation purement commerciale entre Zenith, le Taureau et Felix

Non franchement, je salue l'exploit de l'homme et je retiens l'émotion du moment, l'instant décisif du saut, sa femme qui lui saute dans les bras...



Totalement d'accord avec cet avis , à part sur FAM ,tout le monde va retenir Red Bull !
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 12:43

Prix: entre 8.400 et 9.100 pour acier

15.000 en or jaune.... ?


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 12:56

Bonjour,,

Superbe exploit, j'en suis resté bouche bée.
Quant à Zenith, je pense que la marque à fait un bond en avant dans le même style que la Speed.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 13:32

Un bond vers le sol certainement , en avant je vois pas bien en quoi .

S'il suffit de coller son nom sur une montgolfière High Tech pour faire un bon en avant je comprend plus rien .

La vraie question est : à quoi la montre lui a servi pendant son saut ?

À ce rythme on lui collait une paire de boucles d'oreilles Chaumet et on s'assurait du titre : les premières boucles d'oreilles à franchir le mur du son sur un parachutiste.

Moi je retient que Zénith a participé au financement / sponsoring de cet exploit , rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zakk
Membre Actif
Zakk


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2012

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 13:48

tomducat a écrit:
Un bond vers le sol certainement , en avant je vois pas bien en quoi .

S'il suffit de coller son nom sur une montgolfière High Tech pour faire un bon en avant je comprend plus rien .

La vraie question est : à quoi la montre lui a servi pendant son saut ?

À ce rythme on lui collait une paire de boucles d'oreilles Chaumet et on s'assurait du titre : les premières boucles d'oreilles à franchir le mur du son sur un parachutiste.

Moi je retient que Zénith a participé au financement / sponsoring de cet exploit , rien d'autre.


Arrow Effectivement, c'est "grossièrement" ce qu'on peut retenir de l'intervention de Zenith dans cette histoire... Rolling Eyes

Mais peut-etre nous trompons nous; il serait interessant que Zenith, au travers de son site officiel (par exemple) nous fasse un résumé du choix et du rôle de la Stratos dans le cadre de cette formidable aventure humaine... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 14:31

tomducat a écrit:
Un bond vers le sol certainement , en avant je vois pas bien en quoi .

S'il suffit de coller son nom sur une montgolfière High Tech pour faire un bon en avant je comprend plus rien .

La vraie question est : à quoi la montre lui a servi pendant son saut ?

À ce rythme on lui collait une paire de boucles d'oreilles Chaumet et on s'assurait du titre : les premières boucles d'oreilles à franchir le mur du son sur un parachutiste.

Moi je retient que Zénith a participé au financement / sponsoring de cet exploit , rien d'autre.

+1, je vois plus la participation financière que l'exploit technologique pour Zénith. C'est de la très bonne publicité, certes, mais pas beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône - Page 2 Empty16/10/2012, 14:35

ZEN a écrit:
Finalement, c'était bien un vrai exploit avant d'être un spectacle et c'est pour cela que l'unanimité des amateurs ont apprécié cet évènement qui marquera le siècle.

Mouais... j'ai finalement beaucoup de mal a appréhender le truc. Un ballon sonde qui balance un cadavre blindé en gros... Incompréhensible

Je ne conteste pas l'exploit mediatique pour Zenith (encore que je n'ai pas entendu une seule fois "Zenith" aux infos, et que la majorite des gents ne feront pas le rapprochement a une marque de montre, que c'est un exploit estampille Red Bull, que la montre est dans l'ombre, a peine visible...), je ne conteste pas le record, mais bof... sans plus.

Citation :
Il reste une question tout de même après cet exploit : Qu'est-ce qui peut encore passionner la planète ?


La conquete spaciale, la vraie... base lunaire, base martienne... vers l'aventure et Aubenas quoi... flower

Le saut en question, la capsule, toussaaa... c'est du calibre Solar Impulse, non?

Une montre inutile, embarquee sur un truc qui va haut, comme la Deep Sea a ete bas.

On est loin de l'instrument de mesure obligatoire en cas de defaillance qu'etait l'Omega des missions lunaires a une epoque ou il fallait une armoire normande pour contenir une montre electrique. Wink

Je suppose que ce sujet fait suite a celui ci:
https://forumamontres.forumactif.com/t133694-les-nouveaux-emblemes-horlogers

Et bien de meme, difficile d'egaler des mythes d'une epoque magique de l'horlogerie mecanique utile, a une epoque ou leurs fonctionnalites sont obsoletes.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Confrérie Horlogère : La place des femmes dans le monde des complications
» ZENITH dans l'histoire horlogère
» Actu : Michael Schumacher devient la nouvelle icone Audemars Piguet
» Hublot est sur tous les fronts ....
» Qu'est ce qu'une icône horlogère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: