FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.

Aller en bas 
+45
moose9144
arnaudpl
tovaritch
Eric67
rawl1973
piemfo
LIPNOTIC
HB38
Symsym518
Ada74
Denis la malice
loupe à l'oeil
trinita
TheShadow
rogerw650
hitmanflo
tomducat
vince007
alex.p.7477
Nouch30
ludix
Kerangaro
ft1000mp
Arno
subsy
Mister N
laphroaig007
watchconcept
schtunks
Milannimes
plibou
Ange_Noir
Lassiwala
broncos
Zoltar1572
dragons
jamonserrano
SylSS
ChristopheH
Etarcos
guillaume140
Maset
Le Güi
BlD'S
Leopal
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

A ces prix, si un des modèles vous plait vraiment, seriez vous un potentiel acheteur? Ou pas?
1495€ TTC: Acier
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap17%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 17% [ 52 ]
1675€ TTC : Bronze
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1800€ TTC : Argent
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1850€ TTC : Titane
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
2150€ TTC : Titane DLC
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
2275€ TTC : Carbone
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
2275€ TTC : Céramique
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Non, même si un modèle me plait, rien de tout ça : trop cher pour une marque sans histoire, fabriquée en France ou pas...
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap24%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 24% [ 73 ]
Non, je n'aime pas les coussins, ou autre raison suffisante.
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
Avec un cadran "De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec index, ou :
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap4%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 11 ]
"De Ville" noir sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
"De Ville" noir sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" clair sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap2%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
"De Ville" clair sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
"Pilote moderne" noir avec date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
"Pilote moderne" noir sans date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Total des votes : 308
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyLun 08 Juil 2013, 09:56

trinita a écrit:


et au niveau precision ?
Pour ma part, sur mes huit montres, la plus précise est celle embarquant un Seagull...

Et sinon, t'as essayé de te renseigner pour des mouvements Seiko? quite à faire autre chose qu'un ETA, autant voir chez les japs... C'est aussi bon, c'est moins cher, et ça a quand même meilleure réputation que Seagull...(surtout hors des frontières européennes ou si c'est pas suisse, c'est de la merde...clown )

(Et tu pourras faire concurence à Tag...Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyLun 08 Juil 2013, 10:07

Salut Leopal,

surement très bien ce seagull, les remontages manuels type unitas étant très fiables, pourquoi pas, mais vu ton projet je ne me serais pas imaginer que tu proposerais des mvts chinois,

dans ce cas la regarde TECHNE, mouvement japonais miyota, design sympa -> ça fonctionne bien je crois et ça coute "pas cher".

faut une logique tu peux pas faire montre française à 95% et un mouvement chinois qui représente les 5 derniers pour cent. comme tu peux pas faire une montre à 95% chinoise avec un mouvement suisse qui représente les 5 derniers % (enfin tu ne serais pas le seul Wink ).

d'un autre côté les seules montres sealgull qui se vendent plus de 1000 euros sont les "grandes complications", encore ce sont les dernières générations de tourbillons chinois et autres, les premiers modèle sont à quelques centaines d'euros...

pour moi mouvement chinois = 400/500 euros maximum la montre.

bon je t'avoue que je vois beaucoup d'assemblages de particuliers avec divers éléments dont des seagull, et du coup je trouve ça dommage d'avoir l'équivalent de 1000 euros en boitier/cadran/aiguilles/bracelets etc et d'avoir un seagull à 60 balles dedans.

L'un ou l'autre pourquoi pas mais faut se positionner de manière claire.

sinon pour le ST19, c'est beau mais c'est moche, c'est beau car un mouvement chrono manuel ne peut être moche à mes yeux, c'est moche parce que des vis peintes en bleu et des côtes de Pékin c'est pas fin du tout, c'est tout sauf une finition au top.

bon y reste les russes...molnija ? le pire c'est que ça serait une bonne alternative aux chinois et suisses Incompréhensible Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Blunt_gi 

c'est pas pour ça qui faut perdre espoir, on se trompe, on se reprend, on persévère. on y arrive!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyMar 09 Juil 2013, 00:09

Je comprends ton point de vue.
Oui les russes sont une solution valable, mais je crois que je vais en rester au Sellita, c'est suisse (et ça compte beaucoup pour une grande partie de la clientèle, visiblement) et reste abordable.

Je ne perds pas espoir, pas de souci. Je crois que je vais y arriver. Wink Même si ce ne sera pas facile, mais ça n'en sera que plus agréable.

jamonserrano a écrit:
Un projet d'une montre anglaise a été mené par Robert Loomes. Il lui a fallu beaucoup de temps et de patience pour y arriver mais il a réussi à créer sa montre 100% anglaise... y compris le mouvement est anglais. Car le mouvement fait partie intégrante du concept d'une montre attachée à un pays.

Quelques infos ici:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2013/04/robert-loomes-robin.html (français)
http://www.timezone.com/2012/11/12/salonqp-2012-an-interview-with-robert-loomes-of-robert-loomes-co/ (anglais)


Retaper des mouvements vieux de 50 ans, c'est certes respectable, mais n'a quand même pas grand chose à voir avec la création d'un mouvement.
Le prix non plus, par rapport au mien... Il faut comparer ce qui est comparable.

Le Güi a écrit:

Pour ma part, sur mes huit montres, la plus précise est celle embarquant un Seagull...

Et sinon, t'as essayé de te renseigner pour des mouvements Seiko? quite à faire autre chose qu'un ETA, autant voir chez les japs... C'est aussi bon, c'est moins cher, et ça a quand même meilleure réputation que Seagull...(surtout hors des frontières européennes ou si c'est pas suisse, c'est de la merde...clown )

(Et tu pourras faire concurence à Tag...Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Blunt_gi )

L'idée était de proposer un mouvement bien fini et qui a les mêmes cotes que le Sellita que je veux mettre. Si je dois commencer à jongler avec des cotes différentes, je ne vais pas m'en sortir. Smile
J'en reste au Sellita/ETA/Soprod, selon ce que sera disponible, pas la peine de me compliquer encore la tâche. Avec pour partie des niveaux de finitions supérieurs, si j'en trouve.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyMar 09 Juil 2013, 10:22

jamonserrano a écrit:
Un projet d'une montre anglaise a été mené par Robert Loomes. Il lui a fallu beaucoup de temps et de patience pour y arriver mais il a réussi à créer sa montre 100% anglaise... y compris le mouvement est anglais. Car le mouvement fait partie intégrante du concept d'une montre attachée à un pays.

Quelques infos ici:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2013/04/robert-loomes-robin.html (français)
http://www.timezone.com/2012/11/12/salonqp-2012-an-interview-with-robert-loomes-of-robert-loomes-co/ (anglais)


et bien! ce Loomes c'est pas du Daniels hein clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:33

Leopal a écrit:

J'en reste au Sellita/ETA/Soprod, selon ce que sera disponible, pas la peine de me compliquer encore la tâche. Avec pour partie des niveaux de finitions supérieurs, si j'en trouve.


Cela me semble le plus raisonnable, en effet. Personne à mon sens ne claquera en France plus de 1000 € dans un mouvement chinois ou russe. Moi le premier.  

Déjà, Seiko c'est limite (les volumes de vente en France des Seiko dont le prix est à 4 chiffres, j'aimerais bien les connaitre...). On peut en penser ce qu'on veut mais c'est une réalité à prendre comme telle et à ne surtout pas perdre de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:41

Leopal a écrit:
Ton propos est nuancé, intelligent, il fait mouche.

Ou pas. clown



Je parle d'horlogerie, vous me répondez... quoi d'ailleurs? Snobisme? Il ne faut pas tout mélanger, la réputation justifiée de la Chine dans certains domaines, et le sérieux d'une marque horlogère chinoise par ailleurs.

Les Seagull sont tout à fait valable, et je me dis que certains préféraient peut-être avoir un ST2130 dans sa finition la plus belle, en option et pour un peu moins cher qu'un Sellita standard. Pour moi ça ne change rien, je ne gagne pas plus...
D'un pur point de vue horloger, la question peut se poser je trouve.

Par exemple, Seagull ST 19. (chronographe) C'est moche?
Spoiler:
©️gjolly

Oui, c'est moche: fausses côtes de Genève frappées (quelquefois c'est une mince feuille de métal emboutie collée dégueulasse ou une attaque chimique), bleu à chier, flancs pourris et fiabilité aléatoire (tu testes et tu jettes 20% à la poubelle).
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:07

Nom de Zeus...
Je viens de me farcir d'un trait les 2 tomes dans leur intégralité ...
Il est 21h57 et j'en ai loupé mon repas tellement j'étais absorbé!
Pour le projet, je dis bonne chance et tout le toutim et je salue humblement l'esprit d'entreprendre.
Mais alors la ou tu as mon respect sans la moindre ironie ni réserve c'est sur ta capacité à absorber le torrent de violence verbale à ton égard sans exploser en vol...thumright 
Par contre pour ce qui concerne ce que tu sembles vouloir vendre: no thanks !

ps: j'ai adhéré à 100% à ce qu'a pu écrire Mr le jambonserrano (même si je préfère la pata negra Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyVen 12 Juil 2013, 00:10

Bravo pour les deux tomes. Et désolé pour ton dîner. Mr. Green 
Merci pour les encouragements.

Quand c'est argumenté c'est intéressant, même si ça ne va pas dans mon sens. Smile Sinon, la violence verbale confine parfois au ridicule, je me suis parfois laissé emporter à répondre vertement, et pas toujours intelligemment d'ailleurs, mais à quoi bon? Les chiens aboient, tout ça... certains encouragent, d'autres se demandent de quel droit un "coreligionnaire" s'autorise à penser créer sa propre marque, c'est dans l'ordre des choses.

Si tu n'aimes pas les coussins, et qu'on y arrive, il y aura une boite ronde en début d'année 2, et si on tient toujours, une carrée en début d'année 3. De quoi coller à ton goût, peut-être? Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyVen 12 Juil 2013, 21:24

Je n'ai pas lu les 2 tomes, mais bravo pour l'initiative, en espérant pour toi qu'elle puisse aboutir Wink

Pour ma part je ne serais pas client (en tout cas pour les premiers modèles si ils sont bien en 41mm comme j'ai cru comprendre) car je ne peut pas dépasser 40mm vu la taille de mon poignet Evil or Very Mad 


Après, si un modèle sors en petite taille avec un prix et un mouvement qui me plaisent, je ne serais pas aussi catégorique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptySam 13 Juil 2013, 12:47

Merci. Wink

41mm, sans cornes. Je pense que ça passera bien sur un petit poignet. Smile
Pour les prix et le mouvement, je pense que ça n’évoluera pas.

______


Désolé pour le retard dans la présentation du design définitif, que j’espérais pouvoir faire ces jours-ci, mais Vincent ayant eu un mois de juin très compliqué au niveau familial, nous ne sommes hélas pas près.
A suivre...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 06:43

Je suis avec intérêt ce post (les deux tomes)  et je reviens aujourd'hui sur le futur nom.

Une de mes lectures estivales de magazines français m'a fait découvrir le lien ci-dessous...
http://www.pierre-lannier.fr/

Prénom Nom Paris et créateur français et j'ajoute histoire + Alsace..

Bon je ne parle pas du reste... affraid

Ok je sors Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 11:17

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Incompréhensible Quel rapport avec ce que j'essaye de faire? C'est un créateur français de montre, mais pas un créateur de montres françaises, si tu vois ce que je veux dire.

Je passe sur l'escroquerie

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Atelier-11-308x224

... on fait mine qu'on assemble à la main la loupe à l'oeil, et "disposant d’un site de fabrication en Alsace"... ben voyons. Ce n'est pas du tout du made in China. D'ailleurs c'est limite HH, sisi.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 11:40

C'est tout le problème du marketing que tu vas devoir affronter...

Bon courage pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 11:48

Je ne crois pas... les suisses, japonais et allemands au même prix seront une concurrence oui, ces chinoiseries grand public, non. Ou alors vraiment à la marge...

Merci. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 13:15

Ce Pierre Lannier c'est laid, cheap, kitsch, mais question marketing ils ont mis le paquet. Beaucoup de montres bien plus méritantes ne sont pas aussi bien vendues. Et je suis sûr que ça part comme des petits pains en grande surface...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 13:39

Etarcos a écrit:

Désolé, mais c'est moche. Pas le calibre en lui-même, copie de Venus 175, mais les finitions... Les vis bleues partout que ça donne la gerbe, les "côtes de Pékin" toutes crades, la platine dégueulasse... Franchement, vaut mieux pas de déco du tout que ça.
c'est efficace et robuste mais certainement pas "beau"
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptySam 31 Aoû 2013, 00:13

Ce petit up pour partager - très tardivement,  je m'en excuse - deux versions de la même image. Le fait est que Vincent n'a pu me consacrer que très peu de temps, d’où le gros retard sur ce qui était initialement prévu. Mes confuses. Chinois 

Mais je partage quand même les proportions définitives de la boite et du bracelet, que j'ai remodelé à partir d'un travail que Vincent et moi avons fait début aout. J'ai fait mes retouches avec Photoshop, je vous épargne donc les grandes tailles ou l'on voit trop les défauts de mon boulot, n'étant pas - hélas - infographiste du tout.

A quoi se fier :

- le contour de la boite
- ses proportions
- la largeur du bracelet
- la couronne, qui sortirait donc assez peu de la boite "au repos", puis complètement en usage.

La version Acier :

Edit modo, pb de droit d'auteur...

La version Bronze :

Edit modo, pb de droit d'auteur...

Pour finir le boulot, les trois cadrans prévus, la boucle, etc, je vais vraisemblablement me mettre en quête d'un collaborateur qui aura plus de temps à consacrer au projet. Vous aurez de nouvelles de ça... quand vous en aurez. Smile

Une piste que j'aimerais explorer pour l'un des cadrans, le flou de la page 6 qui avait fait un peu polémique... avec des index aplliqués, donc...
Certains n'aimeront sans doute pas, moi j'aime beaucoup; retravaillé un peu, j'aimerais que ce soit l'un des premiers cadrans proposés, avec un "De Ville" plus classique avec chiffres, et un "Pilote", comme prévu.

Edit modo, pb de droit d'auteur...

Vous remarquerez sans doute qu'aucun n'a de grande seconde, j'aime assez ça. L'idée serait de proposer, au choix, une trois aiguilles, une deux aiguilles, voire une seule grande pour ceux qui voudraient une mono.

D'ici là, vous pouvez commenter ce qui peut l'être, c'est à dire pas - trop - les cadran/aiguilles/index sur les versions Acier ou Bronze. Sauf si vous aimez. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptySam 31 Aoû 2013, 11:10

je trouve que cela fait tres seventies,
perso j'ai bcp de mal avec les boitier qui n'ont pas de cornes Chinois 

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptySam 31 Aoû 2013, 12:00

70's oui, avec ce genre de cadran, mais ce n'est pas définitif. J'imagine quelque chose de bien différent. Smile
Je comprends pour les cornes, pas de souci.
Merci. Wink

Et je vois que j'ai des votes en plus depuis hier, merci! bravohap 
Soyons sport, ceux ayants déjà voté, mais qui n'aiment pas la boite peuvent annuler leur vote : j'ai gardé cette possibilité à la création du sondage.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptySam 31 Aoû 2013, 12:27

Bon ça reste sur Photoshop, mais à première vue je les trouve plutôt sympa.
J'aime bien les cadrans. Sur la dernière, les index appliqués pourraient peut-être être un poil plus courts?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:20

Merci. Smile Je pense que ça sera(it) encore plus sympa en réalité.

Pour le dernier cadran il faudra voir, réduire un (petit) peu la longueur des index est envisageable, mais je voudrais qu'il garde cette "personnalité", qui fait sa force. Y compris l'absence de toute littérature.
Je songe à y ajouter un guillochage très fin, si le cout n'est pas prohibitif. Ou un soleillage.

Les versions avec chiffres et "Pilote" seront plus classiques.

Quelques autres mesures, plus ou moins un millimètre pour ajustement :

- Boite : diamètre 41mm, épaisseur 12mm
- Ouverture cadran : 36mm
- Bracelet : 26 -> 22mm, ou éventuellement 24 -> 20mm


Je suis un peu étonné de ne pas voir plus de réactions, pour une fois qu'il y a vraiment quelque chose à commenter. Very Happy Même si les votes qui ont encore augmenté aujourd'hui (49 pour l'acier) me font vraiment plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:25

J'aime bcp la version bronze. Belle forme de boîtier. Idée originale de la couronne qui rentre au "repos"
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:34

Alors que je n'étais pas du tout emballé par l'idée du bronze, maintenant je demande à voir...
Sinon dans l'ensemble :
-bien que je ne sois pas amateur de coussins, celui ci me semble réussi
-n'étant pas du tout dans un trip minimalistes j'attends plutôt de voir ce que donnent les versions chiffrées
-un guillochage/soleillage me parait intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 19:00

Oui, je pense que le bronze gagne à être connu. Smile Avec les surfaces très planes de la montre, ce sera(it) facile à entretenir.
Et pourquoi pas ne pas imaginer une version brossée, ça pourrait donner un joli résultat.

remy#3 a écrit:
J'aime bcp la version bronze. Belle forme de boîtier. Idée originale de la couronne qui rentre au "repos"
Merci. Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8087
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 19:13

Leopal,
je trouve que la version bronze vire davantage vers le cuivre.
C'est la version que je préfère.
Est il possible de placer le cadran à longs index dans ta 3D ?
Dernier point : le "coussin" ne parait pas s'affiner vers les coins. Est ce voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'une marque de montres
» Création de ma marque: Black Goose
» L'histoire vraie de la création de la marque ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: