FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0

Aller en bas 
+27
joseph.996
Bouss
LIPNOTIC
L&S
Twincam
Eric67
voxduc25
floppyhouse
ninolitaliano
Jean-Marc
Zorba06
il_drago
fredpariz
Iezane
Mister N
Kerangaro
PIERROT585
MJPAA
zeitoun
Apia
tomcuss
broncos
trinita
Zouzou77
Madelon
MHELKIOT
Etarcos
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:18

danfromfam a écrit:
Merci en tout cas Lipnotic d'avoir évoqué Grossman, superbe indépendant basé à Glashütte, dont les productions sont de toute beauté. Mais à 20K euros le morceau, je reste sur une Quintus...

de toute beauté si on accroche à leur couronne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:23

Zorba06 a écrit:


de toute beauté si on accroche à leur couronne

En mode taquin, tu fais une fixation sur les couronnes, ma parole LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:24

LIPNOTIC a écrit:
Je vais t'inviter à regarder à nouveau à la loupe le Calibre Royal tiens. Tu verrais ce qu'est un calibre qui prend 'quelques heures' de R&D...Wink

Et je viendrai avec ma Dornblüth 99.4 pour que vous puissiez comparer Thierry et toi !  Twisted Evil

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 IMG_6967b_zpsc15dc291

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 IMG_6975c_zps1eab3317

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:08

Guy 67 a écrit:


Et je viendrai avec ma Dornblüth 99.4 pour que vous puissiez comparer Thierry et toi !  Twisted Evil

Aucun problème mais je l'ai déjà vue. Wink
Et puis coté R&D du mouvement, je pense que justement il n'y a pas photo. Tu veux compter les complications pour comparer? Tout ça sur un mouvement de 5.88mm d’épaisseur? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:15

danfromfam a écrit:
Merci en tout cas Lipnotic d'avoir évoqué Grossman, superbe indépendant basé à Glashütte, dont les productions sont de toute beauté. Mais à 20K euros le morceau, je reste sur une Quintus...

Oui, il y a un bon nombre d'article sur eux dans la presse horlogère allemande. J'aime bien cette maison mais je suis comme toi, à 20K€ pièce voire beaucoup plus, il y a d’autres choix à considérer. Mais pour les Allemands qui chérissent leurs produits et le Made in Germany, je peux comprendre que c'est une très jolie alternative.

Zorba06 a écrit:

de toute beauté si on accroche à leur couronne

C'est pas faux, faut aimer ce style qui sort un peu de l'ordinaire. Moi, j'aime plutôt bien ce coté tonneau inversé, mais bon...les goûts toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:01

@ Guy: superbes photos rendant bien compte de la chaleur dégagée par le calibre !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:57

danfromfam a écrit:

En mode taquin, tu fais une fixation sur les couronnes, ma parole LOL !

En l'occurence je tique sur cette originalité

J'irais plutôt sur une Moser qui boxe dans la même catégorie de prix mais avec des cadrans à se damner
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:09

LIPNOTIC a écrit:


Tu trouves? Moi pas. Chacun son avis. Je bosse en Allemagne et j'ai l'habitude d'appeler un chat un chat.
J'aimerais bien savoir quels termes sont excessifs?



Oui, j'insiste, grosse production et je ne parlais pas des marques Suisses. Si un indépendant tournait son propre boîtier pour en faire une vingtaine, ça serait déjà plus exclusif. D'ailleurs il me semble que PC voulait prendre cette voie ce qui serait un grand pas. Fricker doit faire quelques centaines voire peut-être milliers de boîtiers par an, c'est pour moi de la grosse production déjà dans ce domaine.



Il n’empêche qu'ils n'ont souvent pas à revoir l'architecture principale comme l'emplacement de chaque pivot etc. Et en effet, heureusement qu'il y a un certain nombre d'heures investies dans de tels calibres, sinon, quel en serait l’intérêt. Et j'ai justement eu la chance de voir quelques détails de mouvements de Moritz Grossmann, donc oui j'ai ma petite idée.

Bon, le virtuel ça va 2 minutes, mais on reprendra la conversation samedi...Je sens que ça va me plaire. Wink
Je vais t'inviter à regarder à nouveau à la loupe le Calibre Royal tiens. Tu verrais ce qu'est un calibre qui prend 'quelques heures' de R&D...Wink

C'est grosse production qui me gêne effectivement.
20 boîtiers ?
Entre 1 million (tels Tissot, Longines...) et 1.000 boitiers venant de chez Fricker il y a un rapport tel que le terme me parait excessif
Twisted Evil

tu peux demander à Fricker de fabriquer un boitier sur mesure.
même si tu viens avec ton dessin 3D complet (demande à ceux qui ont essayé Benoa par exemple) c'est un boulot déjà conséquent pour ne pas dire de fou... le cout de démarrage de la production sera de 3 à 8.000€... tu rajoutes le travail et la façon et la matière. Le cout final du boitier pour une micro production de 20... ça fait dans l'exclusif !!!
confiused

LIPNOTIC a écrit:


Aucun problème mais je l'ai déjà vue. Wink
Et puis coté R&D du mouvement, je pense que justement il n'y a pas photo. Tu veux compter les complications pour comparer? Tout ça sur un mouvement de 5.88mm d’épaisseur? Twisted Evil

On en parlera bien sur.
Je pense que les produits ne sont en rien comparable. Ni sur l'approche ni sur les volumes. On les comparera pour le sport loupe à l'oeil et argument en main. Twisted Evil

Partisan de Pequinet on peut te comprendre ça ne veut pas dire que d'autres productions n'ont pas d’intérêt.
Wink
Perso, entre Dornbluth et Coyon je préfère le mouvement de Pascal sans aucune hésitation. En l’occurrence, les approches comparables non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:09

rogerw650 a écrit:

Perso, entre Dornbluth et Coyon je préfère le mouvement de Pascal sans aucune hésitation. En l’occurrence, les approches comparables non ?

Bien sûr, mais Dornblüth évolue et son mouvement Q 2010-2 est entièrement maison et n'a plus rien à voir avec une base Unitas :

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Movements_20101-2-2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:31

Guy 67 a écrit:


Bien sûr, mais Dornblüth évolue et son mouvement Q 2010-2 est entièrement maison et n'a plus rien à voir avec une base Unitas :

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Movements_20101-2-2

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:52

rogerw650 a écrit:
C'est grosse production qui me gêne effectivement.
20 boîtiers ?
Entre 1 million (tels Tissot, Longines...) et 1.000 boitiers venant de chez Fricker il y a un rapport tel que le terme me parait excessif
Twisted Evil

Reprenons. La vingtaine de boîtiers dont j'ai parlé, c'est pour un indépendant qui fabriquerait son propre boîtier en interne, pas en demandant à Fricker. Relis-moi.
Pour ton exemple, tu prends l’extrême (Tissot, Longines...). Maintenant, remplace par Moser (et leur sublimes boîtiers) et refait ton calcul. Du coup, l’exclusivité de Fricker baisse sensiblement.



rogerw650 a écrit:
On en parlera bien sur.
Je pense que les produits ne sont en rien comparable. Ni sur l'approche ni sur les volumes. On les comparera pour le sport loupe à l'oeil et argument en main.  Twisted Evil

Partisan de Pequinet on peut te comprendre ça ne veut pas dire que d'autres productions n'ont pas d’intérêt.
Wink
Perso, entre Dornbluth et Coyon je préfère le mouvement de Pascal sans aucune hésitation. En l’occurrence, les approches comparables non ?

Oui, l'approche est différente justement. Et comme je parlais du R&D (et non pas du niveau de finition), je reste persuadé qu'il n'y a pas photo entre les deux calibres sur ce niveau.
Par contre, si l'on parle de finition (anglages, etc), le Dornblüth est mieux fini, c'est certain. C'est d'ailleurs ce que je reproche a Pequignet. Ne pas avoir insister sur de meilleures finitions, quoique que j'ai vu bien pire. Problàme de coût probablement...
D'ailleurs, je n'ai pas dit que la Dornblüth n'avait pas d’intérêt. Je voulais insister sur le fait qu'ils ne travaillent pas leurs boîtiers. Boîtiers que l'on retrouve d'ailleurs sur d’autres productions. Wink
Au contraire, j'aime les Dornblüth comme la plupart des platines 3/4 allemandes.
Quant au Coyon, moi aussi, je le trouve sublime et le mouvement mieux fini que la Dornblüth (d’ailleurs c’était pas le but de ma remarque sur les boîtiers). Mais mieux fini ne veut pas dire mieux élaboré. En plus, Pascal propose un deuxième boîtier que je préfère d'ailleurs pour sa montre (avec les cornes plus longues).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:19

Remontée du post suite à une discussion avec un collectionneur de Dornblüth russe qui m'a très gentiment fait passer ce post sur l'histoire de la marque qu'il avait écrit:
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=6812772&rid=0#msg_6812772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:30

danfromfam a écrit:
Remontée du post suite à une discussion avec un collectionneur de Dornblüth russe qui m'a très gentiment fait passer ce post sur l'histoire de la marque qu'il avait écrit:
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=6812772&rid=0#msg_6812772

Un super topic Wink!

J'apprécie beaucoup la dimension familiale qui imprègne la genèse de la marque. Une belle aventure et de belles montres Wink! Comment se porte ta 99.0? As-tu pris contact avec Dirk pour obtenir le set cadran et aiguilles que tu souhaitais?

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:16

adrien86 a écrit:


Un super topic Wink!

J'apprécie beaucoup la dimension familiale qui imprègne la genèse de la marque. Une belle aventure et de belles montres Wink! Comment se porte ta 99.0? As-tu pris contact avec Dirk pour obtenir le set cadran et aiguilles que tu souhaitais?

Amicalement,

A.
Très précise depuis un an. Je dois dire que c'est la montre que je porte le plus en ce moment même si je ne la fais tourner qu'une fois par semaine pour ne pas trop la déranger. Je l'ai fait passer au chronocomparateur à Belles Montres. Résultat: -2.1 sec/jours. C'est très bien surtout quand on connaît les difficultés de fiabilisation des calibres au début de l'aventure. Dirk s'est vraiment amélioré. Pour ce qui est du cadran et des aiguilles, je ne pense finalement pas le prendre seul. J'avoue être tellement satisfait de ma Dorn' que je suis en pleine réflexion pour une Center Second sur laquelle je pousserais plus loin les personnalisations. Je la prendrai évidemment avec l'association cadran Bleu Montego et aiguilles/chiffres argent pour la différencier de la 99.0. Mais disons que d'une, je n'ai pas encore les fonds et de deux, qu'il y a d'autres montres qui me tentent donc mon choix n'est pas arrêté. Mais ça me tente beaucoup confiused .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:49

danfromfam a écrit:

Très précise depuis un an. Je dois dire que c'est la montre que je porte le plus en ce moment même si je ne la fais tourner qu'une fois par semaine pour ne pas trop la déranger. Je l'ai fait passer au chronocomparateur à Belles Montres. Résultat: -2.1 sec/jours. C'est très bien surtout quand on connaît les difficultés de fiabilisation des calibres au début de l'aventure. Dirk s'est vraiment amélioré. Pour ce qui est du cadran et des aiguilles, je ne pense finalement pas le prendre seul. J'avoue être tellement satisfait de ma Dorn' que je suis en pleine réflexion pour une Center Second sur laquelle je pousserais plus loin les personnalisations. Je la prendrai évidemment avec l'association cadran Bleu Montego et aiguilles/chiffres argent pour la différencier de la 99.0. Mais disons que d'une, je n'ai pas encore les fonds et de deux, qu'il y a d'autres montres qui me tentent donc mon choix n'est pas arrêté. Mais ça me tente beaucoup confiused .

De bonnes nouvelles Wink.

La fiabilité des calibres s'est nettement améliorée et -2,1 secondes/jour, c'est juste parfait Wink.

La Center Second est un magnifique modèle... Je pense que la combinaison cadran, index et aiguilles que tu envisages serait à tomber... La complémentarité avec ta 99.0 semble évidente Wink.

Vivement la revue^^ Mr. Green .

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde
» D.Dornbluth & Sohn
» D.Dornblüth & Sohn
» Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2
» Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: