FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0

Aller en bas 
+27
joseph.996
Bouss
LIPNOTIC
L&S
Twincam
Eric67
voxduc25
floppyhouse
ninolitaliano
Jean-Marc
Zorba06
il_drago
fredpariz
Iezane
Mister N
Kerangaro
PIERROT585
MJPAA
zeitoun
Apia
tomcuss
broncos
trinita
Zouzou77
Madelon
MHELKIOT
Etarcos
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:35

danfromfam a écrit:


Merci l'ami. Tu as bien résumé ses qualités. Si tu reviens à Paris voir ton petit neveu, n'hésite pas à me faire signe dans l'hypothèse où tu voudrais la voir Wink.

Ça sera avec plaisir quand je serai de passage en métropole  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:33

Superbe montre, exclusive. Diamètre un peu excessif peut-être, qu'en penses-tu ?
J'aimerais bien en voir une en vrai un de ces jours, à côté d'une Pascal Coyon pour bien faire. (je vois que c'est au programme pour toi)/
C'est un beau retour en tout cas, et je valide ton plan en trois parties, bien académique. Wink
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:40

Apia a écrit:
Merci pour cette revue fort intéressante  Chinois 
Mais je t'en prie  Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:46

zeitoun a écrit:
bravo et merci pour cette superbe revue...mes petits moyens m'interdisent malheureusement ce genre de cadeaux mais autant j'ai parfois du mal à comprendre le pris mis en face de certaines marques mais là....je te félicite et prends bien du plaisir avec cette magnifique...
C'est sympa, merci. Quand on voit la politique d'inflation menée par les marques, on se dit qu'une Dornblüth reste tout de même très bien placée au niveau rapport qualité/prix /exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:53

MJPAA a écrit:
Bonsoir Dan, très belle revue et très belle ta nouvelle... bravohap 

Pourquoi as tu changé de pseudo ?

Tu n'as pas donné de suite à mon mail... Incompréhensible 

Bonne soirée et au plaisir.
C'est gentil à toi, Pascal. J'ai changé de pseudo car j'avais quitté temporairement le forum suite à une prise de tête avec un membre. Mais je ne pouvais me passer de FAM  Mr. Green . Et puis je me disais qu'il n'avait plus trop de sens au vu de mes orientations horlogères. Concernant ton mail, je m'y attelle. Entre la montre et les cadeaux de Noël, je n'avais plus beaucoup de cash mais ai réussi à remettre un peu d'argent de côté et vais faire le virement à PH dès la fin de semaine en même temps que je t'envoie les documents dûment complétés  Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:53

Etarcos a écrit:


Ça sera avec plaisir quand je serai de passage en métropole  Wink 
Au plaisir avec joie, alors  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:04

Kerangaro a écrit:
Superbe montre, exclusive. Diamètre un peu excessif peut-être, qu'en penses-tu ?
J'aimerais bien en voir une en vrai un de ces jours, à côté d'une Pascal Coyon pour bien faire. (je vois que c'est au programme pour toi)/
C'est un beau retour en tout cas, et je valide ton plan en trois parties, bien académique. Wink
 Chinois
Merci beaucoup, Kerangaro. Le diamètre est un point que j'ai oublié de mentionner dans ma revue, merci pour la piqûre de rappel. Je confirme qu'elle a une forte présence au poignet. Cela vient de son caractère très épurée et de la teinte claire du cadran qui la grossit visuellement. Sur le coup, elle m'a vraiment semblé faire 45 mm, je ne voyais qu'elle lorsque je me regardais dans un miroir, d'autant plus que le jour de sa réception, je sortais de ma Jaeger et de ses 34mm. Elle me paraissait en outre bien plus visible que ma Black Bay de dimensions similaires. Mais à force de la porter, je l'ai apprivoisée et suis maintenant totalement habitué à ses "grands" 41,8mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:05

broncos a écrit:
merci pour tes explications... Chinois Wink 
De rien. Je te souhaite de grossir les effectifs du club  Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:06

PIERROT585 a écrit:
félicitations  thumleft 
superbe revue
Merci Pierrot  Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:10

danfromfam a écrit:

De rien. Je te souhaite de grossir les effectifs du club  Chinois .


disons que j'ai plein d'idées dans différentes marques, mais sans vraiment encore le vrai coup de cœur...
il faut que je creuse encore mais cette option est validée...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:26

Belle revue !  - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Applause05_zps627ff841

Ce que je trouve amusant c'est que maintenant quand je vois cette montre je pense à la montre de Pascal LAO

d'ailleurs elle se fait désirer celle là ! j'ai vu aussi qu'elle faisait partie de ta wishlist, elle ne risque pas de faire doublon ?

Le plus indéniable de la Dorn c'est le cadran, je trouve que des chiffres bleus sont plus sympa que du noir, hâte de la voir en vrai

@ Broncos j'avais vu mais pas fait le rapprochement Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Iezane
Nouveau
Iezane


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2013

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:24

Cette montre est vraiment extraordinaire. Si j'avais le budget et que je ne le considérerais pas comme irraisonnable, ce serait indéniablement vers cette marque que je me tournerais, et non sur Rolex, Panerai, Iwc ou autre. Pas que ces dernières soient inintéressantes, mais Dornblüth semble offrir dans cette tranche, le meilleur rapport QP du marché.

Une petite maison, du travail à la main, des montres customisables. Vraiment du beau boulot.

Bravo  bravohap 

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:44

Iezane a écrit:
Cette montre est vraiment extraordinaire. Si j'avais le budget et que je ne le considérerais pas comme irraisonnable, ce serait indéniablement vers cette marque que je me tournerais, et non sur Rolex, Panerai, Iwc ou autre. Pas que ces dernières soient inintéressantes, mais Dornblüth semble offrir dans cette tranche, le meilleur rapport QP du marché.

Une petite maison, du travail à la main, des montres customisables. Vraiment du beau boulot.

Oui mais bon pour cette somme tu as la montre de Pascal, question mouvement c'est au moins aussi bien si ce n'est nettement mieux, en plus c'est franco français et si tu veux de la personnalisation ce n'est pas un problème...

Et c'est aussi une "petite maison" !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:50

Iezane a écrit:
Cette montre est vraiment extraordinaire. Si j'avais le budget et que je ne le considérerais pas comme irraisonnable, ce serait indéniablement vers cette marque que je me tournerais, et non sur Rolex, Panerai, Iwc ou autre. Pas que ces dernières soient inintéressantes, mais Dornblüth semble offrir dans cette tranche, le meilleur rapport QP du marché.

Une petite maison, du travail à la main, des montres customisables. Vraiment du beau boulot.

Bravo  bravohap 


Merci beaucoup ! Pour ce tarif, cette finition et cette part d'artisanat, je vois difficilement ce qu'on peut mettre en face mis à part une LAO. Je te souhaite d'avoir l'une, l'autre ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:04

Mister N a écrit:
Belle revue !  - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Applause05_zps627ff841

Ce que je trouve amusant c'est que maintenant quand je vois cette montre je pense à la montre de Pascal LAO

d'ailleurs elle se fait désirer celle là ! j'ai vu aussi qu'elle faisait partie de ta wishlist, elle ne risque pas de faire doublon ?

Le plus indéniable de la Dorn c'est le cadran, je trouve que des chiffres bleus sont plus sympa que du noir, hâte de la voir en vrai

@ Broncos j'avais vu mais pas fait le rapprochement Wink

Mister N a écrit:


Oui mais bon pour cette somme tu as la montre de Pascal, question mouvement c'est au moins aussi bien si ce n'est nettement mieux, en plus c'est franco français et si tu veux de la personnalisation ce n'est pas un problème...

Et c'est aussi une "petite maison" !
C'est gentil, Mister N. Effectivement, la LAO est dans ma wish-list, même si, comme tu l'as souligné, elle risque de faire esthétiquement doublon. Il faudrait vraiment que je les mette face à face pour comparer. Après, question mouvement, je ne suis pas expert mais d'après ce que je vois, disons que les anglages mieux travaillés de la LAO la mettent peut-être au dessus AMHA. Mais, question cadran, je préfère plutôt le mien car la possibilité d'avoir des appliqués donne beaucoup de cachet et garantit des reflets à tomber quand la lumière se prend à taper dessus. La LAO est ainsi peut-être un peu plus triste côté face, même si Pascal a fait du très bon boulot. Cependant c'est vraiment le même esprit donc il faut que je réfléchisse, d'autant plus qu'il y a d'autres prétendantes pour achever de remplir ma boîte.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:49

un peu en retard sur ce coup, mais j'ajoute mes félicitations pour la qualité de cette revue, sa précision et son effort d'objectivité.
(et puis mon intervention tardive aidera à la découverte de cette montre/marque en lui faisant faire un petit Up)
je pense comme toi que son point faible est l'épaisseur, le profil manque de grâce du coup.
une fois cette réserve évacuée, c'est une très belle marine, élégante et classique, très qualitative, ce que j'ai pu constater de visu lors d'une rencontre peu après que tu l'aies reçue...
l'aboutissement réussi d'un long parcours  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:34

fredpariz a écrit:
un peu en retard sur ce coup, mais j'ajoute mes félicitations pour la qualité de cette revue, sa précision et son effort d'objectivité.
(et puis mon intervention tardive aidera à la découverte de cette montre/marque en lui faisant faire un petit Up)
je pense comme toi que son point faible est l'épaisseur, le profil manque de grâce du coup.
une fois cette réserve évacuée, c'est une très belle marine, élégante et classique, très qualitative, ce que j'ai pu constater de visu lors d'une rencontre peu après que tu l'aies reçue...
l'aboutissement réussi d'un long parcours  Bulles 

Merci pour ton retour, Fred  Chinois . Son côté un peu massif peut rebuter à première vue, ce qui a d'ailleurs poussé Guy à vendre la sienne en son temps. Pour ma part néanmoins, je m'y suis habitué et l'ai redécouverte avec joie pas plus tard qu'hier en allant la chercher. Content cependant qu'elle t'ai plu  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:37

Très belle montre  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:02

très belle réalisation et très beau choix que cette montre que tu ne croiseras pas tous les jours au poignet d'un autre. J'adore le cadran et le mouvement est superbe. J'accroche un peu moins sur l'épaisseur et la couronne, mais dans l'ensemble plus de qualités que de défauts.

bravo.  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:02

bien sûr elle m'a beaucoup plu... son esthétique est d'ailleurs très proche de la portugaise chrono que pour ma part j'adore !
une montre c'est un tout, l'épaisseur n'est absolument pas rédhibitoire en l'occurrence, c'est sans doute son unique et mineur "point faible". tu t'y habitueras en effet, je ne bloque pas pour ma part sur l'épaisseur de ma Breitling TransOcéan chrono, autrement plus massive, sur je crois 43,5mm de diamètre !

et par ailleurs le mouvement est superbe  affraid , pour ceux qui comme toi sont attentifs à ce point, c'est bonheur...

c'est sûr il faut être (très) patient, ce qui pourra en rebuter certains, mais ceux qui sont prêts à cette démarche trouveront une alternative abordable pour une marine vraiment qualitative  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:10

Petit up avec de nouvelles photos pour faire connaître cette marque formidable...
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 5eu8lf
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Rwufrk
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 35jfgoo
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 2qcghfd
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 142fpjd
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 2gvj68w
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 2v9d9bn
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 10z8fmf
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 2lkad6a
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 2ai52fl
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 19molw
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 2i74uja
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:19

toujours aussi belle  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:22

Gros effet en vrai, merci Dan de nous l'avoir apporté ! Elle est vraiment superbe, et les finitions, à ce prix, écrasent toute concurrence, même bien plus onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:05

Merci pour cette revue très complète.

Une autre Dornblüth : 99.1 avec sa grande petite seconde.

Belle manufacture familiale allemande.

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 20140610
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:25

Etarcos a écrit:
Elle est vraiment superbe, et les finitions, à ce prix, écrasent toute concurrence, même bien plus onéreuse.


pas sur quand même qu'elle écrase la montre de Pascal Coyon, même si c'est vrai qu'elle est superbe... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde
» D.Dornbluth & Sohn
» D.Dornblüth & Sohn
» Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2
» Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: