FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0

Aller en bas 
+27
joseph.996
Bouss
LIPNOTIC
L&S
Twincam
Eric67
voxduc25
floppyhouse
ninolitaliano
Jean-Marc
Zorba06
il_drago
fredpariz
Iezane
Mister N
Kerangaro
PIERROT585
MJPAA
zeitoun
Apia
tomcuss
broncos
trinita
Zouzou77
Madelon
MHELKIOT
Etarcos
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-06-04, 16:28

broncos a écrit:



pas sur quand même qu'elle écrase la montre de Pascal Coyon, même si c'est vrai qu'elle est superbe... Wink 

Elle est à 2000€ de moins que la Coyon. Et clairement, elle ne l'écrase pas... Je pensais, tu l'imagines, à des marques bien plus distribuées  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-06-04, 17:27

Etarcos a écrit:
Gros effet en vrai, merci Dan de nous l'avoir apporté ! Elle est vraiment superbe, et les finitions, à ce prix, écrasent toute concurrence, même bien plus onéreuse.
Merci beaucoup, Johann, pour ce commentaire très élogieux ! Comme on le disait, mise à part une Coyon dans ces tarifs, quasiment rien d'équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-06-04, 17:32

Jean-Marc a écrit:
Merci pour cette revue très complète.

Une autre Dornblüth : 99.1 avec sa grande petite seconde.

Belle manufacture familiale allemande.

Spoiler:
Mais je t'en prie  Chinois Chinois . La tienne a un vrai cachet, l'ex d'Alain, si je ne m'abuse... Je dois avouer avoir pas mal hésité au moment de la commande avec des chiffres dorés comme les tiens, tant je gardais ta pièce en mémoire. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-06-04, 17:50

broncos a écrit:



pas sur quand même qu'elle écrase la montre de Pascal Coyon, même si c'est vrai qu'elle est superbe... Wink 
Je dois avouer ne pas être suffisamment compétent pour juger, n'étant pas horloger. Mais je trouve qu'elles se complètent particulièrement bien: même diamètre, montres d'indépendants, hommages aux chronomètres d'observation de poche d'antan, base Unitas commune entièrement repensée, finitions entièrement manuelles, personnalisations, couleurs de calibre disponibles... Après, comme je le disais avec Johann au dîner, on est aussi sur deux philosophies différentes: là où la Coyon met l'accent sur la qualité de ses angles rentrants et voit son mouvement être plus visible, la Dornblüth est construite différemment, cachant le gros du calibre par une platine 3/4 particulièrement décorée (chatons en or, vis bleuies, coq de balancier gravé, réglage fin par col de cygne, jeux de soleillage...). C'est ainsi un rappel à l'horlogerie artisanale traditionnelle allemande... Je suis impatient de les mettre côte à côte !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-06-04, 17:54

es-tu sur que la montre de LAO soit sur base Unitas? il me semble qu'il ait créé le mouvement lui-même... Incompréhensible 
idem, pas sur qu'il y ait 2K€ d'écart avec la Dornblüth... Wink 
mais bon, je chipote: Dirk fait de très belles choses et exclusive surtout... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-06-04, 18:01

Pour en avoir un peu discuté avec lui sur Facebook, ses bases sont des rouages Unitas. Après, je ne vois pas trop la différence...
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-06-04, 18:09

[quote="danfromfam"]Petit up avec de nouvelles photos pour faire connaître cette marque formidable...
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 5eu8lf

Excellent choix Dan  Impec 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-06-04, 19:13

danfromfam a écrit:

Mais je t'en prie  Chinois Chinois . La tienne a un vrai cachet, l'ex d'Alain, si je ne m'abuse... Je dois avouer avoir pas mal hésité au moment de la commande avec des chiffres dorés comme les tiens, tant je gardais ta pièce en mémoire. Bravo !

Merci. Effectivement, c'est bien l'ex d'Alain. Elle est bien aussi entre de bonnes mains.
La tienne, avec ses chiffres bleus, son bracelet assorti et la petite-petite seconde est très belle et harmonieuse aussi. Félicitations pour ce choix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-06-04, 21:51

Jolie revu un plaisir a lire et a regarder
Merci  bravohap bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-06-04, 21:55

Une belle et longue revue pour une montre rare sur FAM  thumleft 
Les photos donnent envie de la voir en vrai pour apprécier toutes ses nuances , un plaisir ce type de montre différente  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-10-28, 23:43

Un petit up pour vous livrer mes impressions, un an de port régulier (encore plus aujourd'hui vu que j'ai deux montres en révision) et quelques micro-rayures plus tard. Premièrement, c'est de loin le plus précis de tous les 6497 que j'ai eu (même si celui-ci n'a plus grand chose à voir avec le calibre originel). Il ne varie tout simplement pas, alors que je répète avoir lu ici ou là des problèmes de prise d'avance un peu trop importante (articles datant d'il y a quelques années cependant). Simple coup de bol ou réelle amélioration de Dirk, j'ai questionné ce dernier, qui m'a informé qu'il avait établi récemment une tolérance interne entre -4 et +6 secondes par jour mais que tout dépendait du style de porté. En profitant suffisamment en ce moment, cela va sans dire que je suis agréablement surpris de cette stabilité. Je me suis en outre rendu compte que ses charmes se révélaient vraiment lorsqu'on la portait soi-même. Une de ces montres très simples et classiques où tout est dans le détail. Ainsi, certaines personnes de mon entourage qui la trouvaient froide, d'une rigueur toute germanique ont changé d'avis en la regardant de près. De leurs dires, les jeux de lumière si particuliers sur les aiguilles et les chiffres étaient imperceptibles en la voyant sur moi. Selon elles, ces éléments étaient noir profond, alors qu'une fois entre leurs mains, leur couleur, ce bleu si électrique apparaissait évident. Dernier point, j'ai découvert que Dirk proposait à son catalogue une couleur de cadran intéressante appelée "Bleu Montego". L'envie est grande pour moi d'en commander un exemplaire affublé d'appliqués argent et d'aiguilles assorties pour avoir ainsi deux montres en une. C'est aussi ça, le charme des indépendants: pouvoir être en contact direct avec l'horloger fondateur pour des questions de fournitures, des personnalisations, de suivi client. C'est différent... Quelques photos:  
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Hrdcnn
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Ddm1ae
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Ofu83c
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Wukuon
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Zkoj05
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 O8f8xt
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 15cevk8
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 2ltk1h1
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 2qm1ab8
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 2qiw9q8
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 2irb4ug
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Fbdpg
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 28royzp
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Awpsk
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 21e2tqd
Et le cadran Bleu Montego, ici monté sur une Center Second:
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 2im8dxk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-10-29, 08:05

C'est définitivement une superbe pièce. Ton retour sur la fiabilité et la régularité de la marche confirme à l'évidence que Dirk fait un magnifique boulot.

Encore bravo pour cet achat!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-10-29, 14:40

Merci, Adrien ! Si tu passes sur Paris, fais-moi signe, on ira se prendre un verre ! Dirk a effectivement eu des difficultés à fiabiliser ses calibres au départ, mais ce temps semble être révolu. C'est vraiment une marque terriblement intéressante pour qui veut se faire plaisir avec une montre d'indépendant classique et intemporelle, personnalisable à l'envi, à l'approche de fabrication traditionnelle et au tarif abordable. Je ne comprends pas pourquoi on n'en voit pas plus par ici, les délais d'attente d'une dizaine de mois et la pérennité, peut-être... Quoiqu'il en soit, ça m'arrange plutôt, je garde mon exclusivité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-10-29, 18:15

danfromfam a écrit:
Un petit up pour vous livrer mes impressions, un an de port régulier (
Et le cadran Bleu Montego, ici monté sur une Center Second:
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 2im8dxk

Très bien ce petit up et ce retour d'expérience au bout d'un an , une montre qui se dévoile jour après jour y compris a ton entourage thumleft
Ce cadran bleu que nous ne faisons qu'apercevoir est superbe, il est dommage de ne pas voir plus cette marque sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-10-29, 19:17

Je suis d'accord, c'est vraiment dommage mais bon... Un petit défaut que j'ai constaté, j'étais l'autre jour en chemise pour le salon Les Montres et ai constaté qu'elle était difficile à faire passer sous une manche un peu serrée à cause de ces 11.5mm d'épaisseur. Elle demeurait assez visible dessous, faisant une sorte de grosse boule. Je suis le plus clair de mon temps en jeans/polo mais je pense que c'est un peu délicat pour une personne soumise à un code vestimentaire strict (poignets mousquetaires)... La réserve de marche est un peu short par contre, mais c'est un réel plaisir de la remonter: c'est assez doux (allemande oblige) bien qu'un peu bruyant. Hormis cela, elle est certes visible par ses bons 41.8mm et son ouverture de cadran mais elle passe relativement inaperçue, à tel point qu'il m'arrive d'oublier ma sempiternelle habitude de la cacher sous ma manche dans les transports. Mais qui connaît Dornblüth ? Pour le set cadran bleu/aiguilles, j'ai vraiment envie de demander un devis juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-11-06, 16:31

Je le souhaitais, je l'ai fait. Depuis un moment, je voulais faire un versus entre ma Dornblüth et une Lange simple, de préférence une 1815 par son look de chronomètre de poche plutôt similaire. Je souhaitais savoir si Dornblüth pouvait constituer une véritable alternative à Lange ou non. Ce versus m'a ainsi permis de me faire mon idée.
Ainsi, la Dornblüth se défend plus qu'honorablement, notamment au niveau du cadran. Bien que cet élément des deux montres fasse appel à la même matière première (l'argent massif), j'accorde un petit plus à celui de la Dornblüth: en effet, par son pailletage particulier, il procure des jeux de couleur (comme je l'ai mentionné avant, on va du coquille d'oeuf au blanc immaculé en passant par du léger rose) et des variations renforcés par la possibilité de bénéficier de chiffres appliqués, qui accordent davantage de relief à la montre et se mettent à luire dès qu'un rayon de lumière les touche. Le cadran de la 1815, bien que très beau et très bien fini, me paraît ainsi un peu plus "ennuyeux", toutes proportions gardées. Dernier point sur le cadran, celui de la Dornblüth ne présente pas le six à moitié coupé par la petite seconde que l'on retrouve sur la 1815. Je sais que ce détail énervent certains pour qui l'équilibre de la pièce s'en trouve un peu cassé...
La touche Lange est par contre bien perceptible au remontage: celui de la Dornblüth est très doux mais l'on sent tout de même les crans passer légèrement. C'est imperceptible sur la Lange. Le remontage de la Dornblüth, base Unitas oblige, reste de surcroît un peu bruyant.
Au niveau du mouvement, on remarque après une observation minutieuse à la loupe que deux-trois détails pèchent sur le 99.0, alors que le mouvement de la 1815 frise le sans-faute. Celui de la Lange est tout d'abord en argent allemand, ou maillechort, quand celui de la Dornblüth est en acier rhodié or rose. De plus, j'ai noté quelques petites imprécisions au niveau des côtes de Glashütte (certaines ont un tracé légèrement irrégulier) et des gravures. Ceci nous renvoie à la raison d'être de Dornblüth, celle de fabriquer des pièces dans la tradition allemande des siècles derniers. Son outil de production est composé de vieilles machines regroupées dans un ancien corps de ferme à Kalbe quand Lange associe travail manuel, technologies de pointe (CNC, informatique) et soutien financier du groupe Richemont... Hormis cela, on retrouve sur les deux pièces les mêmes décorations typiquement allemandes (châtons, vis bleuies, coq de balancier gravé main, réglage fin par col de cygne...)
J'omets volontairement de parler de la différence de matières de boîtiers (or contre acier), la Dornblüth pouvant être aussi disponible en or sur simple demande (et à condition de signer le chèque).
Ce petit comparatif accrédite l'idée que bien que les deux pièces présentent des similitudes (hommage aux chronomètres de poche, ADN allemand indéniable, aiguilles magnifiquement bleuies), elles restent assez différentes l'une de l'autre. La Dornblüth est une pièce avec un côté plus humain. Elle a énormément de qualités (surtout pour le prix, sept fois moins cher que celui de la 1815) et quelques rares points encore perfectibles dus à son côté artisanal et fait main. La Lange, quant à elle, reste le produit quasi-parfait de la conjugaison du meilleur des savoir-faire. Deux-trois photos (par mégarde, je m'étais rendu compte le jour J en sortant mon Bridge que j'avais oublié la carte-mémoire dans mon ordinateur, les photos sont faites à l'Iphone, veuillez m'en excuser):
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 296f5gk
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 5fn5zk
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 29kynhj
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 726slw
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 B55frp
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 315n2ih
Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-11-06, 16:37

Belle pièce que cette Dornbluth.
Mais là où elle pèche par rapport à la Lange, ça me semble surtout être au niveau du boîtier. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-11-06, 16:47

Salut Dan

C'est vrai que c'est une belle montre

J'avoue qu'elle m'a souvent titillée

et puis est venue la PC/LAO

je l'ai vue il y a peu lors d'un diner sur Paris et j'ai été séduit ! ou plutôt j'ai confirmé les sensations éprouvées sur photo... C'est encore plus beau !

Le plus dur maintenant c'est d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-11-06, 16:52

Je la trouve sublime cette Dornblüth Dan... Merci pour les photos et le comparatif Wink.

Eric67 a écrit:
Belle pièce que cette Dornbluth.
Mais là où elle pèche par rapport à la Lange, ça me semble surtout être au niveau du boîtier. Incompréhensible

Oui je suis d'accord, le boitier est un peu moins élégant, moins "aérien". Ceci dit, je crois que la Lange est en 40mm et la Dornblüth en 42 Wink. L'impression visuelle doit être renforcée par cela.

Mister N a écrit:
Salut Dan

C'est vrai que c'est une belle montre

J'avoue qu'elle m'a souvent titillée

et puis est venue la PC/LAO

je l'ai vue il y a peu lors d'un diner sur Paris et j'ai été séduit ! ou plutôt j'ai confirmé les sensations éprouvées sur photo... C'est encore plus beau !

Le plus dur maintenant c'est d'attendre...

Vivement la revue de cette magnifique Coyon Smile.


Dernière édition par adrien86 le 2014-11-06, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-11-06, 16:54

merci pour cette comparaison... Chinois
je trouve quand même que la Lange a une finesse et une classe naturelle que n'aura jamais la Dornblüth (avis perso) mais le tarif, bien sur, n'est pas non plus le même... Wink
quoi qu'il en soit, Dirk fait de très belles choses. J'avoue y avoir réfléchi mais elles font trop habillées pour moi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-11-06, 16:58

adrien86 a écrit:

Vivement la revue de cette magnifique Coyon Smile.

Punaise ça risque d'être long....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-11-06, 17:01

Mister N a écrit:


Punaise ça risque d'être long....

Je partage ce sentiment... J'attends fébrilement ma flieger de l'AHA depuis exactement un an Smile. Ceci dit, c'est une partie du plaisir Wink. En tous les cas, c'est un magnifique achat! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-11-06, 18:11

Rare et intéressant comparatif entre ces 2 montres, non la Dornbluth n'est pas la L&S du pauvre elles ont chacune leurs propres qualités et personnalité, c'est vrai que point de vue boitier la différence est évidente mais sinon elle fait mieux que se défendre face a cette superbe Lange thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-11-10, 13:40

Eric67 a écrit:
Belle pièce que cette Dornbluth.
Mais là où elle pèche par rapport à la Lange, ça me semble surtout être au niveau du boîtier. Incompréhensible
Merci. Tu as sûrement raison pour le boîtier. Cela lui donne un aspect plus robuste, plus adapté à un porté plus régulier, alors que la Lange est réellement, par sa finesse, très habillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 - Page 3 Empty2014-11-10, 13:46

Mister N a écrit:
Salut Dan

C'est vrai que c'est une belle montre

J'avoue qu'elle m'a souvent titillée

et puis est venue la PC/LAO

je l'ai vue il y a peu lors d'un diner sur Paris et j'ai été séduit ! ou plutôt j'ai confirmé les sensations éprouvées sur photo... C'est encore plus beau !

Le plus dur maintenant c'est d'attendre...
Eh bien, bravo pour ton craquage, pour l'avoir vue aussi, elle m'a marqué. Au plaisir donc de les mettre côte à côte thumright bravohap ! Avec quelles options ? J'avoue avoir hésité à revendre la Dornblüth pour partir chez Pascal Coyon. Mais un point m'a arrêté: celui de la pérennité. Dornblüth produit depuis 1999, alors que Pascal a commencé cette année. Du coup, j'attends de voir comment l'entreprise de Pascal se comporte, s'il compte étendre sa gamme... Cela me permet aussi d'économiser pour éviter d'avoir à revendre la Dorn'.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde
» D.Dornbluth & Sohn
» D.Dornblüth & Sohn
» Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2
» Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: