FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'ADN de dindon ! (Billet)

Aller en bas 
+42
Fokker III
Deeptriloth
pyc2025
Subta
ninolitaliano
-Laurent-
EtienneBF
laphroaig007
Eric67
loug
MaitreRobinton
broncos
BRxavier
watchsilly
baggers
lithium
Big K
Etarcos
JY
jemsbroot
fatalitas
km'rol
ft1000mp
17rubis
Grl_schuss
Leopal
senator
plebel94
fred-tictac
phip_3l2
Treizin
eberth72
allezvale
Lomaing
Zorba06
arnaud.meriaux
trinita
VinzSpades
bobrobert31
ftikai
Xzf
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 1:47

Euh c'est qui Federer  Question 

perso a part pour les JO la télé .... et merde suis une victime moi aussi  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 2:16

hs on
trinita a écrit:
Euh c'est qui Federer  Question 
ce serait vraiment triste si cette réflexion était sincère ...
hs off
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 3:11

trinita a écrit:
Euh c'est qui Federer  Question 

 

Un joueur de football !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 4:37

BRxavier a écrit:

Un joueur de football !  Mr. Green 

alors il devrait porter une Hublot  Mr. Green 

watchsilly a écrit:
hs on

ce serait vraiment triste si cette réflexion était sincère ...
hs off

c'est un chouia condescendant non ?
j'avoue connaitre son "metier", pourtant je ne l'ai jamais vu jouer et cela ne m’intéresse pas non plus,
en tout cas c'est clair que me femme ne le connais pas tant elle a peu de temps a perdre devant la télé  Wink 
Et surtout, encore moins m’importe ce qu'il peut porter comme montre ou fringues, lui comme tout autre
personnage plus ou moins connus, en ce qui me concerne les marques investissent a perte en embassadeurs  Chinois 
Mais peut être est ce du au fait que j'ai passé l'adolescence  Mr. Green 

 clown 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 4:48

trinita a écrit:
On voit de belles montres aux mouvements de manufacture tellement decoter qu'elle finissent dans les PA,
au même prix qu'une montre emboîtant de l'eta de base,

a l'inverse on voit aussi des eta vendu a des prix hors de tout logique qui ne subissent qu'une décote légère,et qui restent du coup même en seconde main a des prix defiant toute raison sur le plan purement technique.

Excellente remarque qui nous entraînerait très très loin; on peut le lire sur d'autres fils, cet apparent paradoxe est également vrai pour certaines montres neuves.  thumleft 

trinita a écrit:
Le pire etant que meme pour des gens informés lisant le forum, victimes consentantes du marketing, s'ajoute l'effet panurgisme ou chacun souhaite posseder des montres qui plaisent au plus grand nombre,

Encore une très bonne remarque qui provient de l'expérience et que l'on peut confirmer en lisant le forum (il y a même eu quelques fils sur le sujet).

trinita a écrit:
on a presque tous acheté a un moment donné une speed ou une rolex pro (voire une monaco ou panie)
et qu'il y a peut etre 15 modeles maximum qui au final doivent représenter 80% des achats ici...

En revanche, sur ce dernier point, à la lecture assez attentive du forum, je crois que ce pourcentage est exagéré. Si on lit les fils sur le général, on a en effet l'impression que (presque) tous possèdent une Sub ou un autre modèle emblématique. En réalité, si (presque) tous en parlent ou en rêvent, peu me paraissent en posséder réellement (en regard du nombre d'inscrits sur FAM s'entend).

À l'inverse, il me semble qu'en nombre de modèles, des marques plus "modestes" comme Tissot ou Seiko, les marques russes et toute une pléiade de marques que l'on cite à gauche et à droite et qui ont leurs défenseurs, sont très répandues chez les membres.

Je trouve que ce dernier point (de nombreux amateurs qui possèdent des modèles plus "modestes" par le prix mais aux qualités indéniables) est  symptomatique de ce qu'écrit Zen en introduisant ce fil. Les amateurs éclairés regardent en effet le rapport qualité-prix, ils ont tous plus ou moins le rêve de posséder un jour leur Graal (on voit les passions que  déchaînent Rolex, Omega et d'autres encore), mais ils ne dédaignent pas élargir leur collection et porter leur choix sur des "rqp" de bonne tenue.  batman
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 5:42

freddy.lombard a écrit:

En revanche, sur ce dernier point, à la lecture assez attentive du forum, je crois que ce pourcentage est exagéré. Si on lit les fils sur le général, on a en effet l'impression que (presque) tous possèdent une Sub ou un autre modèle emblématique. En réalité, si (presque) tous en parlent ou en rêvent, peu me paraissent en posséder réellement (en regard du nombre d'inscrits sur FAM s'entend).

À l'inverse, il me semble qu'en nombre de modèles, des marques plus "modestes" comme Tissot ou Seiko, les marques russes et toute une pléiade de marques que l'on cite à gauche et à droite et qui ont leurs défenseurs, sont très répandues chez les membres.

Je trouve que ce dernier point (de nombreux amateurs qui possèdent des modèles plus "modestes" par le prix mais aux qualités indéniables) est  symptomatique de ce qu'écrit Zen en introduisant ce fil. Les amateurs éclairés regardent en effet le rapport qualité-prix, ils ont tous plus ou moins le rêve de posséder un jour leur Graal (on voit les passions que  déchaînent Rolex, Omega et d'autres encore), mais ils ne dédaignent pas élargir leur collection et porter leur choix sur des "rqp" de bonne tenue.  batman


je crois surtout, qu'en grande partie, les amateurs éclairés raisonnent surtout par rapport à leurs moyens financiers. Et quand tu es ric-rac, tu remets tes ambitions de Rolex, Omega, Hublot et compagnie à plus/beaucoup plus/énormément plus* tard... Mr. Green 



*: rayer la/les mention(s) inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 5:52

broncos a écrit:



je crois surtout, qu'en grande partie, les amateurs éclairés raisonnent surtout par rapport à leurs moyens financiers. Et quand tu es ric-rac, tu remets tes ambitions de Rolex, Omega, Hublot et compagnie à plus/beaucoup plus/énormément plus* tard... Mr. Green 



*: rayer la/les mention(s) inutiles...

Tout dépend Broncos. Vraiment...

J'ai personnellement déjà eu des montres valant dans les 5KE et elles ne m'apportaient pas plus de satisfactions que ma Sinn. Et je le dis en toute sincérité.

Au fond, je prends plus de plaisir à attendre ma future flieger de l'AHA (choix de la configuration, suivi du projet, partage avec les autres membres etc.) qu'à franchir de nouveau le seuil d'une belle boutique pour repartir avec une Rolex ou une Oméga (et sans vouloir jouer à celui qui pisse le plus loin, si je le voulais, je le pourrais tout à fait).

J'ai changé d'optique en discutant avec deux amis qui bossent au Locle dans le secteur. Ils m'ont parlé sans aucun détour de ce qu'ils constatent.
L'augmentation des volumes de production dégrade constamment la qualité (contrôles de plus en plus souples, tolérances étonnantes sur des pièces à 15-20KE, calibres manufacturés à l'architecture bâclée qui fonctionnent comme ils peuvent etc.).
Mon pote était tellement écoeuré de laisser passer des pièces avec les problèmes qu'il constatait qu'il a décidé de changer de boite au profit d'une autre, très récemment.
Quand on entend ça de la bouche de deux horlogers compétents (DMA obtenu au lycée Edgar Faure de Morteau puis 7 ans d'expérience en Suisse), ça freine pas mal.

Le problème, c'est que les prix suivent une courbe inversement proportionnelle à celle de la qualité des produits...

Après, c'est un cheminement très personnel et je ne prétends pas que ma démarche est la bonne. Chacun voit midi à sa porte.


Dernière édition par adrien86 le Ven 25 Avr - 6:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 5:56

c'est pour ça que je précise en grande partie...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 5:58

C'est bien normal, le plaisir n'est pas proportionnel à la somme dépensé, pour un gars normal. Smile

Il y a des marques qui ont dans leur ADN de prendre les clients pour des gogos/pigeons/pompafric (rayez la mention inutile)... pour moi ce sera non, à jamais, question des moyens mise de côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2160
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 6:17

Patrick Lelay avait, en un moment d'égarement, rappelé que les programmes de sa chaîne n'étaient là que pour préparer le cerveau (ou ce qu'il en reste) du spectateur à être réceptif pour la prochaine coupure publicitaire.

Même s'il n'y a pas de publicité pour les marques d'horlogerie de luxe à la télé, il y a le "placement produit" des animateurs et autres héros de séries/films qui font office de, et même sur FAM, on les traque et on se réjouit de voir "sa" marque au poignet de l'un ou l'autre.

Bref, il en va de l'horlogerie comme du reste, il faut nourrir la bête, produire, donc consommer, et tous les moyens sont bons pour cela. Et cela fonctionnera d'autant mieux que le consommateur sera décérébré.

Heureusement, il y a les forums comme FAM pour venir y chercher d'autres sources d'information qui permettent de lutter contre cette "fatalité". Mais cela concerne quelle frange des consommateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 6:23

Cela concerne les consommateurs qui se sentent concernés par leur acte de consommation.

Je suis parfois scandalisé par les choix de monsieur Toutlemonde qui ne se pose pas de question et achète ce qu'on lui dit d'acheter.
Dans certains cas, cela peut être des choix qui ont des conséquences sur l'environnement, la santé, etc... (je ne m'étendrais pas sur ce hors sujet... batman )
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 6:36

MaitreRobinton a écrit:
et même sur FAM, on les traque et on se réjouit de voir "sa" marque au poignet de l'un ou l'autre.

Pas du tout, mais alors pas du tout... d'ailleurs il m'arrive souvent d'oublier de regarder ce que les gens ont au poignet, de même qu'aux pieds, et j'aime aussi beaucoup les belles chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 7:20

Bon, j'ai pas tout lu mais le mot ADN me gène un peu, je ne comprends pas qu'on l'attribue à une marque quelconque.
Les prix sont excessifs, ça ne fait aucun doute, mais certaines marques laissent penser que l'achat est un achat de qualité, d'un produit fait pour durer (plusieurs générations parfois) elles rassurent le consommateur et le mettent en confiance et ont donc besoin d'être reconnue rapidement par des codes assez simples. Ceci se paie, ça s'appelle le luxe, c'est la base de son marketing et c'est forcément, même si le gage de qualité existe vraiment, source de disproportion entre le coût réel du produit et le prix de vente final.

Sinon, je remarque qu'on a beaucoup progressé et que maintenant, nombreux sont ceux qui se rendent compte que les montres sont des produits de luxe .  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 7:34

Je pense que l'on devrait payer les montres au prorata de notre sensibilité au marketing des marques. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 7:52

MaitreRobinton a écrit:
Heureusement, il y a les forums comme FAM pour venir y chercher d'autres sources d'information qui permettent de lutter contre cette "fatalité".

Moi, je ne viens pas sur FAM pour ses sources d'info.  D'ailleurs, dès que je tombe sur un post de plus de 5 lignes qui parlent de trucs techniques, je zappe.  Même si ça concerne ma marque préférée, j'avoue que j'ai difficile à suivre; le microstella-machin, ça servait à quoi déjà?

Non, je viens sur FAM pour montrer mes dernières acquisitions horlogères ou les photos de ma belle dans les 69 positions.  Je viens aussi sur FAM pour défendre la marque de ma précieuse.  Tu pourrais traiter ma femme de bêtasse, ça ne me dérangerait pas.  Mais mettre en doute mon goût horloger et gare à toi...

Bon, ceci dit, où est ma dernière wrist-shot de moi déguisé en sherpa à côté d'un poster géant du mont Everest...

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 DaveEverestsummit
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 8:10

Moi, à force de lire partout que tout l'ADN des plongeuses Seiko y était, j'ai acheté une SKX. Shocked 
Je viens de réaliser que je m'étais fait avoir.  confiused Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 10:01

J'aime bien ce genre de billet, même si je préfère les billets avec plein de 0 derrière et surtout du $ ou de l' € devant, histoire de financer les montres dont l'ADN m'attire tant et tant comme un aimant !
 De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 10:12

phip_3l2 a écrit:
Je pense que l'on devrait payer les montres au prorata de notre sensibilité au marketing des marques. Rolling Eyes 

Ben... justement, c'est déjà ce qui se passe.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 11:02

laphroaig007 a écrit:
J'aime bien ce genre de billet, même si je préfère les billets avec plein de 0 derrière et surtout du $ ou de l' € devant, histoire de financer les montres dont l'ADN m'attire tant et tant comme un aimant !
 De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Blunt_gi 
 Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 20:20

EtienneBF a écrit:


Ben... justement, c'est déjà ce qui se passe.  Mr. Green 

Oui c'est vrai mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...

Je veux dire que si je suis insensible au marketing je devrait pouvoir payer ma sub 2000€ (et encore à ce prix Rolex dégagerait de confortables bénéfices!!)
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 21:08

Blackeyed a écrit:
C est au contraire un post très réaliste. Ceux qui découvrent aujourd hui Grace au billet de Zen, font bien de se réveiller enfin.

on m'aurait menti alors affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 21:39

Pas seulement qu'à toi...  De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 23:03

phip_3l2 a écrit:

Je veux dire que si je suis insensible au marketing je devrait pouvoir payer ma sub 2000€ (et encore à ce prix Rolex dégagerait de confortables bénéfices!!)

Je serais curieux de savoir ce que tu portes et ce que tu manges car j'ai toujours rêver de discuter avec quelqu'un d'insensible au marketing. Parce que, perso, moi je sais que mes Nike valent pas le 10eme du prix qu'elles me coutent, mais quand je mets de Doma de chez Champion, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche  Crying or Very sad (mais en plus d'etre une victime du marketing, j'ai conscience de faire également partie des mecs qui font attention au regard des autres  Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 23:13

Quand je dis que je suis insensible au marketing cela veut dire que je ne vais pas acheter les dernière Nike parce que tel ou tel joueur de foot les portes dans une pub.
Je l'ai achèterais éventuellement si elle me plaise, et je grognerais sur le prix emprunt de coût marketing!!

Ce n'est pas parce que le suis insensible au marketing que j'achète que du low cost.

J'estime par contre être assez grand pour déterminer la qualité et l'esthétique des choses que j'achète, tout seul sans l'aide des joueurs de foot.

J'aime la qualité, les beaux objets, et la belle mécanique, mais encore une fois que Federer porte une Rolex je m'en br***e.

Après si une pub m'attire l'oeil, mon premier réflexe est d'en vérifier les arguments qualitatifs.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 5 EmptySam 26 Avr - 0:08

On peut dire qu'on est lucide quant au marketing. Mais dire qu'on y est "insensible"... j'avoue avoir du mal à réprimer un sourire ironique.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ADN de dindon ! (Billet)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 ans (billet)
» Et si les très bons résultats étaient un peu bidonnés ? (Billet)
» Salon Belles Montres 2013 - Avec Le Point et FAM soyez invités en VIP !
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
» Moi CEO... - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: