FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'ADN de dindon ! (Billet)

Aller en bas 
+42
Fokker III
Deeptriloth
pyc2025
Subta
ninolitaliano
-Laurent-
EtienneBF
laphroaig007
Eric67
loug
MaitreRobinton
broncos
BRxavier
watchsilly
baggers
lithium
Big K
Etarcos
JY
jemsbroot
fatalitas
km'rol
ft1000mp
17rubis
Grl_schuss
Leopal
senator
plebel94
fred-tictac
phip_3l2
Treizin
eberth72
allezvale
Lomaing
Zorba06
arnaud.meriaux
trinita
VinzSpades
bobrobert31
ftikai
Xzf
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12867
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:14

EtienneBF a écrit:
On peut dire qu'on est lucide quant au marketing. Mais dire qu'on y est "insensible"... j'avoue avoir du mal à réprimer un sourire ironique.  Mr. Green 

pour tous nos achats de la vie quotidiennes je suis d'accord, mais sur l'achat d'une ou plusieurs montres c'est tout a fait possible  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:16

insensible n'est peut-être pas le meilleur mot... incrédule convient déjà mieux.. si tu veux jouer sur les mots  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:52

phip_3l2 a écrit:
Je veux dire que si je suis insensible au marketing je devrait pouvoir payer ma sub 2000€ (et encore à ce prix Rolex dégagerait de confortables bénéfices!!)

Ah enfin on tient quelqu'un qui est bien informé, tu travailles donc aux finances de chez Rolex, quel est donc le coût de revient sortie usine, hors marketing, d'une Submariner?  Incompréhensible Tu n'en dis pas assez, informe nous stp....
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:00

Sauf que si la Sub (par exemple) était à 2000 Euros, en quelques années l'image de Rolex se serait considérablement dégradée et qu'en fin de compte ils en vendraient moins qu'à 6000 Euros. Eh oui, on vit dans un drôle de monde  De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 15:03

Subta a écrit:


Ah enfin on tient quelqu'un qui est bien informé, tu travailles donc aux finances de chez Rolex, quel est donc le coût de revient sortie usine, hors marketing, d'une Submariner?  Incompréhensible Tu n'en dis pas assez, informe nous stp....

 clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:10

Subta a écrit:


Ah enfin on tient quelqu'un qui est bien informé, tu travailles donc aux finances de chez Rolex, quel est donc le coût de revient sortie usine, hors marketing, d'une Submariner?  Incompréhensible Tu n'en dis pas assez, informe nous stp....

Sincèrement, il faut être d'une mauvaise foi insensée ou d'une bêtise infinie pour imaginer une seule seconde que Rolex fait dans la philanthropie...

La came est excellente mais c'est très cher payé.

Ceci dit, les mecs de chez Rolex n'ont pas à avoir mauvaise conscience. Porsche pratique également ces méthodes et ça fonctionne tellement bien qu'ils réussissent à fourguer des Cayenne diesoul à 70KE^^.

L'est pas belle la vie^^?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:41

je ne crois pas que quiconque pense que Rolex donne ses montres , c'est juste que ergoter sur le montant des marges , ça ne veut rien dire car personne ne sait rien à rien sur les chiffres de la maison , le niveau de marge d'une entreprise suisse doit être impressionnant pour sûr , en même temps on parle d'une entreprise d'un pays ou il question d'un smic à 3200 net , on parle pas de la France là  clown 

En suisse les entreprises font de la marge pour payer de gras salaires qui va permettre de tirer tout le monde vers le haut , chez nous le peu de marge qui reste une fois les charges confiscatoires déduites , c'est pour payer une ponction publique pléthorique et grassouillette, culture différente effectivement ... Chinois


Dernière édition par km'rol le Sam 26 Avr 2014 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:42

@ Adrien86, comme relevé par Mister Km'Rol, mon intervention, un tantinet provocatrice, montre que tout et n'importe quoi est dit pur le prix de revient, mais notre ami forumeur qui annonce 2000 euro est peut être dans le vrai, non je rigole..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:49

Je trouve que l'on peut rapprocher dans une certaine mesure les montres mécaniques et la peinture. Ce sont deux domaines aujourd'hui dépassés par des techniques plus fidèles ou précises (la photo et le quartz). A partir du moment où elles ont perdu leur dimension utilitaires, elles ont gagné en émotionnel, artistique et en valeur marchande.

Je ne trouve pas ça plus choquant de payer une Rolex à 15000€ qu'un Van Gogh à plusieurs millions. Même si je me garderai bien de faire les deux, quand bien même j'en aurai les moyens.

Un VanGogh est unique. Mais on peut en trouver des reproductions extrêmement fidèles pour quelques euros.
Et pour tout dire, son style ne m'émeut pas.

Mais il y a toujours un amateur (?) d'art pour acheter une de ses toiles à des somme inconcevables, et sans aucun rapport avec le temps passé pour la faire, ni les matériaux qui la composent.

Alors, l'ADN d'une marque, c'est ridicule, dérisoire? Certes.
Mais n'apporte-t-on pas bien trop de crédit au style d'un peintre quand ses toiles commencent à être reconnues par les critiques?
Donc oui, les montres de luxe sont trop chères. Mais les peintures bien plus. Et de plusieurs ordres de gardeur.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:49

Une entreprise doit vendre et faire de la marge , et faire profiter ses salariés de la réussite commune (intéressement , augmentations salariales , avantages , embauches ) , je ne vois pas où est le problème , c'est plutôt un exemple à suivre me semble t il mais bon ...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:11

pyc2025 a écrit:
Je trouve que l'on peut rapprocher dans une certaine mesure les montres mécaniques et la peinture. Ce sont deux domaines aujourd'hui dépassés par des techniques plus fidèles ou précises (la photo et le quartz). A partir du moment où elles ont perdu leur dimension utilitaires, elles ont gagné en émotionnel, artistique et en valeur marchande.

Je ne trouve pas ça plus choquant de payer une Rolex à 15000€ qu'un Van Gogh à plusieurs millions. Même si je me garderai bien de faire les deux, quand bien même j'en aurai les moyens.

Un VanGogh est unique. Mais on peut en trouver des reproductions extrêmement fidèles pour quelques euros.
Et pour tout dire, son style ne m'émeut pas.

Mais il y a toujours un amateur (?) d'art pour acheter une de ses toiles à des somme inconcevables, et sans aucun rapport avec le temps passé pour la faire, ni les matériaux qui la composent.

Alors, l'ADN d'une marque, c'est ridicule, dérisoire? Certes.
Mais n'apporte-t-on pas bien trop de crédit au style d'un peintre quand ses toiles commencent à être reconnues par les critiques?
Donc oui, les montres de luxe sont trop chères. Mais les peintures bien plus. Et de plusieurs ordres de gardeur.

Il ne faut pas oublier que les oeuvres d'art permettent également de belles "économies" fiscales.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:30

Subta a écrit:
Ah enfin on tient quelqu'un qui est bien informé, tu travailles donc aux finances de chez Rolex, quel est donc le coût de revient sortie usine, hors marketing, d'une Submariner?  Incompréhensible Tu n'en dis pas assez, informe nous stp....

Pour qui connait un peu le sujet, ce n'est pas bien difficile à deviner... pas plus de 500€ pièce, max.

Mais on est clairement HS, ça sent la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:32

ah on en est rendu aux devinettes  Mr. Green moi je dis plutôt 578 euros ...  clown 

autant fermer effectivement  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:35

Pas une devinette, une estimation. Ca fait un an que je suis la-dedans, je commence à avoir une bonne idée des couts des petites séries, alors j'extrapole un peu...
Et je suis probablement au dessus de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:38

C'est toi qui a parlé de devinette Chinois 

En même temps , tu as bien le droit de nous raconter tout ce que tu veux même n'importe quoi ...

moi ça fais dix ans que je suis là dedans et je crois que tu te gourres , on doit être plutôt au delà des 1000 euros vers 1145 euros pour être précis ... Fier 2 

Ayant plus de bouteille que toi , tu dois certainement te tromper

tu vois ?  clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:45

km'rol a écrit:
Une entreprise doit vendre et faire de la marge , et faire profiter ses salariés de la réussite commune (intéressement , augmentations salariales , avantages , embauches ) , je ne vois pas où est le problème , c'est plutôt un exemple à suivre me semble t il mais bon ...  Incompréhensible 
Bizarre, dans la plupart des entreprises, les salaires des travailleurs n'augmentent pas, malgré les profits de l'entreprise.  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2160
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:03

km'rol a écrit:
Une entreprise doit (...) faire profiter ses salariés de la réussite commune (intéressement , augmentations salariales , avantages , embauches ) , je ne vois pas où est le problème , c'est plutôt un exemple à suivre me semble t il mais bon ...  Incompréhensible 

Et dire que c'est moi qu'il accuse d'être un bisounours   Laughing 

Bon effectivement, quand on en arrive à lire ça, je pense que l'on est allé au bout.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:09

MaitreRobinton a écrit:


Et dire que c'est moi qu'il accuse d'être un bisounours   Laughing 

Bon effectivement, quand on en arrive à lire ça, je pense que l'on est allé au bout.

Ah toi aussi tu avais remarqué  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:33

km'rol a écrit:
Ayant plus de bouteille que toi , tu dois certainement te tromper

tu vois ?  clown

Possible, mais j'en doute.

Autre exemple, la Moonwatch, qui a vu son prix, à valeur constante, multiplié par 10 depuis les 70'S. A valeur constante, hein. Mais enfin son prix est moins abusif, et c'est un chrono, alors pour moi ca passe mieux. Tandis qu'une trois aiguilles plus date made in Roro au prix actuel, sans moi, à jamais.
Il en faut des ficelles marketing, ADN en tête, pour convaincre l'acheteur que ça les vaut...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:35

MaitreRobinton a écrit:


Et dire que c'est moi qu'il accuse d'être un bisounours   Laughing 

Bon effectivement, quand on en arrive à lire ça, je pense que l'on est allé au bout.

Apparemment le concept d'entreprise t'es inconnu , pourquoi ne suis je pas étonné ?   clown 

Une entreprise qui fait du profit distribue des dividendes à ses actionnaires , de la participation à ses salariés , éventuellement des augmentations salariales et surtout elle se développe et prépare l'avenir.... c'est le cas dans l'entreprise dans laquelle je travaille .
En France , ça devient délicat cause charges démentes et tissu industriel détruit par le travail assidu de nos énarques ... ça plait ou pas mais c'est comme cela
Certains de nos voisins , la métallurgie en Allemagne par ex , l'automobile notamment met en pratique régulièrement ces principes de base (participation coquettes et augmentations salariales , et oui )  Chinois

Pour arriver à ce résultat , il faut vendre son produit à grand force d'adn ou de marketing et surtout de qualité et le vendre le plus cher possible ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:38

km'rol a écrit:
Une entreprise doit vendre et faire de la marge , et faire profiter ses salariés de la réussite commune (intéressement , augmentations salariales , avantages , embauches ) , je ne vois pas où est le problème , c'est plutôt un exemple à suivre me semble t il mais bon ...  Incompréhensible 
Bizarre, 12 ans que les augmentations sont interdites dans la boîte, malgré les profits de l'entreprise.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:40

Leopal a écrit:


Possible, mais j'en doute.

Autre exemple, la Moonwatch, qui a vu son prix, à valeur constante, multiplié par 10 depuis les 70'S. A valeur constante, hein. Mais enfin son prix est moins abusif, et c'est un chrono, alors pour moi ca passe mieux. Tandis qu'une trois aiguilles plus date made in Roro au prix actuel, sans moi, à jamais.
Il en faut des ficelles marketing, ADN en tête, pour convaincre l'acheteur que ça les vaut...

la moonwatch augmente moins car elle ne bénéficie d'aucune améliorations technique depuis 60 ans  Chinois 
Je pense mais n'en suis pas sûr , n'ayant aucun chiffre que c'est la vache à lait su SG
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:42

lithium a écrit:

Bizarre, 12 ans que les augmentations sont interdites dans la boîte, malgré les profits de l'entreprise.  Incompréhensible

Changes de boite ..

Chaque entreprise fait ce qu'elle veut , à elle de voir si elle veut fidéliser ses bons éléments ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:43

km'rol a écrit:


Apparemment le concept d'entreprise t'es inconnu , pourquoi ne suis je pas étonné ?   clown 

Une entreprise qui fait du profit distribue des dividendes à ses actionnaires , de la participation à ses salariés , éventuellement des augmentations salariales et surtout elle se développe et prépare l'avenir.... c'est le cas dans l'entreprise dans laquelle je travaille .
En France , ça devient délicat cause charges démentes et tissu industriel détruit par le travail assidu de nos énarques ... ça plait ou pas mais c'est comme cela
Certains de nos voisins , la métallurgie en Allemagne par ex , l'automobile notamment met en pratique régulièrement ces principes de base (participation coquettes et augmentations salariales , et oui )  Chinois

Pour arriver à ce résultat , il faut vendre son produit à grand force d'adn ou de marketing et surtout de qualité et le vendre le plus cher possible ...

Le problème, c'est que toutes les entreprises ne fonctionnent pas de la même manière.
Du coup, les vécus individuels sont aussi différents.

Ta "vérité" n'est pas forcément celles des autres.

Faut juste pas l'oublier.

Et comme le rappelle le patron d'ici : ce qui compte, c'est la marge.
Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:47

Fokker III a écrit:


Le problème, c'est que toutes les entreprises ne fonctionnent pas de la même manière.
Du coup, les vécus individuels sont aussi différents.

Ta "vérité" n'est pas forcément celles des autres.

Faut juste pas l'oublier.

Et comme le rappelle le patron d'ici : ce qui compte, c'est la marge.
Rien d'autre.

je suis tout à fait d'accord  Wink  je parle de manière générale sur un marché sain , ce qui n'est plus le cas chez nous hélas , les déséquilibres deviennent hallucinants
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ADN de dindon ! (Billet)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 ans (billet)
» Et si les très bons résultats étaient un peu bidonnés ? (Billet)
» Salon Belles Montres 2013 - Avec Le Point et FAM soyez invités en VIP !
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
» Moi CEO... - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: