FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'ADN de dindon ! (Billet)

Aller en bas 
+42
Fokker III
Deeptriloth
pyc2025
Subta
ninolitaliano
-Laurent-
EtienneBF
laphroaig007
Eric67
loug
MaitreRobinton
broncos
BRxavier
watchsilly
baggers
lithium
Big K
Etarcos
JY
jemsbroot
fatalitas
km'rol
ft1000mp
17rubis
Grl_schuss
Leopal
senator
plebel94
fred-tictac
phip_3l2
Treizin
eberth72
allezvale
Lomaing
Zorba06
arnaud.meriaux
trinita
VinzSpades
bobrobert31
ftikai
Xzf
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 16:47

Hop hop hop Messieurs pas d'attaque personnelle  Chinois 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 16:48

[quote="adrien86"]

Une passion , J'entends une vraie , ben justement ne connait pas la raison .

Dès que la raison entre en ligne de compte dans une passion la passion disparait .

De toutes façons un conseil d'ami :

Vivons avec nos illusions et gardons nous bien de regarder la réalité en face : elle nous tuerait ! De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 16:49

ftikai a écrit:


Gagner 1M€ (net) /an et porter du Rolex, ça ne fait pas un peu... radin sur le bord?

Non, avec un tel revenu, il faut songer sérieusement à contribuer au développement de la HH suisse, donc, minimum du PP, sinon VC, Lange, etc.

C'est Lange qui va ètre content de lire ça  De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 16:52

ft1000mp a écrit:
Hop hop hop Messieurs pas d'attaque personnelle  Chinois 

C'est noté.

fatalitas a écrit:

Vivons avec nos illusions et gardons nous bien de regarder la réalité en face : elle nous tuerait ! De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Blunt_gi 

Pas faux Smile.

Je suis sans doute déjà à moitié mort, du coup^^. Je vais essayer de faire durer l'autre moitié, n'en déplaise à l'ami Km'rol (sans rancune, au fait).


Dernière édition par adrien86 le Jeu 24 Avr - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 16:53

fatalitas a écrit:
C'est Lange qui va ètre content de lire ça  De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Blunt_gi 

Zut! J'ai glissé chef
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 16:55

Vivons avec nos illusions et gardons nous bien de regarder la réalité en face : elle nous tuerait !

Pas faux Smile.[/quote]

En plus cours t'as la sentence : " Y a que la foi qui sauve "

Et pour les piliers de bistrots : Ya que mon foie qui souffre !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 16:58

fatalitas a écrit:

En plus cours t'as la sentence : " Y a que la foi qui sauve "

Et pour les piliers de bistrots : Ya que mon foie qui souffre !  Mr. Green

 Mr. Green 

La deuxième est pas mal. Allez hop, je file me prendre une bière  De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Trinque_ !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 17:00

ftikai a écrit:


Zut!  J'ai glissé chef

J'espère que tu t'es pas fait mal  Mr. Green 

En mème temps t'as pas tout faux vu que Lange l'est passé sous la coupe de Richemont Genève  Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 17:16

lol adrien bouffé par la morgue de l'argent avec de l'orient au poignet de temps à autre  clown 

allez bon app' Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 17:21

km'rol a écrit:
lol adrien bouffé par la morgue de l'argent avec de l'orient au poignet de temps à autre  clown 

allez bon app' Wink 


Suis sûr que c'est pour te donner bonne conscience  De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Blunt_gi !

Désolé d'avoir été excessif dans mes derniers propos.

Bon app' à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 17:36

adrien86 a écrit:


Suis sûr que c'est pour te donner bonne conscience  De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Blunt_gi !

Désolé d'avoir été excessif dans mes derniers propos.

Bon app' à tous.

T'es trop sensible mon ami Adrien , en mème temps t'es un gentleman ....... comme le personnage de ton avatar , dont sa kouine t'aurait glissé à l'oreille :

"Never plain , never complain "  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 18:13

ft1000mp a écrit:
"Philosophie de la marque" ne me choque pas si la démarche de celle-ci, si le lien qu'elle fait entre le passé et le présent est cohérent.

Philosophie dans le vrai sens du mot, et commerce (si encore il était équitable, on pourrait dire qu'il est empreint de sagesse, mais en horlogerie?), sont pour moi complètement incompatibles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 18:17

Et toi, tu en es ou de ton projet de montre Leopal ?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 18:17

@Leopal : Pourquoi les ouvrages philosophiques ne sont-ils pas gratuits, en ce cas ?
 De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jemsbroot
Membre Actif
jemsbroot


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 26/03/2010

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: AD   De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 18:53

Bonsoir à tous,

Une petite réflexion en l'air : rappelez-vous que 98% du génome de l'être humain est commun avec le chimpanzé...
Pourtant, nous conviendrons tous que le résultat final ne donne pas du tout les mêmes performances. Le meilleur des chimpanzés gardera longtemps du mal à assembler une Vacheron Constantin... Comparer tous les emboîteurs d'ETA est un peu facile... Quid du SAV, de la garantie, du réseau de distribution... C'est clair que Stowa ne prend pas trop de risque avec une boutique place Vendôme... Si on veut en essayer une, il faut se payer un billet de train vers l'Allemagne ou trouver un FAMeur sympa qui échange une séquence essayage contre un bière bien fraîche.

Je m'étonne d'une telle discussion pour ce qui ressemble clairement à une simple figure de style.
Pour faire simple, je ne suis pas d'accord avec ZEN. Quand on monte une affaire, certes il faut gagner un peu d'argent, et avoir une stratégie marketing bien ficelée est plutôt de bon aloi il me semble.
Mais il faut aussi avoir une idée qu'on décline en une ligne directrice. C'est se forger une logique et une identité.
Car en affaire, ne pas avoir d'identité, c'est mourir!

AMHA, Steinhart est un très bon exemple. Cette marque va de l'hommage aux GMT Master II Pepsi jusqu'aux Flieger en passant par un mix de Tudor Chrono héritage avec des aiguilles de Dayto... Soyons sérieux! Le manque de logique fait que beaucoup achète à 400 euros non pas le mouvement ETA, mais une montre qui ressemble à s'y méprendre à une sub!
Dans une certaine mesure, c'est du marketing, mettre bout à bout des modèles qui marchent, voire faire des hybrides qui combleront de bonheur ceux qui ont encore un peu de culpabilité à acheter en Chine ou à Vintimille...

A contrario, dans les 70 pages sur le salon de Bâle, personne n'a imaginé un instant que Rolex pouvait présenter un tourbillon répétition minute boîtier acier sur un bracelet autruche avec boucle déployante!
On touche du doigt l'idée portée par la locution "ADN de la marque", une relation fine entre l'identité marquée dans l'esprit des passionnés et la logique non-dite qui guide les orientations prises, parfois plus fortes que la seule dynamique du profit (la Pepsi rapportera probablement moins en WG qu'en acier, et pourtant...).

Pour moi, l'ADN n'est pas du marketing, c'est le marketing qui doit faire partie de l'ADN pour qu'une marque trouve son public. Les publicités Rolex ou encore les boîtiers dans lesquels étaient vendus les Ice Watch en sont une bonne illustration... car l'argent gagné en vendant des Rolex ou des Ice Watch a la même absence d'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 19:02

Leopal a écrit:


Philosophie dans le vrai sens du mot, et commerce (si encore il était équitable, on pourrait dire qu'il est empreint de sagesse, mais en horlogerie?), sont pour moi complètement incompatibles...

Tu sais que certains philosophes grecs et surtout les sophistes faisaient payer leur enseignement ? philosophe ou pas, l'argent est bon pour tout le monde!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
JY
Membre très actif
JY


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/01/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 19:10

C'est le genre de post à vous faire acheter une festina  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 19:16

C est au contraire un post très réaliste. Ceux qui découvrent aujourd hui Grace au billet de Zen, font bien de se réveiller enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 19:24

Blackeyed a écrit:
Et toi, tu en es ou de ton projet de montre Leopal ?

Dépot des dessins et modèles -10 jours. Smile

VinzSpades a écrit:
@Leopal : Pourquoi les ouvrages philosophiques ne sont-ils pas gratuits, en ce cas ?
 De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Blunt_gi

ft1000mp a écrit:
Tu sais que certains philosophes grecs et surtout les sophistes faisaient payer leur enseignement ? philosophe ou pas, l'argent est bon pour tout le monde!

Vous m'avez compris, l'emploi de ce mot lourd de sens et en même temps la recherche du profit maximum sont à mon sens incompatibles, mais le marketing n'est pas à ça près. Tout est bon pour attraper les nigauds.

Par exemple et pour ce qui me concerne, dans le dossier que je constitue en ce moment, je parle plutôt des "valeurs de la marque", ce qui me parait plus juste, et justifié: privilégier l'emploi local au détriment du profit, par exemple (mais sans renoncer à en vivre aussi, hein). Ne pas marger excessivement pour ne pas flouer l'acheteur.
Ce sont pour moi des valeurs. Peut-être une philosophie aussi d'ailleurs, mais ce genre de considérations sont plutôt rares dans l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
JY
Membre très actif
JY


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/01/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 19:26

Blackeyed a écrit:
C est au contraire un post très réaliste. Ceux qui découvrent aujourd hui Grace au billet de Zen, font bien de se réveiller enfin.

C'est ce que je dis. Un post réaliste, post qui réveille, un post à vous faire arrêter de rêver sur une sub trop chère pour ce que c'est.

Mais si on est la et qu'on continue à acheter des montres trop chères dont le prix n'est justifié que par leur ADN, on est peut être pas complètement réveillé non ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.meriaux
Membre Actif
arnaud.meriaux


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/10/2013

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 19:27

Je pense donc je suis que le problème dans les montres pour tout néophyte, dont je m'attribue sans aucun complexe le qualificatif (vous avez vu je sais faire des belles phrases) ne sait pas ce qui se trouve dedans... Pont en or ? Mouvement, complexité, manufacturié, ETA, chinois ? Rubis ? etc... En fait une montre donne l'heure au final.

Quand on compare une voiture, on compare un confort, la sécurité, le nombre de chevaux, la fiabilité... sur une montre on regarde quoi quand on ne s'y connait pas ? Si elle nous plaît... C'est tout !!! Alors si on a les moyens pas facile entre prendre la montre à 10K qui en vaut 5 et la montre à 10K qui en vaut 7... (Et encore qui vous a dit qu'elle valait ce prix ???)

Enfin bref vous êtes tous des enfoirés de riche autant que vous êtes et vous feriez mieux de verser des sous ici http://www.unicef.fr/contenu/info-humanitaire-unicef/soutenir-lunicef ou ici https://www.sidaction.org/  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 19:41

Je réponds à quelques unes de vos réflexions. Scier la branche sur laquelle FAM est Assis ?  Non, je ne crois pas que le fait d'avoir des consommateurs avertis soit un problème. Je lis chaque jour ici et dans des mails qui me sont adressés des propos de clients déçus qui pensaient avoir fait un bon investissement puis se rendent compte qu'ils ont payé plus de 6000 euros une montre avec le même calibre que celui d'une Tissot. 

Je lis aussi des témoignages de gens qui voient leurs montres décoter de 50 ou 60 % en six mois. Alors avertir et éveiller l'attention des acheteurs est le rôle d'un forum ... J'ai lu "forum de Dindons ? " Non, pour ça il y a Facebook. Ramener la réflexion à poser cette question m'étonne un peu voire beaucoup surtout pour un membre qui a profité du forum pour des visites.

Je trouve plutôt sain d'avoir conscience qu'une montre moderne n'est qu'un produit industriel et que ces histoires d'ADN n'ont pas de sens. Dans les années 70, JLC, Omega et Zenith, Longines et Girard Perregaux et d'autres ont fait des montres importables parfois et d'une qualité limitée... Parce qu'elles ont 45 ans ces montres seraient donc entrées dans l'ADN des marques au point que le même design aujourd'hui serait devenu "Iconique" ?  Non, à mon sens. Une mocheté reste une mocheté, une erreur industrielle reste une erreur et aucune marque n'a jamais cherché autre chose que de fabriquer de la marge. Ce serait sot de le nier et je n'ai pas envie qu'on nous parle d'affectif quand il n'y a qu'un rapport de client à fabricant.

On a tous vu à Baselworld des montres qui sont des ressucées de modèles déjà vus avec des design à peine renouvelés ... Soyons sincères : Qui a été épaté ? Il y avait évidemment des choses intéressantes mais ceux qui les présentaient évitaient en général ces discours absurdes d'ADN ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 19:42

fatalitas a écrit:


T'es trop sensible mon ami Adrien , en mème temps t'es un gentleman ....... comme le personnage de ton avatar , dont sa kouine t'aurait glissé à l'oreille :

"Never plain , never complain "  Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 19:54

arnaud.meriaux a écrit:
Je pense donc je suis que le problème dans les montres pour tout néophyte, dont je m'attribue sans aucun complexe le qualificatif (vous avez vu je sais faire des belles phrases) ne sait pas ce qui se trouve dedans... Pont en or ? Mouvement, complexité, manufacturié, ETA, chinois ? Rubis ? etc... En fait une montre donne l'heure au final.

Quand on compare une voiture, on compare un confort, la sécurité, le nombre de chevaux, la fiabilité... sur une montre on regarde quoi quand on ne s'y connait pas ? Si elle nous plaît... C'est tout !!! Alors si on a les moyens pas facile entre prendre la montre à 10K qui en vaut 5 et la montre à 10K qui en vaut 7... (Et encore qui vous a dit qu'elle valait ce prix ???)

Enfin bref vous êtes tous des enfoirés de riche autant que vous êtes et vous feriez mieux de verser des sous ici http://www.unicef.fr/contenu/info-humanitaire-unicef/soutenir-lunicef ou ici https://www.sidaction.org/  thumleft

Ca glisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 20:04

@arnaud.meriaux

En France ami Suisse, on ne dit plus " enfoires de riches" mais "aimables contributeurs a l effort de redressement national".

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ADN de dindon ! (Billet)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 ans (billet)
» Et si les très bons résultats étaient un peu bidonnés ? (Billet)
» Salon Belles Montres 2013 - Avec Le Point et FAM soyez invités en VIP !
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
» Moi CEO... - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: