FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'ADN de dindon ! (Billet)

Aller en bas 
+42
Fokker III
Deeptriloth
pyc2025
Subta
ninolitaliano
-Laurent-
EtienneBF
laphroaig007
Eric67
loug
MaitreRobinton
broncos
BRxavier
watchsilly
baggers
lithium
Big K
Etarcos
JY
jemsbroot
fatalitas
km'rol
ft1000mp
17rubis
Grl_schuss
Leopal
senator
plebel94
fred-tictac
phip_3l2
Treizin
eberth72
allezvale
Lomaing
Zorba06
arnaud.meriaux
trinita
VinzSpades
bobrobert31
ftikai
Xzf
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:49

Marché et sain dans la même phrase, ça me paraît trop antinomique...
Sans doute une question de vécu...

 Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:50

il y a débat effectivement mais beaucoup de nos voisins qui laissent plus de libertés au marché ne s'en portent pas trop mal .. Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:53

Faudrait avoir le retour des populations, pas des dirigeants...

En Angleterre, certaines régions voient l'espérance de vie de leur population baisser...
Quelles sont les priorités ?
Faire prospérer un marché, ou les populations ?

En Allemagne, plus de créations d'emplois, mais précaires...
Satisfaction de besoins, ou création de sous-individus ?

J'commence à être trop vieux pour croire que l'argent se mange...

 pirat

A noter quand même que si notre situation est moins dégradée que chez nos "voisins plus libéraux", notre fonctionnement actuel, certes imparfait et perfectible, doit y être pour quelque chose...
A ne pas oublier non plus, quoi...

La force d'une chaîne ne sera jamais que celle du plus faible de ses maillons.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:58

Tes remarques sont les éternels poncifs mis en avant pas nos médias et nos employés gouvernants ... il vaut mieux que nous en restions là Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:00

ça marche dans les deux sens, t'es pas mal non plus dans ton genre...

Mais moi, c'est mon vécu.
(Les médias, on s'en tape, sont là aussi pour faire de la marge...Faut seulement se fier aux journalistes, enfin, ceux qui font leur boulot...)

Pas mieux, donc.


Dernière édition par Fokker III le Sam 26 Avr 2014 - 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:01

km'rol a écrit:


la moonwatch augmente moins car elle ne bénéficie d'aucune améliorations technique depuis 60 ans  Chinois 
Je pense mais n'en suis pas sûr , n'ayant aucun chiffre que c'est la vache à lait su SG

c'est sur qu'une 16610/116610 a énormément évoluée qualitativement de meme que le 116520  Mr. Green 
je crois pas que les salaires aient suivis en proportion equivalente...

De toute facon personne ne critique les enormes marges, pas tant d'ailleurs celles des marques que des importateurs / distributeurs / détaillant,

juste que croire qu'une rolex tout comme les autres coute plus de 2k a fabriquer (invest compris) c'est encore plus ahurissant que les histoire de petits hommes vert  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:04

trinita a écrit:
juste que croire qu'une rolex tout comme les autres coute plus de 2k a fabriquer (invest compris) c'est encore plus ahurissant que les histoire de petits hommes vert  Mr. Green

ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit  Wink puisque comme toi je ne sais rien des comptes de l'entreprise

trinita a écrit:
De toute facon personne ne critique les enormes marges, pas tant d'ailleurs celles des marques que des importateurs / distributeurs / détaillant,

tu as mal lu le thread alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:24

Subta a écrit:


Ah enfin on tient quelqu'un qui est bien informé, tu travailles donc aux finances de chez Rolex, quel est donc le coût de revient sortie usine, hors marketing, d'une Submariner?  Incompréhensible Tu n'en dis pas assez, informe nous stp....

Bon je ne sais pas trop si cela vaut la peine que je te réponde, vu que pas mal de Fameur s'en sont chargés... Rolling Eyes 

Tu as raison je ne connais pas le prix de revient de la sub, je n'ai pas les chiffres.

Dire que mon arrière grand-père s'était offert un chrono à répétition minute, en or rose pour quelque chose comme moins de 1000€ actuel et qu'il faut débourser pas loin de 7000€ pour une sub acier actuellement, alors oui il y a l'inflation, et oui l'acier à beaucoup augmenté  Mr. Green 

Je ne connais pas le prix de revient d'une sub, mais il y a de très bons (meilleurs) mouvements emboités dans des montres 3 fois moins chères, et que une boite en acier fusse de l'acier 904L, sur un boitier travaillé avec grand soin par un artisant très qualifié, monte le total du prix de la montre à 7k€ me surprends, et d'ailleurs il suffit de regarder les prix d'une sub des années 80, en prenant en compte l'inflation, pour se rendre compte de la non correspondance du prix de vente par rapport au prix de revient. Sans connaitre le prix exacte je peux te dire que l'on est en dessous de 2k€ et je suis gentil.
Le reste c'est du marketing et des phéromones de didons...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:27

les masques tombent  clown 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:30

Personne n'a de chiffres, en partant donc de zero vous en arrivez à en déduire des fourchettes de prix de revient, vous devriez vous faire embaucher dans les manufactures les gars, un avenir radieux vous attend.  clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:39

ft1000mp a écrit:
Personne n'a de chiffres, en partant donc de zero vous en arrivez à en déduire des fourchettes de prix de revient, vous devriez vous faire embaucher dans les manufactures les gars, un avenir radieux vous attend.  clown

Je dis qu'une sub à un prix de revient de moins de 2ke et cela n'engage que moi. Mais vous, vous prétendez bien qu'elle coûte 7000€!! lequel de nous à raison? en prenant en compte la part de marketing nécessaire, les charges particulièrement élevées en suisse, et puis 2-3 autres trucs, la réponse est certainement entre les deux...

Mais j'ai une idée du coup du kilo d'acier (je devrais peut-être parler en tonne pour que cela soit plus parlant  clown ) et j'ai une idée du prix d'un bon mouvement mécanique suisse et si je fait le total la différence est tellement énorme que je me dis qu'il y a un problème, je n'ai pas besoin de connaitre les chiffres exactes pour cela une fourchette est bien suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:42

phip_3l2 a écrit:
Mais vous, vous prétendez bien qu'elle coûte 7000€!! lequel de nous à raison?

Je ne prétends rien, je lis c'est tout, vous confondez certainement....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:44

aucun problème si ça se vend , le seul vrai problème c'est pour celui qui n'arrive pas à se la payer ... CQFD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:46

avec le nombre de vente, y en qui se sont fait pigeonner quand même

prem's !  Mr. Green 

le prix ..quid 2   je paye ou je reste chez moi  Chinois


EDIT @ Eric, il faut faire des choix, quelquefois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:48

patrickN a écrit:

le prix ..quid 2   je paye ou je reste chez moi  Chinois


voilà, tout est dit: on achète ce qui plait avec le budget qu'on veut bien y mettre... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:57

Il est évident que Rolex se gave avec des marges colossales, mais où est le problème ? C'est le résultat d'un travail efficace pour construire une image tellement forte que leurs clients sont prêts à mettre ce prix. Si on estime qu'ils exagèrent, on est libre de ne pas acheter. Si épaisse que soit leur marge, ils ne la volent pas (à une réserve près : la pression exercée sur les AD).

Leurs profits ne me choquent pas davantage que ceux que réalisent quelques crétins parfaits qui ont juste le talent de jouer avec une balle au pied, et qui gagnent en un an davantage qu'un chef d'entreprise dans toute une vie consacrée à créer de la richesse et fournir des emplois à une quantité de salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:59

yeah !!!  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:01

km'rol a écrit:
aucun problème si ça se vend , le seul vrai problème c'est pour celui qui n'arrive pas à se la payer  ... CQFD

Enorme quand même ton point godwin habituel: "Si quelqu'un n'a pas de Rolex, c'est qu'il n'a pas les moyens de se le payer".  Rolling Eyes 

C'est presque pire que les propos de qui vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:04

c'est une image ...  Wink 
on parle surtout de "prix" , peu importe la marque ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:14

EtienneBF a écrit:
leurs clients sont prêts à mettre ce prix. Si on estime qu'ils exagèrent, on est libre de ne pas acheter.
je suis bien d'accord, donc je n'achette pas (et cela n'est pas une question de moyens meme si c'es la seule raison que peuvent entendre certains),
mais on peut encore le dire non ?

quand un particulier ou un pro revend tres trop cher une occaz c'est la chasse au pigeon,
mais quand une manufacture vend une sub a 7k ou un unitas a 5k ou plus ca doit etre pour chasser l'amateur averti Mr. Green 

EtienneBF a écrit:
Leurs profits ne me choquent pas davantage que ceux que réalisent quelques crétins parfaits qui ont juste le talent de jouer avec une balle au pied, et qui gagnent en un an davantage qu'un chef d'entreprise dans toute une vie consacrée à créer de la richesse et fournir des emplois à une quantité de salariés.
c'est exactement pareil, ils vendent du vent ou du reves c'est selon ton dindonnisme  Chinois  ou ton coté passionné ...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:26

phip_3l2 a écrit:
Sans connaitre le prix exacte je peux te dire que l'on est en dessous de 2k€ et je suis gentil.

Oui, très gentil... 2K ça doit être nettement supérieur au cout de fabrication d'une Daytona acier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:34

patrickN a écrit:
avec le nombre de vente, y en qui se sont fait pigeonner quand même

 

Tu m'étonnes, et c'est pas avec la consommation de masse et le besoin de marqueurs sociaux que ça va s'arrêter  Twisted Evil 

Ils ont même réussi à faire croire à certains qu'il fallait en avoir plusieurs  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Invité
Invité




De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:41

12pages a tourner en rond alors que la réponse aux interventions de chacun est dans le sujet :


ZEN a écrit:
Un conseil d'administration n'a pas d'autre stratégie : La Marge est sa philosophie" .
 

Je n'aurais qu une demande svp, que l on cesse de ramener tous les exemples a Rolex. Les autres se gavent pareil.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:53

De toutes si nous commencons à nous poser des questions sur les marges des uns et des autres , on n'achéte plus rien.
Un pizzaiolo fait x 10, un jean diesel doit couter peut-être 10€ à fabriquer, alors qu'une sub coute 1k€ ou 2 ou 3, on s'en fiche un peu.
La question est l'argent qu'on est prêt à payer pour s'offrir ce que l'on souhaite. My 2cts.

Bon week-end

Revenir en haut Aller en bas
arnaud.meriaux
Membre Actif
arnaud.meriaux


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/10/2013

De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'ADN de dindon ! (Billet)    De l'ADN de dindon ! (Billet)  - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 22:05

Pas mieux que les deux derniers commentaires.

Aujourd'hui, vu en magasin, la dernière pair d'asics tout en nylon 130 euros. Prix de reviens on doit être au tour de 8 euros (c'est mon petit doigt qui me l'a dit).

Mais encore une fois quand on parle du marketing et des marges on dérive, le problème posé à la base est que certaines marques vendent un historique horloger qui n'a jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ADN de dindon ! (Billet)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 ans (billet)
» Et si les très bons résultats étaient un peu bidonnés ? (Billet)
» Salon Belles Montres 2013 - Avec Le Point et FAM soyez invités en VIP !
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
» Moi CEO... - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: