FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Impressions ...

Aller en bas 
+97
Loi
Gaïan
fredpariz
alics
anthonyvicini13150
ddidou
Pierre-Yves
marcomail
Fokker III
foversta
stephmontres
Zorba06
C. Tobini
MONTEMONT
Shanks
lithium
lc38
steve73
Rolex Mania
Leopal
zutmonroi
Kerangaro
Le Jules
guillaume140
trinita
dm
mika06
Deky
sebko
YoshiBipBip
Rom1902
moose9144
gino972
Etarcos
lones
Jaeger77
helix
Jean-Baptiste
rawl1973
Fred93
keanu666
macmini95
Fantomas
GUY J
hubfam
pyc2025
hippone
Le Güi
fdm44
jbpoincot
Apia
Clickeur
speepo
fan
bastien13
Big K
guiguit
helicopsi
plop
Matthieu92
_DAVID_
dejinytravy
km'rol
nicolas21000
Imperfection
Mister N
Pat971
Eric67
bichão
mizunoboy
Bender
gdp.rolex
leopold
moumoune31
MaitreRobinton
dzef
ChrisC75
Arno
phllox
Basyl177
Super Résistant
roro67
benmarie
francoisb
Milou
Himal
jonafly
David123
Bloomberg
boobabom2
lolofurax55
roloniaille
juju3.0
Did666
rogerw650
broncos
ZEN
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Impressions ... Empty
MessageSujet: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 1:19

Avant je n'osais pas et maintenant je le fais ... Porter une Rolex avec un polo et aller partout y compris dans des rendez-vous professionnels. Je le fais depuis 15 jours et je vais arrêter. Voilà pourquoi :

-D'abord, mes interlocuteurs ne lâchent pas la montre du regard.
-Ensuite, à table, il y a cette fausse complicité avec les serveurs de restaurants et certains clients.
-Enfin, cela conforte les gens que l'on a en face de soi dans l'idée que l'on est un nanti. Au final c'est désagréable.

La Rolex en France ne peut se porter tranquillement qu'avec une chemise à manches longues. On peut porter une Patek ou une Vacheron qui coûtent 4 fois le prix d'une Rolex mais la marque est reconnue et assimilée à un signe ostentatoire. Sans doute ai-je tort mais une Omega ou une simple Hamilton sont plus tranquilles ...

Avez-vous la même expérience ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 1:24

C'est l'occasion de porter ta Seiko MM300  Mr. Green 

C'est dingue de se sentir mal à l’aise avec une Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 1:31

Incompréhensible 

je suis en polo aujourd'hui avec ma Sub C. Et comme souvent en manches courtes, en tee-shirt ou en chemisette...
et jamais de remarque...
je ne dois pas avoir une tête de nanti...

 Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 1:35

Clairement ma première montre de valeur, il y a 20 ans déjà, fut une montre "reconnue" à l'époque (Breitling Chronomat) un peu moins qu'une Rolex mais suffisant reconnaissable et lié à une image ostentatoire.
J'ai d'abord monté un bracelet cuir pour minorer la brillance (ça attire les pies) accentuée par le bracelet poli miroir.
J'ai arrêté de la porter en été si je portais des manches courtes ou remontées.

Au final, ça me pourrissait un peu le plaisir, car je me suis fait ce plaisir perso suite à une déconvenue et pas pour montrer quoi que ce soit.

Rarement avec une Panerai (je n'ai jamais eu de Rolex pour les raisons évidentes de l'ostentation encore plus forte qu'avec la chronomat) en fait quasiment jamais je ne me suis fait repéré. Avec une speed, une Oris, une Stowa ou une A.H.A aucun risque !

Vivons caché  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 1:37

Il y a bien que ma Day-date or jaune qui ai attiré les regards mais ça c'était avant !
Revenir en haut Aller en bas
juju3.0
Membre Actif
juju3.0


Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2011

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 1:50

Même pas besoin d'avoir une Sub, une Hydroconquest dans le métro suffit ... du coup je porte davantage ma G-Shock
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 1:51

la milgauss au quotidien, que ce soit en chemise-costard, Tshirt métal-perfecto ou jeans-converse-polo....jamais une réflexion ou un repérage de matage de mon poignet gauche....Peut être parce qu'à Chambéry personne ne connait, ou alors que tout le monde s'en fout !!
Moi, ça me va très bien comme ça ! et si ça devait déranger, peut être que ça me plairait aussi  Twisted Evil 


Impressions ... Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 1:51

rogerw650 a écrit:

Vivons caché  Twisted Evil 


on peut aussi se moquer de ce que pensent les autres et porter ce qu'on aime au quotidien...
c'est du moins ma façon de voir les choses...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 1:53

Moi c'est le contraire , j'aime pas lorsque mes montres passent inaperçues . C'est mon côté "bling-bling" !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 1:54

je porte très souvent ma tudor prince oysterdate et avec celle la, on peut dire que je suis tranquille. personne n'y prête vraiment attention... cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 1:58

Tu parles de quels modèles de chez Rolex Zen?
Moi ça ne m'arrive jamais...
Peu de gens connaissent les modèles de chez Rolex et l'écriture rolex n'est pas aussi grande pour que les gens la voit.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:00

SeaDweller

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:02

Bloomberg a écrit:
Tu parles de quels modèles de chez Rolex Zen?
Moi ça ne m'arrive jamais...
Peu de gens connaissent les modèles de chez Rolex et l'écriture rolex n'est pas aussi grande pour que les gens la voit.

c'est très vrai ce que tu dis, au final peu de gens connaissent réellement les modèles de chez Rolex. seulement si ils regardent de très près .  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:02

période de crise, j'évite les marques et modèles trop connus par le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:08

ZEN a écrit:
Avant je n'osais pas et maintenant je le fais ... Porter une Rolex avec un polo et aller partout y compris dans des rendez-vous professionnels . Je le fais depuis 15 jours et je vais arrêter. Voilà pourquoi :

-D'abord, mes interlocuteurs ne lâchent pas  la montre du regard.
-Ensuite, à table, il y a cette fausse complicité avec les serveurs de restaurants et certains clients.
-Enfin, cela conforte les gens que l'on a en face de soi dans l'idée que l'on est un nanti. Au final c'est désagréable.

la Rolex en France ne peut se porter tranquillement qu'avec une chemise à manches longues. On peut poprter une patek ou une vacheron qui coutent 4 fosi le prix d'une Rolex mais la marque est reconnue et assimilée à un signe ostentatoire. sans doute ai-je tort mais une Omega ou une simple hamilton sont plus tranquilles ...

Avez-vous la même expérience ?    


Pas du tout, mais alors pas du tout, je dirais même "bien au contraire". J'avais peur AVANT d'avoir une Rolex, mais depuis que j'en ai et que je me rends compte que personne ne tilte, je suis surpris en bien. Un compliment en 4 ans d'une personne qui n'a même pas reconnu la marque mais qui trouvait la montre jolie...

M'enfin, j'habite dans les montagnes Suisse, on ne fréquente sans doute pas le même microcosme, ou alors le fait de posséder une belle chose en Suisse n'est pas autant mal vu qu'en France, ce qui fait qu'on n'a pas ce ressentit de "mal à l'aise". J'ai déjà remarqué qu'en France, vous avez beaucoup plus de problèmes avec l'argent : pas le droit de retirer en liquide combien vous voulez à votre banque sans que le banquier vous questionne, payements cash mal vus, et j'ai même entendu dire par des amis français qu'ils ne seraient pas tranquilles en France avec une voiture premium (il parlait de la BMW), parce que, selon lui, en France il se la ferait rayer délibérément par des jaloux ou des voyous, je ne sais plus lesquels. Mais sur ce forum c'est aussi un peu comme ça : on peut parler de montres très chères, mais si on introduit des notions monétaires là autour, le sujet est vite verrouillé. Un peu comme si l'argent était sale et mal chez vous (c'est d'ailleurs pour ça que vous le mettez chez nous j'imagine, merci  Mr. Green ).

Donc dommage, mais si je sentais ce "mal à l'aise", je pense que je vendrais la montre, même si elle me plait. Ce qui compte c'est avoir du plaisir à la porter, pas être mal à l'aise en la portant.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:10

Idem que Bloomberg... Personne ne remarque ma Rolex et très peu de gens regardent les montres en règle générale (sauf les membres de FAM  Mr. Green )

Et personnellement, l'été arrive mais je ne compte pas me priver d'un polo ou d'un tshirt à cause du fait que je porte une Roro  Evil or Very Mad   Je la porte quelque soit mes vêtements et la situation (sauf vraiment si j'étais amené à me rendre dans un endroit réputé à risque etc). Et quand bien même quelqu'un la remarquerait, j'assume tout à fait le faire d'avoir une Roro  Twisted Evil   Certains dépensent en resto, d'autres en voitures, nous en montres...  chacun son truc  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:14

Moi non pas ce genre de réaction je porte ma sub le plus souvent en tenue décontracte on la remarque même pas   Mr. Green 

Après des réactions comme çà ne me mets pas mal à l'aise j'assume  Impressions ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:18

Pour le coup, je suis d'accord.
Il faut dire que ma Rolex actuelle est une Sub C LV, pas ce qu'il y a de plus discret c'est vrai.
Mais
1. depuis que je l'ai
2. depuis que j'habite à Londres
je trouve que les gens remarquent plus ma montre.
Je ne vois pas le regard de mes interlocuteurs rivé sur ma montre lorsque je porte une speed, PO, MM300 (parfois ils la remarquent, mais ne bloquent pas dessus).
Avec la sub c'est souvent le cas.
A un tel point que je pense à la vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:27

écoutez les gars , avant de jeter vos Rolex au fond d'un tiroir , je suis près à vous les reprendre pour le prix de "simples Hamilton" et je les utiliserais comme toolwatches pour travailler dans mon jardin et ma maison , où personne ne sera choqué de me voir les porter .
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:32

broncos a écrit:
on peut aussi se moquer de ce que pensent les autres et porter ce qu'on aime au quotidien...
c'est du moins ma façon de voir les choses...
 Wink 

parfois tu ne peux pas. Là où je travaille, niveau d'études assez élevés d'où salaires supérieurs à la moyenne. Un des chefs ose porter une speed mais il n'ose pas plus, je l'ai déjà vu avec mieux, mais pour venir travailler, il remet sa speed. Sur plus de 1000 personnes à la cantine, à part des Festina, armani, Guess et des Seiko quartz, il doit y avoir seulement une dizaine de montres au sens où nous l'entendons ici. Pourtant, sur ces 1000 personnes, un certain nombre peut se payer une sub avec un mois de salaire, donc sans se saigner...

Mais ça ne se fait pas. Une collègue venait avec la Reverso de son copain, elle arbore maintenant une Guess : marre des regards et commentaires... Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit ostentatoire une Reverso...

Blackeyed a écrit:
période de crise, j'évite les marques et modèles trop connus par le grand public.

Idem et comme dit au dessus, ça crée une sorte de ressentiment général, au point où même sur les femmes fort nombreuses chez nous, il y a peu de beaux bijoux, mise à part la traditionnelle bague de fiançailles en or blanc et diamant. En revanche, ça se lâche au niveau chaussures, tailleurs, etc.

edit : inutile de préciser que la montre la plus grosse que je vois, diesel y compris, c'est du 42 mm et 15 mm d'épaisseur, et encore... c'est plutôt de l'ultrathin à moins de 9 mm.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:36

Je n'ai pas vraiment cette impression que les gens observent plus mon poignet quand je porte une Rolex.
J'ai également une Seadweller que je porte très régulièrement et je ne suis ni plus ni moins "embêté" voir jamais lorsque je la porte.
Bien au contraire les gens me regardent plutôt amusé quand je fais des photos de mes cafés gourmands au resto mais je n'ai JAMAIS eu à déplorer la moindre remarque désagréable.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:41

tellement français tout ça...
Pendant longtemps je me suis fait très discrèt mais auj j'assume pleinement mes choix et je porte la montre qui me plait.
Certains de mes mes potes se foutent royalement des montres d'autres aiment ça et connaissent donc pas de soucis . Les autres......m'en fou
Les jaloux critiqueront de toutes façons et les 3/4 des autres personnes que je cotoie se moquent royalement de la montre que je porte.
Auj, manches courtes et SDDS.... mock 
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:43

Himal a écrit:
Pour le coup, je suis d'accord.
Il faut dire que ma Rolex actuelle est une Sub C LV, pas ce qu'il y a de plus discret c'est vrai.
Mais
1. depuis que je l'ai
2. depuis que j'habite à Londres
je trouve que les gens remarquent plus ma montre.
Je ne vois pas le regard de mes interlocuteurs rivé sur ma montre lorsque je porte une speed, PO, MM300 (parfois ils la remarquent, mais ne bloquent pas dessus).
Avec la sub c'est souvent le cas.
A un tel point que je pense à la vendre...


habiter Londres est déjà ostentatoire  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Super Résistant
Membre Actif
Super Résistant


Nombre de messages : 73
Age : 90
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 17/04/2014

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:47

GMT or/acier aujourd'hui, chemise en lin manches retroussées vu la chaleur, RVs ce matin et dej au resto, pas de remarques ni de coups d'œil appuyés... Ou alors je m'en cogne tellement que je n'y fait pas attention...
Après peut être que si l'on n'est pas totalement à l'aise avec l'idée de porter ce genre d'objet, cela attire les frustrés... Question de karma sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Impressions ... Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... EmptyMar 10 Juin - 2:57

francoisb a écrit:


parfois tu ne peux pas. Là où je travaille, niveau d'études assez élevés d'où salaires supérieurs à la moyenne. Un des chefs ose porter une speed mais il n'ose pas plus, je l'ai déjà vu avec mieux, mais pour venir travailler, il remet sa speed. Sur plus de 1000 personnes à la cantine, à part des Festina, armani, Guess et des Seiko quartz, il doit y avoir seulement une dizaine de montres au sens où nous l'entendons ici. Pourtant, sur ces 1000 personnes, un certain nombre peut se payer une sub avec un mois de salaire, donc sans se saigner...

Mais ça ne se fait pas. Une collègue venait avec la Reverso de son copain, elle arbore maintenant une Guess : marre des regards et commentaires... Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit ostentatoire une Reverso...



Idem et comme dit au dessus, ça crée une sorte de ressentiment général, au point où même sur les femmes fort nombreuses chez nous, il y a peu de beaux bijoux, mise à part la traditionnelle bague de fiançailles en or blanc et diamant. En revanche, ça se lâche au niveau chaussures, tailleurs, etc.

edit : inutile de préciser que la montre la plus grosse que je vois, diesel y compris, c'est du 42 mm et 15 mm d'épaisseur, et encore... c'est plutôt de l'ultrathin à moins de 9 mm.

Hé ben, c'est plutôt triste dans ta boîte !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le scoop ! Restocante du milieu grenoblois !
» Impressions
» Bâle - vos premières impressions
» Impressions sur la Monaco V4
» Des impressions en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: