FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Impressions ...

Aller en bas 
+97
Loi
Gaïan
fredpariz
alics
anthonyvicini13150
ddidou
Pierre-Yves
marcomail
Fokker III
foversta
stephmontres
Zorba06
C. Tobini
MONTEMONT
Shanks
lithium
lc38
steve73
Rolex Mania
Leopal
zutmonroi
Kerangaro
Le Jules
guillaume140
trinita
dm
mika06
Deky
sebko
YoshiBipBip
Rom1902
moose9144
gino972
Etarcos
lones
Jaeger77
helix
Jean-Baptiste
rawl1973
Fred93
keanu666
macmini95
Fantomas
GUY J
hubfam
pyc2025
hippone
Le Güi
fdm44
jbpoincot
Apia
Clickeur
speepo
fan
bastien13
Big K
guiguit
helicopsi
plop
Matthieu92
_DAVID_
dejinytravy
km'rol
nicolas21000
Imperfection
Mister N
Pat971
Eric67
bichão
mizunoboy
Bender
gdp.rolex
leopold
moumoune31
MaitreRobinton
dzef
ChrisC75
Arno
phllox
Basyl177
Super Résistant
roro67
benmarie
francoisb
Milou
Himal
jonafly
David123
Bloomberg
boobabom2
lolofurax55
roloniaille
juju3.0
Did666
rogerw650
broncos
ZEN
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 8:02

non  Wink 

en plus, les gens remarquent surtout le sub et autres plongeuses...
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 8:15

lolofurax55 a écrit:

ben oui , une steinhart pour faire de la maçonnerie , repeindre sa façade , faire la vidange de sa bagnole , et une sub pour sortir madane au resto !  clown 

Commentaire déplacé mon ami  Wink 

Certains n'ont pas les moyens démesurés mais se font plaisir comme ils peuvent ....et si Steinhart permet à certains de se faire plaisir , je ne pense pas que ce sera pour faire de la maçonnerie ou de la peinture!!

Merci de se mettre au niveau de tout le monde  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 8:22

Apia a écrit:



Si vous avez une Rolex, avez-vous l'impression que les gens la remarque ?

Si oui, êtes-vous gêné ?

 Chinois

Moi ce qui me gêne, c'est que l'on puisse se poser ce genre de question.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 8:27

marcomail a écrit:


Commentaire déplacé mon ami  Wink 

Certains n'ont pas les moyens démesurés mais se font plaisir comme ils peuvent ....et si Steinhart permet à certains de se faire plaisir , je ne pense pas que ce sera pour faire de la maçonnerie  ou  de la peinture!!

Merci de se mettre au niveau de tout le monde  Chinois 

c'était de l'humour il y avait un petit  clown . ceci dit si j'aime bien certains modèle de la marque il y en a d'autre...je préfère me faire plaisir avec une seiko 5 ou une orient à 100 balles qu'avec une pale copie de roro...désolé  Evil or Very Mad 


Dernière édition par dm le Dim 15 Juin - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 8:28

foversta a écrit:


Moi ce qui me gêne, c'est que l'on puisse se poser ce genre de question.


Je ne fais que reprendre le sujet du fil de Zen...  Rolling Eyes

Visiblement, cela ne sert à rien...  What the fuck ?!? 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 8:30

Apia a écrit:


Je ne fais que reprendre le sujet du fil de Zen...  Rolling Eyes

Visiblement, cela ne sert à rien...  What the fuck ?!? 

le fil fait 17 pages aussi... Mr. Green 

ça sert pas à rien, les sujets sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 9:00

ZEN a écrit:
Avant je n'osais pas et maintenant je le fais ... Porter une Rolex avec un polo et aller partout y compris dans des rendez-vous professionnels. Je le fais depuis 15 jours et je vais arrêter. Voilà pourquoi :

-D'abord, mes interlocuteurs ne lâchent pas la montre du regard.
-Ensuite, à table, il y a cette fausse complicité avec les serveurs de restaurants et certains clients.
-Enfin, cela conforte les gens que l'on a en face de soi dans l'idée que l'on est un nanti. Au final c'est désagréable.

La Rolex en France ne peut se porter tranquillement qu'avec une chemise à manches longues. On peut porter une Patek ou une Vacheron qui coûtent 4 fois le prix d'une Rolex mais la marque est reconnue et assimilée à un signe ostentatoire. Sans doute ai-je tort mais une Omega ou une simple Hamilton sont plus tranquilles ...

Avez-vous la même expérience ?

Faut m'expliquer en quoi il y a un rapport entre la question de Zen et Steinhart...  Incompréhensible 

C'est pas parce que certains ont lancé ce débat qu'il correspond à celui de départ...  Incompréhensible 

Si certains veulent débattre sur cette marque ou d'autres, il me semble qu'il y a déjà eu des sujets pour ça...  Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 9:05

dm a écrit:
.je préfère me faire plaisir avec une seiko 5 ou une orient à 100 balles qu'avec une pale copie de roro...désolé  Evil or Very Mad 

tu regardes la photo que j'ai posté juste avant et tu m'expliques en quoi l'une est la copie de l'autre  Incompréhensible 

c'est bien beau les prejugés mais faut peut etre se renseigner avant de dire des betises  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 9:13

marcomail a écrit:


Commentaire déplacé mon ami  Wink 

Certains n'ont pas les moyens démesurés mais se font plaisir comme ils peuvent ....et si Steinhart permet à certains de se faire plaisir , je ne pense pas que ce sera pour faire de la maçonnerie  ou  de la peinture!!

Merci de se mettre au niveau de tout le monde  Chinois 

S'ils n'ont pas les moyens , ce que je peux comprendre , y a d'autres marques avec des modèles charismatiques dans cette fourchette de prix(notamment chez Seiko!) , pas la peine de se prendre une sub-like pour faire genre . Faire un choix différent en rapport avec ses possibilités ne fera que valoriser son propriétaire et affirmer son bon goût .
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 9:13

Apia a écrit:


Faut m'expliquer en quoi il y a un rapport entre la question de Zen et Steinhart...  Incompréhensible 


Si certains veulent débattre sur cette marque ou d'autres, il me semble qu'il y a déjà eu des sujets pour ça...  Chinois 
en fait, le lien est certes distendu mais il existe. a partir du moment ou on pompe une montre (rolex en l'espèce) c'est bien parce que roro est reconnue maintenant à 3 mêtre on va pas faire de différence entre une roro et un hommage.


trinita a écrit:


tu regardes la photo que j'ai posté juste avant et tu m'expliques en quoi l'une est la copie de l'autre  Incompréhensible 

c'est bien beau les prejugés mais faut peut etre se renseigner avant de dire des betises  Wink 

j'adore les donneurs de leçon  Impressions ... - Page 11 Blunt_gi 

tu sais quoi? tu vas dire ça au modo qui a édité la photo de la steinhart en me renvoyant au réglement sur les fake  Incompréhensible 

on ne voit plus l'edit de py parce que j'ai édité par dessus et modifié ma phrase qui était initialement celle ci

"je préfère me faire plaisir avec une seiko 5 ou une orient à 100 balles qu'avec une pale copie de ça..désolé"  plus photo enlevé par le modo à juste titre.

mais tu as raison je vais me renseigner Rolling Eyes


Dernière édition par dm le Dim 15 Juin - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 9:17

Peut-on arrêter de débattre sur les like, svp, ce n'est pas le sujet.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyDim 15 Juin - 23:21

Je m'éloigne du sujet de base...
J'avais acheté une Ocean 1, que j'ai vendu par la suite (elle était destinée à la plage, pour partir l'été et ne pas prendre de risques). La revente a été logique, retour d'été, plus de nécessité.
La personne qui me l'a acheté est venu vers moi en Z3, on a échangé un peu, il portait une Explorer 2 ce jour là (d'ailleurs, autant elle ne m'avait jamais attiré en photo, autant une certaine impression de robustesse et de très bonne finition se dégage de la bête). Il achetait pour ne pas porter sa Rolex lors de son voyage sur une certaine péninsule asiatique.

Moi, comme lui, on voulait porter une image de Rolex, mais à moindre frais, sans ménager la montre. C'est une vision quelque peu différente... Je l'ai vu revendre la montre sur le CDA par la suite... peut être pour les mêmes raisons que moi (ou bien se faire une marge, je l'avais bien bradée la beyte).

Quoi qu'il en soit, encore une fois en province, je n'ai jamais eu l'impression d'être stigmatisé (mes amis savent que j'aime les montres) en portant une rolex. Peut être aussi parce qu'elle n'est pas portée de façon ostentatoire, mais également parce qu'elle est très classique (DJ).
L'un de mes amis était même étonné : "je pensais qu'elle serait beaucoup plus grosse que ça".
Les gens connaissent rolex, son image, mais dans le détail ils ne connaissent absolument pas les montres produites par la manufacture. J'trouve ça plutôt drôle en toute finalité...
Revenir en haut Aller en bas
ddidou
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Age : 70
Localisation : NORD
Date d'inscription : 15/08/2013

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyLun 16 Juin - 2:33

Rassures-toi , ce n'est que ton impression, dit effet miroir, car je porte ma montre Rolex date-just tous les jours , manches relevées ou non depuis des années et n'ai jamais eu la moindre remarque...
Ta montre , c'est pour toi, oublies-la lors de tes rencontres, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyLun 16 Juin - 3:58

Aucune remarques de ma part avec omega ou tudor, la seule a été sur la Zénith, et c'est moi qui ai tendu le baton en abordant le sujet des montres  Mr. Green 
La seule remarque ont été sur ma guess collection. Voila je vous fait part de mes expériences. Les gens ne connaissent rien en horlogerie si ce n'est Rolex. Et encore, on parle de Rolex pour la Sub LN et la dayto. Ne pensez pas vous faire reconnaître avec une danaos  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyLun 16 Juin - 8:20

La dayto les gens connaissent ?! Ca me surprend, je pensais que seule la sub disait quelque chose aux "néophytes". Et encore, j'ai l'impression que beaucoup de monde connait le nom... les modèles moins.
On m'a d'ailleurs récemment parlé d'une étude sur rolex : notoriété versus "désidérabilité".


ddidou a écrit:
Rassures-toi , ce n'est que ton impression, dit effet miroir, car je porte ma montre Rolex date-just tous les jours , manches relevées ou non depuis des années et n'ai jamais eu la moindre remarque...
Ta montre , c'est pour toi, oublies-la lors de tes rencontres, c'est tout

Dommage car c'est une des plus belles (enfin pas celles avec lunette "cannelée").
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyMer 18 Juin - 8:21

patrickN a écrit:
dis nous celle que tu aimes, ce sera plus simple

Celle que j'ai commandé... une shogun pour tenir compagnie à ma MM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyMer 18 Juin - 8:22

eh ben voilà , c'est pas compliqué , hein  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyMer 18 Juin - 9:17

ZEN a écrit:
Avez-vous la même expérience ?

Je suis sidéré de ce poste. Je pensais qu'à ton âge ZEN  et avec ton expérience tu serais moins sensible au regard des autres. Et que la lecture assidue de ce forum que tu as créé t'aurait bien fait rentrer dans le crâne que 99,99% des gens que nous côtoyions n'en ont rien à branler de nos Roro, JLC, PP, et autres babioles hors de prix pour la bonne raison qu'ils préfèrent leurs Festina, Gucci et autres, d'une part parce qu'ils n'en connaissent pas l'existence et d'autre part parce que ça n'est pas leur problème parce que ça ne les intéresse pas. Je pense qu'il ne faut pas non plus trop exagérer sur la jalousie de ceux qui n'ont pas par rapport à ceux qui ont. On peut très bien vivre sans Rolex. C'est loin d'être vital. On n'en a pas. On s'en passe. Et contrairement à ce qu'on entend à longueur de journée dans la bouche de nos politiques et dans celle de leurs porte paroles les journalistes, l'envie et la sainte Egalité ne sont pas un moteur de notre société. Sauf si nous appartenons au club très fermé des quelques milliers de milliardaires de cette planète nous avons tous des moyens limités, et nous sommes tous obligés de limier nos envies. Pour l'un c'est une Festina,, pour l'autre une Roro, pour l'autre une VC. Et puis c'est  tout. C'est la même chose pour les bagnoles ou les maisons.

-1) mes interlocuteurs ne lâchent pas la montre du regard.
ça ne m'est jamais arrivé pour une Rolex ni pour aucune montre à l'exception une fois et une seule avec mon énorme master grand réveil en or rose au poignet  qui ressemble à s'y méprendre à un demi-lingot d'or maintenu autour du poignet par deux ficelles en caïman, ce qui pour le coup ne passe pas inaperçu. Ce jour là j'ai été un peu gêné parce que celui qui était en face de moi n'avait pas les moyens de s'offrir cette fantaisie et que par nature je préfère la discrétion à l'étalage. Il est vrai aussi que je venais d'acheter cette montre et que j'avais peut-être besoin aussi de m'adapter moi même à la porter et de m'habituer au regard des autres. Néanmoins, je me suis promis de ne plus porter cette montre si je jugeais que les circonstances ne s'y prêtaient pas. Ce qui ne m'empêche pas de la porter de manière régulière, et quasiment toujours sans que la personne à qui je m'adresse semble même la remarquer.

-2) à table, il y a cette fausse complicité avec les serveurs de restaurants et certains clients.
Il n'y a pas de sot métier. Je ne suis pas serveur de restaurant. Ce que je fais est différent mais j'évite de me placer en permanence sur une échelle. De toute façon on est toujours le sot d'un autre. Donc si un serveur de restaurant arbore une magnifique Rolex et qu'il me fait un clin d'oeil en me la mettant sous le nez. Je dis: super. nous avons des situations différentes mais on a un point commun qui est celui de prendre plaisir à porter de jolies montres biens typées. C'est une sorte de fraternité. Et ça me plaît bien. ça permet justement de sortir un peu du carcan social. Si je vois un gros con dans un restau avec la même montre que la mienne je me dis qu'il est mon gros con. Quant à moi je suis le gros connard d'un autre. Donc nous sommes à égalité.

-3) Cela conforte les gens que l'on a en face de soi dans l'idée que l'on est un nanti.
On n'est pas un nanti parce qu'on a une Roro au poignet. Il faut se sortir de cette intoxication. Il n'y a d'ailleurs qu'à lire ce forum pour comprendre que la majorité des amoureux des sub, daytona, GMt, sont des jeunes avec des moyens très limités qui ont économisés d'une manière ou d'une autre pour se payer leur montre ou des gens plus âgés qui après avoir payé pas mal de choses ont considéré qu'ils pouvaient dépenser 5000 euros pour leur plaisir, ce qui est mon cas. En aucun cas des nantis. J'estime qu'un étudiant qui a travaillé quelques étés et qui a mis de côté les étrennes de ses grands mères pour se payer sa Roro à 10,000 euros n'est pas un nanti. Et quand bien même il serait un nanti je ne vois pas où est le mal. Même en France. Il serait surtout bon d'arrêter de culpabiliser par rapport aux autres. La possession n'est d'ailleurs pas le secret du bonheur. D'avoir 10,000 euros au poignet ne rend pas forcément plus heureux que d'en avoir 30.

conclusion:

ZEN, je te conseille d'arborer ta Roro en polo, n'importe où, en toute zénitude. Je suppose que tu ne l'as pas volée. Tu payes tes impôts. Tu es un bon  et honnête citoyen. Tu contribues par ton travail au développement de notre pays. Tu évites la consommation de piles nuisibles à la santé de nos concitoyens et de notre planète. Alors sois fier. Et si un mecton te tape sur l'épaule en te montrant sa superbe Roro toute neuve (ou toute fausse qu'il vient d'acheter à Vintimille), prends le bien. C'est probablement un FAMeur, (pas si c'est une fausse), donc un garçon enthousiaste tout heureux de croiser un amateur comme lui. Le bonheur. Tu n'es pas non plus obligé de finir tes jours avec tous les porteurs de Rolex que tu croises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyMer 18 Juin - 9:26

belle synthèse  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyMer 18 Juin - 9:30

patrickN a écrit:
belle synthèse  thumright 


pas faux: alics  thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyMer 18 Juin - 9:33

Yes, on peut fermer le ban (pas sur de l'hortographe).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyMer 18 Juin - 9:36

pour le ban, c'est bon. Pour l'orthographe, comment dire... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyMer 18 Juin - 9:39

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyMer 18 Juin - 9:48

patrickN a écrit:
belle synthèse  thumright 
totalement en accord avec Alics et avec l'appréciation de Patrick.  
bien pensé, et en bonus: bien exprimé  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Impressions ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Impressions ...   Impressions ... - Page 11 EmptyMer 18 Juin - 10:08

alics a répété de belle manière ce qui a déjà été dit bien des fois  Wink  le mythe de la rolex voyante ou qui se reconnait est très souvent entretenu par des gens qui n'en portent pas , c'est ça qui est cocasse in fine  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le scoop ! Restocante du milieu grenoblois !
» Impressions
» Des impressions en vrac...
» Essayages et impressions
» Montres MATWATCHES - Mer Air Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: