FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui restera-t-il dans 10 ans ?

Aller en bas 
+36
Arno
skrinch
Cyril85
Milou
dzef
moose9144
ludo86
fixb
Mr X
leprofesseur
mika29
Joe_Cool
adco86
Chirouille
TimeOut
jackyaudio
aillouil
Zoltar1572
tititonio25
gump25000
benabdel
Leopal
SEAS
Botev
senator
Alt0201
rogan
Zorba06
Doy1
samy92
Zouzou77
Manivel
vintage76
jc221173
Jodark
ZEN
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:18

Zoltar1572 a écrit:
Pour répondre plus haut, un nom de site a été donné. On peut se faire une bonne idée en étudiant les marques présentes (pas triste!), le nombre de modèles présents par marque, leur ancienneté et la remise proposée.

Lorsque l'on voit des modèles de l'année, en grand nombre, avec une remise de 40% on a une idée de qui déstocke/ne vend pas.

je ne suis pas sûr de la méthode...car dans ce cas, même Omega dont certains disent que la marque se porte bien voit ses modèles remisés à 35 %.

Au delà, les prix de vente étant supérieurs aux US, la décote réelle n'est peut-être que de 20-25 % qui seront goinfrés par les frais de douane...alors je vois pas l'intérêt, d'autant plus pour une montre non garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:25

Zoltar1572 a écrit:
Pour répondre plus haut, un nom de site a été donné. On peut se faire une bonne idée en étudiant les marques présentes (pas triste!), le nombre de modèles présents par marque, leur ancienneté et la remise proposée.

Lorsque l'on voit des modèles de l'année, en grand nombre, avec une remise de 40% on a une idée de qui déstocke/ne vend pas.

J'imagine que tu fais partie des personnes informées, et partant du mouvement actuel.
Et il est bien évident que ce qui ne se vend pas ... c'est ce qui ne s'est toujours pas bien vendu !!
Tous ces éléments d'emboiteurs qui coutent ( ont coutés ) un bras et un œil ...
Le jour ou Rolex, Patek, V&C autoriseront et consentirons des remises de 40% et 50% ... là, on en sera à chercher 100 grammes de cafés et à se mettre sur la gueule pour six œufs !!
Qui déstocke ?
Simple, les rêveurs, les affairistes de tous poils, ceux qui ce sont laissés bercer par les marketeux boutonneux, et repris en cœur par les blogueurs blagueurs ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:38

Peut-être que ces montres sont destinées au marché américain, non?

Peut-être qu'ils s'en tapent un peu des frais de douane français ou européens, non? Pour un consommateur US c'est 35%, point barre.

Omega va bien, "selon certains"? Alors pourquoi des remises pareilles sur une marque qui "va bien"?

Le sujet n'est pas "les bons plans du marché gris"...

Ces montres proviennent des marques directement ou de gros distributeurs qui ne les vendent pas. ça c'est un fait. Et ce n'est qu'un site: il y en a d'autres. Cela permet parfaitement de cartographier la situation. Et là il s'agit de montres "moyen de gamme". Pas comme ailleurs où des pièces à 300'000 balles sont bradées à 50%...

Moi je travaille dans le milieu horloger, je connais plein de sous-traitants, ces derniers bossent pour des marques "qui vont bien". Moi-même je travaille pour des marques "qui vont bien". Tu veux me faire un dessin?

On parle d'horlogerie, mais c'est passablement pareil ailleurs.

Et vu qu'au début du sujet on parlait de montres connectées, vous savez ces montres qui détruisent l'horlogerie Suisse. Apple, la watch-killer! 200'000 modèles par jour à sa sortie (!!), 20'000 peu de temps après, 5'000 actuellement. 5'000 cela parait énorme, mais c'est un flop! Les gens se ruent sur le modèle à 375.-$. les autres...restent en vitrine.

On trouve des copies extrêmement bien faites sur le net, elles tournent sous Android. 10,75$ à pièce à partir de 10 pièces...


C'est qui qui se goinfre?



Pourtant, Arno, sur certaines marques que tu cites, dans les pièces très chères, tu les as tes 40%...Même plus en insistant...

Parce que lorsque tu es AD, que tu vends du lourd (pas par chez nous, on s'entend) que tu as les coffres pleins, le compte en banque vide et que tu ne vends rien, tu es content de liquider une pièce au prix coutant. 100-150'000 balles qui rentrent, c'est bon pour la caisse, et bon pour ton banquier...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:05

dzef a écrit:


@adco86
Je suis complétement en accord avec tes propos mais alors complétement. bravohap  bravohap  bravohap
Seulement il y a des gens qui n'ont pas encore dépassé la cinquantaine et pour qui posséder une RoRo serait le top du top.  
Même si effectivement un 9R86 est très au dessus d'un 3135 et sans parler de la finition du boitier.
Pour moi, ce genre de personnage c'est du ma tu vu, ils jouent les kéké et je les laisse jouer entre eux.
Olivier

En réalité, je ne voulais surtout pas verser dans l'invective anti-Rolex mais simplement exprimer un avis sur la comparaison réalisée par Zoltar au sujet de Seiko.

Pour moi, à prix égal, on obtient une montre "horlogèrement" plus intéressante chez GS que chez Rolex mais ça s'arrête là.

Je reconnais de grandes qualités à la production de la Couronne mais je trouve que ces qualités sont très (trop^^) chèrement monnayées.

Quand je mets côte à côte la fiche technique d'un 3135 et d'un 9R86, y'a pas photo...

Idem quand je compare les finitions d'une Sub et d'un chrono GS (eh oui, c'est plus ou moins le même prix...).

Aiguillage, cadran, qualité des polissages... Tout ou presque me semble en faveur de la nippone.

Après, chacun sa paroisse et chacun sa manière d'apprécier l'horlogerie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:13

Zoltar1572 a écrit:
Peut-être que ces montres sont destinées au marché américain, non?

Peut-être qu'ils s'en tapent un peu des frais de douane français ou européens, non? Pour un consommateur US c'est 35%, point barre...

Tu marques un point. Je réagissais en tant que que français susceptible d'acheter, en prouvant que ce n'est pas intéressant. Mais effectivement, ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:25

Zoltar1572 a écrit:


Parce que lorsque tu es AD, que tu vends du lourd (pas par chez nous, on s'entend) que tu as les coffres pleins, le compte en banque vide et que tu ne vends rien, tu es content de liquider une pièce au prix coutant. 100-150'000 balles qui rentrent, c'est bon pour la caisse, et bon pour ton banquier...

Je comprends bien.
Il est plus qu'évident que du coté marché Chinois il y a du souci à se faire, coté Russe aussi, probablement ...
Maintenant, si tu as des tuyaux pour du 50% sur Rolex et V&C .... Mr. Green
Tention, pas de la Rolex pour décérébrés, de l'acier, du simple acier ... clown
Les grosses pièces, ça va être duraille dans les prochains mois à venir. ( Au delà des 80/100 000 € )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:38

Ah, la Rolex acier reste au coffre en attendant des jours meilleurs. Et surtout Rolex a les moyens de rapatrier les surplus...

Mais si tu cherches du très lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:56

Après y'en a qui sont pas au courant de ce qui se passe: je suis au Monténégro et y'a pas de Louis Erard à moins de 2500 euros (des entrées de gamme) dans les coins où les croisiéristes débarquent. Et c'est les modèles d'il y a 2 ou 3 ans :d
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:38

Qui restera-t-il dans 10 ans ?
les meilleurs tout simplement.
De ce que j'ai vu cet été à Genève, je ne m'inquiète pas pour Omega et Rolex. Il y avait foule dans leurs boutiques.
Après certains vont souffrir c'est sur et peut-être même disparaitre, on verra bien.

Je me demande comment vont les marques du groupe Richmont ? m'étonnerait pas que ça tire la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui restera-t-il dans 10 ans ?   Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:40

J'ai pris le temps de parcourir les 10 pages de ce poste,

Merci Zoltar et Milou pour vos commentaires !

Ensuite ici on parle d'horlogerie, mais ce qui vaut dans les
commissions, marges, etc, pour ce domaine, vaut aussi largement dans multiples domaines
d'activités...

De plus, il n'y a pas que dans l'horlogerie qu'il y a des marques ou des sociétés qui disparaissent,
mais il y aura toujours des nouvelles marque ou sociétés qui naitront... ou renaitront...

Sans parler des augmentations injustifiées de certains produits...
il ne faut par rêver, on ne fait pas des produits pour vivre d'amour et d'eau fraîche...

Cdlt



Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch En ligne
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:01

aillouil a écrit:

je ne suis pas sûr de la méthode...car dans ce cas, même Omega dont certains disent que la marque se porte bien voit ses modèles remisés à 35 %.

Elle se porte si bien que ça la marque ? Ok elle sort plein de modèles dont des versions marketing James Bond. Mais les dizaines de versions de la Speed 44mm en ceramic, j'ai pas vu bcq de monde se précipiter dessus. La nouvelle PO 8500 super épaisse et lourde, la speed (inchangée depuis +40ans) à 5k ... Est-ce que ça se vend vraiment ? quid 2

J'ai constaté dans les boutiques touristiques que c'est surtout les petits modèles féminins qui semblaient être le plus demandé chez Omega ...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:23

Enfin un prix en dollars avec un taux de change pas au top en ce moment mais qui nous ajoute quand même un petit 5% supplémentaire et la triangulation qui te fait passer la douane comme une lettre à la poste...

En étant débrouillard, ça en fait des euros économisés. Quant à la garantie, pour moi elle marche. Un fabricant doit une garantie et ne peut l exclure en fonction du canal d achat. Je ne vois pas comment ils pourraient se défendre en cas de litige... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 0:23

Excellente analyse. Ils ont trop tiré sur la corde avec des augmentations folles en dix ans, qui n'ont pas ralenti depuis 2009 et les années de crise, comptant sur le marché asiatique pour contrebalancer les pertes de chiffre en Europe/Usa. Et les horlogers ne sont pas les seuls dans cette situation. Sauf que le marché asiatique se retourne (dévissage de la bourse de Shanghai) et que la gueule de bois risque d'être furieuse.

Je fais parti des privilégiés qui ont une montre de luxe neuve avant 40 ans, et qui envisage de s'en offrir une haut de gamme prochainement. Sauf que là je regarde du côté de l'occaz. Avec les prix d'il y a 6 ou 7 ans (voir même 4 ou 5), j'achetais clairement du neuf : le plaisir, le choix. Et si les gens comme moi commencent à minauder, c'est que le marché entrée et moyenne gamme des montres de luxe (la masse pour eux, cad la marge) risque de morfler (suffit de voir les remises en AD...).
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:10

vintage76 a écrit:
Enfin un prix en dollars avec un taux de change pas au top en ce moment mais qui nous ajoute quand même un petit 5% supplémentaire et la triangulation qui te fait passer la douane comme une lettre à la poste...

En étant débrouillard, ça en fait des euros économisés. Quant à la garantie, pour moi elle marche. Un fabricant doit une garantie et ne peut l exclure en fonction du canal d achat. Je ne vois pas comment ils pourraient se défendre en cas de litige... Incompréhensible

sauf que tu ne connais pas la date de vente du fabricant: ta montre a peut être plus de 2 ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:20

vintage76 a écrit:
Enfin un prix en dollars avec un taux de change pas au top en ce moment mais qui nous ajoute quand même un petit 5% supplémentaire et la triangulation qui te fait passer la douane comme une lettre à la poste...

En étant débrouillard, ça en fait des euros économisés. Quant à la garantie, pour moi elle marche. Un fabricant doit une garantie et ne peut l exclure en fonction du canal d achat. Je ne vois pas comment ils pourraient se défendre en cas de litige... Incompréhensible

Pour avoir failli il y a quelques années acheter une montre auprès du site en question, quand le taux de change était très favorable, on m'avait confirmé par mail que la garantie officielle ne s'appliquait pas, mais qu'en revanche le site offrait une garantie "maison".
En clair, en cas de problème, nécessité de renvoyer la montre d'où elle vient, ce qui avait fini de me dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:18

Existe-t-il des sites de déstockage comme Jomashop en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui restera-t-il dans 10 ans ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Et dans 100 ans que restera--t-il ? Témoignage
» Ce qui restera à la mode dans 5 à 10 ans ...
» Le forum restera-t-il indépendant ?
» Appel à témoignages "celle qui restera"
» Actu : Le platine restera cher et volatil en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: