FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui restera-t-il dans 10 ans ?

Aller en bas 
+36
Arno
skrinch
Cyril85
Milou
dzef
moose9144
ludo86
fixb
Mr X
leprofesseur
mika29
Joe_Cool
adco86
Chirouille
TimeOut
jackyaudio
aillouil
Zoltar1572
tititonio25
gump25000
benabdel
Leopal
SEAS
Botev
senator
Alt0201
rogan
Zorba06
Doy1
samy92
Zouzou77
Manivel
vintage76
jc221173
Jodark
ZEN
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyril85
Membre Actif
Cyril85


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/02/2015

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:04

En tant que Suisse, de classe moyenne et n'ayant pas de liens avec le milieu horloger j'ai envie d'apporter ma petite pierre au sujet.

Oui pleins de réseaux de montres (plutot que de parler des marques elles-mêmes) ont profiter ces dernières années pour gonfler et monter les prix.

Après qui est le responsable? La marque qui vend plus cher? Le grossiste (Je ne sais même pas si cela existe pour les montres quid 2 ) ? Le détaillant? Je n'en sais rien et à vrai dire c'est égal.

J'avais un rêve, d'acheter pour mes 30 ans une phase de lune sympa, j'ai commencé à regarder y'a 3-4ans. Et j'avais CHI sur la JLC. A l'époque elle était accessible (Je n'ai plus le prix en tête mais je me souviens très bien que je pouvais me le permettre). Actuellement, c'est juste hors d'atteinte. Et en 3-4ans je doute que l’inflation, les salaires etc aient tant augmenter que ça (Ou en tout cas pas le mien Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Blunt_gi ). J'ai pas envie de dire de bêtises mais il me semble que la montre à au moins pris 1’500 CHF dans les dents sur cette période.

Donc à titre personnel j’espère que le marché de la montre re-deviendra plus cohérent, plus en phase avec le reste de l’économie.

Est-ce que certaines marques vont disparaitre ? Oui certainement
Est-ce que d'autres vont tirer leur épingles du jeu ? Oui certainement
Est-ce que des nouveaux acteurs vont apparaitre et changer certaines règles ? Oui certainement et c’est déjà le cas mine de rien (Constant etc)
Est-ce au final néfaste pour le microcosme horloger? Je ne pense pas, je préfère un secteur qui change de forme à un secteur monolithique et mort.

Du point de vue bêtement économique, la force du CHF fait du mal à toute l’économie, mais mine de rien la Suisse a toujours eu une monnaie forte, donc c’est juste une question d’adaptation. D’ici quelques mois/années l’économie ira mieux (et je ne parle pas forcément du secteur horloger).

Et pour finir je comprends le coup de gueule de Zoltar, la Suisse est toujours perçue comme la profiteuse, la nantie qui abuse des autres etc. Mais je vous invite à lire un livre écrit par un français, François Garçon, « Le modèle suisse : Pourquoi ils s'en sortent beaucoup mieux que les autres ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:15

fixb a écrit:

... et si vous en êtes à pleurer sur les prix, travaillez plus, pour gagnez plus clown Mr. Green

Sauf qu'en France le "travail" ne paie plus. Trop d’impôts ,taxes ...
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:15

tititonio25 a écrit:


Je plussoie sachant qu'on peut trouver, une breitling Transocean outre-atlantique équipée du sympa B01 pour 2895 $ (2615€ !) http://www.jomashop.com/breitling-watch-a4131012-bc06bklt.html donc je ne vois pas ce qui justifie le tarif d'une navitimer à 7000 € équipée du même moteur.

Ah si le mythe Navitimer tout ça tout ça...on nous prend pour des jambons et pis c'est tout.

Le modèle cité à 2895 dollars est typiquement le genre de nanars revendus par ces sites et que je n'achèterais pas !!
La Transocean est une montre superbe dans certaines livrées, mais alors le modèle cité est vraiment sans intérêt, limite moche...alors le tarif est à l'avenant, y a pas de miracle Shit

De plus avec les frais d'envoi, les frais de douane, elle reviendra à 4000 € environ, et sans garantie breitling
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:21

Je suis bien d'accord avec toi Cyril85!
Et au passage j'adore ton avatar! Mr. Green

La petite nouvelle de Mosbillo dans le général est assez révélatrice de tout ça je pense.
Par exemple lorsque le CEO parle de produit "iconique et intemporel avec un savoir faire de plus de 100 ans derrière".
Beaucoup de marques se sont créées en surfant sur la vague ETA et à grand renfort de Marketing.
Beaucoup de marques se sont refaites grâce à cela aussi. Sans quoi je pense qu'Omega et Longines ne citeraient plus.

Mais la moindre montre d'emboiteur devient hors de prix et ce n'est pas viable. Que ces montres soient suisses ou pas d'ailleurs.
Je ne connais pas les marges du secteur mais je pense que ces coûts de pub vont agir comme une barrière d'entrée et comme une purge.
La pub semble nécessaire pour attirer le client mais on ne pourra bientôt pas répercuter l'ensemble des coûts dans le prix de vente.
Donc ceux qui produisent plus pourront absorber cela et les entreprises solides resteront.

Les petits dans leurs niches aussi, je pense et surtout ça je l'espère. Que rien que pour le plaisir des yeux et de ce beau métier d'horloger on ne coule pas Journe pour acheter chez un énième emboiteur de Stellita.

Bref, une période bien dynamique à vivre, ceux qui sauront s'adapter/ anticiper resteront.

[Edit : pour moi le taux de change n'est pas réellement en cause ou alors c'est assez révélateur d'une mauvaise gestion/ d'un pari osé car toutes les boites du monde se couvrent. Je n'imagine pas les suisses pour qui les marchés US et EUR doivent représenter une énorme partie de CA ne pas se couvrir.]


Dernière édition par skrinch le Mer 19 Aoû 2015 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:26

Oui elle n'a pas l'aura d'une Navitimer, mais c'est quand même le même mouvement à l'intérieur pour 3500 € frais de douanes inclus soit 50 % du prix public ici d'une Navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:45

Zoltar1572 a écrit:
On est trop cher en Suisse, mais moi je paie mon appart 3'000 balles par mois, je paie 1'100 balles d'assurance maladie pour ma famille (2 gosses), 800 balles de crèche pour 3 jours...

Tiens, une idée : venez en France, avec famille et bagages ...
Tu verras, c'est nickel ici .... je viens de me prendre 2500 € de plus à payer en impôts, faut bien rembourser ces deux Mistral perdants que l'autre à paumé ...
Coté Secsoc, on paye aussi un max, notamment en Alsace ... faut dire aussi que nous sommes les seuls départements ou la SecSoc est ... excédentaire !!
Merci notre droit local.

ZEN a écrit:
Une montre est une valeur nette comptable et accessoirement un instrument qui donne l'heure. Il faut s'y habituer.

Exact.
Et aussi loin que je puisse me souvenir, jamais personne n'a acheté une montre en tant que valeur ou de faire un coup à la revente.
Ces idées à la con sont nées avec l'arrivée de l'Internet, à chercher le coup de la morkitue à travers le monde entier !!

Zoltar1572 a écrit:
Une Porsche carrera 4S de cette année ne prendra à mon avis jamais de valeur.

Par contre une 911 de 1969...

Exact pour la 4S ... quoique ...
En revanche, tu peux pousser jusqu'en 93 avec la Porsche 911 Type 9.93 sera l’ultime génération produite par la marque avec le 6 cylindres à plat et refroidissement par air, le fameux Flat 6. 70/100 000 € pour ce modèle.

dzef a écrit:
Pour moi, ce genre de personnage c'est du ma tu vu, ils jouent les kéké et je les laisse jouer entre eux.
Olivier

Victime de l'intox ou de la connerie environnante ???
A 20 ans, n'ayant pas les moyens d'acheter un chrono Yema, et encore moins les montres de "matuvu" en or massif extra plate et à quartz ( putain le quartz, c’était le top du top, face au "looser" qui remontait sa montre ! )  je me suis tourné vers les Rolex d'occase ...
Ma première une 5512 achetée chez Ma tante à Paris ...
Je passais pour un extra terrestre avec ce gros truc en acier ...
Quand il m'arrive de croiser un de mes potes de cette époque, je suis un peu mort de rire !
Alors ces histoires de "matuvu", encore bien une connerie que nous devons à l'Internet et à sa barbarie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:56

tititonio25 a écrit:
Oui elle n'a pas l'aura d'une Navitimer, mais c'est quand même le même mouvement à l'intérieur pour 3500 € frais de douanes inclus soit 50 % du prix public ici d'une Navitimer.

la vraie question c'est : est-ce que tu achèterais le modèle de Transocean que tu as mis en lien, même à 3500 € ?

car moi, NON ! et si ni toi, ni moi, n'en voulons, on peut imaginer que d'autres pensent comme nous, et que ce modèle aurait bien du mal à trouver preneur !!!

D'où le tarif en conséquence, y a pas de secret !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril85
Membre Actif
Cyril85


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/02/2015

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:06

skrinch a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Cyril85!
Et au passage j'adore ton avatar! Mr. Green

La petite nouvelle de Mosbillo dans le général est assez révélatrice de tout ça je pense.
Par exemple lorsque le CEO parle de produit "iconique et intemporel avec un savoir faire de plus de 100 ans derrière".
Beaucoup de marques se sont créées en surfant sur la vague ETA et à grand renfort de Marketing.
Beaucoup de marques se sont refaites grâce à cela aussi. Sans quoi je pense qu'Omega et Longines ne citeraient plus.

Mais la moindre montre d'emboiteur devient hors de prix et ce n'est pas viable. Que ces montres soient suisses ou pas d'ailleurs.
Je ne connais pas les marges du secteur mais je pense que ces coûts de pub vont agir comme une barrière d'entrée et comme une purge.
La pub semble nécessaire pour attirer le client mais on ne pourra bientôt pas répercuter l'ensemble des coûts dans le prix de vente.
Donc ceux qui produisent plus pourront absorber cela et les entreprises solides resteront.

Les petits dans leurs niches aussi, je pense et surtout ça je l'espère. Que rien que pour le plaisir des yeux et de ce beau métier d'horloger on ne coule pas Journe pour acheter chez un énième emboiteur de Stellita.

Bref, une période bien dynamique à vivre, ceux qui sauront s'adapter/ anticiper resteront.

[Edit : pour moi le taux de change n'est pas réellement en cause ou alors c'est assez révélateur d'une mauvaise gestion/ d'un pari osé car toutes les boites du monde se couvrent. Je n'imagine pas les suisses pour qui les marchés US et EUR doivent représenter une énorme partie de CA ne pas se couvrir.]

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:06

aillouil a écrit:
@vintage76

Ils refourguent la plupart du temps des nanars, il faut s'acquitter des frais de douane pour les faire venir

- Les nanars, c'est de moins en moins vrai, je peux te donner un autre site US moins connu qui a les mêmes pièces que l'AD
- envoi / réception en France : la triangulation, ça existe ... pour un envoi de pàp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:16

aillouil a écrit:


la vraie question c'est : est-ce que tu achèterais le modèle de Transocean que tu as mis en lien, même à 3500 € ?

car moi, NON ! et si ni toi, ni moi, n'en voulons, on peut imaginer que d'autres pensent comme nous, et que ce modèle aurait bien du mal à trouver preneur !!!

D'où le tarif en conséquence, y a pas de secret !!

Je n'achèterai pas effectivement ce modèle, mais je n'achète pas non plus la Navitimer à 7 000 € pour ma part c'est la même réflexion sur une speed neuve.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:20

vintage76 a écrit:


- Les nanars, c'est de moins en moins vrai, je peux te donner un autre site US moins connu qui a les mêmes pièces que l'AD
- envoi / réception en France : la triangulation, ça existe ... pour un envoi de pàp Chinois

Je connais deux autres sites US sur lesquels les montres proposées, lorsqu'elles sont sympa, sont affichées à des tarifs de peu inférieurs à ceux pratiqués chez nous.
Peut-être celui que tu évoques est-il plus intéressant, auquel cas je veux bien que tu me communiques le lien par mp ? thumright

De même, pourrais-tu en dire un peu plus sur la triangulation ? laquelle, si j'ai bien compris, n'est pas applicable par les sites dont nous parlons ?
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:32

La situation était déjà dénoncée par Mr Gilbert Vacheron il y a 3 ans.


clown
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:02

tititonio25 a écrit:


Je plussoie sachant qu'on peut trouver, une breitling Transocean outre-atlantique équipée du sympa B01 pour 2895 $ (2615€ !) http://www.jomashop.com/breitling-watch-a4131012-bc06bklt.html donc je ne vois pas ce qui justifie le tarif d'une navitimer à 7000 € équipée du même moteur.

Ah si le mythe Navitimer tout ça tout ça...on nous prend pour des jambons et pis c'est tout.

Mr. Green affraid Faut se renseigner avant d'écrire des bêtises... Cette Transocean emboîte un B41 (ETA 2892-A2). Ça se voit à l'œil nu par ailleurs rien qu'au cadran. Le sérieux de ce site est un peu douteux vu les informations farfelues qu'il donne... Evil or Very Mad

P.S. Si tu trouves une Breitling neuve avec un calibre maison pour moins de 3000$, fais moi signe, je suis preneur ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:18

Je ne suis pas allez plus loin que la description du site pour étayer mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:23

C'est pas grave, l'erreur est humaine. Wink Mais du coup tout le raisonnement qui en découle ne tient pas la route. pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:35

aillouil a écrit:
@vintage76

Les sites que tu mentionnes sont bien connus. Ils refourguent la plupart du temps des nanars, il faut s'acquitter des frais de douane pour les faire venir, et les modèles vendus n'ont pas la garantie officielle...le tout à des tarifs pas intéressants par rapport à ceux pratiqués par un courtier efficace ou même un AD bienveillant.

Pas de garantie officielle, vous êtes sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
SEAS
Membre Actif
SEAS


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:08

aillouil a écrit:

Le modèle cité à 2895 dollars est typiquement le genre de nanars revendus par ces sites et que je n'achèterais pas !!
La Transocean est une montre superbe dans certaines livrées, mais alors le modèle cité est vraiment sans intérêt, limite moche...alors le tarif est à l'avenant, y a pas de miracle Shit  

Nanard ??

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 BPB_9265.jpg?ixlib=rb-0.3

Moi je la trouve très sympa, les goûts et les couleurs... Rolling Eyes

Et je pense que la garantie fonctionne, après oui en effet les frais de douanes corsent sévèrement l'addition.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:06

Rien que le bracelet mesh ambiance bingo du dimanche à la maison de retraite ... Non Non
Mais comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:09

je trouve la transocean très chouette dans certaines configurations, mais pas celle proposée à vil prix sur le site.

les montres ont une garantie jomashop, donc en cas de pépin, il faudra envoyer la montre à New-York Mr. Green

En conclusion, c'est ce que je dis depuis le départ, y a de miracle sur les tarifs avec ce genre de sites
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:10

C'est pourtant la seule Breitling que j'aurais envie de porter avec la Navitimer...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:59

Oui, bon, c'est bien, mais ce n'est pas un topic sur Breitling ...
Reprendre le cap et se diriger vers l'idée initiale, ce sera tout aussi bien.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:08

Bon on les trouve où les Avant Garde à -40% ? Un petit site ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:14

Arno a écrit:
Oui, bon, c'est bien, mais ce n'est pas un topic sur Breitling ...
Reprendre le cap et se diriger vers l'idée initiale, ce sera tout aussi bien.

oh, on faisait des petites discussions de comptoir clown

parce que le sujet initial, qui repose sur des supputations à partir d'éléments paraît-il fondés mais top secret et que personne ne dévoilera jamais ou alors de manière tellement voilée qu'on n'y comprendra que dalle...Mr. Green Mr. Green

bref, pour savoir qui va bien ou mal dans le monde de l'horlogerie, je comprends qu'il est urgent d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:17

Arno a écrit:
Oui, bon, c'est bien, mais ce n'est pas un topic sur Breitling ...
Reprendre le cap et se diriger vers l'idée initiale, ce sera tout aussi bien.

Oui car là ça devient un peu trop consensuel, la page 7 n'est pas à la hauteur des 6 premières, ready, fight !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui restera-t-il dans 10 ans ?    Qui restera-t-il dans 10 ans ?  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:59

Pour répondre plus haut, un nom de site a été donné. On peut se faire une bonne idée en étudiant les marques présentes (pas triste!), le nombre de modèles présents par marque, leur ancienneté et la remise proposée.

Lorsque l'on voit des modèles de l'année, en grand nombre, avec une remise de 40% on a une idée de qui déstocke/ne vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui restera-t-il dans 10 ans ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et dans 100 ans que restera--t-il ? Témoignage
» Ce qui restera à la mode dans 5 à 10 ans ...
» Le forum restera-t-il indépendant ?
» Appel à témoignages "celle qui restera"
» Actu : Le platine restera cher et volatil en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: