FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?

Aller en bas 
+42
jorasse
serge79
plop
DarkAnge#1
Zouzou77
toshy13
sseebb
benmarie
NathC
j-m 33
Tokugawa
DimP
Guy 67
Ririri
axluba
L&S
nard
sopal1
gasteropode
km'rol
Dobermann
Gaïan
seiko007
team-ulle
keanu666
MaitreRobinton
oliver83
Kerangaro
ludo86
MHELKIOT
ak
Karvadude
Manivel
otonosama
francoisb
rexet
samassel
tititonio25
lelapin
broncos
Basyl177
adco86
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyMer 28 Sep - 22:35

nard a écrit:
Bonsoir Adco,

Au vu de ton cahier des charges, je me permets d'ajouter la Zénith Espada, sortie du catalogue mais facilement trouvable NOS (je viens de vérifier sur chrono24)

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 2hzonbd



Chinois


J'aimais bien cette proposition d'Espada moi  Incompréhensible
... ou encore la Retrotimer, si elle se trouve encore NOS Wink


Sinon que penses-tu de cette Sjöö Sandström Adrien ?

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Sjoo-sandstrom-royal-capital-silver-1170x780


C'est une très belle marque suédoise, la montre est magnifique et dotée d'un Vaucher à micro-rotor lui aussi de toute beauté...
Dans cette livrée acier on est un poil au-dessus des 6,5 K€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 6:07

Gaïan a écrit:
Je partage cette derniere remarque. Reste plus qu'à...
Moi c'est la MG Blue qui m'a déchiré à l'essai blackeye

Si j'avais un poignet plus "fort", la MG aurait été considéré avec attention en dépit des deux ou trois détails qui la rendent plus sport que chic amha (trotteuse, GV, épaisseur).

L&S a écrit:



J'aimais bien cette proposition d'Espada moi  Incompréhensible
... ou encore la Retrotimer, si elle se trouve encore NOS Wink


Sinon que penses-tu de cette Sjöö Sandström Adrien ?

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Sjoo-sandstrom-royal-capital-silver-1170x780


C'est une très belle marque suédoise, la montre est magnifique et dotée d'un Vaucher à micro-rotor lui aussi de toute beauté...
Dans cette livrée acier on est un poil au-dessus des 6,5 K€ Wink

C'est une belle montre mais on s'éloigne du cahier des charges (bracelet cuir, mouvement emboité).

Si on ajoute à ces bémols le fait qu'il me sera impossible de l'essayer sans envisager des déplacements conséquents, on arrive à un bilan pas très positif.

Et là, je ne parle même pas du tarif car l'OP, je peux la trouver entre 4300 et 4700 Euros neuve et full set (2KE d'écart, ça commence à compter...).

Concernant la Zénith, c'est une belle montre mais un El Primero amputé de son chrono, c'est tout de même dommage.

Si je devais en avoir une, ça serait assurément un chrono (pourquoi pas le modèle 1969 en 38mm d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 6:23

Oui, la distance et donc le fait de ne pouvoir essayer est un problème, c'est certain Incompréhensible
Pour ce qui est du bracelet acier, tu as déjà la 16570 qui n'en bougera pas donc pourquoi ne pas te permettre un peu de cuir ?
C'est tellement beau le cuir et il y a tellement d'associations superbes que l'on peut faire ! cyclops
Lorsqu'on ne souhaite plus changer de montres, qu'on a trouvé chaussure à son pied, ce sont aussi les bracelets qui permettent de s'amuser Wink

Et la Retrotimer ? Tu ne m'as pas répondu au sujet de celle-ci ?
Ici sur acier... pour le coup Mr. Green

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 UM_2010_12_Zenith-El-Primero-Retrotimer
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 6:32

L&S a écrit:
Oui, la distance et donc le fait de ne pouvoir essayer est un problème, c'est certain Incompréhensible
Pour ce qui est du bracelet acier, tu as déjà la 16570 qui n'en bougera pas donc pourquoi ne pas te permettre un peu de cuir ?
C'est tellement beau le cuir et il y a tellement d'associations superbes que l'on peut faire ! cyclops
Lorsqu'on ne souhaite plus changer de montres, qu'on a trouvé chaussure à son pied, ce sont aussi les bracelets qui permettent de s'amuser Wink

Et la Retrotimer ? Tu ne m'as pas répondu au sujet de celle-ci ?
Ici sur acier... pour le coup Mr. Green

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 UM_2010_12_Zenith-El-Primero-Retrotimer

Bah pour le cuir, il y a plusieurs "contres"^^ Very Happy :

- C'est peu polyvalent (changement de bracelet obligatoire en cas de baignade, par exemple)
- C'est vite sale (surtout quand, comme moi, on transpire conséquemment dès que le thermomètre dépasse les 20 degrés^^)
- C'est pas très éthique dans la majorité des cas (et à la maison, maman est végan donc...)

Du coup, je tiens foncièrement à l'acier pour ces trois raisons.


Ensuite, sur la Zénith Rétrotimer, je la trouve un poil "démonstrative", un rien surfaite et je m'en explique immédiatement.

Ce bracelet poli/satiné sur une montre déjà plutôt marquée (sous compteur à 3H, trotteuse bleue avec contrepoids étoilé, poussoir asymétrique pour le chrono etc.), ça fait beaucoup (peut-être même trop d'ailleurs).

Je trouve qu'elle pèse au regard (c'est une des raisons qui m'a d'ailleurs fait écarter la DJ 2 que j'appréciais pourtant beaucoup initialement).

En tous les cas, je la trouve moins fluide, plus "sophistiquée" (dans ma bouche, ça n'est pas un compliment^^) que l'OP.

Je ne me vois pas avec car ça ne me correspond pas -> trop de chichis.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 6:39

Je suis d'accord avec toi au sujet du bracelet avec maillons centraux polis... je déteste clown mais je propose et tu disposes hein Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Blunt_gi
Sur cuir ou sur caoutchouc elle passe bien je trouve.
J'aime tellement les bracelets cuir que je ne pourrais pas m'en passer, perso. Suffit juste d'en avoir plusieurs pour faire tourner (comme les montres, du reste).
Dommage que Madame soit vegan, tu "perdrais des points", assurément pig
Tu as aussi l'option de rechercher des bracelets cuirs vintage... la bête est morte depuis longtemps et tu recycles plutôt que de jeter...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 6:47

L&S a écrit:
Je suis d'accord avec toi au sujet du bracelet avec maillons centraux polis... je déteste clown mais je propose et tu disposes hein Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Blunt_gi
Sur cuir ou sur caoutchouc elle passe bien je trouve.
J'aime tellement les bracelets cuir que je ne pourrais pas m'en passer, perso. Suffit juste d'en avoir plusieurs pour faire tourner (comme les montres, du reste).
Dommage que Madame soit vegan, tu "perdrais des points", assurément pig
Tu as aussi l'option de rechercher des bracelets cuirs vintage... la bête est morte depuis longtemps et tu recycles plutôt que de jeter...

Les cuirs recyclés, ça passe (genre les ammo de Charles, par exemple) et elle est très pragmatique sur ces questions.

Ce que je veux éviter, c'est de lui mettre sous le nez un alligator grandes écailles (animal d'élevage que l'on tue uniquement pour sa peau).

Mais bon, honnêtement, j'arrive assez bien à me passer des bracelets en cuir et je suis tellement conquis par le confort de l'Oyster que je n'en vois plus le besoin.

C'est costaud, ça passe en toutes saisons, c'est facile d'entretien bref, ça me va.

Désormais, j'aborde cette passion de manière "décontractée".

Je ne cherche plus l'exclusivité mais des pièces simples qui me correspondent et dans ce registre, pas simple de déboulonner Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 6:50

Sinon je n'ai pas lu l'intégralité des messages mais je n'ai pas vu de photo de la dernière Ingenieur 40mm...

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Img_2016
(Crédit : Keanu666 sur Fam)

Le mouvement n'est pas manuf mais c'est du solide. Et puis il est redécoré par IWC.
S'attacher à n'avoir que des calibres manuf, c'est une sacrée contrainte je trouve quid 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 6:52

adco86 a écrit:


Les cuirs recyclés, ça passe (genre les ammo de Charles, par exemple) et elle est très pragmatique sur ces questions.

Ce que je veux éviter, c'est de lui mettre sous le nez un alligator grandes écailles (animal d'élevage que l'on tue uniquement pour sa peau).

Mais bon, honnêtement, j'arrive assez bien à me passer des bracelets en cuir et je suis tellement conquis par le confort de l'Oyster que je n'en vois plus le besoin.

C'est costaud, ça passe en toutes saisons, c'est facile d'entretien bref, ça me va.

Désormais, j'aborde cette passion de manière "décontractée".

Je ne cherche plus l'exclusivité mais des pièces simples qui me correspondent et dans ce registre, pas simple de déboulonner Rolex...


Tu as Nomos aussi... mais ils sont plutôt cuir de cheval qu'acier les teutons clown
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 6:56

L&S a écrit:
Sinon je n'ai pas lu l'intégralité des messages mais je n'ai pas vu de photo de la dernière Ingenieur 40mm...

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Img_2016
(Crédit : Keanu666 sur Fam)

Le mouvement n'est pas manuf mais c'est du solide. Et puis il est redécoré par IWC.
S'attacher à n'avoir que des calibres manuf, c'est une sacrée contrainte je trouve quid 2

Si, on a parlé de l'Ingé dans le topic Wink.

Trop sport pour la recherche du moment et honnêtement, un Sellita pour 5 ou 6KE, pour moi c'est non...

Chez Rolex, pour ce prix (voire moins), j'ai un mouvement manuf' assorti d'une garantie de 5 ans ainsi que la certitude d'avoir une pièce parfaitement réglée dès la sortie de boîte.

Avec l'Ingé, c'est un peu la loterie de ce côté (et je n'aime pas les loteries car j'y perds souvent^^).

Le seul design Genta qui pourrait coller à ma recherche, ça serait une RO mais là, clairement, on sort du budget (et des contraintes de fiabilité que je m'impose désormais histoire d'éviter les prises de tête^^ Very Happy).

L&S a écrit:


Tu as Nomos aussi... mais ils sont plutôt cuir de cheval qu'acier les teutons clown

J'adore Nomos mais ça serait plus un petit plaisir à ajouter au duo que j'envisage.

Le seul modèle de la gamme réellement étanche est l'Ahoi et elle est énorme !


Dernière édition par adco86 le Jeu 29 Sep - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 7:05

Sorti de Rolex, pas facile de trouver du manuf de taille raisonnable sur bracelet acier fin et confortable... et après certains s'étonnent de les trouver loin devant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 7:15

L&S a écrit:
Sorti de Rolex, pas facile de trouver du manuf de taille raisonnable sur bracelet acier fin et confortable... et après certains s'étonnent de les trouver loin devant Rolling Eyes

Voilà, tu résumes parfaitement ce que je pense actuellement.

Dans le fond, on est tous pareils...

Au départ, on se demande bien pourquoi tout le monde parle de Rolex et, au bout de quelques temps, on se demande pourquoi on a tant tardé à comprendre qu'il nous en fallait une^^ Very Happy.

Leur positionnement est vraiment intéressant.

Ce sont des montres de tous les jours, que l'on peut porter en toutes circonstances et qui sont solides.

Au final, pour l'amateur non fortuné qui veut pouvoir faire tourner deux ou trois pièces complémentaires sans se poser trop de questions, c'est juste parfait.

Et en plus, on préserve ses billes...

Si demain, je veux revendre par envie ou par nécessité, je peux le faire très aisément avec Rolex.

Sur Zénith ou Sjöö... Aïe !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 7:22

Oui enfin en général lorsqu'on peut se permettre de faire tourner deux ou trois Rolex, on a aussi les moyens de s'autoriser quelques fantaisies. Et puis tout cela mène au conformisme, c'est dommage.
Perso la gamme actuelle me laisse plutôt de marbre donc pas de cas de conscience Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Blunt_gi
Sur Zenith, à moins de les revendre au bout de quelques mois tu ne perdras rien ou pas grand chose (si bien achetée au départ). Sur Sjöö il est certain que ce sera plus douloureux mais quelle beauté cette Royal Capital I love you
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 7:26

L&S a écrit:
Oui enfin en général lorsqu'on peut se permettre de faire tourner deux ou trois Rolex, on a aussi les moyens de s'autoriser quelques fantaisies. Et puis tout cela mène au conformisme, c'est dommage.
Sur Zenith, à moins de les revendre au bout de quelques mois tu ne perdras rien ou pas grand chose (si bien achetée au départ). Sur Sjöö il est certain que ce sera plus douloureux mais quelle beauté cette Royal Capital I love you

Sur le premier point, je dirais oui et non.

Je peux me permettre de faire tourner deux ou trois Rolex en faisant certains choix à côté mais pas en faisant n'importe quoi (dans le genre acheter une pièce comme la Sjöö à distance pour environ 7KE puis la revendre 3,5 au bout de deux semaines car finalement elle ne me convient pas).

Ca, c'est un sport de riches^^ Very Happy.

Après, pour Zénith, c'est différent. Leur production me correspond moins que celle de Rolex et, de manière globale, je la trouve un peu datée.

Le conformisme horloger ?

J'ai une E2 donc ça va^^ Very Happy Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 7:33

L'E2 c'est pas pareil clown ce fut longtemps la mal-aimée de la gamme sport donc ça me convient bien comme ça.
Chez Zenith, le catalogue est un peu daté je te l'accorde mais perso j'ai choisi la Pilot 40mm. Elle est magnifique mais trop éloignée de ce que tu recherches dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 8:21

L&S a écrit:
L'E2 c'est pas pareil clown ce fut longtemps la mal-aimée de la gamme sport donc ça me convient bien comme ça.
Chez Zenith, le catalogue est un peu daté je te l'accorde mais perso j'ai choisi la Pilot 40mm. Elle est magnifique mais trop éloignée de ce que tu recherches dans le cas présent.

L'E2 est effectivement un modèle à part dans la gamme pro Rolex Wink. Du coup, c'est un plus d'avoir un grand classique comme l'OP aux côtés de cette référence un peu décalée.

Pour les Pilot chez Zénith, ce sont à mon avis les pièces les plus sympas de la collection actuelle avec les EP 36000 VPH.

C'est un choix intéressant que tu as fait.

Mais bon, la pièce "récréative" viendra plus tard Smile.

Pour l'instant, je veux un duo "de base" pour le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 8:24

Les GS 36'000 sont trop épaisses du coup?

Sinon OP c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 8:26

axluba a écrit:
Les GS 36'000 sont trop épaisses du coup?

Sinon OP c'est sur!!

Elles sont plus épaisses oui, de l'ordre de 13-14mm la plupart du temps Wink.

L'OP est très fine, dans les 11mm et c'est vraiment agréable au porté.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 8:34

adco86 a écrit:


Elles sont plus épaisses oui, de l'ordre de 13-14mm la plupart du temps Wink.

L'OP est très fine, dans les 11mm et c'est vraiment agréable au porté.

Tu a eu l'occasion d'essayer? J'ai passé une SBGA011 (cadran clair, Spring drive, titane) et c'était super! (Poignet 16.5 max pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 8:35

axluba a écrit:


Tu a eu l'occasion d'essayer? J'ai passé une SBGA011 (cadran clair, Spring drive, titane) et c'était super! (Poignet 16.5 max pour moi)

Je trouve déjà la Milgauss épaisse à l'essai (et on est sur du 13mm). Du coup, les GS, je crains que ça soit pire...
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 8:42

adco86 a écrit:


Je trouve déjà la Milgauss épaisse à l'essai (et on est sur du 13mm). Du coup, les GS, je crains que ça soit pire...

Je comprends tout à fait! Si tu a l'occasion d'essayer à Lyon ou Paris je serai toi j'irai, par curiosité mais sinon y'a rien de grave! La roro est une valeur sur!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 9:23

adco86 a écrit:


Le conformisme horloger ?

J'ai une E2 donc ça va^^ Very Happy Very Happy.


ah oui, on sent une folle excentricité...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 9:29

axluba a écrit:


Je comprends tout à fait! Si tu a l'occasion d'essayer à Lyon ou Paris je serai toi j'irai, par curiosité mais sinon y'a rien de grave! La roro est une valeur sur!

Wink

broncos a écrit:


ah oui, on sent une folle excentricité...Mr.Red

Comme je le disais plus haut, l'excentricité horlogère, c'est pour les gens qui ont les moyens de se tromper^^ Very Happy Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Ririri
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2016

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep - 9:36

L'Omega seamaster 300... cyclops

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.omegawatches.com%2Fimages%2FWatches%2FProduct_Presentation%2FSeamaster%2FSeamaster300%2FSE_Seamaster300_23330412101001_VueC_1600x900.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.omegawatches
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 6:21

Ririri a écrit:
L'Omega seamaster 300... cyclops

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.omegawatches.com%2Fimages%2FWatches%2FProduct_Presentation%2FSeamaster%2FSeamaster300%2FSE_Seamaster300_23330412101001_VueC_1600x900.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.omegawatches

Too sporty^^ Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?   Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 6:53

Ne cherche pas plus loin et fais-toi plaisir ! Very Happy

Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ? - Page 5 IMG_7831b_zpsc1xhfdsa

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Les montres sport-chic
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Sport-chic indé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: