FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse

Aller en bas 
+54
xanthone
tépépé
Spendius
fredched
hencey
isosta
jybh
Skad
William21
ChrisC75
azulseco
JBurton
roms94
ZenethaaR
Marion Cobretti
Nouch30
StevenSeagull
Pierre-Yves
georges zaslavsky
kikinoulator
Certifan
jibé
foversta
Damster
Milannimes
Boc21
Jonpi
Eric l
kingseiko
Arnaud.A
ChristopheH
jacno1977
kohyanga
yann_1976
broncos
Kiko01
Mrbigpp
eloigasp
ManuC
Maset
Manivel
Bacalhaueiro
Rocca
DON
Ganesh
Leopal
Rosen
couscous garbit
francoisb
hitmanflo
sopal1
Fulgurochat
L&S
ZEN
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 EmptySam 31 Juil 2021 - 10:47

L'histoire même de l'horlogerie suisse est basée sur la diversification des sites de production sur plusieurs régions et pays limitrophes. Pourquoi se battre pour exiger une telle chose ?

https://hls-dhs-dss.ch/fr/articles/013976/2020-08-11/#HEssordel27horlogeriegenevoiseetexpansionsurl27Arcjurassien

En ce qui concerna la provenance des pièces détachées c'est une autre affaire :le label Swiss Made.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 7:50

isosta a écrit:
tout cela est un faux débat

Au passage les calibres Rolex n'ont jamais été fabriqués par Rolex mais par la manufacture Aegler à Bienne
que Rolex a seulement rachetée il y une dizaine d'années.
jusqu'à cette date Rolex emboitait des mouvements Aegler faits exclusivement pour Rolex
comme Omega emboite des mouvements Eta faits exclusivement pour Omega.
La seule différence est qu'Eta vend aussi des mouvements différents à d'autres.

kif kif bourricot

Isosta
Je vais être en désaccord avec toi Omega 8900 vs Rolex 3235 Au niveau de la face interne des platines, le Rolex 3235 est mieux fini que le 8900, au niveau précision le Rolex 3235 a des tolérances de précision plus strictes que le 8900, au niveau réserve de marche 5h de plus pour le 3235 contre le 8900 et en fait un spiral au silicium est plus sensible à la casse. Même chose si on compare un 2500 avec un 3135, la différence de qualiité est existante. La faibilité et la qualité des mouvements des Rolex depuis plus de 50 ans en ont fait une marque phare.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:17

georges zaslavsky a écrit:

Je vais être en désaccord avec toi Omega 8900 vs Rolex 3235 Au niveau de la face interne des platines, le Rolex 3235 est mieux fini que le 8900, au niveau précision le Rolex 3235 a des tolérances de précision plus strictes que le 8900, au niveau réserve de marche 5h de plus pour le 3235 contre le 8900 et en fait un spiral au silicium est plus sensible à la casse. Même chose si on compare un 2500 avec un 3135, la différence de qualiité est existante. La faibilité et la qualité des mouvements des Rolex depuis plus de 50 ans en ont fait une marque phare.
( les comparo que l'on trouve sur internet, ce n'est pas avec ça que je me fais une opinion de mes montres, en particulier le site dont tu donnes le lien, plutôt fantaisiste )
J'ai des Omega, récentes et plus anciennes, avec le Co-Axial, une Rolex Datejust de cette année, à l'usage, précision et rdm, c'est pareil, par ailleurs Omega n'a plus rien à prouver en matière de fiabilité. 
Je suis donc d'accord avec Isosta, tout cela est un faux débat, comme il dit, c'est kif kif bourricot.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 17:06

Portée pendant 5 ans non stop, puis tous les étés depuis, mon aquaterra 2500 n'a pas vu l'atelier de réparation depuis plus de 10 ans.

La seule fois où elle y est allée, c'est juste après mon achat, la rencontre avec un parpaing...

Et je fais tout avec, bricolage, jardinage, bureau (risques de magnétisation...), baignade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 17:59

et que dire de la seiko 5 de 92 de mon oncle qui fonctionne comme si elle était neuve, jamais ouverte ni (proablement) test d'étancheité Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 Blunt_gi
tout ça in house...
Revenir en haut Aller en bas
PopC
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/11/2023

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 9 EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:58

Désolé pour un déterrage qui ne s'imposait peut-être pas mais je dois dire que j'ai pas mal appris dans les dernières pages de ce topic!

Je cherchais des infos sur Zénith justement, qui ne soient pas juste du ouï-dire, peut-être quelqu'un aurait-il des précisions au sujet de leur recours (ou non) à la sous-traitance asiatique?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Augmentation de 62% des touristes chinois en Suisse
» Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse
» Presque tout revendre pour une...
» Celui qui a presque raison n'a pas tout a fait tort.
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: