FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse

Aller en bas 
+54
xanthone
tépépé
Spendius
fredched
hencey
isosta
jybh
Skad
William21
ChrisC75
azulseco
JBurton
roms94
ZenethaaR
Marion Cobretti
Nouch30
StevenSeagull
Pierre-Yves
georges zaslavsky
kikinoulator
Certifan
jibé
foversta
Damster
Milannimes
Boc21
Jonpi
Eric l
kingseiko
Arnaud.A
ChristopheH
jacno1977
kohyanga
yann_1976
broncos
Kiko01
Mrbigpp
eloigasp
ManuC
Maset
Manivel
Bacalhaueiro
Rocca
DON
Ganesh
Leopal
Rosen
couscous garbit
francoisb
hitmanflo
sopal1
Fulgurochat
L&S
ZEN
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 20:30

hitmanflo a écrit:


alors si tu ne voit pas le rapport je peut pour toi


et non je ne connais pas la provenance de tout ce que possède

mais contrairement a toi je m'en fou pas et je m'interroge sur cette question

je ma fend bien la poire de voir que juste par ce que c'est marqué Suisse dessus des gens comme toi achète sans le savoir du made in China au prix fort en plus

bonne soirée Chinois

De 1, où as-tu vu que je me foutais des conditions de travail des gens ?

De 2, apparemment tu es pas mieux vu que tu achètes des trucs sans connaître la provenance des pièces et les conditions de travail où ils sont produits !

De 3, bien content que tu te fendes la poire, ça me fait chaud au coeur d'y participer !


Dernière édition par Kiko01 le 2018-02-22, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 20:31

Hormis dans le haut de gamme, bien peu de Seiko sont entièrement faites au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 20:31

hitmanflo a écrit:



suite et fin du HS  Chinois

et pas que Rolling Eyes

si le joint de porte de ton Audi est fait par des enfants dans une usine de plastique en chine sans masque de protection pour les poumons
et que grâce a toi et a des millions d'autres acheteurs aveugles ils meurt tous de cancer du poumons ou autres avant leurs trente ans

t'assume encore ton choix de fermé les yeux et de le faire intentionnellement ?

mais pourquoi je te pose la question scratch

c'est vrai que "tu est heureux"   Rolling Eyes

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
On parle de provenance des pièces et du Swiss made, pas des conditions de travail des employés des sous traitants.
Qui dit Chine ne dit pas enfants exploités et travaillant dans des conditions sanitaires indignes....
Je ne parle que du pays d'origine
C'est un autre débat

Je le redis, je suis heureux d'acheter très cher une montre de marque suisse (même si je les souhaite plus abordables Mr. Green ), pour plein de raisons, que les pièces viennent d'ici ou là sur la planète


Dernière édition par Maset le 2018-02-22, 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 20:34

Maset a écrit:


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
On parle de provenance des pièces et du Swiss made, pas des conditions de travail des employés des sous traitants.
Qui dit Chine ne dit pas enfants exploités et travaillant dans des conditions sanitaires indignes....
Je ne parle que du pays d'origine
C'est un autre débat



J'ai essayé d'expliquer mais pas arrivé... il sait mieux que nous se qu'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 20:36

broncos a écrit:
Hormis dans le haut de gamme, bien peu de Seiko sont entièrement faites au Japon...
Celles "faites" au Japon, sont en fait assemblées au Japon avec les pièces provenant de Malaisie.
Il se murmure que l'assemblage est robotisé en grande partie. Et ils se murmurent que les robots se moquent bien d'être au Japon ou en Malaisie.
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 20:39

montres suisses ou copieurs patentés ?

Personellement je préfère à 1000 % une montre suisse de qualité avec toute l'histoire liée à ce corps de métier plutôt qu'une montre chinoise ou japonaise qui n'a pas ou peu d'histoire...

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 20:40

Je doute que les pièces de Credor ou de GS soient faites en Malaisie...
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 20:45

broncos a écrit:
Je doute que les pièces de Credor ou de GS soient faites en Malaisie...
On parlait des Seiko.
Les GS sont un cas à part. Elles sont 100% Japan Made pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 20:49

c'est bien ce que je disais: "hormis dans le haut de gamme..."
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 21:01

Kiko01 a écrit:


J'ai essayé d'expliquer mais pas arrivé... il sait mieux que nous se qu'on pense...

Non j'en sais rien du tout
et là par contre moi je m'en fou totalement clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 21:26

ManuC a écrit:
Il se murmure que l'assemblage est robotisé en grande partie. Et ils se murmurent que les robots se moquent bien d'être au Japon ou en Malaisie.

Et ça étonne quelqu'un ?

La robotisation de nos jours c'est précisément le gage d'une production impeccable et de qualité constante.

Qui croit encore que les montres des grandes marques suisses sont assemblées une à une par des horlogers derrière leur établi ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 21:48

sopal1 a écrit:
Ton commentaire est assez facile, puisque tu ne cites aucune marque.
Perso, j'ai comme toi acheté plusieurs montres récemment, et je n'ai eu aucun problème.
Et je parlais de fiabilité, pas de qualité perçue, bien entendu.

Ok, les voilà :
- Jaeger : pas de soucis durant la garantie, le bracelet n'étant pas garanti comme dit dans un post parallèle
- Omega, renvoi SAV qui a duré un peu... 7 ans après son retour, plus de soucis
- Cartier très récemment, moins de 5 mois après l'achat, on verra le délai de prise en charge

Pour Cartier on verra le retour mais au niveau d'Omega, le SAV a été d'un niveau indigne d'une marque soit disant de luxe, ça valait Darty le samedi soir avant la fermeture, quand les employés pensent à se barrer...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 21:54

Rocca a écrit:


Et ça étonne quelqu'un ?

La robotisation de nos jours c'est précisément le gage d'une production impeccable et de qualité constante.

Qui croit encore que les montres des grandes marques suisses sont assemblées une à une par des horlogers derrière leur établi ?

https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 22:06

yann_1976 a écrit:
montres suisses ou copieurs patentés ?
Personellement je préfère à 1000 % une montre suisse de qualité avec toute l'histoire liée à ce corps de métier plutôt qu'une montre chinoise ou japonaise qui n'a pas ou peu d'histoire...

Yann... si tu le permets... d'une, tu réponds à côté de la question qui nous interroge sur le 100 % suisse qui ne l'est plus justement et, de deux, tu sembles méconnaître l'histoire de l'horlogerie asiatique, et en particulier japonaise (Seiko a été fondé en 1881, pour exemple).
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 22:10

Bonsoir .

Je ne dis pas seulement cela parce que c'est le Nouvel An Chinois mais il faut avouer que ce peuple est industrieux, commerçant.

Alors, oui, j'ai acquis pour une somme raisonnable une montre de conception Japonaise et réalisé en grande partie en Chine: SARB035 de Seiko.

Les produits automobiles français sont construits sur des bases Européennes et des centres de productions divers. Et purtant, au vu des prix pratiqués, c'est un peu de l'arnaque et du profit très astucieux, peut-être un poil peu sociétal, et encore... Arnaque pour arnaque.

Vive les pesticides dans le Bio!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-22, 22:17

La SARB 035 je n'en dis que du bien thumleft Tellement d'ailleurs que j'ai acheté peu après la SARB 033, ces deux montres sont très plaisantes. Mais bon, on se prend pas la tête, à 500 EUR on sait quand même où on va. Il n'empêche que les finitions sont impeccables et même surprenantes à ce niveau de prix !
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-23, 07:28

yann_1976 a écrit:
montres suisses ou copieurs patentés ?

Personellement je préfère à 1000 % une montre suisse de qualité avec toute l'histoire liée à ce corps de métier plutôt qu'une montre chinoise ou japonaise qui n'a pas ou peu d'histoire...


Rolling Eyes Beaucoup des montres suisses ont des histoires inventées, maintenant libre à chacun de croire à des légendes
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-23, 07:36

L&S a écrit:


Yann... si tu le permets... d'une, tu réponds à côté de la question qui nous interroge sur le 100 % suisse qui ne l'est plus justement et, de deux, tu sembles méconnaître l'histoire de l'horlogerie asiatique, et en particulier japonaise (Seiko a été fondé en 1881, pour exemple).

Je sais bien je suis volontairement en mode provoc' en réponse à ce sujet à nouveau peu étayé par des sources  Wink

HS on Je ne remets pas en cause la qualité des montres Seiko par exemple, je trouve juste que leur design est peu inspiré ou parfois très inspiré de ce qui se fait en Suisse depuis 50 ans HS off

Pour revenir au sujet, après le Sellita bashing, peut être un Eta bashing? Incompréhensible Sans avoir à nouveau d'exemples concrets de marques visées, j'ai l'impression qu'on nous parle de Tissot, Hamilton ... non?
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-23, 07:41

couscous garbit a écrit:


Rolling Eyes Beaucoup des montres suisses ont des histoires inventées, maintenant libre à chacun de croire à des légendes

Ah bon? lesquelles? Omega? Rolex? Zenith? JLC?

A nouveau je suis peut être trop focalisé sur les "grandes marques", mais quand je feuillette le livre sur Zenith écrit par un certain Zen, je n'ai pas l'impression que tout soit inventé

Après si on parle de marques comme Swiss Military (sic) par exemple, je comprends ta remarque
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-23, 07:58

yann_1976 a écrit:


Ah bon? lesquelles?  Omega? Rolex? Zenith? JLC?

A nouveau je suis peut être trop focalisé sur les "grandes marques", mais quand je feuillette le livre sur Zenith écrit par un certain Zen, je n'ai pas l'impression que tout soit inventé

Après si on parle de marques comme Swiss Military (sic) par exemple, je comprends ta remarque

Disons que certaines marques capitalisent tout sur leur histoire au risque de ne pas innover et continuent de pratiquer des prix qui selon moi, sont irrationnels.
Or, une histoire s'écrit au présent et si de nouvelles marques proposent des produits innovants, cela me parle plus qu'une ancienne marque renommée qui n'évolue pas.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-23, 08:22

yann_1976 a écrit:
Ah bon? lesquelles?  Omega? Rolex? Zenith? JLC?
Bell & Ross Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-23, 09:33

Pas ma came...

Prenons un exemple concret:

Ma T- Touch dont si je comprends bien le sujet tous les composants sont Made in China sauf le verre ultra technologique?

Elle est pourtant badgée Swiss made. Est ce que ça me dérange?

ça m'en touche une sans faire bouger l'autre étant donné que je ne l'ai payé que 800 € ( que le terme Swiss made soit galvaudé je ne le renie pas, je ne suis juste pas d'accord ou au courant quant au montant des montres incriminées)

Quelle montre puis je acheter 5000 € qui soit dans ce cas? Juste pour éclairer ma lanterne. Le terme "certaines marques" ou autres approximations ne me suffisent pas, désolé

Bref pour une fois j'aimerais du concret...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-23, 09:36

ManuC a écrit:

Bell & Ross Mr. Green
Et donc, qu'est ce qui est inventé dans l'histoire de B&R ? Tu as une référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-23, 09:49

Maset a écrit:

J'achète aussi l'image des montres suisses, leur histoire, leur aura, leur expérience,  je le sais et je l'assume.

Mrbigpp a écrit:

Perso j’achète du rêve alors je me prends pas trop la tête...

Du vent je dirais plutôt... Vous faites peur les gars. Le marketing à de beaux jours devant lui.
Autrement dit on peut vous vendre tout et n'importe quoi à n'importe quel prix.
C'est précisément ce que vous écrivez.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse   Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse - Page 3 Empty2018-02-23, 10:03

C'est tout le problème de l'image de marque, comme on dit familièrement, on achète Suisse parce qu'on imagine que ça correspond effectivement à une fabrication Suisse, à toute une grande et noble tradition.
Le fait que ce soit fabriqué en Chine ne présente certainement pas un risque sur le produit, les Asiatiques sont très doués. Mais comme aurait dit Audiard, c'est une affaire de principes, or dans ce domaine, on y tient ... aux principes.
Je crois tout de même au savoir faire Suisse, or me concernant le génie horloger Suisse, je ne l'ai pas trouvé ces dernières années dans des montres à 500 0000 euros, ni à 10 000 euros, vu que je n'ai pas les moyens, mais dans mes Swatch sistem 51, montres en plastiques avec mouvement minimalistes mais géniaux, ma première sistem 51 que je porte pour le sale boulot, le jardin, le sport, VTT, etc.. les miennes sont hyper costauds et super précises. J'ai pu les tomber à plusieurs reprises, rien n'y fait, ça fonctionne, de plus, les réserves de marche, je les ai, les 90 heures. Or sur mes autres montres Suisses, ma Longines Hydroconquest, la réserve de marche réelle, effective, n'est pas de 38 heures, mais de 24 heures, idem pour ma Tudor, réserve de marche de 72 heures, mais réel, c'est 24 heures, je ne vais pas faire exprès de secouer mes montres pour les remonter, pour obtenir la réserve de marche indiquée, il faut les remonter à bloc manuellement avant de les poser le week end.
Quant à la finition de ses dernières, rien à dire, c'est du chouette boulot, quelle est leur part de Suisse, je n'en sais rien, moi, ça ne me taraude pas.
Pour ce qui est de l'asiatique, j'ai tenté une Seiko, mais pas de bol, je l'ai perdu dans la foule, j'ai évoqué ça ici même en 2016, faute à qui, je n'en sais rien, j'ai payé cette Seiko 420 euros en 2016, je l'ai eu quelques heures au poignet et hop, plus de montre, le vendeur n'a pas voulu reconnaître ni sa responsabilité ni celle de Seiko, je l'avais payé par carte bancaire, j'avais pris contact avec ma banque pour voir avec l'assurance de ma CB, ils ont rien voulu savoir sur ce que je considérais comme un "sinistre" du point de vue l'assurance.
Par conséquent, Seiko, pour moi c'est fini, là aussi, c'est une question de principes.
Finalement, le vrai bon choix de montres Suisses, ce sont les Swatch, même si il y de la fabrication étrangère en masse, ce dont je me moque, vu qu'elles fonctionnent comme des montres Suisses, quand j'aurais le sous, je prendrais peut être une Omega ou une Rolex, ça m'étonnerait que ce soit tant que ça sous traité en Chine, ces deux marques. Ceci dit, ma Longines et ma Tudor, pour le côté, vraie belle montre, me satisfont vraiment et aussi ma Zenith. je suis un client heureux des marques Suisses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation de 62% des touristes chinois en Suisse
» Et si les Chinois rachetaient une grande manufacture Suisse
» Presque tout revendre pour une...
» Celui qui a presque raison n'a pas tout a fait tort.
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: