FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...

Aller en bas 
+49
10tocantes
romuald21
aB
ChristopheH
@rnô
Perpetual_dragon
MONTEMONT
Nouch30
Beoman
elguelil
fatalitas
Vladilir
S n o o p y
trinita
Kheldar
DON
Bientotrolex
magwa
LAURENT74
Eric67
Leopal
Mc
remy59
Tom&watches
damienq
chicalexis
Coyoto
RR&B
Emmanuel2b
Dafmat
LEONCE
Mister N
Roseau
ft1000mp
jc221173
Raxevis Arcofin
Himal
jacno1977
chesney75
Cramix
pegasus76
Nicls
guillaume140
lolo16280
gump25000
effe
tartine.74
Hanz
Marcohavana
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 10:34

C'est la Saga de l'hiver.
Je suis curieux de voir quelle sera la réaction de Rolex sur le plan judiciaire.
Elle ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kheldar
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2016

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 10:39

lolo16280 a écrit:

Re :

https://infonet.fr/entreprises/54207336600024-rolex-france/
MErci de votre retour, le CA français n'est pas si négligeable
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1853
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 10:41

Kheldar a écrit:

MErci de votre retour, le CA français n'est pas si négligeable
Certes
Mais il faudra quelques années de résultats pour couvrir cette sanction ..
😵💫
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 10:45

elguelil a écrit:
Si je peux juste donner mon avis, il faut juste arrêter avec votre exemple du boulanger, certes drôle mais qui n'a rien à  voir comme déjà dit...
votre boulanger fait ce qu'il veut de son pain et le vend comme il l'entend..c'est le sien!
Là, les AD se voit empêcher de vendre leur montre comme ils le veulent, quand bien même Rolex leur a fait signer un contrat... cette décision est sommes toute logique et en accord avec le droit en France.. je suis donc moi aussi très surpris qu'on trouve à redire à cette décision...
Si je peux donner le mien, l’exemple de Fatalitas est amusant mais néanmoins pertinent, désolé mais pour moi c’est la même chose, trop facile de balayer l’argument d’un revers de bras en disant « ça n’a rien à voir » bien sûr que cela à tout à voir sur le fond, seulement dans le cas du boulanger symbole du cœur de France et du travail laborieux le fait meme d’invoquer ce problème susciterait l’indignation générale, pour Rolex incarnation du luxe, des privilèges deux valeurs méprisées dans notre pays cela suscite l’adhésion quasi automatiquement c’est culturel. et puis bon Rolex tout puissant qu’il est ne représente pas grand chose pour notre pays il n’y a pas de danger à le malmener.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 11:24

je note que Rolex n'a pas été condamné pour entente sur les prix... C'est qu'ils ont pu prouver qu'il n'imposaient pas de ne pas faire de remises aux clients.

Ce sont donc les AD qui mentent quand ils disent "on ne peut pas"... Ils ne veulent pas, ce qui est différent, et peut se comprendre quand tout se vend facilement.

D'ailleurs il y a les deux sons de cloche sur Tudor, certains vous disent ne pas avoir le droit, d'autres font des remises.

Tudor qui, soit dit en passant, si je ne dis pas de connerie, est vendu en ligne par certains AD

ici, ça semble évident que la plainte provient d'un AD qui n'a pas apprécié de perdre la marque.

Ce qui est délirant dans cette histoire, c'est quel AD va s'emmerder à vendre en ligne ce qu'il peut vendre facilement en boutique?
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 11:49

ft1000mp a écrit:

Oui enfin pas tous les grands méchants! J’en connais un dont le nom commence par un A fini par un E avec un Z au milieu  clown Qui doit causer un peu plus de problèmes de concurrence, de quasi monopole, avec tous les dégâts collatéraux que cela implique que l’entreprise Rolex! Mais ça ne gêne pas trop le Gendarme en question.   Mr. Green

Cépafo clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 11:50

ft1000mp a écrit:

Si je peux donner le mien, l’exemple de Fatalitas est amusant mais néanmoins pertinent, désolé mais pour moi c’est la même chose, trop facile de balayer l’argument d’un revers de bras en disant « ça n’a rien à voir » bien sûr que cela à tout à voir sur le fond, seulement dans le cas du boulanger symbole du cœur de France et du travail laborieux le fait meme d’invoquer ce problème susciterait l’indignation générale, pour Rolex incarnation du luxe, des privilèges deux valeurs méprisées dans notre pays cela suscite l’adhésion quasi automatiquement c’est culturel. et puis bon Rolex tout puissant qu’il est ne représente pas grand chose pour notre pays il n’y a pas de danger à le malmener.
Désolé masi cela n'a rien à voir: dasn un cas, on parle de vente directe, de l'autre, d'un contrat de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 11:53

Kheldar a écrit:
On va voir ce qu'il va se passer mais je serais à la place de Rolex, j'arretêrais de distribuer mes montres en France. 

Je serai curieux de connaître le CA annuel français mais je subodore qu'il représente une partie négligeable du CA mondial et avec une amende aussi importante, je ne prendrai plus de risques en France ...
A terme, pour le marché français, les montres ne seront disponibles que chez Bucherer (racheté par Rolex il y a peu...quelle coincidence), ce qui permettra d'organiser et de contrôler la vente ne ligne (via un click & collect par exemple) et assécher le gris. In fine, cette décision peut être vue comme bénéfique pour la marque, pas pour ses AD qui vont être les dommages collatéraux.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 12:16

aB a écrit:

A terme, pour le marché français, les montres ne seront disponibles que chez Bucherer (racheté par Rolex il y a peu...quelle coincidence), ce qui permettra d'organiser et de contrôler la vente ne ligne (via un click & collect par exemple) et assécher le gris. In fine, cette décision peut être vue comme bénéfique pour la marque, pas pour ses AD qui vont être les dommages collatéraux.

Ou peut être que les AD vont être gentiment drivé pour ouvrir une boutique exclusive Rolex pour garder la Marque king
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 12:43

Cette histoire est loin d'être terminée, c'est une chose de se payer un contribuable, ou une entreprise, mais il faut aller au bout .. Mais ne pas attaquer avec des balles à blanc.
L'admnistration fiscale a voulu se payer les banques françaises (la dite affaire CumCum, la mayonnaise bien montée par le Journal Le Monde) mais de milliards d'amendes que devaient payer les banques, le conseil d'état a fait l'inverse, puisqu'elle vient de condamner l'admnistration à dédommager la fédération française des banques pour les avoir injustement poursuivie.
Le dossier contre Rolex semble fragile, l'amende exagérée, pourvu que dans quelques années, ce ne soit pas l'autorité de la concurrence qui soit conduite à dédommager Rolex.


Dernière édition par jacno1977 le Jeu 21 Déc - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 12:47

Nouch30 a écrit:
je note que Rolex n'a pas été condamné pour entente sur les prix... C'est qu'ils ont pu prouver qu'il n'imposaient pas de ne pas faire de remises aux clients.

Ce sont donc les AD qui mentent quand ils disent "on ne peut pas"... Ils ne veulent pas, ce qui est différent, et peut se comprendre quand tout se vend facilement.

D'ailleurs il y a les deux sons de cloche sur Tudor, certains vous disent ne pas avoir le droit, d'autres font des remises.

Tudor qui, soit dit en passant, si je ne dis pas de connerie, est vendu en ligne par certains AD

ici, ça semble évident que la plainte provient d'un AD qui n'a pas apprécié de perdre la marque.

Ce qui est délirant dans cette histoire, c'est quel AD va s'emmerder à vendre en ligne ce qu'il peut vendre facilement en boutique?

C’est dans le rapport. Rolex impose juste un prix maximal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 13:26

MONTEMONT a écrit:


Ou peut être que les AD vont être gentiment drivé pour ouvrir une boutique exclusive Rolex pour garder la Marque king
On a eu la même info  [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 13:29

Nicls a écrit:


C’est dans le rapport. Rolex impose juste un prix maximal.

Oui c'est toujours écrit "prix maximal conseillé" ou un truc dans le genre.

Quand on me dit "je ne peux pas" je réponds toujours "non, vous ne voulez pas" (ou votre patron ne veut pas)
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 16:04

Cette décision de l'Autorité de la concurrence dévoile une quantité incroyable d'informations qui avaient vocation à rester confidentielles. Je pense que les dirigeants de Rolex ont du tomber de leur chaise devant ce grand déballage qui nuit au "secret des affaires". Le plus étonnant c'est le témoignage des détaillants (dont la plupart sont toujours AD) sur les allocations et les remises ainsi que les positions de Rolex vis-à-vis de la contrefaçon...

Rolex tentera certainement un recours contre la décision de l'Autorité mais les dégâts en terme d'image sont considérables. Sauf à autoriser (à titre symbolique et exceptionnel) certains distributeurs (au hasard... Bucherer) à faire de la vente en ligne en France (cela ne pose pas de problème technique pour les modèles peu demandés et il y en a quand même pas mal) afin de se "remettre en conformité" vis-à-vis des infractions au code de commerce, Rolex n'a pas beaucoup d'options. Quitter le marché français en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1853
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 16:09

Perpetual_dragon a écrit:
Cette décision dévoile une quantité incroyable d'informations qui avaient vocation à rester confidentielles. Je pense que les dirigeants de Rolex ont du tomber de leur chaise devant ce grand déballage qui nuit au "secret des affaires". 
Oh que OUI  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4532
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 17:04

Et encore il s'agit de la version "grand public" de la décision.
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 22:59

Kheldar a écrit:
On va voir ce qu'il va se passer mais je serais à la place de Rolex, j'arretêrais de distribuer mes montres en France. 
Et heureusement pour nous, il y a des contrats de distribution.
A Lyon, je vois mal un AD comme Maier acheter et rénover dans le triangle d'or du commerce lyonnais une grande surface de vente pour ne plus se voir alimenter du jour ou lendemain. Surtout qu'une boutique Tudor arrive, mais chut!

Vu que les chiffres ne sont pas publics, aucune idée de ce que cela représente pour Rolex au niveau mondial, mais je pense sans forcer que le montant de l'amende c'est le loyer annuel des immeubles Bucherer en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 7:28

J'ai lu rapidement jusqu'aux discussions

franchement, je ne vois pas où il y a un problème: Rolex souhaite une vente en boutique, que le client ait plus qu'une montre mais si possible une belle "expérience client"

D'ailleurs c'est plus la vente à distance qui semblait interdite, donc par téléphone/mail également... Mais c'est difficile à pister sauf avec les client mystère

On constate que les remises sont déconseillées (sauf exception= très bon client, modèle discontinué) mais pas interdites avec des maxi qu'il est conseillé de ne pas dépasser (10% acier, 15% or/acier, 20% tout or)... Bon, la question ne se pose plus depuis quelques années.

Passage intéressant sur les stocks et livraison:

- 1/3 des ventes annuelles en stock, min 50 pièces
- suivi du stock et réapprovisionnement automatique grâce à l'activation des cartes de garantie
- l'AD est bien au courant de ses futures allocations

Donc tous ceux qui viennent nous expliquer ici que l'AD ne sait pas ce qu'il va recevoir....

Toutes ces infos sont surtout dérangeantes pour les AD, pas pour Rolex, car ça illustre qu'ils se foutent de nous: ils ont du stock et savent ce qu'ils vont recevoir.... Donc les "on a rien à vendre" et les "on ne sait pas ce qu'on va recevoir"....
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8247
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 8:28

La moindre info sur Rolex et c'est saoulant.
Ca ne cause plus que de prix, de gris, de pénurie et pire que tout de frustration. 
Je suis nostalgique du temps vraiment récent où ca causait montres. 
Je ne sais que penser de cette décision de justice. 
D'un coté, des contrats signés et je ne pense pas sous la torture hein ? 
De l'autre, une "pénurie" vraie ou fausse ... la vérité est peut être en nuance de gris ... savamment orchestrée tel une stratégie. Pourquoi pas. 
Cette opacité, et un bien génant brouillard.
Au final, cela ne peut que nuire à l'image de la marque et mettre les AD dans une position délicate. 
Rien n'est jamais gravé dans le marbre, et quand bien même cela serait le cas, le marbre est poreux.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 8:44

ChristopheH a écrit:
...

Il n'y a rien d'opaque, ni aucune révélation dans ce document, moi je n'ai rien appris ou rien lu qui m'ait étonné.

La plupart des infos on les a déjà lues ici

Ce sont juste des accords de distribution entre une marque et ses distributeurs, qui, comme tu le dis fort justement, n'ont pas un pistolet sur le tempe pour signer

l'amende est tout de même démesurée je trouve, mais bon on est en France, faut taper sur tout ce qui représente la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1853
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 10:02


C'est sûr qu'aux US l'amende aurait été moindre 😁🤣
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 10:43

Nouch30 a écrit:


Oui c'est toujours écrit "prix maximal conseillé" ou un truc dans le genre.

Quand on me dit "je ne peux pas" je réponds toujours "non, vous ne voulez pas" (ou votre patron ne veut pas)

Non pas exactement:
- rolex leur impose un prix maximal. Ce qui est une bonne chose vu le contexte, mais qui doit agacer quelques ADs quand même, d’où les ventes au gris etc
- sur les rabais, d’après leur témoignage, il apparaît clair que Rolex n’impose rien (et les ADs questionnés disent eux même qu’ils n’ont aucun interret à faire une remise, ici aussi vu le contexte). Donc sur ce point tu as tout a fait raisom: ils bullshitent 

Plus généralement le rapport que Tartine a partagé réponds à pas mal de mythes et légendes  autour de Rolex - les 130 et quelques pages se survolent plutôt bien!

Edit : j’aurais du lire les nouveaux messages  avant de répondre…! En effet rien de neuf à proprement parlé, mais c’est quand même différent de voir pas mal de faits confirmés sous cette forme
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 11:49

Nicls a écrit:


Non pas exactement:
- rolex leur impose un prix maximal. Ce qui est une bonne chose vu le contexte, mais qui doit agacer quelques ADs quand même, d’où les ventes au gris etc
- sur les rabais, d’après leur témoignage, il apparaît clair que Rolex n’impose rien (et les ADs questionnés disent eux même qu’ils n’ont aucun interret à faire une remise, ici aussi vu le contexte). Donc sur ce point tu as tout a fait raisom: ils bullshitent 

Plus généralement le rapport que Tartine a partagé réponds à pas mal de mythes et légendes  autour de Rolex - les 130 et quelques pages se survolent plutôt bien!

Edit : j’aurais du lire les nouveaux messages  avant de répondre…! En effet rien de neuf à proprement parlé, mais c’est quand même différent de voir pas mal de faits confirmés sous cette forme

c'est la même chose pour toutes les marques de montres, bijoux et autres articles (même les bagnoles), les marques indiquent un prix officiel, ou prix maximal conseillé, jamais vu aucun détaillant d'une marque vendre plus cher... du moins en direct, après on sait tous qu'ils refoulent au marché gris.

Après c'est partout pareil... Quand ça se vend bien, zéro remise, et c'est logique.

C'est quand ça se vend mal, que les AD se font concurrence entre eux, que les remises peuvent apparaitre.

C'était le cas il y a quelques années, ça ne l'est plus, l'avenir nous dira si le besoin d'en refaire reviendra
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 12:39

Le sujet commence à être discuté sur TRF. Intéressant d’avoir le point de vue des US.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1853
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 13:09

aB a écrit:
Le sujet commence à être discuté sur TRF. Intéressant d’avoir le point de vue des US.
Ils trouvent que la France a été "petits bras" ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage
» Actu : Vol chez Rolex
» Actu: Rolex s'agrandit à Genève
» Actu : Rolex acquiert Bucherer
» Actu: Rolex dans la tourmente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: