FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...

Aller en bas 
+49
10tocantes
romuald21
aB
ChristopheH
@rnô
Perpetual_dragon
MONTEMONT
Nouch30
Beoman
elguelil
fatalitas
Vladilir
S n o o p y
trinita
Kheldar
DON
Bientotrolex
magwa
LAURENT74
Eric67
Leopal
Mc
remy59
Tom&watches
damienq
chicalexis
Coyoto
RR&B
Emmanuel2b
Dafmat
LEONCE
Mister N
Roseau
ft1000mp
jc221173
Raxevis Arcofin
Himal
jacno1977
chesney75
Cramix
pegasus76
Nicls
guillaume140
lolo16280
gump25000
effe
tartine.74
Hanz
Marcohavana
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2023

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 EmptySam 23 Déc 2023 - 15:11

Plus qu'à boire de l'eau! Sinon, Lidl fait des prix.

Et pour aider cette pauvre Scie Suisse qui fait tant pitié, je propose l'ouverture d'une cagnotte: lakaniotaroro.com. A vot' bon coeur m'sieur-dames.
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 20/11/2020

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 EmptySam 23 Déc 2023 - 16:34

Perpetual_dragon a écrit:


L'Autorité de la concurrence s'intéresse à tous les secteurs économiques. On se focalise ici sur une seule de ses décisions. Si on était sur "forumajambon.fr" je suppose qu'on aurait commenté abondamment ses sanctions contre des pratiques anticoncurrentielles dans le domaine de la charcuterie (2020). Pareil sur forumacompotes.fr, je suppose que leur sanction (2019) contre des pratiques anticoncurrentielles et des manipulations de prix dans le secteur des compotes aurait été très commentée...
 la différence, sur forumcompotes.fr,  il y a de la dispo chez les AD.  Fier 2  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 EmptySam 30 Déc 2023 - 11:09

Merci pour le partage de cette décision, qui contient des parties plus qu'intéressantes. Bien mis à profit les congés pour en faire une lecture exhaustive  Chinois

La loi est la loi mais j'ai malgré tout l'impression que l'on cherche à se faire Rolex, sur une requête d'un AD évincé et un peu aigri, et surtout sans que ne soit trop pris en compte un facteur déterminant dans ce jugement : l'indisponibilité de leur montres. Les comparaisons avec leurs concurrents ont assez peu de sens (le jour où les gens se battront et spéculeront sur Longines ou Breitling n'est pas près d'arriver) et les seules entendables sont Nautilus et RO qui jouissent d'une desirabilité équivalente. Sans avoir fait le tour du net, ces dernières ne doivent pas beaucoup être vendues en ligne par des AD Mr. Green . J'espère donc que l'on reprochera également à AP et PP de ne pas proposer la vente en ligne de leurs best-sellers. 

Tous les vendeurs (à de très rares exceptions mentionnées) indiquent qu'ils n'ont pas d'intérêt à écouler leur montre via Internet, du fait que le demande est bien supérieure à l'offre, et qu'ils ont aucun mal à écouler leurs modèles en boutique, certes moyennant remise sur certains modèles exotiques. Je ne vois donc vraiment pas l'intérêt de faire un eshop qui, de fait, ne pourra pas proposer plus qu'une boutique. C'est à dire la vente potentielle des montres or et/ou serties au prix public conseillé (profitons vu qu'il n'y a aucun grief sur les prix) et un affichage "prendre rdv" pour les modèles acier/pro. Au final, l'autorité de la concurrence serait contente et ça ne changerait rien pour Rolex, les AD et le client. Bref, inutile.
Revenir en haut Aller en bas
chicalexis
Membre super actif
chicalexis


Nombre de messages : 341
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2006

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 EmptySam 30 Déc 2023 - 11:53

Tour à fait d'accord avec "Bender"
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 EmptySam 30 Déc 2023 - 12:42

chicalexis a écrit:
Tour à fait d'accord avec "Bender"

Exactement, et surtout, à partir du moment où il n'y a aucun préjudice (ça n'a fait perdre aucune vente à aucun AD puisque tout est vendu, ni à aucun client car de toute façon pas de remise, sauf à discrétion et en boutique)... Je ne vois pas le pourquoi d'une telle amende.

Qu'il y ait sanction OK, mais ça doit rester proportionné au préjudice subit.
Revenir en haut Aller en bas
zlittlgreg
Membre Actif
zlittlgreg


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : BSL MLH
Date d'inscription : 07/01/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 20:27

Raxevis Arcofin a écrit:

"...
- M'oui, M'oui oui, voyons ce que je n'ai pas en stock. Ah oui voilà, donc je n'en n'ai pas mais si vous voulez bien regarder cette magnifique Tudor vous pourrier la choisir en attendant que je vous contacte dès que je reçois une Submariner? Qu'en pensez-vous?
- Ben...
- vous savez ... j'ai beaucoup de demande mais je ne  suis pas sur que ce soit des clients sérieux..."
ça me rappelle un souvenir : il y a quelques années j'ai vécu un grand moment de solitude lors de ma première tentative d'achat d'une Rolex (le modèle convoité était celui d'exhibition en vitrine)... après avoir sondé l'AD, il m'avait gentillement fait comprendre que je n'avais pas le profil Rolex et qu'une Tudor me conviendrait bien mieux... du moins l'achat de la Tudor m'aurait permis de devenir éligible à l'inscription sur liste d’attente pour l'achat éventuel d'un modèle couronné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 20:43

zlittlgreg a écrit:

ça me rappelle un souvenir : il y a quelques années j'ai vécu un grand moment de solitude lors de ma première tentative d'achat d'une Rolex (le modèle convoité était celui d'exhibition en vitrine)... après avoir sondé l'AD, il m'avait gentillement fait comprendre que je n'avais pas le profil Rolex et qu'une Tudor me conviendrait bien mieux... du moins l'achat de la Tudor m'aurait permis de devenir éligible à l'inscription sur liste d’attente pour l'achat éventuel d'un modèle couronné Rolling Eyes

On pourrait adapter l'histoire à l'automobile.
Il y a quelques années, j'ai voulu acheter une Ferrari. Le concessionnaire m'a fait comprendre que je n'avais pas le profil Ferrari et il m'a conseillé l'achat de trois Fiat (une pour moi, une pour ma femme et une pour mon beau-frère). Ce qui m'a permis de m'inscrire sur la liste d'attente Ferrari.  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage
» Actu : Vol chez Rolex
» Actu: Rolex s'agrandit à Genève
» Actu : Rolex acquiert Bucherer
» Actu: Rolex dans la tourmente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: