FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...

Aller en bas 
+49
10tocantes
romuald21
aB
ChristopheH
@rnô
Perpetual_dragon
MONTEMONT
Nouch30
Beoman
elguelil
fatalitas
Vladilir
S n o o p y
trinita
Kheldar
DON
Bientotrolex
magwa
LAURENT74
Eric67
Leopal
Mc
remy59
Tom&watches
damienq
chicalexis
Coyoto
RR&B
Emmanuel2b
Dafmat
LEONCE
Mister N
Roseau
ft1000mp
jc221173
Raxevis Arcofin
Himal
jacno1977
chesney75
Cramix
pegasus76
Nicls
guillaume140
lolo16280
gump25000
effe
tartine.74
Hanz
Marcohavana
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 15:13

Certains hallucinent de la façon dont une autorité « publique » vient s’immiscer dans la vie des affaires et la gestion d’une société pour lui dicter la façon de distribuer ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 15:35

aB a écrit:
Certains hallucinent de la façon dont une autorité « publique » vient s’immiscer dans la vie des affaires et la gestion d’une société pour lui dicter la façon de distribuer ses produits.

Ben, c'est ce qui permet d'éviter les positions dominantes et les abus de tous types.
Sinon, on supprime toute régulation du marché comme le préconise Javier Milei.
Et vive la Jungle !!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 15:49

Cramix a écrit:


Ben, c'est ce qui permet d'éviter les positions dominantes et les abus de tous types.
Sinon, on supprime toute régulation du marché comme le préconise Javier Milei.
Et vive la Jungle !!!  Mr. Green
 Interdire certaines pratiques pour éviter que ce soit la jungle OK

Sanctionner une entreprise parce qu'elle ne veut pas que ses produits soient vendus par correspondance, franchement je ne vois pas où est le problème

La concurrence déloyale vient plutôt de tous ceux qui vendent en ligne à moindre frais par rapport aux commerces physiques

Alors pour une fois qu'une entreprise refuse la vente en ligne et exige que ses produits soient vendus en boutique avec intervention humaine, moi j'aurais plutôt tendance à la féliciter.

A mon avis, ils ont voulu sanctionner Rolex pour ce que la marque représente, parce qu'ils sont leader du marché, en position dominante, qu'ils ont bien pigé que les AD étaient pieds et points liés face à la marque parce ça représente plus de 50% de leur CA...

Et ils n'ont trouvé que ce point, tout le reste étant certainement border line mais réglo.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 15:50

C'est la limite de la relation avec tes fournisseurs:
jusqu'à quel point tu peux les obliger ou pas a diverses pratiques.....

on dirait du Gege ma phrase Smile
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 23/07/2023

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 16:02

Et bien moi, je trouve que la sanction est méritée quand bien même le montant paraît exagéré. Les arguments mis en avant par Rolex étaient quand même bien légers pour ne pas dire fumeux. Et il semblerait que cette sanction résulte tout de même d’un dépôt de plainte, notamment d’un AD qui se retrouvait contraint dans ses activités commerciales. Interdire à ses distributeurs de vendre en ligne est aujourd’hui ubuesque quand tous les autres fabricants l’autorisent depuis des années. Rolex ne vit visiblement pas sur la même planète que le reste du monde.

Après, il n’y a rien à vendre en neuf de toute façon mais j’imagine que ça devait également empêcher la vente de produits d'occasion.


Dernière édition par 10tocantes le Ven 22 Déc - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 16:08

L'origine de ce type de dossier provient habituellement d'une plainte.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 23/07/2023

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 16:10

Absolument mais à lire certains commentaires, on a l’impression que l’autorité publique serait tombée sur le dos de Rolex comme ça, tout d’un coup. Et je ne parle même pas de l’intitulé de ce fil!

Ha ces fans de Roro, l’intouchable, la merveilleuse!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marcohavana
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/03/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 17:21

https://www.bfmtv.com/marseille/replay-emissions/bonjour-marseille/marseille-le-joaillier-pellegrin-et-fils-fait-condamner-rolex-a-une-amende-de-91-6-millions-d-euros_VN-202312210262.html

Le point de vue du plaignant !
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 18:19

Marcohavana a écrit:
https://www.bfmtv.com/marseille/replay-emissions/bonjour-marseille/marseille-le-joaillier-pellegrin-et-fils-fait-condamner-rolex-a-une-amende-de-91-6-millions-d-euros_VN-202312210262.html

Le point de vue du plaignant !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 18:33

Bah maintenant, il peut être sûr de ne jamais revendre Rolex. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 18:36

S n o o p y a écrit:
Bah maintenant, il peut être sûr de ne jamais revendre Rolex. Very Happy

Il a une boutique sur Aix aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 18:38

nanthiat a écrit:


Il a une boutique sur Aix aussi Wink

De montres d'occasion ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 18:42

S n o o p y a écrit:
Bah maintenant, il peut être sûr de ne jamais revendre Rolex. Very Happy

Non mon poto Wink

https://www.agnes-pellegrin.com/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 19:05

nanthiat a écrit:


Non mon poto Wink  

https://www.agnes-pellegrin.com/


Ah ok, je ne savais pas mon canard. Wink

Il est courageux alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 19:15

S n o o p y a écrit:


Ah ok, je ne savais pas mon canard. Wink

Il est courageux alors !

Comme il le dit, le préjudice c'est surtout d'avoir perdu la marque 

Il pense avoir servi d'exemple (ça je veux bien le croire)

je reste persuadé que si c'est le point d'illégalité trouvé, donc sanctionné, c'est surtout l'attitude de Rolex envers ses AD qui a du donner envie de sanctionner lourdement.

j'ai assisté à une visite un jour d'un représentant de la marque, un de mes fournisseurs m'aurait parlé comme ça il dégageait manu militari, pourtant je suis quelqu'un de calme... Mais ils ne peuvent rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 20:48

Nouch30 a écrit:


j'ai assisté à une visite un jour d'un représentant de la marque, un de mes fournisseurs m'aurait parlé comme ça il dégageait manu militari, pourtant je suis quelqu'un de calme... Mais ils ne peuvent rien dire

Eh oui, ils imposent leurs conditions aux AD, ils sont les rois.
Ce qui explique le logo à la couronne !!!  clown
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 20:59

Nouch30 a écrit:


Comme il le dit, le préjudice c'est surtout d'avoir perdu la marque 

Il pense avoir servi d'exemple (ça je veux bien le croire)

je reste persuadé que si c'est le point d'illégalité trouvé, donc sanctionné, c'est surtout l'attitude de Rolex envers ses AD qui a du donner envie de sanctionner lourdement.

j'ai assisté à une visite un jour d'un représentant de la marque, un de mes fournisseurs m'aurait parlé comme ça il dégageait manu militari, pourtant je suis quelqu'un de calme... Mais ils ne peuvent rien dire

C’est le problème d’être dépositaire de certaines marques de luxe, tu n’es pas chez toi en fin de compte. On te concède un droit de mais tu n’es qu’un vassal. Perso ça me serait totalement insupportable. Après le choix est fait au départ pour le chef d’entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4532
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 22:35

nanthiat a écrit:


Il a une boutique sur Aix aussi Wink

Je ne pourrais entrer dans le détail, mais Agnès P. et la maison P. et fils n’ont pas de lien.

Chacun a des magasins à Aix et Marseille mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes dans la famille P.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptyVen 22 Déc - 22:40

Beoman a écrit:


Je ne pourrais entrer dans le détail, mais Agnès P. et la maison P. et fils n’ont pas de lien.

Chacun a des magasins à Aix et Marseille mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes dans la famille P.

Ha ok thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptySam 23 Déc - 5:46

nanthiat a écrit:


C’est le problème d’être dépositaire de certaines marques de luxe, tu n’es pas chez toi en fin de compte. On te concède un droit de mais tu n’es qu’un vassal. Perso ça me serait totalement insupportable. Après le choix est fait au départ pour le chef d’entreprise.

Exactement

je serais curieux de savoir si il existe des AD qui ont renoncé volontairement à Rolex? (tout en continuant leur activité évidemment)

On ne m'enlèvera pas de l'idée que si ils n'avaient pas perdu la marque, jamais ils n'auraient déposé plainte pour ce motif de refus de vente en ligne, et ils auraient continué comme les petits copains à faire la marque et à utiliser la pénurie pour réaliser des ventes annexes...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptySam 23 Déc - 7:34

Ce procès est ridicule, un tel arbitrage pour une querelle dans le luxe est une forme de mépris pour les français qui sont dans la nécessité et qui subissent la hausse vertigineuse dans l'agroalimentaire, pris en otages par les géants de l'agroalimentaire et de la grande distribution, et sur ce dossier, la dite autorité laisse faire, les bénefices dans l'alimentaire ont augmenté de 48% en 2023.
Mais s'attaquer à un symbole comme Rolex, c'est très politique et au vu des réactions, ça fonctionne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptySam 23 Déc - 9:24

L'inflation alimentaire est une bénédiction pour les amateurs de Rolex. Chinois Perso je me suis mis à ne plus manger que des patates et des pâtes, ceci afin de dégager le budget pour m'acheter ma première Rolex. Grâce à la hausse de 50%, j'économise du coup beaucoup plus. J'ai ainsi pu m'acheter ma Rolex 1,5 fois plus vite!  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptySam 23 Déc - 13:37

jacno1977 a écrit:
Ce procès est ridicule, un tel arbitrage pour une querelle dans le luxe est une forme de mépris pour les français qui sont dans la nécessité et qui subissent la hausse vertigineuse dans l'agroalimentaire, pris en otages par les géants de l'agroalimentaire et de la grande distribution, et sur ce dossier, la dite autorité laisse faire, les bénefices dans l'alimentaire ont augmenté de 48% en 2023.
Mais s'attaquer à un symbole comme Rolex, c'est très politique et au vu des réactions, ça fonctionne super bien.

L'Autorité de la concurrence s'intéresse à tous les secteurs économiques. On se focalise ici sur une seule de ses décisions. Si on était sur "forumajambon.fr" je suppose qu'on aurait commenté abondamment ses sanctions contre des pratiques anticoncurrentielles dans le domaine de la charcuterie (2020). Pareil sur forumacompotes.fr, je suppose que leur sanction (2019) contre des pratiques anticoncurrentielles et des manipulations de prix dans le secteur des compotes aurait été très commentée...
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptySam 23 Déc - 14:56

Perpetual_dragon a écrit:


L'Autorité de la concurrence s'intéresse à tous les secteurs économiques. On se focalise ici sur une seule de ses décisions. Si on était sur "forumajambon.fr" je suppose qu'on aurait commenté abondamment ses sanctions contre des pratiques anticoncurrentielles dans le domaine de la charcuterie (2020). Pareil sur forumacompotes.fr, je suppose que leur sanction (2019) contre des pratiques anticoncurrentielles et des manipulations de prix dans le secteur des compotes aurait été très commentée...

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...   [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ... - Page 6 EmptySam 23 Déc - 15:04

Perpetual_dragon a écrit:


L'Autorité de la concurrence s'intéresse à tous les secteurs économiques. On se focalise ici sur une seule de ses décisions. Si on était sur "forumajambon.fr" je suppose qu'on aurait commenté abondamment ses sanctions contre des pratiques anticoncurrentielles dans le domaine de la charcuterie (2020). Pareil sur forumacompotes.fr, je suppose que leur sanction (2019) contre des pratiques anticoncurrentielles et des manipulations de prix dans le secteur des compotes aurait été très commentée...
 
Oui, tu as certainement raison, dommage que l'on n'est pas forumchampagne.com pour discuter de l'inaction de la dite autorité face à l'augmentation des prix de ce breuvage, je ne peux plus en boire autant que je le voudrais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage
» Actu : Vol chez Rolex
» Actu: Rolex s'agrandit à Genève
» Actu : Rolex acquiert Bucherer
» Actu: Rolex dans la tourmente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: