FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je me lance, soyez indulgents :)

Aller en bas 
+40
Kalixt
ayreon
JC3F75
montecristo
Masteur907
ledabe
ximun
effe
rendhall
Himal
jonath
modulor
sisco
Hd13
dodginaldo
Ogmios
magnum
le justicier
ricodelo
manhatan
PIFPAF
Benoit C
MarcDeBeaucaire
Nork
km'rol
Jason Spring
Monobike
Olive
starsky
Tony
GYROTOURBILLON
WatchAddicted
ericbaum
PK
LOOPING
Rabbitblues
Liu
The Dude
Thomas
didop13
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:33

Bon comme le sujet le précise, je vais me lancer dans l'achat de CETTE fameuse montre qui est le cadeau de fin d'étude de ma famille.... I love you

mais laquelle prendre? Ca fait plusieurs années que j'attends. J'ai découvert FAM il y a peu c'est vrai....mais je lis régulièrement les sujets pour m'aider et comprendre l'"achat passion".

Donc revenons à nos moutons. Je n'ai pas eu toutes les montres suivantes à mon poignet (celui_ci de taille moyenne..) mais voici ci-dessous des liens pour les montres qui m'attirent Mr. Green :

je me lance, soyez indulgents :) 20607ut0

http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-de-la-montre-Jaeger-LeCoultre-Master-Compressor-Automatic-172-84-70-No_5549.htm

je me lance, soyez indulgents :) 20742ve4

http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-de-la-montre-Jaeger-LeCoultre-Master-Compressor-Dualmatic-173-84-70-No_5556.htm

je me lance, soyez indulgents :) Iwciw371438ob0

http://www.lacotedesmontres.com/IWC-IW371438-PdN.htm

je me lance, soyez indulgents :) Rolex116400sp1

http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-116400-GV-PdN.htm
je me lance, soyez indulgents :) Rolex116400gvuj8
je me lance, soyez indulgents :) Rolex116400gvuj8.9a07541768

http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-116400-PdN.htm

je me lance, soyez indulgents :) Rolex116264bg3

http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-116264-PdN.htm

je me lance, soyez indulgents :) Rolex116261oj1
trop bling bling non?
http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-116261-PdN.htm

je me lance, soyez indulgents :) Hublot341sb131rxjo7

http://www.lacotedesmontres.com/Hublot-341-SB-131-RX-PdN.htm


Alors s'il vous plait soyez indulgents.
C'est ma première "vraie" montre et je veux quelque chose d'intemporel. C'est un peu le cadeau "unique" de ma famille et il faut pas que dans 2 ans je veuille changer pour autre chose. Je ne veux pas donc du démodé dans 2 ans.
Je veux aussi une qualité très haute avec un mécanisme fait dans la boite qui produit la montre (ex: mécanisme rolex sur montre rolex)

Enfin, j'ai un faible pour une rolex et la hublot. Mais les Jaeger me plaisent aussi beaucoup tout comme la Portugaise qui m'a pas mal charmé quand je l'ai eu au bras. Bref je suis indécis.

à l'aide Mr. Green bein que comme on me l'a dit, le choix reste le meilleur moment....


Et pour finir, lorsque vous donnez un choix, merci de bien vouloir me donner les raisons, même si elles sont purement esthétiques et/ou que vous un "fanatique" de la marque en question.

Répondez massivement, ce sera sympa de votre part.
J'ai été guidé par un membre très actif de ce forum et je le remercie par avance pour tout ce qu'il a fait pour moi Wink et qu'il fera thumleft
Le choix final c'est moi qui le ferai, mais j'aurais voulu un peu de conseil et ne pas être décu à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:39

Bonjour et bienvenu sur FAM,

Juste pour cibler un peu pourrais tu nous donner ton budget parceque les montres que tu as choisies passent du simple au double et le simple n'est déja pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:39

J'vais t'en enlever quelques-unes...
Celles qui restent... Portugaise en preum's, JLC Dual en Deu'z, Hublot en troiz'... Dur choix dans ta sélection!
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:40

j'opterai pour celle qui te va le mieux au poignet entre la hublot et la portugaise. pour moi les deux plus belles et charismatiques. bravohap


apres, je les trouvent toutes belles sauf la rolez or/acier et celle a l'eguille orange je me lance, soyez indulgents :) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:43

Thomas a écrit:
Bonjour et bienvenu sur FAM,

Juste pour cibler un peu pourrais tu nous donner ton budget parceque les montres que tu as choisies passent du simple au double et le simple n'est déja pas donné...

alors en fait c'est ce que m'a dit pierre (le voila thumleft )
J'ai donc un budget max de 8000euros. Et je ne veux pas avoir 2 montres pour cet achat, simplement une sera mon cadeau.

autre chose, je ne suis pas obligé d'aller jusqu'à 8000 Mr. Green voila pourquoi je regarde aussi un peu moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:44

Pour moi :
1 - La Dual
2 - La Portuguaise
3 - Pas de 3, je ne suis pas fan des autres modèles
Revenir en haut Aller en bas
LOOPING
Nouveau
LOOPING


Nombre de messages : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:47

The Dude a écrit:
J'vais t'en enlever quelques-unes...
Celles qui restent... Portugaise en preum's, JLC Dual en Deu'z, Hublot en troiz'... Dur choix dans ta sélection!

oui mais il a dit qu il Voulait « un mécanisme fait dans la boite qui produit la montre (ex: mécanisme rolex sur montre rolex) » et sauf erreur de ma part la portugaise ne les pas ( mais je la trouve tres belle quand meme)
Donc moi je dirait en preum s la dual de chez JLC et aussi par ce que c est ma préféré
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:47

1 Date just fond blanc
2 IWC
3 Y en a pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:47

Liu a écrit:
j'opterai pour celle qui te va le mieux au poignet entre la hublot et la portugaise. pour moi les deux plus belles et charismatiques. bravohap


apres, je les trouvent toutes belles sauf la rolez or/acier et celle a l'eguille orange je me lance, soyez indulgents :) Blunt_gi

merci à the dude, j'ai pris en compte (je ferai des stat si j'ai bcp de réponse comme ca Rolling Eyes )

et liu aussi merci, mais la millgauss fait parti de mes préférées en rolex et je suis d'accord avec la or et acier thumright

enfin pour la portugaise et la big bang, beh j'ai eu les deux dans la même journée et dur dur vraiment dur. La BB est très sport au poignet et on dirait qu'elle est faite pour moi. La protugaise et est class, très fine et s'adapte vraiment à toutes les situations. Elle m'a vraiment impressionné à mon poignet, je ne la pensais pas si belle de loin
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:48

Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:48

Parmi les modèles présentés, ce serait l'IWC pour moi.
J'aime beaucoup les Rolex et les JLC mais pas les modèles concernés ici, sorry confiused
J'aime bien Hublot aussi mais j'ai toujours eu le sentiment que c'est un design dont je me lasserais avec le temps, trop "typé" à mon goût, pas pour ma montre "unique" en tous cas. (en plus de 3 ou 4 , pourquoi pas Incompréhensible )

My 2 cents.

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:49

Heuuuu...si je ne me trompe pas, la Portuguaise n'a pas un mouvement de manufacture mais un mouvement base ETA ou Valjoux (je sais plus) retravaillé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:50

PK a écrit:
1 Date just fond blanc

tu n'aimes donc pas ma hublot Mr. Green

bon beh il faut que je vois cette fameuse date juste fond blanc car je l'ai jamais eu au poignet Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LOOPING
Nouveau
LOOPING


Nombre de messages : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:51

didop13 a écrit:
Thomas a écrit:
Bonjour et bienvenu sur FAM,

Juste pour cibler un peu pourrais tu nous donner ton budget parceque les montres que tu as choisies passent du simple au double et le simple n'est déja pas donné...

alors en fait c'est ce que m'a dit pierre (le voila thumleft )
J'ai donc un budget max de 8000euros. Et je ne veux pas avoir 2 montres pour cet achat, simplement une sera mon cadeau.

autre chose, je ne suis pas obligé d'aller jusqu'à 8000 Mr. Green voila pourquoi je regarde aussi un peu moins Wink
pour ce budget tu a la jlc geographic je me lance, soyez indulgents :) 20787
7350€

en tout cas c est mon prochain achat Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:52

Pour ma part c'est JLC mais moi cela serait pour le meme ordre de prix celle ci

je me lance, soyez indulgents :) Q3048420ry8
l'arriere est extraordinaire tu te fais faire un bracelet en croco avec les memes ecailles que l'original mais en bleu electrique et tu a une bombe au poignet (ce n'est qu'un avis perso mais en tout cas certainement mon prochain achat je me lance, soyez indulgents :) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:52

1- mg green
2- tog
3- jlc
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:52

Salut, pour moi dans ta liste c'est La Milgauss GV qui a ma faveur.
Ensuite pas bien loin, la Portugaise.
En tout cas j'écarterai les JLC qui ne sont (Pour moi bien sûr) pas du tout ma tasse de thé (En gros et en toute franchise je les trouves esthétiquement pas terrible) et ce modèle de Hublot BB car je préfère la Luna Rossa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:53

GYROTOURBILLON a écrit:
Pour ma part c'est JLC mais moi cela serait pour le meme ordre de prix celle ci

je me lance, soyez indulgents :) Q3048420ry8
l'arriere est extraordinaire tu te fais faire un bracelet en croco avec les memes ecailles que l'original mais en bleu electrique et tu a une bombe au poignet (ce n'est qu'un avis perso mais en tout cas certainement mon prochain achat je me lance, soyez indulgents :) Blunt_gi

Là, je plussoie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:53

didop13 a écrit:
PK a écrit:
1 Date just fond blanc

tu n'aimes donc pas ma hublot Mr. Green

bon beh il faut que je vois cette fameuse date juste fond blanc car je l'ai jamais eu au poignet Wink Rolling Eyes

No comment pour la Hublot.

Par contre, effectivement l'essai est indispensable, j'ai des amis qui venaient pour s'acheter une Panerai et qui repartaient avec une Rolex. Véridique affraid
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:54

Rabbitblues a écrit:
Ah la la, on me dit dans l'oreillette que la Dual n'est plus produite :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/jlc-master-compressor-dualmatic-t33952.htm

mer...credi! j'avais oublié ce post, sorry Col1

les réponses fusent, j'ai du mal à tout contenir, merci beaucoup!
Pour la portugaise, je n'étais pas au courant...donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:54

ericbaum a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Pour ma part c'est JLC mais moi cela serait pour le meme ordre de prix celle ci

je me lance, soyez indulgents :) Q3048420ry8
l'arriere est extraordinaire tu te fais faire un bracelet en croco avec les memes ecailles que l'original mais en bleu electrique et tu a une bombe au poignet (ce n'est qu'un avis perso mais en tout cas certainement mon prochain achat je me lance, soyez indulgents :) Blunt_gi

Là, je plussoie bravohap

Je lui ai dit également pour celle là, elle est à tomber thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:55

didop13 a écrit:
Thomas a écrit:
Bonjour et bienvenu sur FAM,

Juste pour cibler un peu pourrais tu nous donner ton budget parceque les montres que tu as choisies passent du simple au double et le simple n'est déja pas donné...

alors en fait c'est ce que m'a dit pierre (le voila thumleft )
J'ai donc un budget max de 8000euros. Et je ne veux pas avoir 2 montres pour cet achat, simplement une sera mon cadeau.

autre chose, je ne suis pas obligé d'aller jusqu'à 8000 Mr. Green voila pourquoi je regarde aussi un peu moins Wink

Alors voila on tient le bon bout.
Si on résume: c'est ta première montre, tu n'y connais rien et tu veux mettre 8000 € affraid
J'ai un conseil, tu en fais ce que tu veux, attends tranquillement de mieux t'y connaître, achète une montre sympa en attendant (portugaise d'occase, roro turn o graph d'occase itou...).
Après quelques temps ton goût sera plus sur et ton achat te comblera.
Je te dit ça car rares sont ceux qui gardent leurs montres de "débutant" et à 8000 € le bout se serait dommage de se tromper.
Bien sur cela n'engage que moi et tu peux faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:57

Thomas a écrit:
didop13 a écrit:
Thomas a écrit:
Bonjour et bienvenu sur FAM,

Juste pour cibler un peu pourrais tu nous donner ton budget parceque les montres que tu as choisies passent du simple au double et le simple n'est déja pas donné...

alors en fait c'est ce que m'a dit pierre (le voila thumleft )
J'ai donc un budget max de 8000euros. Et je ne veux pas avoir 2 montres pour cet achat, simplement une sera mon cadeau.

autre chose, je ne suis pas obligé d'aller jusqu'à 8000 Mr. Green voila pourquoi je regarde aussi un peu moins Wink

Alors voila on tient le bon bout.
Si on résume: c'est ta première montre, tu n'y connais rien et tu veux mettre 8000 € affraid
J'ai un conseil, tu en fais ce que tu veux, attends tranquillement de mieux t'y connaître, achète une montre sympa en attendant (portugaise d'occase, roro turn o graph d'occase itou...).
Après quelques temps ton goût sera plus sur et ton achat te comblera.
Je te dit ça car rares sont ceux qui gardent leurs montres de "débutant" et à 8000 € le bout se serait dommage de se tromper.
Bien sur cela n'engage que moi et tu peux faire ce que tu veux.

Thomas, voyons...

8000 euros et le monsieur se tâte.

Regarde donc ton avatar, qu'il prenne ce qu'il y a de mieux tout de suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LOOPING
Nouveau
LOOPING


Nombre de messages : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:57

ericbaum a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Pour ma part c'est JLC mais moi cela serait pour le meme ordre de prix celle ci

je me lance, soyez indulgents :) Q3048420ry8
l'arriere est extraordinaire tu te fais faire un bracelet en croco avec les memes ecailles que l'original mais en bleu electrique et tu a une bombe au poignet (ce n'est qu'un avis perso mais en tout cas certainement mon prochain achat je me lance, soyez indulgents :) Blunt_gi

Là, je plussoie bravohap



tres belle montre je suis assez d accord mais la on sort un peut du style de montre qu il a selectionné non ??
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

je me lance, soyez indulgents :) Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) Empty21/4/2008, 21:59

La portugaise, sans rivales et loin, très loin devant les autres, certes pas un mouvement de manufacture ( 7750 retravaillé ), mais certainement le plus beau chrono, avec la daytona, dans cette gamme de prix !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance, soyez indulgents :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» baume mercier classima quartz
» Soyez prudents !
» Soyez indulgent...
» Soyez vigilants.
» mon ex et mon actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: