FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je me lance, soyez indulgents :)

Aller en bas 
+40
Kalixt
ayreon
JC3F75
montecristo
Masteur907
ledabe
ximun
effe
rendhall
Himal
jonath
modulor
sisco
Hd13
dodginaldo
Ogmios
magnum
le justicier
ricodelo
manhatan
PIFPAF
Benoit C
MarcDeBeaucaire
Nork
km'rol
Jason Spring
Monobike
Olive
starsky
Tony
GYROTOURBILLON
WatchAddicted
ericbaum
PK
LOOPING
Rabbitblues
Liu
The Dude
Thomas
didop13
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:38


je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Mo_pop10
manequin officiel de chez rolex ( roloboys) kéké du sud
je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Maneki11

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Photo_18

a 23 ans ,si tu as les moyens pour une dayto acier n'hésite pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:40

km'rol a écrit:
un dayto fond blanc pour le jeune homme avec ses formes harmonieuses et un diamètre ni trop gros ni trop petit , nickel quoi !


c'est ca qui me fait peur
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:46

yep maintenant faut l'essayer et là .....mock c'est pas gagné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:47

dodginaldo a écrit:
Ca fait un sacre beau cadeau de fin d'etudes...tu as du etre brillant Wink
Alors pour moi dans tes propositions.
1: IWC
2: Milglauss noire

et pas de trois... quoique j'aurais mis la JLC en first mais je trouve les couronnes trop grosses sur ce modele.

En tous cas c'est une chase excitante que tu demarres.... thumright
good luck

comme je l'ai dit, j'aime vraiment bcp la Portugaise à mon poignet, mais ce qui me gène un peu c'est le mécanisme Valjoux et non IWC...
mais bon, c'est à voir.

Je veux d'abord voir ce que ca donne sur moi une Turn o graph et une Daytona pour me donner une idée des Rolex après je verrai...

PS: pour HD13 et dodginaldo,ca fait 6 ans que je donne ma vie à mes études, sans rien à coté (si un jolie cadeau un jour, on m'a volé et incendié ma 205 gti en parfait état de collection je précise...dans les quartier nord de Marseille), donc c'est un cadeau énorme, oui, que je mérite aussi un peu je crois...et puis ca fait tellement longtemps que je rêve d'une belle montre
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:58

PS: pour HD13 et dodginaldo,ca fait 6 ans que je donne ma vie à mes études, sans rien à coté (si un jolie cadeau un jour, on m'a volé et incendié ma 205 gti en parfait état de collection je précise...dans les quartier nord de Marseille), donc c'est un cadeau énorme, oui, que je mérite aussi un peu je crois...et puis ca fait tellement longtemps que je rêve d'une belle montre[/quote]

je te félicite pour tes études ,mais je suis sérieux sur le choix de la dayto acier,beaucoup n'auront pas cette chance que tu mérite d'en posséder une. fonce Impec
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:49

Mon avis à 2 cents....

L'IWC sans hésiter !!!!

Mais si ton budget va jusqu'à 8000 €, alors sans hésiter mais alors sans aucune hésitation, celle-ci....

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 5001-07


Mais il est vrai qu'elle n'était pas dans ta liste, donc il doit y avoir une raison, désolé je me suis emporté Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:36

une montre superbe avec son pellaton, un peu épaisse néanmoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:04

IWC en premier et Jlc en 2.

Je joins les documents de mon adoption par MP, merci de faire suivre à tes parents. Wink

J'ai déjà choisi mon cadeau Fier 2

Celle-ci

[img]je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Blancp10

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:28

La Portugaise, un must have
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:07

Je souhaitais préciser une petite chose, la photo de la daytona n'était pas faite pour influencer le choix de notre ami mais juste pour lui faire plaisir car il avait l'air d'aimer cette montre en fond blanc... maintenant si je devais rester dans ses choix, je prendrais soit une JLC mais en sachant qu'elles ont un look bien typé et qui risque de lasser à la longue, soit une IWC mais en 8 jours afin d'éviter le 7750 qui équipe le chrono...

my 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:14

Mon avis :
Date Just ou TOG qui ont l'avantage d'être étanches, cela évite de devoir la laisser au bord de la piscine ou sur la plage ...

Ou l'IWC 8 jours proposée par Sisco

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 5001-07
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:17

Moi je prendrais la Portugaise, sans hésitation !

Je me demande si mes parents accepteraient de me faire un cadeau dans le genre pour ma fin d'études .... qui date de ..... oups, ça fait un bout de temps, j'espère qu'il n'y a pas prescription !
alien
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:17

Bon aux grands maux, les grands moyens..

Une Daytona ça fait plus "Sup de Co Maubeuge" que Gadzart, une montre de limonadier pour une fin d'études prestigieuses, c'est gâcher.


GO PML:
je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 PanomaticBlue03

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Img5366sj8

pirat Twisted Evil Spliform


Dernière édition par MarcDeBeaucaire le Mar 22 Avr 2008 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 627
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:35

Salut didop13, et félicitations, d'ores et déjà pour l'aboutissement de tes études.

Je vais y aller de ma réponse, dans ta liste je ferais

1 la rolex TOG (montre intemporelle s'il en est et portable en toutes circonstances, solide et précieuse à la fois… Et la lunette tournante, utile en toutes occasions… enfin, bref !)

2 La JLC dual, mais la compressor sera aussi efficace pour te donner un second fuseau horaire, tout en étant moins compliquée, donc normalement plus résistante…)

3 la Milgauss si elle te fait de l'oeil

Je trouve la portugaise très belle, mais vraiment grosse, et le calibre n'est pas (il me semble) "inhouse"?

La Hublot ne le fait pas pour moi. Mais c'est perso.

Cela dit, je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton choix, et plus tard avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:39

MarcDeBeaucaire a écrit:
Bon aux grands maux, les grands moyens..

Une Daytona ça fait plus "Sup de Co Maubeuge" que Gadzar, une montre de limonadier pour une fin d'études prestigieuses, c'est gâcher.

Je suis assez d'accord avec toi Marc, une montre de kéké pour fêter la fin de grandes études, il y a un coté décalé et antinomique... Mr. Green

Une montre comme l'IWC 8 jours ne se démodera pas, il y a bien d'autres choix et il est vrai que la GO en est un bon également, une Lange d'occaz doit pouvoir se trouver dans ces tarifs là aussi, non?

Et puis surtout, c'est à lui de choisir car c'est avant tout lui qui va la porter et là dessus je rejoins volontiers FX, à savoir que les conseilleurs... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:40

... et moi je prendrais une sub et un scooter... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:46

Si il faut strictement rester dans les choix proposés dans le post initial, aucune ne m'émeut particuliérement ! yeux

Mais dans le lot ma préférée serait la milgauss glace verte. Mais pour en trouver une.. sad18

Sinon tu finis quoi comme études si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
ledabe
Membre Actif
ledabe


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:09

Pourquoi pas un chronomaster de Zenith.

C'est un mouvement mythique : El Priméro

Phase de lune

Un style intemporel

Une taille très agréable et discrète

Une vrai montre de connaisseur

Fond noir ou blanc

Un rêve horloger

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Zenith10


je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Ze006710

Le Dabe
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:36

Pour moi IWC sans hésitation mais comme c'est pas pour moi et plus pour toi alors je prendrais la Big Bang.

Tu semble plus attiré par les montres sport et ton avatar le confirme.

alors une BB !
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:59

-Merci effe pour ce classement et ton aide!

-MacrDeBeaucaire, tu dis ce que je pense depuis longtemps malheureusement. J'ai peur de Rolex pour cela; mais encore une fois, je veux voir ce que ca donne sur moi une Daytona ou autre.
Ta GO PML est vraiment magnifique, mais pas un peu trop classique pour moi? Je crois savoir où je peux la trouver, j'irai la voir prochainement. Tu connais la taille?la hauteur par hasard?à comparer avec un chrono Portugaise.
En parlant de hauteur Sisco, j'ai testé ta "grosse" Portugaise, et elle est bien trop haute pour mon poignet, mais elle me plasait beaucoup, je l'ai d'ailleurs dit à la boutique Mr. Green (cf Km'rol)

-Masteur907, tu as une BB par hasard?Tu es le seul à en parler!Serais-tu l'une de ces personnes qui se cachent avec sa BB? Rolling Eyes

-Ledabe, elle a quelle taille ta Zenith?Mais sport qu'une rolex malheureusement...

-enfin, magnum, pour mes études, c'est marqué dans mon profil, et MarcDeBeaucaire l'a précisé. Je suis aux Arts et Métiers en projet de fin d'étude en Allemagne en double diplôme franco-allemand. pour Marc, d'ailleurs Gadz'art (c'est avec un "t" à la fin, juste une petite précision)
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:02

c'est vrai aussi que j'ai proposé une série de montre, mais avec un budget maximum donné, je suis aussi preneur d'autres idées. Simplement, ma sélection était guidée par ce que j'ai pu lire ici et ce que j'ai pu avoir entre mes mains.

Ce que je ne veux pas, c'est une montre grosse à cause de mon poignet!
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:01

didop13 a écrit:
-MacrDeBeaucaire, tu dis ce que je pense depuis longtemps malheureusement. J'ai peur de Rolex pour cela; mais encore une fois, je veux voir ce que ca donne sur moi une Daytona ou autre.
Ta GO PML est vraiment magnifique, mais pas un peu trop classique pour moi? Je crois savoir où je peux la trouver, j'irai la voir prochainement. Tu connais la taille?la hauteur par hasard?à comparer avec un chrono Portugaise.

39,3 mm de diamètre sur 11,9 d'épaisseur. Plutôt plus compacte qu'une Portugaise chrono, je parle même pas de la 8 jours.

Et ce n'est malheureusement pas la mienne, elle est juste sur ma wishlist..
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:11

Excusez moi mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ce sujet... Visiblement Didop, tu découvres le monde des montres et tu es désireux de te voir offrir une très belle montre pour la fin de tes études. Soit. Une telle entreprise n'est nullement critiquable, bien au contraire.

Le problème c'est que j'ai l'impression que tu n'as jamais vu (sauf en photo) la plupart des modèles dont tu nous parles et tu n'as qu'une idée très vague de ce qu'ils deviendront une fois sur ton poignet.

On peut effectivement continuer à parler pendant des heures et des heures de différents modèles mais RIEN ne remplace un essayage. Converser sur les caractéristiques techniques de tel ou tel modèle (ex la Portugaise : la chrono est sympa mais c'est un Valjoux. Ok, je vais me tourner vers la 8 jours alors ? essaye la et tu verras qu'elle est surement trop épaisse).

Nous sommes tous passés par là et les forumeurs ont à coeur de t'aiguiller dans ton choix, sans rien t'imposer car le choix t'appartient.

Il faudrait AMHA que tu ailles essayer les modèles qui te plaisent et que tu écartes ceux qui, finalement, ne recueille pas tes suffrages. Ensuite, tu seras apte à établir une sélection finale.

Après relecture de ce sujet, ça part vraiement dans tous les sens. Fixe toi d'abord un style par exemple (habillé ou sport), une marque, etc... et surtout explore le forum, tu y trouveras surement ta pépite.

Mon avis à deux balles,
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:12

... ou une PO et une voiture.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ledabe
Membre Actif
ledabe


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:30

didop13 a écrit:



-Ledabe, elle a quelle taille ta Zenith?Mais sport qu'une rolex malheureusement...

[/size]

un diamètre de 40 mm pour une hauteur de 13 mm

Pour ma part je la trouve très sport et chic à la fois.

Je ne dis pas que la Rolex Daytona n'est pas bien, bien au contraire j'aime bcp cette montre. Sache que la 16520 est justement équipée par le el primero de la Zenith. Elle est très recherchée et donc chère. Le problème de cette montre est que je la vois, trop de fois, porter par des gens qui n'y connaissent rien aux montres. Ils la porte pour faire bien et parce que c'est fashion. J'ai même assisté à une petite scêne très drôle :

"Un type ventait les mérites de sa superbe rolex Daytona 16520 qu'il portait bien large sur le poignet et disait du mal de la mécanique d'une El Priméro Class Sport, d'un de ses amis.

_Rolex c'est quand même autre chose que Zenith pour la mécaniqe, disait-il!"

Si Si ça existe yeux

Mais encore une fois c'est une histoire de gout.

J'aime la Daytona 16520, je crois même plus parce que il y a un El Priméro inside, que les autre modèles de Daytona.

Alors je me dis que si pour toi l'horlogerie est ta vie, privilégie le calibre dans une belle boite qui ne soit pas forcement tape à l'oeil.

Le Dabe
Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance, soyez indulgents :)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon ex et mon actuelle
» Soyez vigilants.
» Soyez prudents !
» Soyez indulgent...
» baume mercier classima quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: