FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je me lance, soyez indulgents :)

Aller en bas 
+40
Kalixt
ayreon
JC3F75
montecristo
Masteur907
ledabe
ximun
effe
rendhall
Himal
jonath
modulor
sisco
Hd13
dodginaldo
Ogmios
magnum
le justicier
ricodelo
manhatan
PIFPAF
Benoit C
MarcDeBeaucaire
Nork
km'rol
Jason Spring
Monobike
Olive
starsky
Tony
GYROTOURBILLON
WatchAddicted
ericbaum
PK
LOOPING
Rabbitblues
Liu
The Dude
Thomas
didop13
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:34

montecristo a écrit:
Excusez moi mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ce sujet... Visiblement Didop, tu découvres le monde des montres et tu es désireux de te voir offrir une très belle montre pour la fin de tes études. Soit. Une telle entreprise n'est nullement critiquable, bien au contraire.

Le problème c'est que j'ai l'impression que tu n'as jamais vu (sauf en photo) la plupart des modèles dont tu nous parles et tu n'as qu'une idée très vague de ce qu'ils deviendront une fois sur ton poignet.

On peut effectivement continuer à parler pendant des heures et des heures de différents modèles mais RIEN ne remplace un essayage. Converser sur les caractéristiques techniques de tel ou tel modèle (ex la Portugaise : la chrono est sympa mais c'est un Valjoux. Ok, je vais me tourner vers la 8 jours alors ? essaye la et tu verras qu'elle est surement trop épaisse).

Nous sommes tous passés par là et les forumeurs ont à coeur de t'aiguiller dans ton choix, sans rien t'imposer car le choix t'appartient.

Il faudrait AMHA que tu ailles essayer les modèles qui te plaisent et que tu écartes ceux qui, finalement, ne recueille pas tes suffrages. Ensuite, tu seras apte à établir une sélection finale.

Après relecture de ce sujet, ça part vraiement dans tous les sens. Fixe toi d'abord un style par exemple (habillé ou sport), une marque, etc... et surtout explore le forum, tu y trouveras surement ta pépite.

Mon avis à deux balles,

alors il y a des choses vraies dans ce que tu dis.

et il est vrai que je ne connais pas les rolex.

J'ai eu des panerai, un hublot, 2 portugaises(la 8jours est trop épaisse comme je l'ai dit d'ailleurs au dessus...), 4 JLC, une Piguet, 2 chopard 1000miglia, et d'autres marques moins prestigieuses comme Tag, à mon poignet.
Donc je ne connais pas tout à mon poignet, mais j'ai aussi éliminé pas mal des montres que j'ai déjà essayé.

Comme tu l'as bien dit, je dois essayer avant de trouver enfin la bonne. Maintenant, je cherche des conseils, des aides pour me diriger vers quelque chose qui me conviendra pour tout temps (c'est pour répondre à ta question, sport/habillé?). Et vraiment là je suis au anges ici avec les conseils de TOUT le monde, ca me fait très plaisir!

et puis pour le forum, je suis inscrit depuis un petit moment déjà et c'est vrai que je poste peu, car justement j'apprends tout seul en lisant des sujets partis dans les abimes du forum. Donc ne t'inquiètes pas, je lis, je lis et je continue de lire toujours plus!


Ton avis n'est pas du tout à 2 balles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:41

De toute façon la phase la plus jouissive c'est la recherche thumleft

Une fois que tu as acquis la montre, tu penses à la prochaine Twisted Evil

Je pense simplement que ce cadeau aura une grande valeur sentimentale pour toi. Alors mieux vaut ne pas se tromper, ce que je peux comlprendre aisément. Je te dirais dans ce cas d'aller vers une montre habillée ou vers une montre qui peut faire les 2 (idéalement Rolex).

Bonne chasse,
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:45

montecristo a écrit:
De toute façon la phase la plus jouissive c'est la recherche thumleft

Une fois que tu as acquis la montre, tu penses à la prochaine Twisted Evil

Je pense simplement que ce cadeau aura une grande valeur sentimentale pour toi. Alors mieux vaut ne pas se tromper, ce que je peux comlprendre aisément. Je te dirais dans ce cas d'aller vers une montre habillée ou vers une montre qui peut faire les 2 (idéalement Rolex).

Bonne chasse,

merci à toi, super!tu as tout compris de ce cadeau (gros investissement de mes grands parents et de mes parents pour un élément sentimentalement important) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:15

didop13 a écrit:
montecristo a écrit:
De toute façon la phase la plus jouissive c'est la recherche thumleft

Une fois que tu as acquis la montre, tu penses à la prochaine Twisted Evil

Je pense simplement que ce cadeau aura une grande valeur sentimentale pour toi. Alors mieux vaut ne pas se tromper, ce que je peux comlprendre aisément. Je te dirais dans ce cas d'aller vers une montre habillée ou vers une montre qui peut faire les 2 (idéalement Rolex).

Bonne chasse,

merci à toi, super!tu as tout compris de ce cadeau (gros investissement de mes grands parents et de mes parents pour un élément sentimentalement important) thumleft

Comme toi je suis passé par là... et deux fois en plus. Cadeau de fin d'études et fiancailles. Et à chaque fois c'éatit aussi dur... Quelle galère et quelle joie quand j'y repense...

Tes parents n'ont aucune indication à te donner ? Tu as champ libre ? C'est bien aussi s'ils ont des desiderata, ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:20

montecristo a écrit:
Tes parents n'ont aucune indication à te donner ? Tu as champ libre ? C'est bien aussi s'ils ont des desiderata, ça aide pas mal.

aucune sauf le limite en prix :mrgreen mon grand père à un jolie gousset Turque du 19eme siècle et mon père avait une cartier, mais vraiment aucune direction privilégiée
ils m'ont dit tous en coeur: "fais toi plaisir, ce n'est qu'une fois qu'on fini les études!"....donc....voilà où j'en suis. fin d'études dans 7 mois maintenant et j'ai encore le temps de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:29

didop13 a écrit:
montecristo a écrit:
Tes parents n'ont aucune indication à te donner ? Tu as champ libre ? C'est bien aussi s'ils ont des desiderata, ça aide pas mal.

aucune sauf le limite en prix :mrgreen mon grand père à un jolie gousset Turque du 19eme siècle et mon père avait une cartier, mais vraiment aucune direction privilégiée
ils m'ont dit tous en coeur: "fais toi plaisir, ce n'est qu'une fois qu'on fini les études!"....donc....voilà où j'en suis. fin d'études dans 7 mois maintenant et j'ai encore le temps de réfléchir

Tu te destines à quelle branche d'activités ?
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:35

qualité, prod dans l'industrie (horlogère (dur, très dur) ou non...)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:43

je pense qu'une ..... submariner toute bête devrait te combler parfaitement : belle, robuste , fiable , précise, fine , légère , confortable ,très peu voyante et même pas ostentatoire Mr. Green en plus tu peux te baigner avec Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:44

km'rol a écrit:
je pense qu'une ..... submariner toute bête devrait te combler parfaitement : belle, robuste , fiable , précise, fine , légère , confortable ,très peu voyante et même pas ostentatoire Mr. Green en plus tu peux te baigner avec Mr.Red

ca c'est bien pour chez moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:57

sisco a écrit:
Mon avis à 2 cents....

L'IWC sans hésiter !!!!

Mais si ton budget va jusqu'à 8000 €, alors sans hésiter mais alors sans aucune hésitation, celle-ci....

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 5001-07


Mais il est vrai qu'elle n'était pas dans ta liste, donc il doit y avoir une raison, désolé je me suis emporté Wink

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:15

JC3F75 a écrit:
sisco a écrit:
Mon avis à 2 cents....

L'IWC sans hésiter !!!!

Mais si ton budget va jusqu'à 8000 €, alors sans hésiter mais alors sans aucune hésitation, celle-ci....

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 5001-07


Mais il est vrai qu'elle n'était pas dans ta liste, donc il doit y avoir une raison, désolé je me suis emporté Wink

+ 1

Il a déjà indiqué qu'elle était trop épaisse. Et je ne peux que le rejoindre là-dessus. En plus, payer 9000 € pour de l'acier... Bref ce ne sera pas celle-là...

Par contre, une Sub date ou non date est AMHA un des meilleurs choix possibles. Jusque là personne ne s'est plaint de cet achat (et surtout pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:19

Arrêtez de lui bourrer le mou avec Rolex!!! Mr. Green

Tu tiens vraiment à une montre neuve? parce que je réitère en disant que dans ces prix tu devrais pouvoir trouver une Lange ( et là tu passes dans une autre dimension...) d'occaz mais FX peut dire si je me fourvoie honteusement confiused
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:27

le jeune il a dit qu'il voulait une montre à tout faire, je savais pas qu'on pouvait faire du treck avec une lange ou ....vider les oursins Mr. Greenmock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:31

km'rol a écrit:
le jeune il a dit qu'il voulait une montre à tout faire, je savais pas qu'on pouvait faire du treck avec une lange ou ....vider les oursins Mr. Greenmock

pffff, pour vider les oursins effectivement une sub s'impose mais pour être élégant en société... mieux vaut la Lange Mr. Green

Et au vu des études du jeune homme, il a plus de chance de briller en société que de vider les oursins à la criée je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Blunt_gi

mock aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:36

il en aura racheté d'autres d'ici là et puis la sub peut faire habillée aussi , na Razz ceci dit avec 8000 , il peux avoir sub et un truc pour faire le dandy ...no prob (peut etre d'occaz remarque le truc pour faire le dandy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:46

oui mais il veut une et une seule montre marquante, qui lui rappellera pour toujours un beau moment de sa vie et un cadeau offert par ses parents et grands parents et franchement je me tournerais plus vers quelque chose de classique, de chic et d'intemporel...
En même temps, je ne suis pas à la place du jeune homme et je ne fais que donner un avis purement subjectif Wink (mais bon quand même, une montre de kéké pour fêter la fin des études... Rolling Eyes) Mr. Green et Spliform
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:52

...en même temps la sub il est sûr de l'avoir encore dans 40 ans ou plus , les autres c'est la loterie mock et pis comme ça il aura sa carte du kéké club du sud ...important ça quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:54

monsieurleprince a écrit:
oui mais il veut une et une seule montre marquante, qui lui rappellera pour toujours un beau moment de sa vie et un cadeau offert par ses parents et grands parents et franchement je me tournerais plus vers quelque chose de classique, de chic et d'intemporel...
En même temps, je ne suis pas à la place du jeune homme et je ne fais que donner un avis purement subjectif Wink (mais bon quand même, une montre de kéké pour fêter la fin des études... Rolling Eyes) Mr. Green et Spliform

Autant tu peux nous trouver de parti pris avec Rolex, autant proposer Lange à quelqu'un qui vient de finir ses études... A mon sens c'est un peu tôt. Ce sont des montres que l'on met du temps à apprécier et, vu son âge, je ne pense pas que ce soit la montre qui lui plaise le plus... même si l'on peut trouver des 19815 entre 7000 et 7500 €.

C'est pour ça que la Sub est un très bon choix je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:00

Bon j'abandonne, vous êtes trop nombreux... je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Kap2si

Pov'gosse, encore un qui va finir une rolex au poignet, ma que miseria Shit


Wink Arrow

Il y a aussi la Mayu, mais bon je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:12

monsieurleprince a écrit:
Bon j'abandonne, vous êtes trop nombreux... je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Kap2si

Pov'gosse, encore un qui va finir une rolex au poignet, ma que miseria Shit


Wink Arrow

Il y a aussi la Mayu, mais bon je dis ça...

Touché, coulé...la roloforce, c'est plus fort que toi Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:18

Je veux pas insister sur les Roro, je ne suis pas un fan absolu, mais comme montre à tout faire, la GMT II est plutôt pas mal non plus....
Bon d'accord, le boitier body builder peut faire une peu mastoc mais bon.... c'est du in house dedans et franchement, c'est du matériel qui tient la route....

Ca aide peut être pas à la décision de notre ami, mais je tenais à le dire....

Sinon, pourquoi pas une hour vision....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:19

sympa ton avatar , sacré bernard va tu me manques Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:20

ayreon a écrit:
Je veux pas insister sur les Roro, je ne suis pas un fan absolu, mais comme montre à tout faire, la GMT II est plutôt pas mal non plus....
Bon d'accord, le boitier body builder peut faire une peu mastoc mais bon.... c'est du in house dedans et franchement, c'est du matériel qui tient la route....

Ca aide peut être pas à la décision de notre ami, mais je tenais à le dire....

Sinon, pourquoi pas une hour vision....

Tant qu'on reste chez Rolex je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:31

km'rol a écrit:
sympa ton avatar , sacré bernard va tu me manques Pleure 2

Pour sûr !!!! Immense acteur !!!! J'pourrais en parler des heures, mais c'est pas un forum cinéma....
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, soyez indulgents :)   je me lance, soyez indulgents :) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:37

Sinon, dans la première sélection, je vote Hublot....

Ou dans le même esprit AP Royal oak
Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance, soyez indulgents :)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon ex et mon actuelle
» Soyez vigilants.
» Soyez prudents !
» Soyez indulgent...
» baume mercier classima quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: