FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test de qualification poussé sur .... Casio ....

Aller en bas 
+84
loch-ness
Maël56
PetitP
Musashi
ranger95
berto2
cheminal67
BLM
kiecherb3
kawasakix
Kaka
Necromago
Kerangaro
rollerflam
Pretoriaxv
drohyd
Etarcos
300M
roloniaille
Miniman 08
rkahn
Violoneur
luc IV
Gasoil4ever
lestef3007
seatime
cools
caput
tooffy
Nop
rexet
fred0666
fdm44
FeNrIr1
Eric
cisco
tof
Fr@d
villerville
skeleton31
Quasar
H7
Theo
bibendum
Scarb
jef06
discret
steyr
_Chronos_
jerome a nantes
ZEN
Yvan
alexander mahone
enzo33
lobergen
pse
Spock
POLO LE BELGE
micromeca
Tic&Tac22
cachou32300
takamaka22
milwatch
Ezeckiel
MarcDeBeaucaire
mal.PIFPAF
valéry
didou
kaptainkarott
Ratkiller
senef21
TechTime
clint
Jecko
Seb
sylar
Duwan
jeune padawan
Janus
kaltan
Basyl177
Dynamo
Guy 67
jean-michel
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyDim 10 Déc - 16:45

Shocked JM t'es un grand malade..mais qu'est ce que c'est bon bravohap Impec Impec
bon ceci dit, je parie que tu dois laisser trainer ces tests sur la table de la cuisine ....histoire de faire comprendre à la maison que le premier qui déconne y a droit aussi...non? :lol!:
(j'parie que ta femme est devenue raisonnable pour les courses de Noêl hmmm?)
Revenir en haut Aller en bas
bibendum
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyDim 10 Déc - 16:53

Tu as essayé le micro onde ? shakng2
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyDim 10 Déc - 16:57

bibendum a écrit:
Tu as essayé le micro onde ? shakng2

non car flinguage assuré et de la montre et du micro ondes (parties metalliques de la montre)
la encore le but du jeu n'est pas de détruire mais d'eprouver ... la nuance est parfois limite je l'avoue, pour chaque test entrepris je me pose la question : "la montre a elle une chance de survie" si la réponse est "non" je ne fais pas le test

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyDim 10 Déc - 17:09

Sur la dernier photo on voit les pompes du bracelet, on peut donc le changer? genre mettre un nato pour faire plus commando Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyDim 10 Déc - 17:18

Theo a écrit:
Sur la dernier photo on voit les pompes du bracelet, on peut donc le changer? genre mettre un nato pour faire plus commando Wink

l'entrecorne est en 16 mm donc cela limite le choix des bracelets mais il existe un accessoire (ce n'est pas du Casio : se trouve sur la baie) qui permet de monter un bracelet NATO

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Df1fc0

c'est une manip que je ne recommanderai pas pour un usage plongée : les NATO sont de vraies M... pour cet usage : ils se détendent enormement sous l'eau une vraie galère : le caoutchouc d'origine est nettement suppérieur ... quand a faire "plus commando" cela serai vraiment "pour faire" car tu as pu voir que les plongeurs de la marine nationale utilisent la G-Shock avec le bracelet d'origine

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 56
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyLun 11 Déc - 16:37

JM, que dire... Impec bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Merci pour ce topic !!!! Tu va faire monter la côte de G Shock Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyLun 11 Déc - 17:00

12 usd sur http://www.broadarrow.net/maratac.htm

Sinon, il y a les "Waterborne Safty Strap" qui ne ce détende pas

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyLun 11 Déc - 18:24

Et a proximité d'un poste de soudure a arc électrique ?
Ou travail au marteau piqueur la montre au poignet pas sous le marteau piqueur
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyMar 12 Déc - 9:15

bravohap Cette saga Casio est incroyable bravo jean-michel !

La G-Shock s'achète un habit de lumière pour Noël mais surtout gagne sa place dans la tribune VIP du forum et ça c'est finalement la plus belle vérité surprise du test...c'est une montre...

Elle dit ce qu'elle est et est ce qu'elle dit.

La maison Casio communique en détail souvent sur la G-Shock et sur sa srtucture interne amortie novatrice mais la, grâce à cette batterie d'épreuves on mesure complètement la maitrîse technologique avancée et davantage encore sa légitimité.

Chapeau bas salut
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyMar 12 Déc - 15:44

Je trouve que les tests de Jean-Michel devrait être inscrit dans le "livre des records"... encore bravo pour tout ce travail de qualité.
Je pense que des montres 10,100 et peut-être même 1000 fois plus coûteuse n'auraient sans doute pas résisté à la moitié du quart des ces tests!!!!
Celà "requalifie" un peu (beaucoup) l'horlogerie à Couartzzzz par rapport aux "grandes Maisons".
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyMar 12 Déc - 17:20

salut a tous
je rentre de vacances et je decouvre ce topic..!! vraiment genial , merci jean mi.
ma suunto a été moins solide , le zero degre des nuits sahariennes n'a pas été sa tasse de thé !!
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyMer 13 Déc - 9:21

Bravo pour tout ces tests : un beau boulot.
Une question me vient à l'esprit : toutes les G-Shock sont elles aussi robuste.

Cette DW9052 est le modèle de base (48 USD Shocked ) mais les modèles plus "évolués" (pile avec autonomie de 10 ans, etc...) sont ils aussi solides ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyMer 13 Déc - 10:17

salut JM, en y réflechissant je me demande si on ne pourrait pas envoyer ces tests à casio pour voir leur réaction...
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyMer 13 Déc - 10:29

kaptainkarott a écrit:
salut JM, en y réflechissant je me demande si on ne pourrait pas envoyer ces tests à casio pour voir leur réaction...

Moi, je propose d'envoyer JM à Casio. Pour avoir conçu et testé une montre comme ça, je suis sûr qu'il y trouvera plein de nouveaux amis. drunken

Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyMer 13 Déc - 11:47

En voyant l'avatar de Kaptainkarott, je me dis qu'on pourrait bien l'envoyer sur la lune : à part le caractère aléatoire de l'usure des piles, elle pourrait bien tenir le coup et jouer son rôle ?

Bonne journée à tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyMer 13 Déc - 12:12

LA G-Shock est une des montre certifier NASA : avec l'Omega X33 et l'Ironman de Timex => ici.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyMer 13 Déc - 15:05

certifiée utilisation en cabine, bien entendu.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
senef21
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyJeu 14 Déc - 20:13

Elles ne sont pas certifiées pour des sorties dans l'espace ?

Il y avait eu un post intéressant il y a quelque temps sur les montres qui pourraient aller dans l'espace de nos jours, mais je ne le retrouve pas avec cette fonction rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyJeu 14 Déc - 20:27

kaptainkarott a écrit:
et tant qu'on y est azote liquide, le zéro absolu....

lance flamme,

l'azote liquide n'est qu'à -160°. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
senef21
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptySam 16 Déc - 14:59

Alors que devient cette G Shock ?
Timex fait une Ironman Shock. Si quelqu'un a ce modèle et souhaite réaliser quelques petits tests avec pour comparer ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptySam 16 Déc - 22:22

senef21 a écrit:
Alors que devient cette G Shock ?
Timex fait une Ironman Shock. Si quelqu'un a ce modèle et souhaite réaliser quelques petits tests avec pour comparer ? Mr. Green

la Casio se repose, merci pour elle Mr. Green
elle n'en est qu'a 3 secondes de retard par rapport au signal de référence des débuts du test ... mais elle ne perd rien pour attendre, reprise de la qualif des que j'ai un peu plus de temps
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
tof
Nouveau
tof


Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyVen 22 Déc - 11:51

Mr. Green as-tu essayé ce test?



[img]casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Casio10
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyVen 22 Déc - 23:50

Faut être vraiment tordu pour oser se torcher le cul avec une casio posée sur une tranche de pain.

compress
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyVen 22 Déc - 23:52

kaltan a écrit:
Faut être vraiment tordu pour oser se torcher le cul avec une casio posée sur une tranche de pain.

compress

affraid affraid cela faisait un moment que je ne m'etais pas poillé devant mon ordi ... mais la entre le post de Leon et ... CA affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 7 EmptyVen 22 Déc - 23:56

Moi qui réclamait une vidéo j'espère ne pas en voir de cette ultime expérience Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
 
Test de qualification poussé sur .... Casio ....
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif sur FAM : un test live de la Casio DW-9052
» Test en conditions de la casio Gshock GW9200
» Test montre Casio gst-b100-1aer
» Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ...
» quand le vintage pousse au délire le plus fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: