FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test de qualification poussé sur .... Casio ....

Aller en bas 
+84
loch-ness
Maël56
PetitP
Musashi
ranger95
berto2
cheminal67
BLM
kiecherb3
kawasakix
Kaka
Necromago
Kerangaro
rollerflam
Pretoriaxv
drohyd
Etarcos
300M
roloniaille
Miniman 08
rkahn
Violoneur
luc IV
Gasoil4ever
lestef3007
seatime
cools
caput
tooffy
Nop
rexet
fred0666
fdm44
FeNrIr1
Eric
cisco
tof
Fr@d
villerville
skeleton31
Quasar
H7
Theo
bibendum
Scarb
jef06
discret
steyr
_Chronos_
jerome a nantes
ZEN
Yvan
alexander mahone
enzo33
lobergen
pse
Spock
POLO LE BELGE
micromeca
Tic&Tac22
cachou32300
takamaka22
milwatch
Ezeckiel
MarcDeBeaucaire
mal.PIFPAF
valéry
didou
kaptainkarott
Ratkiller
senef21
TechTime
clint
Jecko
Seb
sylar
Duwan
jeune padawan
Janus
kaltan
Basyl177
Dynamo
Guy 67
jean-michel
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
takamaka22
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: OU TROUVER UNE DW 9052 ?   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:58

Je suis à la recherche d'une CASIO DW 9052, mais ce modèle n'est pas disponible en Europe.
Où l'as-tu acheté Jean Michel et à quel prix (frais de port inclus) ?
MERCI D'AVANCEM2#
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:53

takamaka22 a écrit:
Je suis à la recherche d'une CASIO DW 9052, mais ce modèle n'est pas disponible en Europe.
Où l'as-tu acheté Jean Michel et à quel prix (frais de port inclus) ?
MERCI D'AVANCEM2#

sur la baie bien sur ;)

vendeur : hongkong_watch
prix : 37,15 Euros plus frais d'envois (environ 15 euros)
bref 3 cahuetes .... pour une montre indestructible

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:43

Je suggère un test de plus :

L'arrimer à une flèche et procéder à un tir à l'arc sur cible, celà doit faire quelques G suivis d'un arrêt brutal...non ?

Il ya quelques années, une Dayto est tombée de sept étages sur un bosquet sans dommages particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:15

cachou32300 a écrit:
Je suggère un test de plus :

L'arrimer à une flèche et procéder à un tir à l'arc sur cible, celà doit faire quelques G suivis d'un arrêt brutal...non ?

Il ya quelques années, une Dayto est tombée de sept étages sur un bosquet sans dommages particuliers.

j'y ai pensé surtout que mon arc a poulie a une vitesse de sortie de plus de 300 km/h ... malheureusment le test n'est pas réalisable avec mes fleches qui sont trop courtes pour faire un ancrage ... mais je pense que la fixation a la roue de voiture sera quand meme assez sevère
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 5:46

J'imagine bien notre ami, arrêté par la maréchaussée sur le bord de la
route expliquant au maréchal des logis cruchot que s'il était à 175kmh
sur la nationale c'était pour tester sa montre... "voyez, monsieur
l'agent, elle es là, circlipsée sur la roue! si si, je vous assure, je
suis trés connu dans mon domaine!"



"en
faction au kilometre 43 de la nationalE 3, nous avons procédxxdé à
l'arrestation du sieur JM pour vitesse excessive et manoeuvres
dangeureuseS sur la voie publique. Le contrevenant présumé nous a alors
expliqué qu'il procédait à je cite "un teste de résistance extrème sur
une montre de poignet de fabrication asiatique et meme etrangère et que
ce testes necessitaient que ladite montre de poignet soit attachée sur
la roue de son vehicule et soumis à une "centrifugation continue" "
l'etat
d'extreme agitation du sieur JM nous conduit à procéder à
l'immobilisation d'icelui ainsi que de son vehicule et à demander des
renforts qui se sont transporté sur les lieux 12 minutes apres notre
appel.
ce n'est que lorsque le contrevenant fut correctement entravé
par les moyens habituels qu'il accepta de noous communiquer les
coordonnées de son medecin traitant............"

H3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:56

comme convenu résultat du test de variation rapide de température : -40°C / +70°C , 5 cycles


j'ai ouvert la porte de l'etuve .... la petite etait encore un peu givrée (le dernier cycle froid se terminais) ....


son afichage etait peu lisible a cause d'une epaisse condensation sur le verre



apres essuyage .... ELLE VIT !



et précise en plus !!! le test de variation rapide de température ne lui a fait perdre d'une seconde !!!!




suite au prochain episode Twisted Evil



JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:00

Qu'entends tu par cycle rapide, ça passe de +70 à -40 en combien de temps à peu près? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:03

Ezeckiel a écrit:
Qu'entends tu par cycle rapide, ça passe de +70 à -40 en combien de temps à peu près? quid 2

5 degrés / minute pour aller plus vite il faut une étuve a 2 chambres, malheureusement je n'en dispose pas

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:09

pour info de test de déprésurisation commence
la Casio est dans l'enceinte a vide et le cycle de pompage a commencé .....
Résultats ce soir apres retour a la pression athmosphérique

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:12

prends tu une photo à chaque stade? meme si ce n'est pas spectaculaire
comme le "bloc de glace", voir la machine derriere c'est interessant.



H3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:42

la saga Casio continue

la petite bête viens de sortir de la chambre a vide (en fait une enceinte destinée a l'evaporation sous vide) ou elle a passé une journée entière

apres un retour a la pression athmosphérique elle se porte comme un charme : RAS pas d'avance ni de retard avec ce test et les jonits ont parfaitement suporté l'epeuve ...

et bien sur .... a suivre Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:46

Salut,

As tu pu voir lors de la descente à -40 a quelle température le LCD devient illisible ?

C'est l'argument que Panerai mettait en avant pour prouver la superiorité face à l'éléctronique de la montre confié à Mike Horn lors de son tour du cercle polaire (montre porté attaché sur la bretelle du sac à dos donc à près de -50°C).

Autre question, as tu prévu des tests aux perturbations magnétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:53

Tic&Tac a écrit:
Salut,

As tu pu voir lors de la descente à -40 a quelle température le LCD devient illisible ?

C'est l'argument que Panerai mettait en avant pour prouver la superiorité face à l'éléctronique de la montre confié à Mike Horn lors de son tour du cercle polaire (montre porté attaché sur la bretelle du sac à dos donc à près de -50°C).

Autre question, as tu prévu des tests aux perturbations magnétiques ?

a -40°C il est pratiquement illisible, on peut evaluer la limite de lisibilité vers -25°C a -30°C ... mais la montre continue a fonctionner alors que la plupart des autres montres a quartz s'arrêtent

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:54

jean-michel a écrit:


la petite bête viens de sortir de la chambre a vide (en fait une enceinte destinée a l'evaporation sous vide) ou elle a passé une journée entière

JM

Une chambre de sublimation?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:07

Ezeckiel a écrit:


Une chambre de sublimation?

non d'evaporation pour la réalisation de dépots anti-reflets et dichroiques selectifs en longeur d'onde (je posterai une photo plus tard)
la je n'ai bien sur rien evaporé du tout pendant la manip : simplement une mise sous vide poussé a 10-6 , température ambiante

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:22

vous pouvez retrouver les "avantures" de la Casio sur mon site consacré a la plongée ou directement ici :

http://www.lesmala.net/plongee/testcasio.htm

et oui j'essayerai de prendre des photos a chaque stade du test

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:43

Je vais plonger avec du requin baleine en fevrier prochain, si tu veux que je leur fasse tester la G-Shock... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:03

Hormis l'aspect résistance mécanique aux chocs, vibrations, chocs thermiques... tout le fonctionnement de cette montre est lié aux performances de la piles l'alimentant et fabriquer une pile qui fonctionne aussi bien au chaud qu'au froid n'est pas facile, croyez-moi mon métier est justement dans la conception et la fabrication de piles dans le domaine industriel, militaire et spatial (mais pas dans ce format pile bouton) et tout développement d'un nouveau produit est une histoire de compromis entre capacité, fonctionnement au chaud ou au froid, etc...

Donc chapeau, la pile est fabriquée par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:17

Ezeckiel a écrit:
Je vais plonger avec du requin baleine en fevrier prochain, si tu veux que je leur fasse tester la G-Shock... Mr.Red

tiens on se croisera peut etre ! moi aussi du requin baleine au programme et aussi en Fevrier !!! et la G-Shock sera du voyage dans la poche de stab Wink

mais elle plongera avant ... Samedi a la fosse de Charenton

bonnes bulles !
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:19

micromeca a écrit:


Donc chapeau, la pile est fabriquée par qui ?

je n'ai pas encore ouvert la G-Shock mais cela sera fait apres les tests , je ne désire pas influer sur le résultat des tests par une ouverture que peu d'utilisateurs font eux même, donc il me semble plus juste de faire cette batterie d'essai avec la pile d'origine et sans aucune ouverture

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:26

jean-michel a écrit:
Ezeckiel a écrit:
Je vais plonger avec du requin baleine en fevrier prochain, si tu veux que je leur fasse tester la G-Shock... Mr.Red

tiens on se croisera peut etre ! moi aussi du requin baleine au programme et aussi en Fevrier !!! et la G-Shock sera du voyage dans la poche de stab Wink

mais elle plongera avant ... Samedi a la fosse de Charenton

bonnes bulles !
JM

HS : Afrique du Sud?

Et pas HS : Quand tu parles des modifications de l'affichage sur ton site (éclaircissement, assombrissement), est ce temporaire ou non?

Si la montre passe de -18 à une température plus classique, l'affichage redevient correct ou non? (je demande parce que c'est pas clair, on a l'impression que le coup de froid affecte de manière définitive la montre).
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:31

Ezeckiel a écrit:


HS : Afrique du Sud?

Et pas HS : Quand tu parles des modifications de l'affichage sur ton site (éclaircissement, assombrissement), est ce temporaire ou non?

Si la montre passe de -18 à une température plus classique, l'affichage redevient correct ou non? (je demande parce que c'est pas clair, on a l'impression que le coup de froid affecte de manière définitive la montre).

réponse HS (enfin pas tant que ça ... si tu tapes "plongée" sur le moteur de recherche tu vas trouver beaucoup de posts Mr.Red ) ... non Seychelles pour ma part Wink

non l'affichage redeviens parfaitement normal apres retour a la température ambiante : je vais le préciser ... d'ailleurs bien qu'elle ai quand meme trinqué pendant les tests la montre semble comme neuve, seul le bracelet a legerement ete déformé pendant le test dans l'eau bouillante a 100°C

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:32

Tu voudrais pas tester mon chef? Mr. Green


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:35

Bravo Jean Michel, je lis chaque jour la suite de ces tests comme un vrai roman d'Agatha Christie.... c'est beaucoup plus passionnant que la "Star Académie"
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:37

Fred'O a écrit:
Tu voudrais pas tester mon chef? Mr. Green


Cdt.

no problem je vais a la fosse de plongée Samedi, tu me l'envoie et je lui fait faire un baptème façon "puzle" Mr.Red Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Test de qualification poussé sur .... Casio ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif sur FAM : un test live de la Casio DW-9052
» Test en conditions de la casio Gshock GW9200
» Test montre Casio gst-b100-1aer
» Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ...
» quand le vintage pousse au délire le plus fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: