| Test de qualification poussé sur .... Casio .... | |
|
+84loch-ness Maël56 PetitP Musashi ranger95 berto2 cheminal67 BLM kiecherb3 kawasakix Kaka Necromago Kerangaro rollerflam Pretoriaxv drohyd Etarcos 300M roloniaille Miniman 08 rkahn Violoneur luc IV Gasoil4ever lestef3007 seatime cools caput tooffy Nop rexet fred0666 fdm44 FeNrIr1 Eric cisco tof Fr@d villerville skeleton31 Quasar H7 Theo bibendum Scarb jef06 discret steyr _Chronos_ jerome a nantes ZEN Yvan alexander mahone enzo33 lobergen pse Spock POLO LE BELGE micromeca Tic&Tac22 cachou32300 takamaka22 milwatch Ezeckiel MarcDeBeaucaire mal.PIFPAF valéry didou kaptainkarott Ratkiller senef21 TechTime clint Jecko Seb sylar Duwan jeune padawan Janus kaltan Basyl177 Dynamo Guy 67 jean-michel 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
takamaka22 Nouveau
| Sujet: OU TROUVER UNE DW 9052 ? Lun 4 Déc 2006 - 17:58 | |
| Je suis à la recherche d'une CASIO DW 9052, mais ce modèle n'est pas disponible en Europe. Où l'as-tu acheté Jean Michel et à quel prix (frais de port inclus) ? MERCI D'AVANCEM2# |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 18:53 | |
| - takamaka22 a écrit:
- Je suis à la recherche d'une CASIO DW 9052, mais ce modèle n'est pas disponible en Europe.
Où l'as-tu acheté Jean Michel et à quel prix (frais de port inclus) ? MERCI D'AVANCEM2# sur la baie bien sur ;) vendeur : hongkong_watch prix : 37,15 Euros plus frais d'envois (environ 15 euros) bref 3 cahuetes .... pour une montre indestructible JM |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 19:43 | |
| Je suggère un test de plus :
L'arrimer à une flèche et procéder à un tir à l'arc sur cible, celà doit faire quelques G suivis d'un arrêt brutal...non ?
Il ya quelques années, une Dayto est tombée de sept étages sur un bosquet sans dommages particuliers. |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Lun 4 Déc 2006 - 20:15 | |
| - cachou32300 a écrit:
- Je suggère un test de plus :
L'arrimer à une flèche et procéder à un tir à l'arc sur cible, celà doit faire quelques G suivis d'un arrêt brutal...non ?
Il ya quelques années, une Dayto est tombée de sept étages sur un bosquet sans dommages particuliers. j'y ai pensé surtout que mon arc a poulie a une vitesse de sortie de plus de 300 km/h ... malheureusment le test n'est pas réalisable avec mes fleches qui sont trop courtes pour faire un ancrage ... mais je pense que la fixation a la roue de voiture sera quand meme assez sevère JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 5:46 | |
| J'imagine bien notre ami, arrêté par la maréchaussée sur le bord de la route expliquant au maréchal des logis cruchot que s'il était à 175kmh sur la nationale c'était pour tester sa montre... "voyez, monsieur l'agent, elle es là, circlipsée sur la roue! si si, je vous assure, je suis trés connu dans mon domaine!"
"en faction au kilometre 43 de la nationalE 3, nous avons procédxxdé à l'arrestation du sieur JM pour vitesse excessive et manoeuvres dangeureuseS sur la voie publique. Le contrevenant présumé nous a alors expliqué qu'il procédait à je cite "un teste de résistance extrème sur une montre de poignet de fabrication asiatique et meme etrangère et que ce testes necessitaient que ladite montre de poignet soit attachée sur la roue de son vehicule et soumis à une "centrifugation continue" " l'etat d'extreme agitation du sieur JM nous conduit à procéder à l'immobilisation d'icelui ainsi que de son vehicule et à demander des renforts qui se sont transporté sur les lieux 12 minutes apres notre appel. ce n'est que lorsque le contrevenant fut correctement entravé par les moyens habituels qu'il accepta de noous communiquer les coordonnées de son medecin traitant............"
H3 |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 9:56 | |
| comme convenu résultat du test de variation rapide de température : -40°C / +70°C , 5 cycles j'ai ouvert la porte de l'etuve .... la petite etait encore un peu givrée (le dernier cycle froid se terminais) .... son afichage etait peu lisible a cause d'une epaisse condensation sur le verre apres essuyage .... ELLE VIT ! et précise en plus !!! le test de variation rapide de température ne lui a fait perdre d'une seconde !!!! suite au prochain episode JM |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 10:00 | |
| Qu'entends tu par cycle rapide, ça passe de +70 à -40 en combien de temps à peu près? |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 10:03 | |
| - Ezeckiel a écrit:
- Qu'entends tu par cycle rapide, ça passe de +70 à -40 en combien de temps à peu près?
5 degrés / minute pour aller plus vite il faut une étuve a 2 chambres, malheureusement je n'en dispose pas JM |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 10:09 | |
| pour info de test de déprésurisation commence la Casio est dans l'enceinte a vide et le cycle de pompage a commencé ..... Résultats ce soir apres retour a la pression athmosphérique JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 11:12 | |
| prends tu une photo à chaque stade? meme si ce n'est pas spectaculaire comme le "bloc de glace", voir la machine derriere c'est interessant.
H3 |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 18:42 | |
| la saga Casio continue la petite bête viens de sortir de la chambre a vide (en fait une enceinte destinée a l'evaporation sous vide) ou elle a passé une journée entière apres un retour a la pression athmosphérique elle se porte comme un charme : RAS pas d'avance ni de retard avec ce test et les jonits ont parfaitement suporté l'epeuve ... et bien sur .... a suivre JM |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 18:46 | |
| Salut,
As tu pu voir lors de la descente à -40 a quelle température le LCD devient illisible ?
C'est l'argument que Panerai mettait en avant pour prouver la superiorité face à l'éléctronique de la montre confié à Mike Horn lors de son tour du cercle polaire (montre porté attaché sur la bretelle du sac à dos donc à près de -50°C).
Autre question, as tu prévu des tests aux perturbations magnétiques ? |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 18:53 | |
| - Tic&Tac a écrit:
- Salut,
As tu pu voir lors de la descente à -40 a quelle température le LCD devient illisible ?
C'est l'argument que Panerai mettait en avant pour prouver la superiorité face à l'éléctronique de la montre confié à Mike Horn lors de son tour du cercle polaire (montre porté attaché sur la bretelle du sac à dos donc à près de -50°C).
Autre question, as tu prévu des tests aux perturbations magnétiques ? a -40°C il est pratiquement illisible, on peut evaluer la limite de lisibilité vers -25°C a -30°C ... mais la montre continue a fonctionner alors que la plupart des autres montres a quartz s'arrêtent JM |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 18:54 | |
| - jean-michel a écrit:
la petite bête viens de sortir de la chambre a vide (en fait une enceinte destinée a l'evaporation sous vide) ou elle a passé une journée entière
JM Une chambre de sublimation? |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 19:07 | |
| - Ezeckiel a écrit:
Une chambre de sublimation? non d'evaporation pour la réalisation de dépots anti-reflets et dichroiques selectifs en longeur d'onde (je posterai une photo plus tard) la je n'ai bien sur rien evaporé du tout pendant la manip : simplement une mise sous vide poussé a 10-6 , température ambiante JM |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 19:22 | |
| vous pouvez retrouver les "avantures" de la Casio sur mon site consacré a la plongée ou directement ici :
http://www.lesmala.net/plongee/testcasio.htm
et oui j'essayerai de prendre des photos a chaque stade du test
JM |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 20:43 | |
| Je vais plonger avec du requin baleine en fevrier prochain, si tu veux que je leur fasse tester la G-Shock... |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:03 | |
| Hormis l'aspect résistance mécanique aux chocs, vibrations, chocs thermiques... tout le fonctionnement de cette montre est lié aux performances de la piles l'alimentant et fabriquer une pile qui fonctionne aussi bien au chaud qu'au froid n'est pas facile, croyez-moi mon métier est justement dans la conception et la fabrication de piles dans le domaine industriel, militaire et spatial (mais pas dans ce format pile bouton) et tout développement d'un nouveau produit est une histoire de compromis entre capacité, fonctionnement au chaud ou au froid, etc...
Donc chapeau, la pile est fabriquée par qui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:17 | |
| - Ezeckiel a écrit:
- Je vais plonger avec du requin baleine en fevrier prochain, si tu veux que je leur fasse tester la G-Shock...
tiens on se croisera peut etre ! moi aussi du requin baleine au programme et aussi en Fevrier !!! et la G-Shock sera du voyage dans la poche de stab mais elle plongera avant ... Samedi a la fosse de Charenton bonnes bulles ! JM |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:19 | |
| - micromeca a écrit:
Donc chapeau, la pile est fabriquée par qui ? je n'ai pas encore ouvert la G-Shock mais cela sera fait apres les tests , je ne désire pas influer sur le résultat des tests par une ouverture que peu d'utilisateurs font eux même, donc il me semble plus juste de faire cette batterie d'essai avec la pile d'origine et sans aucune ouverture JM |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:26 | |
| - jean-michel a écrit:
- Ezeckiel a écrit:
- Je vais plonger avec du requin baleine en fevrier prochain, si tu veux que je leur fasse tester la G-Shock...
tiens on se croisera peut etre ! moi aussi du requin baleine au programme et aussi en Fevrier !!! et la G-Shock sera du voyage dans la poche de stab
mais elle plongera avant ... Samedi a la fosse de Charenton
bonnes bulles ! JM HS : Afrique du Sud? Et pas HS : Quand tu parles des modifications de l'affichage sur ton site (éclaircissement, assombrissement), est ce temporaire ou non? Si la montre passe de -18 à une température plus classique, l'affichage redevient correct ou non? (je demande parce que c'est pas clair, on a l'impression que le coup de froid affecte de manière définitive la montre). |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:31 | |
| - Ezeckiel a écrit:
HS : Afrique du Sud?
Et pas HS : Quand tu parles des modifications de l'affichage sur ton site (éclaircissement, assombrissement), est ce temporaire ou non?
Si la montre passe de -18 à une température plus classique, l'affichage redevient correct ou non? (je demande parce que c'est pas clair, on a l'impression que le coup de froid affecte de manière définitive la montre). réponse HS (enfin pas tant que ça ... si tu tapes "plongée" sur le moteur de recherche tu vas trouver beaucoup de posts ) ... non Seychelles pour ma part non l'affichage redeviens parfaitement normal apres retour a la température ambiante : je vais le préciser ... d'ailleurs bien qu'elle ai quand meme trinqué pendant les tests la montre semble comme neuve, seul le bracelet a legerement ete déformé pendant le test dans l'eau bouillante a 100°C JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:32 | |
| Tu voudrais pas tester mon chef? Cdt. |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:35 | |
| Bravo Jean Michel, je lis chaque jour la suite de ces tests comme un vrai roman d'Agatha Christie.... c'est beaucoup plus passionnant que la "Star Académie" POLO. |
|
| |
| |
| |
| Test de qualification poussé sur .... Casio .... | |
|