FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test de qualification poussé sur .... Casio ....

Aller en bas 
+84
loch-ness
Maël56
PetitP
Musashi
ranger95
berto2
cheminal67
BLM
kiecherb3
kawasakix
Kaka
Necromago
Kerangaro
rollerflam
Pretoriaxv
drohyd
Etarcos
300M
roloniaille
Miniman 08
rkahn
Violoneur
luc IV
Gasoil4ever
lestef3007
seatime
cools
caput
tooffy
Nop
rexet
fred0666
fdm44
FeNrIr1
Eric
cisco
tof
Fr@d
villerville
skeleton31
Quasar
H7
Theo
bibendum
Scarb
jef06
discret
steyr
_Chronos_
jerome a nantes
ZEN
Yvan
alexander mahone
enzo33
lobergen
pse
Spock
POLO LE BELGE
micromeca
Tic&Tac22
cachou32300
takamaka22
milwatch
Ezeckiel
MarcDeBeaucaire
mal.PIFPAF
valéry
didou
kaptainkarott
Ratkiller
senef21
TechTime
clint
Jecko
Seb
sylar
Duwan
jeune padawan
Janus
kaltan
Basyl177
Dynamo
Guy 67
jean-michel
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyMar 23 Fév - 5:45

je fais un gros déterrage en retrouvant ce post...
Comment avais-je pu le louper ????
On devrait déplacer le post dans les grandes heures !!
Ca y est, j'ai commandé ma Gshock !!
Merci Jean Mi !!
Revenir en haut Aller en bas
300M
Membre très actif
300M


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyMar 23 Fév - 6:35

Pareil je viens de le lire en entier et j'ai vraiment trouver ça génial !

Faut vraiment que je commande une G-Shock surtout que la montre qui me servait d'alti en rando viens de rendre l'âme... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyMar 23 Fév - 6:51

faut pas louper une occase pareille de changer de montre !
Même pas besoin de se justifier !!
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyMar 23 Fév - 10:22

Je vote pour les grandes heures aussi ! Merci du déterrage, passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptySam 22 Mai - 22:10

ce sujet est excellent !!!!

je me suis régalé à le lire jusqu'au moment d'anthologie de la page 12 :

kaltan a écrit:
Faut être vraiment tordu pour oser se torcher le cul avec une casio posée sur une tranche de pain.

compress

J'ai failli me pisser dessus et mourir de rire (je ne sais plus dans quel ordre).

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça (tout seul devant un écran)

Ca va me faire la semaine

Alors pour ça merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pretoriaxv
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptySam 22 Mai - 22:36

Chuck Norris a enfin trouvé LA montre qu'il lui faut ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptySam 22 Mai - 22:40

Quelqu'un at-il essayé de faire des crêpes avec ? casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
rollerflam
Membre très actif
rollerflam


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/12/2008

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptySam 22 Mai - 23:37

Non les crêpes c'est un cran au dessus de la Casio, elle ne pourrait pas supporter les vapeurs de beurre salé. En tout cas je viens de lire les 14 pages du post chapeau bas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyDim 23 Mai - 1:27

roloniaille a écrit:
je fais un gros déterrage en retrouvant ce post...
Comment avais-je pu le louper ????
On devrait déplacer le post dans les grandes heures !!
Ca y est, j'ai commandé ma Gshock !!
Merci Jean Mi !!

+1 il faut qu'il soit mis dans les grandes heures !
Mais je trouve qu'il manque quand même un teste "choc frontal" genre projection contre un mur en béton... Et puis, le test de la G-shock attachée sur la roue de la voiture manque toujours... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Necromago
Membre super actif
Necromago


Nombre de messages : 369
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyDim 23 Mai - 4:32

Bravo Jean-Michel pour tous ces tests.

On attends la suite.

Pour ce qui est des tests d'une Pulsar Kinetic au poignet lors d'une séance de tir : RAS

Test du .22 au .50AE en passant par une Winchester en .38 et un Colt AR-15 9mm PARA...
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyDim 23 Mai - 19:44

Génial ce sujet bravohap

Et que dire de la montre... Shocked

Dommage qu'elle soit si moche Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyMer 2 Juin - 10:05

Kaka a écrit:
Génial ce sujet bravohap

Et que dire de la montre... Shocked

Dommage qu'elle soit si moche Smile
Et bien moi qui avait un à priori négatif (je ne sais pas pourquoi en fait...), ce test hallucinant m'a fait revoir ma position quant à la qualité de Casio.

Du coup, trouvant effectivement les GShock très moches, je viens de m'offrir un modèle différent delles-ci.
J'espère que la solidité sera, pour une utilisation tout à fait pacifique, à la hauteur de l'image dégagée par ce test.

Si quelqu'un connait cette montre, j'aimerais avoir son avis :
Waveceptor WVQ-500TDJ-1AJF solar/Atomic and Chronograph

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Casio

A new solar atomic chronograph with the LCD at the 4 o'clock position and an Auto LED light creates a more fashionable design and makes it easy to use. The LCD displays date, mode, 1/100 sec. stopwatch and can be used as a sub-display for digital time. The auto LED light and Neo-brite luminous hands combine for easy nighttime viewing and being 100M water resistant this timepiece can be worn safely around water.

Receives time calibration radio signals which keep the displayed time accurate
Auto receive function (6 times per day)
Manual receive function
Signal: US WWVB, UK MSF, Germany DCF77, Japan JJY40/JJY60
Frequency: US 60kHz, UK 60kHz, Germany 77.5kHz, Japan 40/60kHz

Tough Solar Power
100M Water Resistant
Full Auto LED Light with Afterglow
Neo-brite luminous hands & markers
Dual Time
5 Daily Alarms (1 with snooze)
1/100 second stopwatch
Measuring capacity: 59'59.99"
Measuring modes: Elapsed time, lap time, split time, 1st-2nd place times
Auto Calendar (pre-programmed until the year 2099)
12/24 Hour Formats
Accuracy: +/-20 seconds per month (with no signal calibration)
Storage Battery: Solar Rechargeable BatteryBattery Power Indicator
Power Saving Function
Approx. battery life: 5 months on full charge (without further exposure to light)
Titanium Metal Band
Size of case: 42.2 x 47.6 x 14.7mm
Total weight 85g


Amicalement,
Kawa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pretoriaxv
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyMer 2 Juin - 19:37

J'ai la version précédente qui est quasi identique, le module RF de ma version ne gère qu'un seul emetteur il me semble.
Que dire, le titane se raye assez facilement mais ça s'arrête la, elle est quasi increvable.
En 6 ans, la reserve de marche n'a pas baissé(au pire elle reposait sur une table avant l'achat de ma boite a montre a couvercle en verre), le verre n'est pas rayé (sans trop y faire attention), la montre fonctionne très bien et du coup, j'ai toujours une montre pour règlé mes mécaniques.

Avant de me lancer dans le mecanique, on va dire l'avant FAM :-) , j'avais acheté un modele bcp plus haut de gamme qui n'est vendu qu'au japon, ras, elle fonctionne très bien et me donne l'heure les jours où je n'ai pas le temps de règlé une meca avant de partir le matin.
Depuis mes gouts ont évolués mais elle n'est pas si laide pour autant :

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 OCWT750TDB-1-2T
OCWT750TDB-1
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin - 0:03

Merci pour ces infos. Smile

Outre mes Oméga, Tissot ou Seiko automatiques, j'ai toujours eu un faible pour la technique. Mes moyens ne me permettent pas certaines complications genre gyro tourbillon qui me font rêver, mais je suis tout de même attiré par ce qui sort de l'ordinaire comme à present mes Seiko kinetic. Après avoir hésité avec le système eco-drive de chez Citizen, j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci, et je dois le dire, influencé par ce topic.

J'espère ne pas être déçu.

Amicalement,
Kawa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pretoriaxv
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin - 0:15

Gyron toubillon... meme en éconoisant longtemps, je dois dire que ca restera toujours hors de portée pour moi.

Je n'ai pas été déçu par la 1ere casio, ni la 2eme, on en a pour son argent.

Si le budget ne te freine pas, regarde la Seiko saga009 ... elle était en balance avec ma 2eme casion, et je regrette de ne pas être resté sur la seiko.

Pour donner une idée, elle a les mêmes fonction radio, elle est solaire et en titane.

Il doit aussi y avoir une version acier assez proche mais je n'ai pas le tps de voir maintenant, ma pause est finie.

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 SAGA009
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyJeu 3 Juin - 7:10

C'est vrai qu'elle est sympa et que j'ai une préférence pour Seiko mais j'ai déjà commandé la Casio.
De plus, elle fait les mêmes choses, voire plus pour beaucoup moins cher...

Enfin, mettre 1300 USD dans une montre de ce type, cela m'ennuierait car on commence à trouver des occases swiss made à ce prix là.

Merci tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb3
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyMer 4 Aoû - 1:29

Je viens de tomber sur ce sujet qui est vraiment très intéressant, mais qui est bon je pense uniquement pour les g-shock qui ne sont pas avec bracelet métal car malheureusement j'ai eu une expérience malheureuse

il y a quelque temp voulant tester la solidité de l'une de mes g-shock, une g-7000d j'ai commencé par la jetter sur du carlage, la montre ok, je recommance, toujours ok, je recommance une 3me fois en y mettant de la force... je retrouve la montre en morceau, la partie du boîtier dans la quelle le bracelet était fixée s'était litéralement brisée, il était donc impossible de remettre le bracelet ou même de la faire réparer, la vittre en verre minéral était fendue, la montre fonctionnait encore par contre

Oui je sais, je suis aussi un fou mais je voulais tester personnellement, par contre je pense qu'avec mes autre g-shock entièrement plastique je n'aurais pas eu ce genre de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyMer 4 Aoû - 6:51

tu as quand même du t'y reprendre à 3 fois, et en insistant. tu avais quand même envie de la flinguer Smile
Est ce que Jean Michel a fait d'autre tests de meme genre sur d'autre montres? j'ai cherché peut etre mal mais j'ai pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû - 11:26

Génial ce sujet, je suis fan. bravohap bravohap bravohap

Après si tu n'aimes pas les Casio personne ne t'oblige à en acheter, on sent au fil de tes posts que tu ne sais plus comment réussir à t'en débarrasser. Mr. Green Mr. Green

Blague à part je suis impressionné par la résistance de cette dernière. Je n'aurais même pas imaginé qu'elle supporte 1/10 de tout ce qu'elle a encaissé sans rien dire. yeux yeux
Vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyMar 10 Aoû - 5:09

Et le test de la centrifugeuse? quid 2
casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Char-assaut
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyJeu 12 Aoû - 2:52

Génial
- le testeur fou
- la montre costaud
- la ténacité
- la voracité du lecteur
- l'esprit de la chose

M'en vais voir une vraie, tiens, "on ne sait jamais"....

Merci de cette saga Wink
Revenir en haut Aller en bas
ranger95
Nouveau
ranger95


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : IDF - 95 - OSNY
Date d'inscription : 27/12/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptySam 5 Mar - 11:52

Bravo pour la ténacité du testeur, et ; de la montre !!!

Juste une question : à votre avis, les CASIO ProTrek sont-elles aussi résistantes que les g-shock ???

Les capteurs des fonctions "ALTI / bARO / COMPAS " résistent-ils à des conditions réellement hors normes ( sans aller jusqu'à la mort du porteur quand-même ) ???
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 7:35

Kerangaro a écrit:
roloniaille a écrit:
je fais un gros déterrage en retrouvant ce post...
Comment avais-je pu le louper ????
On devrait déplacer le post dans les grandes heures !!
Ca y est, j'ai commandé ma Gshock !!
Merci Jean Mi !!

+1 il faut qu'il soit mis dans les grandes heures !
Mais je trouve qu'il manque quand même un teste "choc frontal" genre projection contre un mur en béton... Et puis, le test de la G-shock attachée sur la roue de la voiture manque toujours... Laughing


Je pensais les G shock indestructible avant ça: https://www.youtube.com/watch?v=bBp7KARoYBE

Sinon, Casio avait déjà proposé sa série de test (en vidéo): http://www.gshock.com/content/toughness/resistance/

Et pour le test de la centrifugeuse: https://www.youtube.com/watch?v=9myZXacBiV0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 11:18

Musashi a écrit:


Je pensais les G shock indestructible avant ça: https://www.youtube.com/watch?v=bBp7KARoYBE

ouais ben, si la montre est autour de ton bras comme pour la batte de baseball.....ce n'est pas pour la montre qu'il faut craindre le pire..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   casio - Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 9 EmptyDim 5 Juin - 11:26

PetitP a écrit:
Musashi a écrit:


Je pensais les G shock indestructible avant ça: https://www.youtube.com/watch?v=bBp7KARoYBE

ouais ben, si la montre est autour de ton bras comme pour la batte de baseball.....ce n'est pas pour la montre qu'il faut craindre le pire..... affraid

Je me suis fait la même réflexion, évidement. Mais dans l'optique d'un test "choc frontal", c'est assez parlant, non? Après tout, les test avec les marteaux, les voitures, les chutes, le froid, ne sont-elles pas tout aussi dommageable pour le porteur de la montre? Et concrètement, ce n'est pas tout les jours qu'ont subit ce genre de chose. Pour le commun des mortels, tout du moins! Les extrêmes qu'on observe ici, n'ont-ils pas plus pour fonction de divertir notre curiosité que de répondre à nos concrètes attentes? (d'utilisation j'entends) Amicalement votre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de qualification poussé sur .... Casio ....
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif sur FAM : un test live de la Casio DW-9052
» Test en conditions de la casio Gshock GW9200
» Qu'est ce qui m'a poussé
» Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ...
» quand le vintage pousse au délire le plus fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: