FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Crise ou pas crise

Aller en bas 
+31
Milannimes
walter99
babky
rexet
juju38
tomducat
David123
menfin
Mister N
Pelf
lithium
nanthiat
Boc21
BRxavier
libero
gilles42
pqlet
Boogie
_DAVID_
Cafetao
Manitou
jodko
stef
pastak
matthieu14
francoisb
steph38
benmarie
MaitreRobinton
Fokker III
ZEN
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 9:23

Les marques horlogères sont capables d'afficher des résultats bluffant d'envergure même s'il y a le feu en cuisine alors il n'y a rien d'étonnant à voir les CEO afficher un optimisme forcené alors que dans la réalité quotidienne des ateliers, on voit fondre les petits avantages et régner la plus grande inquiètude. C'est que les montres par les temps qui courent se vendent moins bien.

Bien entendu personne ne va l'avouer mais certaines marques piquent du nez alors qu'il est vrai que pour d'autres tout va bien. Le haut de gamme par exemple ne subit rien de la crise qui attend les montres de milieu de gamme et encore, pas celles de toutes les marques car même si Rolex s'attend à une crise sans précédent, la maison symbolise la stabilité dans la tourmente. Rolex est une valeur sûre et la valeur de revente aidant est un placement universel.

Dans certaines marques, la crise est déjà très présente. " On est dedans" me disait il y a quelques jours sous couvert du secret, le Directeur du marché suisse d'une grande marque de Genève. Les CDD passent soit au temps partiel, soit à la trappe et les plus gros salaires des CDI commencent à traverser les couloirs des manufactures en se méfiant que l'on ne les appelle pas à la DRH. On serait à moins 20% de l'an dernier et l'an dernier nous étions déjà à moins 15% sur l'année antérieure.

Le résultat est une baisse des budgets de pub et un recentrage vers ce qui est efficace. La presse magazine "actualité" par exemple reçoit des budgets de publicité horlogère mais la presse horlogère en perçoit moins qu'avant. Rien ne va plus car la crise va toucher les supports de la communication horlogère.
Les espaces se bradent pendant que les détaillants cherchent à alléger leurs stocks. "Même à 50%, j'ai les 2/3 de mon stock qui me restent sur les bras" se plaint un détaillant. "En deux mois, J'ai placé quelques Omega, une ou deux Jaeger et mon vendeur "montres " me coûte plus cher qu'il ne me rapporte. Les gens se serrent la ceinture pour les vacances et tout est plus cher... Ca se voit ... Je vendais plus de 25 bracelets de montres par semaine il y a deux ans, j'en suis à 10 par mois ! Je vois défiler les montres que j'ai vendues avec des bracelets de Monoprix à 10 euros sur des pièces à 4000 ! Le soldeur qui me prenait mes montres invendues après les soldes ne passera pas cette année, il sature de matériel et n'arrive plus à écouler même en Chine. "

Un autre détaillant de son coté explique tranquillement qu'il vend bien ses Rolex et que sur le haut de gamme, il vend sans problème des pièces pourvu qu'elles portent des marques de Haute horlogerie . Il ajoute que c'est pareil pour les bijoux. Une broche Cartier se vend mieux qu'une broche sans origine annoncée. Là où les choses se corsent c'est quand le détaillant explique qu'il est de plus en plus payé en espèces . " C'est souvent un préalable à la discussion..."

Crise ou pas crise , les marques ne semblent pas à égalité ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 9:34

J'vais attendre encore un peu...

J'suis pas pressé...

Z'ont besoin de mon argent...

Moi, j'ai déjà des montres, j'peux attendre...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 11:50

Eh bien oui, et sur tout les secteurs, le constat est le même : le très haut de gamme se porte bien, porté par quelques uns et les étrangers, ainsi que le bas de gamme, qui commence à concerner la classe moyenne.

C'est le cas pour l'automobile, l'hébergement, les fringues,...

Le signe d'un système à bout de souffle...

Et les États, à qui on demande toujours de réparer les dégâts, sont aujourd'hui eux aussi sont à bout de souffle...

Ça va tanguer!
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 11:51

Le malheur des uns fait le bonheur des autres et inversement.
Moi je ne vais surtout pas les plaindre à force d'augmenter leur tarif sans aucune raison valable
il faut bien qu'il y ait un retour de bâton un jour.
Tant pis pour eux car ils l'auront bien cherché. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 12:49

les tarifs sont devenus déraisonnables
et même le marché haut de gamme va connaitre la crise dans peu de temps.
il faut que le système s'assainisse et que les prix soit en rapport avec la qualité des montres.
cette remarque est valable pour beaucoup de choses (immobilier, nourriture...)
les marques n'ont pas compris que l'augmentation des prix ne peut être suivie que par une poignée et que la classe moyenne s’essouffle.
la crise est nécessaire et elle n'est pas prête de terminer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 13:20

Pareil que Benmarie. Les tarifs sont devenus délirant !!!

On a fait quasiment du fois deux en trois ans. Faut pas nous prendre pour des pigeons. J'ai fait la tournée des AD de Bordeaux et à part Zenith qui semble avoir remis dans sa gamme des modèles "abordables" les autres sont devenus fou.
Même Breitling devient inaccessible.
Du coup les vitrines sont pauvrement dotées tout est à acheter sur commande sans essayer.

Le pire c'est que même les marques comme Oris, Sinn, .. Commencent à flirter avec les 2000€. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8394
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 13:44

Rien d'étonnant à tout cela :

- le prix des montres a augmenté bien plus que le pouvoir d'achat, surtout celui de la classe moyenne, qui a (selon mon cas) tendance à diminuer sensiblement (suis dans le bas de cette classe et me rapproche du bas, avec des revenus équivalents mais des prélèvements/dépenses vitales en hausse).

- de plus en plus de services se payent en espèces. Le bon artisan a tendance à privilégier de plus en plus souvent ce type de paiement et ce n'est sans doute pas uniquement pour éviter les chèques sans provision. D'une part il est de plus en plus taxé et d'autre part il cotise pour avoir quelle retraite ? Je cite l'artisan mais on peut aussi citer celui qui a des produits "de dégustation" (comme dans le vin, la gastronomie artisanale) et qui maximise l'"offert", celui qui à côté de son activité connue a une activité "cachée" sur la bay, etc. Je ne cite pas les profs qui donnaient des cours particuliers sans être déclarés (à cause du crédit d'impôts qui relativise leur importance, même si les acadomia et autres semblent moins profitable qu'il y a 2 ans)

- cela étant dit il peut maintenant payer en espèces, sauf qu'une belle montre, ça se repère si quelqu'un veut la voir pour estimer un niveau de vie ou si quelqu'un cherche à voler ou à extorquer de l'argent à celui qui en a. Car oui, il y a les amateurs de montres, mais il y a aussi les opportunistes en face, ce que tend à montrer les vols à l'arraché de bijoux en tous genres.

- au niveau mondial, il y a la crainte de l'avenir, basé sur de la "monnaie papier", où tout un chacun peut se retrouver au chômage ou voir ses revenus diminuer, y compris les fonctionnaires (cf cas de la Grèce qui limite les effectifs ou de l'Espagne, qui en supprimant une prime aux fonctionnaires, a diminué leur salaire de 8 %). Et oui, ça ne concerne pas les "très riches" dont l'argent est bien dissimulé (à ce propos, http://www.01net.com/editorial/571101/lencombrant-tresor-de-guerre-des-geants-de-la-high-tech/ pour montrer que les entreprises aussi participent).

- concernant l'interdiction de paiement en espèces pour les grosses sommes, ça m'amuse. Il suffit de montrer une carte american express (dont la transaction n'est pas assurée comme une mastercard) et des espèces et que préfèrera le commerçant, je vous le demande... Pour les quelques réticents, le paiement en 2-3 fois fera le reste (avec acompte à la commande, acompte avant réglage du bracelet, et le solde à la réception).

- en France, j'ajouterai aussi l'incertitude quand aux heures supplémentaires. Ces dernières étaient assez largement accordées à des consultants "méritants" car elles coutaient moins chères à l'entreprise qu'un autre type de prime (et sans avoir de caractère récurrent ). Le bénéficiaire en profitait aussi à court terme (pas d'incidence sur la retraite, si le système actuel perdure au dela de 2018...). Ce cadre, qui a établit son rythme de vie sur une base avec primes (qqs heures par mois peut représenter une sub en fin d'année), va devoir payer plus d'impôts et va en même temps recevoir moins d'argent (les heures supp' étant une forme de prime car un consultant au forfait ne fait pas d'heures supp', à la limite il remplit une tache supp' annexe à ce qui est prévu dans son contrat)

- enfin, en connaissant tous ces éléments, il y a nous, nous qui avons déjà "une" montre (à mon poignet, je n'en ai qu'une) et qui attendons un juste retour à l'équilibre, les analystes ne prédisent ils pas dans l'immobilier une baisse de 40 % (hors région parisienne où ce serait limité) ? Bref, l'attentisme est de rigueur.
Et ce d'autant plus qu'avant de me refaire plaisir, je regarderai un peu l'évolution du tarif des réparations/sav, certaines marques pouvant être tentées de compenser un moindre prix de vente par une augmentation du SAV.
D'ailleurs, il y a un an environ, il y avait eu ici même une discussion sur une marque assez HdG qui consentait de belles remises à l'achat mais dont le service complet approchait les 1000 €. Parce qu'inévitablement, si on porte la montre, il faut passer par là un jour. Cette prestation peut représenter +/- 10 % du prix de vente de la montre, l'entrée de gamme étant défavorisée par ce tarif unique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 13:58

S'ils dépensaient moins d'argent dans les pubs institutionnelles et communiquaient de façon plus technique auprès des magazines et des forums, leurs charges diminueraient si fortement que cela contribuerait à résorber leurs manques à gagner et même à faire baisser un peu les prix de vente (je parle ici des marques horlogères intermédiaires, pas de la HH évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 16:53

Certaines maisons horlogères de moyenne gamme analysent le marché et se rendent compte que le marché haut de gamme est moins touché par la crise, car malgré cette crise mondiale et une popérisation, les riches sont de plus en plus riches et peuvent se permettre de dépenser des sommes astronomiques.

Par conséquent, les marques dites "moyenne" prennent les devants et veulent monter de gamme pour ne pas périr... Compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 17:21

Suffit pas de monter en tarif pour monter en gamme...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 17:35

Et l'inflation gagne même les PA ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 18:38

polaire a écrit:
Et l'inflation gagne même les PA ... Incompréhensible
Le prix du neuf augmentent, les prix en occasion suivent la même pente.
C'est le chien qui se mord la queue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 19:53

freddy.lombard a écrit:
S'ils dépensaient moins d'argent dans les pubs institutionnelles et communiquaient de façon plus technique auprès des magazines et des forums, leurs charges diminueraient si fortement que cela contribuerait à résorber leurs manques à gagner et même à faire baisser un peu les prix de vente (je parle ici des marques horlogères intermédiaires, pas de la HH évidemment).
Je ne suis pas certain que communiquer de manière plus technique leur apporterait un boom dans leurs ventes. Ama, les horlo-geeks client potentiels ne sont pas une majorité. FaM n'est pas une clientèle type. Rolling Eyes
De plus, dans ce segment milieu de gamme, pas mal de sociétés (pas toutes je précise Wink ) utilisent des mouvements sur base ETA/Valjoux/... pas du 100% fait maison. Cela pourrait être périlleux de parler technique d'un produit qui n'est finalement pas entièrement le sien. Cela doit être possible, mais il faudra bien doser. Chinois

matthieu14> J'espère que ces marques ont suffisamment réfléchi en amont pour cela. Passer dans le HdG (voire l'HH) en peu de temps ... je veux bien voir ! Ne serait-ce qu'un cas d'école pour se rendre compte du chemin à parcourir. thumright
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4575
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 20:56

Ces hausses de prix successives avec en prime la double hausse de 2011 nous amènent chez les suisses a des prix qui ne sont plus justifiés
La crise qui sévit durement en Europe mais aussi, dans une moindre mesure , dans le reste du monde, risque de faire exploser cette bulle horlogère.
Une marque Japonaise, Seiko, tire son épingle du jeu en ayant augmenté que de 10% environ ses prix en 5 ans !

Les amateurs de montres ne sont pas des vaches a lait
Les marques suisses devraient le savoir.
La croissance des marchés émergents ne suffira plus a absorber les productions
Je crois personnellement que les sommes englouties par les marques dans le marketing et les coktails,..... Sont disproportionnées .
La part consacrée a la conception de la montre dans le prix final ne cesse de baisser.
Nous les AD sommes pénalisés egalement car les budgets en France ne sont pas extensibles
Espérons que les prix des montres cessent d'augmenter
Sinon ( a part Rolex et quelques uns) les marques Suisses scieront la branche sur laquelle elles sont Assises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 21:23

Je partage à 100% ton analyse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 21:31

Très honnêtement, j'avoue que j'en suis moi aussi arrivé au constat que ça restera un doux rêve. Quand je vois les augmentations de tarifs qui sont juste affraid, et qui malheureusement ne baisseront jamais Pleure 2

Ceci dit, quand j'ai vu le prix des horreurs de la grande distribution fashion bankable, j'ai pris une taloche assez cosmique...

300 € pour une Diesel
600 € pour une Boss

Franchement je comprends pas...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 22:05

pastak a écrit:
freddy.lombard a écrit:
S'ils dépensaient moins d'argent dans les pubs institutionnelles et communiquaient de façon plus technique auprès des magazines et des forums, leurs charges diminueraient si fortement que cela contribuerait à résorber leurs manques à gagner et même à faire baisser un peu les prix de vente (je parle ici des marques horlogères intermédiaires, pas de la HH évidemment).
Je ne suis pas certain que communiquer de manière plus technique leur apporterait un boom dans leurs ventes. Ama, les horlo-geeks client potentiels ne sont pas une majorité. FaM n'est pas une clientèle type. Rolling Eyes
De plus, dans ce segment milieu de gamme, pas mal de sociétés (pas toutes je précise Wink ) utilisent des mouvements sur base ETA/Valjoux/... pas du 100% fait maison. Cela pourrait être périlleux de parler technique d'un produit qui n'est finalement pas entièrement le sien. Cela doit être possible, mais il faudra bien doser. Chinois

matthieu14> J'espère que ces marques ont suffisamment réfléchi en amont pour cela. Passer dans le HdG (voire l'HH) en peu de temps ... je veux bien voir ! Ne serait-ce qu'un cas d'école pour se rendre compte du chemin à parcourir. thumright

+1

Et je ne vois vraiment pas comment, même les marques haut de gamme, pourraient passer en HH. Cela prendrait un temps conidérable, nécessite de changer l'image et la perception de la marque envers les clients, sachant qu'il faut en plus en avoir la légitimité et bien sûr la capacité (R&D - staff - investissement com et mktg etc...). Quel que soit le domaine, on ne passe pas du haut de gamme au monde du Luxe, Longchamp n'est pas Hermès, et Mercedes s'est cassé les dents avec Maybach...
Zen déclare que Rolex (qui n'est pas HH mais à une place à part dans le secteur) s'attend à une crise sans précédent, les marques de milieu de gamme ont intérêt à surprendre (dans le bon sens) les clients (et les clients des clients nous sommes dans un modèle B2B2C) afin de déclencher l'acte de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 22:49

pastak a écrit:
freddy.lombard a écrit:
S'ils dépensaient moins d'argent dans les pubs institutionnelles et communiquaient de façon plus technique auprès des magazines et des forums, leurs charges diminueraient si fortement que cela contribuerait à résorber leurs manques à gagner et même à faire baisser un peu les prix de vente (je parle ici des marques horlogères intermédiaires, pas de la HH évidemment).
Je ne suis pas certain que communiquer de manière plus technique leur apporterait un boom dans leurs ventes. Ama, les horlo-geeks client potentiels ne sont pas une majorité. FaM n'est pas une clientèle type. Rolling Eyes
De plus, dans ce segment milieu de gamme, pas mal de sociétés (pas toutes je précise Wink ) utilisent des mouvements sur base ETA/Valjoux/... pas du 100% fait maison. Cela pourrait être périlleux de parler technique d'un produit qui n'est finalement pas entièrement le sien. Cela doit être possible, mais il faudra bien doser. Chinois

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty06.08.12 22:59

Cafetao> Chinois

Manitou> Je pense que tu as bien résumé ce point de la montée en gamme. thumleft

Un autre point est la clientèle visé : la clientèle européenne n'est pas celle visée en priorité, place aux asiatiques. Je ne vous apprends rien hein. Mr. Green
Intéressant quand il est bien dit en boutique (monomarque) que la clientèle asiatique (et surtout chinoise) a certes un gros portefeuille ... mais que LA clientèle visée à long terme est européenne. Le hic est que les prix ne sont pas en actuellement en faveur d'un tel objectif. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty07.08.12 10:51

Merci Pastak Chinois
Et oui Rolling Eyes la divergence entre la stratégie à long terme et le pricing de l'instant... yeux
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty07.08.12 18:23

Hasard?

Le Monde du jour traite du sujet Dans cet article

L'envolée des prix n'est pas un problème dans le luxe, puisqu'elle participe du côté désirable du produit. Quant aux marques, elle n'hésitent pas à se couper de leur clientèle traditionnelle pour regarder vers l'Est.

La cupidité n'a jamais favorisé la vision de long terme, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty07.08.12 18:25

stef a écrit:
Ces hausses de prix successives avec en
prime la double hausse de 2011 nous amènent
chez les suisses a des prix qui ne sont plus justifiés
La crise qui sévit durement en Europe mais aussi,
dans une moindre mesure , dans le reste du monde,
risque de faire exploser cette bulle horlogère.
Une marque Japonaise, Seiko, tire son épingle du jeu
en ayant augmenté que de 10% environ ses prix en
5 ans !
Les amateurs de montres ne sont pas des vaches a lait
Les marques suisses devraient le savoir.
La croissance des marchés émergents ne suffira plus
a absorber les productions
Je crois personnellement que les sommes englouties par
les marques dans le marketing et les coktails,..... Sont
disproportionnées .
La part consacrée a la conception de la montre dans le
prix final ne cesse de baisser.
Nous les AD sommes pénalisés egalement car les
budgets en France ne sont pas extensibles
Espérons que les prix des montres cessent d'augmenter
Sinon ( a part Rolex et quelques uns) les marques
Suisses scieront la branche sur laquelle elles sont
Assises.
+1
très bonne analyse Stef
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty10.08.12 13:54

Excellente analyse sur RTL hier matin http://www.rtl.fr/actualites/economie/article/le-marche-du-luxe-ne-connait-pas-la-crise-7749133294
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty10.08.12 14:02

polaire a écrit:
Pareil que Benmarie. Les tarifs sont devenus délirant !!!

On a fait quasiment du fois deux en trois ans. Faut pas nous prendre pour des pigeons. J'ai fait la tournée des AD de Bordeaux et à part Zenith qui semble avoir remis dans sa gamme des modèles "abordables" les autres sont devenus fou.
Même Breitling devient inaccessible.
Du coup les vitrines sont pauvrement dotées tout est à acheter sur commande sans essayer.

Le pire c'est que même les marques comme Oris, Sinn, .. Commencent à flirter avec les 2000€. Evil or Very Mad


C'est purement un problème de cours de monnaies, de change..
Vu la faiblesse de l'euro, les montres suisses sont moins chères dans la zone euro que chez nous
Si une Peugeot coûtait 20 % de moins en Suisse qu'en France, je susi sûr que vous poseriez tous des questions.
Pour garder l'équilibre, les marques augmentent dans la zone euro et laissent les prix stables en Suisse.
Sachez aussi que le SG n'a pas les succès affichés : un propriétaire de marques horlogères m'a confié récemment qu'il avait été " obligé " de recevoir pour plus de 200.000 euros de spiraux, dont il n'a pas besoin
Il les a acceptés, de peur que la prochaine pfois qu'il passerait commande, on lui réponde non
D'autre part, les marques vont de plus en plus ouvrir leurs propres boutiques, et Omega va, par exemple, supprimer encore 13 points de vente en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise ou pas crise  Empty
MessageSujet: Re: Crise ou pas crise    Crise ou pas crise  Empty10.08.12 14:08

Qu'ils viennent sur Bordeaux, y aura pas de concurrence ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Crise ou pas crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : Men’s World 4ème édition ! La crise ? Quelle crise ?
» Le vrai risque de la crise est l'oubli- La communication de fin de crise. Billet
» Actu: «La crise horlogère n’est pas une crise économique»
» Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?
» La Crise? Quelle Crise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: