Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mar 14 Aoû 2012 - 23:34
walter99 a écrit:
lithium a écrit:
Un individu qui réfléchit est un danger pour l'ordre établi. Donc des gens avec des idées ne sont pas mis en exergue dans les médias.
Tout à fait d'accord avec toi, mais tu me sembles très optimiste quand tu parles de danger pour l'ordre établi, ce n'est pas encore une vague de fond, tout au plus une vaguelette
Je te donne un exemple:
Essaye d'appeler au boycott d'une multinationale connue, par exemple Total à tout hasard. Dis autour de toi d'aller faire le plein partout sauf chez eux.
A mon avis y'aura de la censure.
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mar 14 Aoû 2012 - 23:36
Ou rien
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mar 14 Aoû 2012 - 23:38
Peut-être...
Le plus dangereux à notre époque, malgré tout, ce sont les idées... C'est pour ça que les médias majeurs: la télévision, faceb**k, sont là pour nous abrutir, nous dire quoi penser, et surtout éviter qu'on ait des théories alternatives.
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mar 14 Aoû 2012 - 23:39
lithium a écrit:
...Essaye d'appeler au boycott d'une multinationale connue, par exemple Total à tout hasard. Dis autour de toi d'aller faire le plein partout sauf chez eux.
Il n'y a pas besoin de censure... Dans notre monde actuel il est impossible de fédérer !...
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 0:16
walter99 a écrit:
lithium a écrit:
Un individu qui réfléchit est un danger pour l'ordre établi. Donc des gens avec des idées ne sont pas mis en exergue dans les médias.
Tout à fait d'accord avec toi, mais tu me sembles très optimiste quand tu parles de danger pour l'ordre établi, ce n'est pas encore une vague de fond, tout au plus une vaguelette
lithium a écrit:
walter99 a écrit:
lithium a écrit:
Je te donne un exemple:
Essaye d'appeler au boycott d'une multinationale connue, par exemple Total à tout hasard. Dis autour de toi d'aller faire le plein partout sauf chez eux.
walter99 a écrit:
Ou rien
lithium a écrit:
Peut-être...
Le plus dangereux à notre époque, malgré tout, ce sont les idées... C'est pour ça que les médias majeurs: la télévision, faceb**k, sont là pour nous abrutir, nous dire quoi penser, et surtout éviter qu'on ait des théories alternatives.
Milannimes a écrit:
lithium a écrit:
...Essaye d'appeler au boycott d'une multinationale connue, par exemple Total à tout hasard. Dis autour de toi d'aller faire le plein partout sauf chez eux.
Il n'y a pas besoin de censure... Dans notre monde actuel il est impossible de fédérer !...
Rassurez-moi, on cause toujours de la crise dans l'horlogerie là les gars, ou bien vous avez bifurqué ?
Milannimes a écrit:
Federer fédère tout le monde autour de Rolex
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 1:07
David123 a écrit:
Federer fédère tout le monde autour de Rolex
J'avais vu mais j'ai pas osé la faire
solian Membre super actif
Nombre de messages : 438 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 10:02
J'ai moi aussi pris du plaisir à lire ces échanges écrits, sauf quand ils tombent dans une sorte de pugilat où des membres se sentent obligés de rentrer dans le lard d'autres membres peut être plus "fleurs bleues", mais dont les avis sont tout aussi instructifs! Débat passionné mais pas toujours passionnant...
Bref, je pense moi aussi, n'en déplaise aux membres les plus riches dont le prix n'est qu'un détail, qu'à trop s'écarter d'une hausse de prix "raisonnable" (quoi?! il ose parler de raison alors qu'on est dans le luxe?! sale pauvre va!), les grandes marques vont faire péter la bulle. Il n'y a pas que les montres dans la vie des riches, et quand tous les riches des pays du BRIC auront une Rolex au poignet (et en plus, il ose s'attaquer à ROLEX!! Qu'on le pende haut et court!!), peut être que les marques s'assagiront...
Je sais, j'ai osé émettre un avis différent de certains: bourreaux, faites votre office!
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 10:11
+1 Tout est dit.
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29618 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 10:43
solian a écrit:
J'ai moi aussi pris du plaisir à lire ces échanges écrits, sauf quand ils tombent dans une sorte de pugilat où des membres se sentent obligés de rentrer dans le lard d'autres membres peut être plus "fleurs bleues", mais dont les avis sont tout aussi instructifs! Débat passionné mais pas toujours passionnant...
Bref, je pense moi aussi, n'en déplaise aux membres les plus riches dont le prix n'est qu'un détail, qu'à trop s'écarter d'une hausse de prix "raisonnable" (quoi?! il ose parler de raison alors qu'on est dans le luxe?! sale pauvre va!), les grandes marques vont faire péter la bulle. Il n'y a pas que les montres dans la vie des riches, et quand tous les riches des pays du BRIC auront une Rolex au poignet (et en plus, il ose s'attaquer à ROLEX!! Qu'on le pende haut et court!!), peut être que les marques s'assagiront...
Je sais, j'ai osé émettre un avis différent de certains: bourreaux, faites votre office!
La sagesse du Corrézien.......
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 10:47
solian a écrit:
"Rentrer dans le lard", je ne trouve pas. Je dirais que chacun a un avis différent, et qu'il l'exprime. Pour ce qui est d'empoignade personnelles, on a vu bien pire sur FAM
Nombre de messages : 438 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 11:10
Merci messieurs! J'ai effectivement déjà vu bien pire en empoignade: là c'était viril mais correct! C'était juste mon coup de gueule du 15 août!
Excellent le coup de "la sagesse du corrézien"!
Bonne journée à tous (même à mes supposés bourreaux )
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 12:37
solian a écrit:
... je pense moi aussi, n'en déplaise aux membres les plus riches dont le prix n'est qu'un détail, qu'à trop s'écarter d'une hausse de prix "raisonnable" (quoi?! il ose parler de raison alors qu'on est dans le luxe?! sale pauvre va!), les grandes marques vont faire péter la bulle. Il n'y a pas que les montres dans la vie des riches, et quand tous les riches des pays du BRIC auront une Rolex au poignet (et en plus, il ose s'attaquer à ROLEX!! Qu'on le pende haut et court!!), peut être que les marques s'assagiront...
Non de chien, t'as bien de la chance de vivre au 21ème siècle toi. Tu sais ce qu'on faisait avec des types dans ton genre quand j'étais jeune ? Après la messe dominicale, en buvant l'apéro sur la place de l'église, on les regardait bruler sur le bûcher, c'était notre distraction dominicale vu que la télé n'existait pas encore.
De nos jours, je demande un bannissement du forum pour au moins un mois, ça te fera les pieds !
Salaud de pauvre va.
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29618 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 13:18
Kekouillon!!!!
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 13:46
David123 a écrit:
Salaud de pauvre va.
Viva la rrrrévolutione !!... Oune Rolex pour tous ! Quoi c'est bien une montre de révolutionnaire non ?
nanthiat Membre éminent.
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 14:27
Voir deux il me semble.... ....
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 16:50
Crow a écrit:
Viva la rrrrévolutione !!... Oune Rolex pour tous ! Quoi c'est bien une montre de révolutionnaire non ?
Ah si tu commences comme ça...
Si j'échoue, je partirai ! Travailler plus pour gagner plus ! Casse-toi alors, pauvre con !(*) *: cette dernière phrase n'est adressée à personne en particulier, c'est une citation
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 19:21
David123 a écrit:
solian a écrit:
... je pense moi aussi, n'en déplaise aux membres les plus riches dont le prix n'est qu'un détail, qu'à trop s'écarter d'une hausse de prix "raisonnable" (quoi?! il ose parler de raison alors qu'on est dans le luxe?! sale pauvre va!), les grandes marques vont faire péter la bulle. Il n'y a pas que les montres dans la vie des riches, et quand tous les riches des pays du BRIC auront une Rolex au poignet (et en plus, il ose s'attaquer à ROLEX!! Qu'on le pende haut et court!!), peut être que les marques s'assagiront...
Non de chien, t'as bien de la chance de vivre au 21ème siècle toi. Tu sais ce qu'on faisait avec des types dans ton genre quand j'étais jeune ? Après la messe dominicale, en buvant l'apéro sur la place de l'église, on les regardait bruler sur le bûcher, c'était notre distraction dominicale vu que la télé n'existait pas encore.
De nos jours, je demande un bannissement du forum pour au moins un mois, ça te fera les pieds !
Salaud de pauvre va.
Pourquoi, ça se fait plus chez toi?? Dans mon village, ça a toujours cours!! Et puis c'est nom d'un chien!!
nanthiat Membre éminent.
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 19:29
solian a écrit:
David123 a écrit:
solian a écrit:
Salaud de pauvre va.
Pourquoi, ça se fait plus chez toi?? Dans mon village, ça a toujours cours!! Et puis c'est nom d'un chien!!
Si David vient chez toi, tu lui fais manger de la mique plus un paté de pomme de terre, pas besoin de le bruler, c'est pire....
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 20:47
Vous ne savez pas c'qui est bon! Et dire que c'est moi le gueux!
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Crise ou pas crise Mer 15 Aoû 2012 - 20:50
bon, je pense qu'on a fait le tour.. et le café du commerce ferme ses portes pour ce soir, faut rentrer messieurs..