| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 17:59 | |
| |
|
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| |
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 18:06 | |
| - footmann a écrit:
Remarque...
Hublot --> avions... Ca tient ! en fait elle a voulu faire une blague mais c'est tombé à l'eau |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 19:25 | |
| - Imperfection a écrit:
- Ce que j'me suis toujours dit, c'est qu'au final une montre était un peu comme un bijou et personnellement, c'est le seul "bijou" que je porte... alors quand une femme me fait la reflexion, la réponse n'est pas loin à chercher.
(D'ailleurs, c'est souvent une femme qui la fait, cette reflexion sur le prix...) Très juste. Quand ma femme me fait une réflexion sur ma passion des montres je ne manque pas de lui rappeler qu'en tant qu'homme je n'ai pas beaucoup d'occasions de varier dans ma tenue vestimentaire et que les montres constituent l'un des rares points qui me permettent de "changer". En plus un bijou comme une bagouze avec diamants, outre qu'il ne sert à rien, coûte beaucoup plus cher que la même bagouze avec diamants en zirconium. (A quoi madame répond invariablement que ça n'a pas le même reflet ) |
|
| |
VForNeighbour Membre Actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 20:21 | |
| - lastmohican a écrit:
Lui : sympa ta montre, c'est une quoi ? Moi : Omega Lui : Connais pas, c'est particulier ton aiguille des secondes Moi : c'est une montre mécanique, composé de pleins de petits engrenages..... Lui : Et ça coûte cher ? Moi : quand même, c'est parce qu'il faut de la précision, du temps, .... mais c'est ma passion Lui : combien ? Moi : un peu plus de 3000 Lui : quoi ??? mais t'es malade de claquer autant de fric dans un truc qui sert à rien, t'aurais pu l'utiliser pour partir en voyages ou quelque chose de mieux si j'étais ton père je te foutrais des claques, c'est n'importe quoi Moi : je fais ce que je veux avec mon argent, toi tu fumes 3 paquets de clopes par semaine, à la place tu aurais pû aussi t'en acheter une en 2 ans Lui : c'est pas pareil Moi : c'est sur, dans 20 ans j'ai toujours ma montre au poignet, et toi t'auras un cancer aux poumons
On ne se parle plus vraiment depuis
depuis quand quelqu'un me pose la question (ce qui n'arrive pratiquement jamais parce que je laisse ma montre sous mon pull pour éviter les ennuis) je dis qu'elle a couté 300, de toute façon personne de connait Omega
Bien joué |
|
| |
hemathie Membre super actif
Nombre de messages : 343 Age : 37 Localisation : Loches Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 21:15 | |
| Bonjour à tous,
Voici la mienne vécu il y a quelques années.
Lors d'un repas avec de gros clients et mon patron, j'entame la discussion avec le big boss d'en face. Le sujet, sa rolex vintage siglée des émirats. Mon boss voyant la conversation allant bon train a voulu y participer en demandant le sujet. Mon interlocuteur lui a gentillement répondu : vous ne pouvez pas comprendre, vous portez une montre en plastique ! Il était fan de stark et de ses montres
Bonne soirée |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 21:16 | |
| Anecdote rigolote : en près de 3 ans avec ma Rolex au poignet, quasi 7j/7, aucune personne qui ne l'a remarqué. Malgré tout ce que l'on voudrait bien nous faire croire avec les bons vieux stéréotypes. Comme quoi ... Bon, en fait, ce n'est pas rigolo, désolé |
|
| |
aurora7 Membre très actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 21:19 | |
| Lui : "'Ohhh elle est drole ta montre ! elle est faite à partir d'un boulon !!!! " moi : oui c'est un dérivé publicitaire d'une grande quincaillerie Audemars Piguet (AP RO 15202 ) |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 21:27 | |
| vieux fers, vieux cuivres, vieilles machines à laver, ... |
|
| |
Darcman Membre Actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 22:26 | |
| conversation captée à l'aéroport de Nice dans la queue avant le portique de sécurité entre une vielle dame et un jeune homme : la dame :vous êtes à Nice pour quoi ? le gars: je viens de Genêve pour la journée pour voir un client, je travaille dans l'horlogerie. la dame : puisque vous êtes horloger, dites moi, j'ai depuis des années une montre mécanique et cela me fatigue de la remonter tous les matins, vous croyez qu'il est possible de remplacer le mécanisme par un mouvement à quartz? le gars, c'est quoi comme montre ? la dame: Jaegger-Le Coultre.. le gars: vous devriez peut-être plutôt chercher une montre à quartz non ? |
|
| |
Loe Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Ouest 92 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 22:32 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 22:41 | |
| Le pote d'un pote voit ma Hublot BB au poignet, il me dit, "elle est jolie ta montre, c'est quoi ? une Audemars Constantin ?" Et moi de lui répondre : "non, une Hublot". Et lui de déclamer fiérot : "connais pas, ça coute cher ça ?" "Bah ça dépend ce qu'on appelle cher, mais bon, dans les tarifs habituels de montres haut de gamme", que je lui réponds. "Ah ouais, c'est sûr 1000 EUR pour une montre de marque inconnue, ça reste cher quand même".... Je n'ai même plus osé relevé. mais bon, en général, assez peu de commentaires, sauf de ceux qui savent que j'aime l'horlogerie et qui invariablement me demandent avec plaisir : "tu portes quoi comme belle montre aujourd'hui ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 23:28 | |
| L'année dernière, alors que j'avais laissé ma Patek en restauration Place Vendôme, je passe chez ma grand-mère pour lui tenir compagnie. Elle (découvrant mon poignet): Tiens, tu as remis la grise (sous-entendu ma Parmigiani full acier ) ! Où est la jaune ( sous-entendu la Gondolo ) ? Moi: En fait, je l'ai laissée en révision, elle part pour Genève. Elle retardait beaucoup trop. Elle: Ah oui ? Et de combien ? Moi: Elle moyennait à -30 secondes sur 24 heures... Elle: Quoi ! Tout ça pour ça ! C'est rien ! Est-ce que tu te rends compte de ce que font 30 secondes dans une journée ? Dans une vie ? Moi (commençant à perdre patience): Désolé mais c'est inadmissible, surtout pour une Patek qui doit avoir le poinçon de Genève, une certification de qualité, de précision et de prestige ! Elle: Oh ! Tu nous ennuies avec ça ! Déjà qu'il faut la remonter, si en plus il faut l'entretenir pour une seconde d'écart ! Mets-la à pile et ce sera réglé ! Moi: Non, mais tu te rends compte de ce que tu dis ! Faire passer une Patek Philippe d'un magnifique mouvement manuel à un vulgaire quartz qui sera certainement une chinoiserie, cela relève du blasphème ! Est-ce que tu sais ce qu'est une Patek ? Ne pas en prendre soin, c'est comme rouler en Rolls sans avoir les moyens de payer l'entretien ! Elle: Ce que je sais, c'est que j'ai raison ! Tu nous ennuies avec tes idées de grandeur ! D'abord c'était les voitures, maintenant c'est les montres ! J'espère que tu as de quoi payer la réparation ? Moi: J'ai de quoi payer une partie, mon père paiera l'autre partie et je le rembourserai après mon mois de petits boulots en juillet. Je me suis par la suite empressé de lui parler de son chat pour que la discussion s'arrête net au sujet de ma montre mais quand même: ! Depuis, je ne lui parle quasiment plus d'horlogerie. |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan 2013 - 23:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kirilounet Animateur
Nombre de messages : 936 Age : 42 Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France. Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 11 Jan 2013 - 23:03 | |
| À mon tour Pas plus tard que cette semaine. Après avoir signé l'achat de notre maison, par manque de temps je decide de souscrire l'assurance habitation au près de la banque qui à en partie financée l'achat. Le banquier ; bonjour, concernant les garanties de l'assurance j'ai quelques questions... Moi ; je t'écoutes... Lui ; canalisations extérieur? garage? sécurité? Bref les questions habituelles auxquelles je réponds. Mais vient le moment de parler de l'indemnisation des objets de valeurs. Moi ; au fait, que se soit un cambriolage ou un incendie, à quelle hauteur je suis couvert pour mes objets de valeurs. Lui ; heu...3500€. Moi ; ho ho, il va falloir augmenter les garanties. Lui ; a Bon!!! mais pourquoi? Moi ; j'ai une passion qui est l'horlogerie et idéalement il faudrait BIEN PLUS!!! Lui ; mais c'est pas bien tout ça, c'est pas raisonnable...tout ton argent dans tes montres...c'est péché ça... Aujourd'hui, signature des documents et après m'avoir interpellé sur la tocante que j'avais aujourd'hui au poignet, je le rassure en lui disant que certaine marque dépréciée très peut et que grâce à un budget alloué je pouvais vivre pleinement ma passion... J'espère qu'il m'avoir cru |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 12 Jan 2013 - 14:41 | |
| J'arrive au boulot avec ma nouvelle BR. Réunion. On parle des cadeaux reçus pendant les fêtes. Je dis (rapidement, je n'ai pas envie d'être la vedette d'un dîner de c...) : une montre. Réaction polie d'une collègue: oui, elle est jolie. Mon autre collègue qui sait que j'aime les montres ajoute "et tu sais, il aime ça, je suis sûr qu'il y en a pour plus de 150€..."
Je n'ai rien ajouté, bien entendu... |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 12 Jan 2013 - 15:18 | |
| ma seule anecdote qui date de l'année passée: un stagiaire au boulot tout fière de son achat de la veille me montre ca montre : ( Une festina ) ... je lui dit sympathiquement quelle est jolie . LUI: "et toi t'a quoi comme montre" MOI: "une Omega " (en lui montrant ) LUI: " elle est sympas aussi mais ta fait ta pince , pourquoi t'a pas pris une Festina " MOI: (qui fait c yeux la ) LUI : "oui faire ca pince , ca veut dire que t'a fait ton radin sur ce coup la !" il croyait que j'avais fait une tête bizarre a cause de son expression de jeun's MOI .... je n'ai pas relevé et ai parlé d'un autre sujet ... |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 12 Jan 2013 - 19:50 | |
| - kirilounet a écrit:
- je le rassure en lui disant que certaine marque dépréciée très peut et que grâce à un budget alloué je pouvais vivre
pleinement ma passion... J'espère qu'il m'avoir cru Je pas comprendre. alors que reste histoire écrite en français. Dictée vocale? |
|
| |
kirilounet Animateur
Nombre de messages : 936 Age : 42 Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France. Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 12 Jan 2013 - 20:13 | |
| |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 12 Jan 2013 - 20:32 | |
| Une anecdote courte pour ma part. J'ai une remarque qui vient régulièrement sur ma Flieger bleu nuit (by AHA). La montre sympa, le cadran superbe, le bracelet ... "fantastique, c'est du sur-mesure ?" Il m'arrive parfois de laisser planer le doute. ... mais le plus souvent je réponds : "Eh bien non madame/monsieur, point de sur-mesure ... juste un perfect match". A ce moment là, je me dis que la combinaison montre-bracelet est idéale. |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 12 Jan 2013 - 20:34 | |
| |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 12 Jan 2013 - 20:46 | |
| C est aussi ce que je dis à ma femme au sujet de sa carte bleue : " elle fonctionne pas ta carte , t utilises toujours la mienne" |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 14 Jan 2013 - 0:39 | |
| Slt, cet aprées midi conversation avec mes parents.
moi: je discute breitling avec ma mere , puis mon pere d'un seul coup ma dit" j'espere que tu n'as pas acheté de breitling" , puis a ma mere de suivre " sa te sert a qoi d'acheter du luxe, on a des montres qui coutent bien moins cheres et qui marchent aussi bien , si tu veux acheter ces montres, tu attends le jour ou tu travailles avec un vrai contrat "
je suis majeur non ? je fais ce que je veux de mes économies ?
d'un autre coté ils ont pas tord mais on ne me le dis pas comme cela.
slt. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 14 Jan 2013 - 0:42 | |
| - omega67 a écrit:
- Slt, cet aprées midi conversation avec mes parents.
moi: je discute breitling avec ma mere , puis mon pere d'un seul coup ma dit" j'espere que tu n'as pas acheté de breitling" , puis a ma mere de suivre " sa te sert a qoi d'acheter du luxe, on a des montres qui coutent bien moins cheres et qui marchent aussi bien , si tu veux acheter ces montres, tu attends le jour ou tu travailles avec un vrai contrat "
je suis majeur non ? je fais ce que je veux de mes économies ?
d'un autre coté ils ont pas tord mais on ne me le dis pas comme cela.
slt. ... Tu ne bosses pas, j'imagine que tu vis chez tes parents... et tu tiens à claquer 3k dans une montre... |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|