| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elguelil Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 46 Localisation : Loir-et-cher Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 10:28 | |
| Allez une petite pour moi et d'hier soir! je dîne avec mon frère chez une amie qui travaille chez "Bedat and co" , je porte ma sub C, qu'elle regarde depuis un moment et me dis:"tu sais avant d'être chez bedat j'ai bossé 1 ans chez rolex...et franchement sans être vexante mais t'as l'air d'avoir une fausse rolex au poignet! "(je l'ai acheté chez un AD très sérieux à Tours...). Moi je lui tend pour qu'elle y jette un coup d'oeil et là de renchérir :" Ah je m'en doutais bien, regarde il n'y a rien d'inscrit au dos du boitier!!"' Les bras m'en sont tombés!!!! |
|
| |
Raconei Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 10:38 | |
| C'est incroyable la récurrence du "ça doit être une fausse" lorsqu'on porte une Rolex ! |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 10:48 | |
| En ce qui me concerne, je ne parle pas de mes montres a mes proches et encore moins de leur valeur. Ils ne comprendaient pas et... je peux le comprendre Quand je porte une Rolex, Breitling ou autre marques un peu connue pour le quidam, je reste discret. Lorsque je porte une Panerai... je ne fais plus attention, le quidam ne connait pas |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 11:45 | |
| - il_drago a écrit:
- En ce qui me concerne, je ne parle pas de mes montres a mes proches et encore moins de leur valeur.
Ils ne comprendaient pas et... je peux le comprendre
Quand je porte une Rolex, Breitling ou autre marques un peu connue pour le quidam, je reste discret. Lorsque je porte une Panerai... je ne fais plus attention, le quidam ne connait pas C'est également ce que je commence à me dire, il vaut mieux porter quelque chose de "peu" connu par Mr.Tout le monde si on ne veut pas attirer l'attention. Ce que j'me suis toujours dit, c'est qu'au final une montre était un peu comme un bijou et personnellement, c'est le seul "bijou" que je porte... alors quand une femme me fait la reflexion, la réponse n'est pas loin à chercher. (D'ailleurs, c'est souvent une femme qui la fait, cette reflexion sur le prix...) |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 11:50 | |
| - Raconei a écrit:
- C'est incroyable la récurrence du "ça doit être une fausse" lorsqu'on porte une Rolex !
Faut justement aller dans le sens de l'interlocuteur "évidemment qu'elle est fauuse, faut être malade pour claquer 8.000 € ou plus dans une tocante, celle-ci m'a coûté 30€ Porte de la Chapelle, et elle donne l'heure !!!! " Et de rajouter pour le flatter " dis donc quel oeil tu as pour faire la différence, t'en aurais pas une des fois " |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 12:38 | |
| - elguelil a écrit:
- Allez une petite pour moi et d'hier soir!
je dîne avec mon frère chez une amie qui travaille chez "Bedat and co" , je porte ma sub C, qu'elle regarde depuis un moment et me dis:"tu sais avant d'être chez bedat j'ai bossé 1 ans chez rolex...et franchement sans être vexante mais t'as l'air d'avoir une fausse rolex au poignet! "(je l'ai acheté chez un AD très sérieux à Tours...). Moi je lui tend pour qu'elle y jette un coup d'oeil et là de renchérir :" Ah je m'en doutais bien, regarde il n'y a rien d'inscrit au dos du boitier!!"' Les bras m'en sont tombés!!!! Elle bossait dans quel service chez Rolex ? l'entretien des machines à café ? |
|
| |
Loe Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Ouest 92 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 12:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 13:02 | |
| |
|
| |
VForNeighbour Membre Actif
| |
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 15:29 | |
| Une Blancpain ne devrait pas poser de problème non plus |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 16:00 | |
| - Loe a écrit:
Très bon argument, si vous le permettez, je vais le reprendre à mon compte aussi
Bon vos anecdotes avec les Rolex vont me pousser à me prendre une Zenith dans le futur. Je suis sûr que le quidam moyen ne saura même pas ce que c'est Lui : sympa ta montre, c'est une quoi ? Moi : Omega Lui : Connais pas, c'est particulier ton aiguille des secondes Moi : c'est une montre mécanique, composé de pleins de petits engrenages..... Lui : Et ça coûte cher ? Moi : quand même, c'est parce qu'il faut de la précision, du temps, .... mais c'est ma passion Lui : combien ? Moi : un peu plus de 3000 Lui : quoi ??? mais t'es malade de claquer autant de fric dans un truc qui sert à rien, t'aurais pu l'utiliser pour partir en voyages ou quelque chose de mieux si j'étais ton père je te foutrais des claques, c'est n'importe quoi Moi : je fais ce que je veux avec mon argent, toi tu fumes 3 paquets de clopes par semaine, à la place tu aurais pû aussi t'en acheter une en 2 ans Lui : c'est pas pareil Moi : c'est sur, dans 20 ans j'ai toujours ma montre au poignet, et toi t'auras un cancer aux poumons On ne se parle plus vraiment depuis depuis quand quelqu'un me pose la question (ce qui n'arrive pratiquement jamais parce que je laisse ma montre sous mon pull pour éviter les ennuis) je dis qu'elle a couté 300, de toute façon personne de connait Omega |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 16:05 | |
| Un de mes collègues au sein du siège de mon ex employeur:
Lui: Tiens, tu as une nouvelle montre ?
Moi: Oui, une Breitling Navitimer
Lui: Baaaaah, a quoi ca sert
Moi: ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 16:06 | |
| - lastmohican a écrit:
Lui : sympa ta montre, c'est une quoi ? Moi : Omega Lui : Connais pas, c'est particulier ton aiguille des secondes Moi : c'est une montre mécanique, composé de pleins de petits engrenages..... Lui : Et ça coûte cher ? Moi : quand même, c'est parce qu'il faut de la précision, du temps, .... mais c'est ma passion Lui : combien ? Moi : un peu plus de 3000 Lui : quoi ??? mais t'es malade de claquer autant de fric dans un truc qui sert à rien, t'aurais pu l'utiliser pour partir en voyages ou quelque chose de mieux si j'étais ton père je te foutrais des claques, c'est n'importe quoi Moi : je fais ce que je veux avec mon argent, toi tu fumes 3 paquets de clopes par semaine, à la place tu aurais pû aussi t'en acheter une en 2 ans Lui : c'est pas pareil Moi : c'est sur, dans 20 ans j'ai toujours ma montre au poignet, et toi t'auras un cancer aux poumons
On ne se parle plus vraiment depuis
depuis quand quelqu'un me pose la question (ce qui n'arrive pratiquement jamais parce que je laisse ma montre sous mon pull pour éviter les ennuis) je dis qu'elle a couté 300, de toute façon personne de connait Omega
Faut habiter vraiment en foret vierge pour pas connaitre omega |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 16:36 | |
| Pas besoin d aller très loin , même à paris , y en a qui ne connaissent pas omega , mon collègue de bureau ! |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 16:38 | |
| Ué Omega ça reste très connu, au même titre que Rolex / Breitling, voir Longines pour le Quidam moyen. D'ailleurs c'est plutôt drôle que les gens assimilent Lotus / Festina a de la montre top niveau, j'ai jamais compris pourquoi... de nombreuses personnes & relations font toujours ce lien. - elguelil a écrit:
- Allez une petite pour moi et d'hier soir!
je dîne avec mon frère chez une amie qui travaille chez "Bedat and co" , je porte ma sub C, qu'elle regarde depuis un moment et me dis:"tu sais avant d'être chez bedat j'ai bossé 1 ans chez rolex...et franchement sans être vexante mais t'as l'air d'avoir une fausse rolex au poignet! "(je l'ai acheté chez un AD très sérieux à Tours...). Moi je lui tend pour qu'elle y jette un coup d'oeil et là de renchérir :" Ah je m'en doutais bien, regarde il n'y a rien d'inscrit au dos du boitier!!"' Les bras m'en sont tombés!!!! Cet AD, c'était Roure? Personnel très sympathique au passage. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 16:42 | |
| N'étant pas spécialement attaché au genre humain, la réaction des gens m'importe peu, ou du moins, j'assume pleinement, ne leur en déplaise. J'ai cependant relevé un truc qui marche plutôt bien pour avoir la paix sans passé pour un con ou un parvenu. Le traditionnel: c'est une de mes passions, auquel j'ajoute: passion que j'exerce 24h sur 24h sans gêner personne et qui est relativement remboursable en cas de besoin... t'en connais beaucoup des passions comme ça? Sinon peu d'anecdote en dehors des (rares en ce qui me concerne) réactions traditionnelles. Il y en a quand même une qui m'a marqué: -"SU-PER-BE!" entends-je alors que j’étais accoudé au bar en palette de supermarché de la fête de l'école du patelin et que je tentais par ailleurs mes charmes imbibés auprès de la fausse commune... Un fan de Panerai. Je n'ai donc pas bouché la fosse du coup vu la discussion qui s'en ai suivis avec l’intéressé... quelque part il m'a sauvé. Une petite qui m'a bien fait plaisir aussi avant les fêtes, lors de la bouffe de la boite. J'étais assis a coté du boss et son homologue en bout de table parlait d'un désir de Rolex mais trouvait cela trop chère. On m'interpelle, me sachant amateur, je fais passer... sans oublié de préciser que c'est lui qui me l'a payé avec le retard de salaire qu'ils ont du me verser, et qui avec l'évolution du change a pris environ 25 a 30/100... J'ai pas soulevé la table mais ce n’était pas loin... Très sympa ce sujet... Vincent. |
|
| |
elguelil Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 46 Localisation : Loir-et-cher Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 16:52 | |
| - Imperfection a écrit:
- Ué Omega ça reste très connu, au même titre que Rolex / Breitling, voir Longines pour le Quidam moyen.
D'ailleurs c'est plutôt drôle que les gens assimilent Lotus / Festina a de la montre top niveau, j'ai jamais compris pourquoi... de nombreuses personnes & relations font toujours ce lien.
Cet AD, c'était Roure? Personnel très sympathique au passage. Oui Roure rue de bordeaux à tours , et je confirme vraiment très sympa! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 16:55 | |
| [quote="Imperfection"]Ué Omega ça reste très connu, au même titre que Rolex / Breitling, voir Longines pour le Quidam moyen. D'ailleurs c'est plutôt drôle que les gens assimilent Lotus / Festina a de la montre top niveau, j'ai jamais compris pourquoi... de nombreuses personnes & relations font toujours ce lien. Lotus pour lotus renault et Festina tour de france et virenque c'est pour ca que c est TOP c est francais non je déconne un peu Sure que c'est un parisien ou un pamazonien ? |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 17:08 | |
| Un de mes patrons, il y une 10aine d'années: "tiens, t'as une rolex, fais voir!" ... "Ah ouais, c'est ça une rolex; c'est une vraie?? coup d'oeil recto-verso, réfléchissement... "c'est pas cartier quand même!" Le pauvre, en plus, il ne porte même pas de montre, rendez vous compte de ce qu'il connait en Cartier ou Rolex |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 17:30 | |
| Et encore, après ce que j'ai lu sur ce post il y en a apparemment plus d'un qui auraient été capables de te dire "c'est pas Festina quand même" ! |
|
| |
fieldboss Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Pays de la choucroute Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 17:37 | |
| Moi , une amie m'a dit un jour -regarde j'ai acheter une Guess à mon copain et toi t'a quoi comme montre ? Je lui montre ma Hublot BB et là elle me dit : -mouais... ca doit être une de ces montres pas chère que t'achète dans les avions.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 17:43 | |
| |
|
| |
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 17:51 | |
| - chb62 a écrit:
En fin de repas le voisin dit à haute voix à sa femme en parlant de moi: " Le monsieur peut nous inviter, vu le prix de sa montre !!!" bref, un gros plouc malpoli - wiltzois a écrit:
- Régulièrement, je dépose ma montre sur mon bureau
t'es confiant, t'as pas peur qu'on te la pique? - Manitou a écrit:
Et de rajouter pour le flatter " dis donc quel oeil tu as pour faire la différence, t'en aurais pas une des fois tu es fin prêt pour organiser un repas de mercredi soir |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 17:58 | |
| Une patek calvatra, posée sur mon bureau, un mec avec qui je bosse et pas trop géné passe et la prend et regarde derrière....
"Tiens il est tout petit le rotor.... ça ne vaut pas ça..." Et là il me montre une pacha quartz....
Je lui dis "ouais c'est vrai...., ils avaient pas assez d'argent pour mettre une pile et comme le petit rotor en or 22k c'est moins cher.... ils ont préféré faire dans le mécanique"
Y me fait un clin d’œil et se casse....
Deux jour plus tard je le croise et lui dit que j'avais presque cru à sa vanne au sujet de ma montre...
Réponse hautaine: "laquelle?"
|
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|