| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raconei Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 13:29 | |
| A la base, j'avais ouvert ce sujet dans le forum Rolex, je n'osais donc pas parler des anecdotes relatives à ma reverso...
Un soir dans un bar, j'étais avec mon meilleur pote et un type un peu bourré nous acoste pour parler je cite "de ce qui pervertit notre société", une discussion fort intéressante en perspective donc... vous savez ces discussions dont on ressort en se demandant pourquoi Marcel, pilier du bar tabac de la rue d'en face depuis 1882 n'a toujours pas été élu Président de la République avec toutes les grandes idées qu'il porte vaillamment du haut de ses 1,7m et 3gr dans le sang et que les hommes politiques ne veulent pas voir !
Bref, ce type m'emmerde, il pue de la gueule et summum, il voit ma montre et me dit : "ah (hic), tu portes une montre de gonzesse " !
Je ne suis jamais retourné dans ce bar.
|
|
| |
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 15:59 | |
| - Raconei a écrit:
- Bref, ce type m'emmerde, il pue de la gueule et summum, il voit ma montre et me dit : "ah (hic), tu portes une montre de gonzesse " !
Magnifique ! |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 16:17 | |
| - David123 a écrit:
Moi, je penche plutôt pour de la sagesse populaire
Effectivement, on est un certain nombre à en être conscients. On peut avoir l'heure de façon beaucoup moins coûteuse et les montres mécaniques, surtout celles citées majoritairement sur le forum, sont des objets de luxe. On peut vivre sans, et il serait plus rationnel de le faire. Cependant on se fait plaisir et ceux qui ne comprennent pas que l'on mette ces sommes dans une montre achètent selon les cas des voitures bien plus chères que des logan (très efficaces pour se déplacer), des chaussures ou vêtements plus coûteux que nécessaire, des bijoux ou sac à main pour les femmes... |
|
| |
Perdu Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : entre Capitale et Mer Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 16:37 | |
| Tout d'abord merci à tous, j'ai eu quelques sourires et apprécié ces "moments de vie". je rajoute du coups ma petite pierre à l'édifice: Au café un matin, en train de discuter de bas sujets pro (planning, budgets, etc.......) avec ma supérieure hierarchique. et blablabla et blablabla et tout d'un coups: arrêt et: "Oh p...bippppp", rohhh le "s.biiiippp" en attrapant vigoureusement mon poignet (j'avais ma Reverso GT au poignet) ma chef: c'est ce que je rêve d'avoir et je fait du lobbying depuis x temps chez moi pour m'offrir cette folie. J'étais légèrement géné moi "et sinon chef...pour mon augment ?" non je rigole |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| |
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 17:52 | |
| Rigolo...? ma Swatch Body and Soul dont il fallait changer la pile: |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 18:01 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 18:15 | |
| |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| |
| |
Lanski31 Membre très actif
Nombre de messages : 188 Localisation : TLSe Date d'inscription : 01/12/2011
| |
| |
Loe Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Ouest 92 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 20:56 | |
| Très très drôle J'adore et cela me permet de rebondir sur une anecdote qui remonte à quelques heures seulement. Aujourd'hui je succombe et acquière une Longines HC bleue. Je fais une photo et l'envoie par MMS à un de mes meilleures amis. Appel 3 minutes plus tard : Longines c'est quoi ça? Comment t'as pu acheter un truc aussi moche alors que Festina, Lotus font vachement mieux et plus beaux!!! En plus la tienne pour le prix, que 3 aiguilles et toute petite. C'est l'arnaque totale... Tu m'écoutes jamais, je t'avais dit Lotus Festina ou à la limite Diesel... Moi : Oui mais c'est une auto blablabla j'essaie de lui expliquer le pourquoi du comment. Bref, je rame à mort =) Lui : A parce qu'en plus elle peut prendre du retard et s'arrêter si tu la portes pas??? T'es vraiment un pigeon. On est pas aidé en ce bas monde |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 21:10 | |
| Explique-lui qu'il se fait pigeonner aussi avec sa Festina parce qu'entre le coût de fabrication et le prix de vente... |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 21:21 | |
| Plus le fait qu'elle est pas forcément réparable... |
|
| |
Loe Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Ouest 92 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 21:24 | |
| Je suis en ce moment même au téléphone avec lui essayant de lui faire comprendre certaines choses... Et c'est pas gagné, croyez moi!!! C'est pas facile de faire comprendre cette passion malheureusement et surtout les moyens financiers que l'on peut engager. Bon vous savez cela aussi bien que moi. |
|
| |
Dr.rock Nouveau
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 21:39 | |
| Très bon sujet, ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul à vivre ce genre de situation, particulièrement agréable, durant laquelle on est écrasé voire même méprisé au moment où l'on aborde cette passion "irrationnelle" (quelle passion ne l'est pas) Je porte quotidiennement depuis 4 ans ma Tissot auto (à 250 euros environ, c'est pour dire la tolérance de certains...), pourtant je n'ose plus donner le prix lorsque le sujet est brièvement abordé depuis que j'ai déjà subi une paire de fois le regard abasourdi de mon interlocuteur (quand je donnais le prix d'achat au début). Comme beaucoup ici, j'ai un temps essayé de contrer les arguments "ma festina donne l'heure aussi" ou "j'ai l'heure sur mon portable", mais j'ai arrêté.. Le fait de confronter cette passion aux "profanes" est assez révélateur de l'ouverture d'esprit de beaucoup... Je n'ose pas imaginer si je portais une Omega ou une Zenith la galère pour se "justifier" |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 21:41 | |
| Fait lui comprendre qu'une belle montre mécanique demande des heures de travail à un artisan Quand je parle de ma passion pour les montres et que l'on en viens à la partie que j'aime le moins, à savoir le prix, je le justifie par le temps et le savoir faire nécessaire à la fabrication |
|
| |
Got' Nouveau
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 21:48 | |
| |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 21:56 | |
| Achetez des montres à 30.000 euros, vous verrez, on ne vous embêtera plus: plus c'est gros, plus ça passe. |
|
| |
Dr.rock Nouveau
| |
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 9 Jan - 22:55 | |
| J'ai l'habitude des gros boîtiers, Panerai , Hublot, Glashutte.... en général de 40 à 46 mm.
Régulièrement, je dépose ma montre sur mon bureau; certains patients le remarquent et s'intéressent un peu, et il m'arrive de leur proposer de les essayer à leur poignet.
Remarque plusieurs fois entendue " T'attrapes jamais de tendinite avec ce poids ? "
|
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 5:07 | |
| Surtout qu'avec Panerai - Hublot et Glashutte, il vaut mieux parler du poids que du prix |
|
| |
Lanski31 Membre très actif
Nombre de messages : 188 Localisation : TLSe Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 9:25 | |
| - Dr.rock a écrit:
C'est tout à fait juste. Sans compter le prix d'un smartphone ou d'un lecteur MP4 qui égale voire même dépasse ce prix.. Mais apparemment cette comparaison est trop difficile à réaliser pour beaucoup Moi c'est plus cela qui m'embête, car finalement, même si nos tocantes ont un prix certes plus élevé que la moyenne, il reste plus stable dans le temps que celui d'un smartphone (ou autre fringue de marques qui mettent leur talent et notoriété à profit pour faire des montres). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 9:44 | |
| - wiltzois a écrit:
-
J'ai l'habitude des gros boîtiers, Panerai , Hublot, Glashutte.... en général de 40 à 46 mm.
Régulièrement, je dépose ma montre sur mon bureau; certains patients le remarquent et s'intéressent un peu, et il m'arrive de leur proposer de les essayer à leur poignet.
Remarque plusieurs fois entendue " T'attrapes jamais de tendinite avec ce poids ? "
Tiens Guy ! Bonjour ! Content de te revoir par ici. Bravo pour ta dernière Hublot |
|
| |
VForNeighbour Membre Actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 10:03 | |
| - Citation :
Moi c'est plus cela qui m'embête, car finalement, même si nos tocantes ont un prix certes plus élevé que la moyenne, il reste plus stable dans le temps que celui d'un smartphone (ou autre fringue de marques qui mettent leur talent et notoriété à profit pour faire des montres).
C'est vrai que pour moi la comparaison est difficile , aujourd'hui les smartphone ont vraiment de multiple fonction, appareil photo, mp3 , mail , internet , jeux .... Si vous regroupez les prix de chaque appareil un smartphone n'est pas si "cher" Moi mon argument majeur (et il fonctionne super bien ) : tous mes amis ou presque fument depuis le début du lycée (aujourd'hui je suis en bac+1) et ils ont dépensés aujourd'hui plus de 3000€ dans finalement "rien" . Il faut biensur pas fumer mais sinon a la fin ils comprennent et c'est moi qui gagne |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 10 Jan - 10:18 | |
| - VForNeighbour a écrit:
Moi mon argument majeur (et il fonctionne super bien ) : tous mes amis ou presque fument depuis le début du lycée (aujourd'hui je suis en bac+1) et ils ont dépensés aujourd'hui plus de 3000€ dans finalement "rien" . Argument de taille ! Je n'ai jamais fumé de ma vie et quand je vois ce que cela coûte, j'aurais du mettre l'argent de côté j'aurais au moins une superbe montre |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|