| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 8/1/2013, 18:12 | |
| |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 8/1/2013, 18:27 | |
| - un collègue : ha toi aussi tu aimes les montres rectangulaires ! - moi : oui j'aime bien - lui : j'adore la mienne, c'est une Festina tu sais... C'est quoi la tienne ? - moi : une Jaeger-LeCoultre - lui (dédaigneux) : Connais pas - moi : ... |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 8/1/2013, 19:06 | |
| - C. Tobini a écrit:
- - un collègue : ha toi aussi tu aimes les montres rectangulaires !
- moi : oui j'aime bien - lui : j'adore la mienne, c'est une Festina tu sais... C'est quoi la tienne ? - moi : une Jaeger-LeCoultre - lui (dédaigneux) : Connais pas - moi : ... les ignares ne sont pas des cons ... c'est juste des ignares ... (en même temps, ça fout les boules de considérer que Festina est plus (re)connnu que JLC ... mais c'est pourtant vrai ... qu'est ce qu'il y a comme ignares !! ) @+ |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 8/1/2013, 19:09 | |
| - C. Tobini a écrit:
- - un collègue : ha toi aussi tu aimes les montres rectangulaires !
- moi : oui j'aime bien - lui : j'adore la mienne, c'est une Festina tu sais... C'est quoi la tienne ? - moi : une Jaeger-LeCoultre - lui (dédaigneux) : Connais pas - moi : ... - moi : une Jaeger-LeCoultre (avé l'accent ... ) - lui : une quoi ?! comment tu épeles ce truc ? |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 8/1/2013, 19:31 | |
| - Mister N a écrit:
Vulcain a écrit: Moi on me présenterait un truc comme ça je soufflerais dedans en pensant que c'est une espèce de corne de brume......
Si il y a un mec a l'autre bout .... Ça peut prêter a confusion sur tes mœurs C'est sûr que s'il le porte, je change de wagon, je m'assois pas à côté de lui (ni sur ses cuisses...) . |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 8/1/2013, 21:44 | |
| - imy a écrit:
- moi : une Jaeger-LeCoultre (avé l'accent ... ) - lui : une quoi ?! comment tu épeles ce truc ? surtout que les suisses prononcent à l'allemande "yaéguaire" |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 00:37 | |
| Ah ? j'aurais plutôt pensé que les Allemands pronocaient "Yéguair" parce que Jaeger = Jäger (chasseur en Allemand), oui comme Jägermeister |
|
| |
chb62 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 01:16 | |
| Vacances à Royan. Pour notre anniversaire de mariage ma femme et moi somme au restaurant. Le homard y était délicieux et le couple de la table voisine est au même régime. J'avais au bras mon QP IWC or rose dont ma femme ignore la vrai valeur (elle ne comprendrait pas). En fin de repas le voisin dit à haute voix à sa femme en parlant de moi: " Le monsieur peut nous inviter, vu le prix de sa montre !!!" Je parle montre avec lui 5 mn puis on en reste là. Ma femme en sortant: "pourquoi a t'il dit ça, elle coûte cher ta montre?" Moi: "avec le prix de l'or qui a grimpé, oui un peu plus qu'une Festina" Merci Monsieur pour cette délicate réflexion |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 01:20 | |
| Slt, la mienne est monstrueuse
je sais plus qui ma dit sa :" a qoi sa te sert d'acheter des montres a xmille, vu que de toute facon sa te donnera rien de plus que l'heure, cze que une quartz a 10 euros peut aussi te faire".
la , je penche plutot sur un manque de culture.
a+ |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 07:46 | |
| En soit au niveau de l'exactitude de l'heure, c'est tout à fait vrai. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 08:36 | |
| - omega67 a écrit:
- Slt, la mienne est monstrueuse
je sais plus qui ma dit sa :" a qoi sa te sert d'acheter des montres a xmille, vu que de toute facon sa te donnera rien de plus que l'heure, cze que une quartz a 10 euros peut aussi te faire".
a+ Il y a donner l'heure,... et la façon de donner l'heure! |
|
| |
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 09:09 | |
| [quote="Crow"]Ah ? j'aurais plutôt pensé que les Allemands pronocaient "Yéguair" parce que Jaeger = Jäger (chasseur en Allemand), oui comme Jägermeister Oui c'est plutôt ça tu as raison Remarque totalement déplacée. Marrant que même ton épouse ne soit pas au courant |
|
| |
jerry08 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 09:12 | |
| Je trouve assez surprenant le fait que d'avoir des montres de qualité soit toujours vu de façon négative. Mais on ne changera pas les gens L'argument, ma quartz donne l'heure / mon téléphone donne l'heure, je trouve est assez facile à contrer : pourquoi tu achètes un iPhone pour téléphoner, pourquoi tu ne roules pas dans une Logan vu les limitations de vitesse, et tes vêtements de marque t'habiller aussi bien que Kiabi ? Surtout que ma montre, dans un an, elle n'est pas a la poubelle |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 09:34 | |
| - jerry08 a écrit:
- Je trouve assez surprenant le fait que d'avoir des montres de qualité soit toujours vu de façon négative. Mais on ne changera pas les gens
OUi encore que perso je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des réflexions négatives sur mes montres Les deux seules que j'ai en mémoire furent d'une part celle de ma secrétaire s'extasiant sur un chrono quartz rectangulaire B&M (sans doute la plus moche de toutes les montres que j'ai jamais eu, une erreur de jeunesse ou alors j'avais bu, ce qui n'est pas incompatible) et d'autre part un ami qui était tombé en admiration devant ma Speed 321 (ce qui prouve que certains de mes amis sont des hommes de goût) Pour en revenir à la perception globale des français franchouillards j'ai peur que ça ne soit pas près de changer, nous sommes dans un pays qui s'enfonce de plus en plus dans cette attitude de m...e et où il ne fera jamais bon de réussir. D'ailleurs tant que cette mentalité lamentable persistera on ne s'en sortira pas |
|
| |
Lorange34 Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Hérault Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 09:37 | |
| - omega67 a écrit:
- Slt, la mienne est monstrueuse
a+ Certes. Mais tout de même...60 fautes en trois lignes...Entre manque de culture horlogère et manque de culture grammaticale je sais pas ce qui est le plus handicapant finalement.... |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 10:39 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 12:07 | |
| - Lorange34 a écrit:
Certes. Mais tout de même...60 fautes en trois lignes...Entre manque de culture horlogère et manque de culture grammaticale je sais pas ce qui est le plus handicapant finalement.... Là, tu marques un point |
|
| |
Lorange34 Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Hérault Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 12:16 | |
| - Mister N a écrit:
OUi encore que perso je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des réflexions négatives sur mes montres
Les deux seules que j'ai en mémoire furent d'une part celle de ma secrétaire s'extasiant sur un chrono quartz rectangulaire B&M (sans doute la plus moche de toutes les montres que j'ai jamais eu, une erreur de jeunesse ou alors j'avais bu, ce qui n'est pas incompatible) et d'autre part un ami qui était tombé en admiration devant ma Speed 321 (ce qui prouve que certains de mes amis sont des hommes de goût)
Pour en revenir à la perception globale des français franchouillards j'ai peur que ça ne soit pas près de changer, nous sommes dans un pays qui s'enfonce de plus en plus dans cette attitude de m...e et où il ne fera jamais bon de réussir.
D'ailleurs tant que cette mentalité lamentable persistera on ne s'en sortira pas La France du français franchouillard reste LE pays du luxe et de la création. Notre culture, notre patrimoine - artistique, architecturale, littéraire...- est si riche et unique au monde que le français franchouillard possède une certaine éducation et un sens de l'esthétique qui fait que la France tient, malgré tout, son rang dans les domaines du cinéma, du dessin animé, de la haute couture, du parfum, du design, de l'art culinaire, de l'architecture, de l'écriture...Le mythe du français franchouillard qui n'aimerait ni la réussite ni ceux qui ont réussi est ridicule et frise la propagande. Je connais un sacré paquet de français franchouillards - la majorité sûrement - qui ne gerbent pas sur les chirurgiens, les ingénieurs, les intellectuels, les artistes, les sportifs...et les possesseurs de belles tocantes fussent-ils blindés de pepettes. Sauf que le français franchouillard possède peut-être dans le même temps une histoire et une culture politiques et sociales qui font que la réussite, lorsqu'elle devient cynique, geignarde, puante, salement démonstrative, égocentrée, égoïste et élitiste le rend un peu chagrin voire révolté et c'est justement ce qui fait l'âme de notre pays depuis toujours. La vraie élégance, qu'elle soit horlogère ou en terme de réussite sociale tient sûrement plus dans l'humilité que dans le m'as-tu-vu. La montre est un bel objet très spécifique qui allie tant l'ésthétique que la technique. C'est un objet de taille très réduite, plus ou moins caché sous une manche et qui demande un oeil très averti pour distinguer le bon du moins bon. Je me demande si demain ta cruche de secrétaire - celle qui ne distingue pas un vilain quartz d'une automatique - se pointait avec à son doigt le plus gros diamant du monde, tu serais capable de savoir qu'il n'est pas synthétique... |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 12:23 | |
| - Lorange34 a écrit:
- Sauf que le français franchouillard possède peut-être dans le même temps une histoire et une culture politiques et sociales qui font que la réussite, lorsqu'elle devient cynique, geignarde, puante, salement démonstrative, égocentrée, égoïste et élitiste le rend un peu chagrin voire révolté et c'est justement ce qui fait l'âme de notre pays depuis toujours.
Sauf qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre la réussite cynique (genre trader de salles de marché - je carricature hein ) et la réussite liée au travail. En France on ne sait bien souvent pas faire la part des choses Bon les gars ça sent le verrou, pas une p'tite anecdote histoire de rester dans le sujet ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 12:38 | |
| - Manitou a écrit:
Bon les gars ça sent le verrou, pas une p'tite anecdote histoire de rester dans le sujet ? Cela serait pas mal en effet....merci de rester sur le sujet Anecdotes. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 12:55 | |
| Eh bah personnellement, jamais eu la moindre remarque négative sur mes montres... même si elles sont plutôt discrètes. Z'avez pas de bol |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 9/1/2013, 13:19 | |
| Ben moi ma (future) belle mère quand elle a appris que j'étais passionné d'horlogerie et que je consultais un forum à ce sujet m'a demandé ce que je faisais le mercredi soir 'allusion au dîner de cons), bon c'était de l'humour donc ça va. Mais c'est vrai que ça fait relativiser, notre passion n'est pas partagée par tous comme nous ne partageons pas toutes les passions de nos concitoyens, comme cela a déjà été dit. Sinon le traditionnel "Tu l'as payée combien? Ouah c'est super cher, je vois pas l'intérêt, moi j'ai l'heure sur mon portable!" Nous parlions d'une Tissot Le Locle, pas d'une Breguet |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|