| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 7 Jan - 9:33 | |
| Un pote me dit : Tu m’as donné le goût des montres mécaniques, regardes ce que je viens d’acheter. Devant ma nonchalance à regarder ça Festina d’une banalité affligeante, il me dit : Que lui reproches-tu ? Je lui rétorque gentiment : c’est une quartz, pas une mécanique. Par ailleurs, c’est noté derrière. Il me répond tout naturellement : oui pour l’entrainement, mais le reste est mécanique.
Pas facile.. |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 7 Jan - 10:11 | |
| - foudheure a écrit:
- Allern une petite, j'étais dans le train il y a quelques année assis en face d'un jeune se pavanant avec au poignet une breitling navitaimer, bien content d'attirer l'attention...çà a duré jusqu'à m'énerver et là, j'ai délicatement remonter ma manche...quand il a vu ma GMT II, çà l'a vite calmé!!!
Désolé mais je trouve un peu navrant ce genre de compétition et d'auto-satisfaction, cela donne raison à ceux qui assimilent la passion des montres au m'as-tu-vu... De mon côté il me revient en mémoire une anecdote avec une conquête d'un soir, le lendemain matin au tel avec sa copine : - "Ce matin il a remonté sa montre, je savais pas que ça existait encore... Mais ça va il y a quand même l'électricité chez lui !" |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 7 Jan - 10:30 | |
| Assez d'accord avec toi pour le m'as-tu-vu... les concours de kikalaplugrosse... Et pour l’anecdote : |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 7 Jan - 10:46 | |
| Allez j'en ajoute deux qui me reviennent et vous souhaite une bonne nuit : - Zénith ? Par rapport à Festina c'est mieux ou moins bien ? Et concernant l'inscription sur le fond de ma Speed : - Comment tu peux être sûr que c'est vraiment celle-là qui est allée sur la Lune ? A mon avis la vraie est plutôt dans un musée... Je précise que les 2 émanent de la même persone |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 7 Jan - 11:16 | |
| - Jean-Phi a écrit:
- ...
- "Ce matin il a remonté sa montre, je savais pas que ça existait encore... Mais ça va il y a quand même l'électricité chez lui !"
J'adore!... - Jean-Phi a écrit:
- ...
- Comment tu peux être sûr que c'est vraiment celle-là qui est allée sur la Lune ? A mon avis la vraie est plutôt dans un musée... Même pas... Aller, une pour moi... Pendant les vacances de Noel, j'ai récupéré ma Mono A-L de l'AHA. Réglée aux petits oignons... Forcément, j'étais content et je la portais au repas qu'ont fait mes beaux parents pour leurs noces d'or. A ma gauche, mon neveu de 23 ans: "Mais... il manque une aiguille à ta montre!". Sans être condescendant, je lui explique que c'est le concept, j'évoque Abraham Louis... Sa réponse: "Ben pour lire l'heure, c'est pas commode!". "Si, c'est facile, là tu vois il est 13H23". Le neveu sort alors sa Guess Collection à Quartz: "Non, il est 13H20 tout pile". Alors pour faire juge de paix, je sors l'Iphone calé sur l'heure du réseau: "13H23...." Il ne m'a plus parlé de ma montre! (bon j'ai eu un peu de bol quand même!) |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 7 Jan - 11:32 | |
| |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 7 Jan - 12:20 | |
| un jour alors que je portais une Zenith (avec El Primero), un de mes clients me fait remarquer qu'elle est "sympa". ni une ni deux, j'enchaine en l'enlevant de mon poignet pour lui montrer le magnifique mouvement par le fond transparent . et là il me rétorque : " ha ouais, j'adore ce principe de montre sans pile, je trouve ça excellent, elles se remontent toutes seules... mais bon, il parait que c'est moins précis quand même " ... j'ai du ressembler à ça sur le moment : ... après un petit "hum" et une réponse polie, j'ai remis ma belle au poignet et on est passés à autre chose ... Et j'ai du méchamment prendre sur moi pour ne pas partir dans une tirade expliquant la merveille qu'est un El Primero... mais bon, on partait de bien trop loin, et je n'avais pas les 5 heures nécessaires pour lui faire intégrer les bases ... @+ |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 7 Jan - 13:59 | |
| |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| |
| |
mozart67 Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Quelque part là haut... Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 7 Jan - 22:02 | |
| Pas plus tard qu'hier, un collègue voit mon Omega Constellation (1963) au poignet et me dit:"tu n'as plus ta montre qui a été sur la lune? Si mais je change parfois; ok, là, tu as la même que celle de mon arrière grand-père (rires), au fait, elle a quel âge?" Je ne peux m'empêcher de lui répondre: "Ben le tien!" |
|
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 7 Jan - 23:10 | |
| Top ce topic ! Bon à moi alors... Entretien d'embauche ; ca fait une trentaine de minutes que l'on discute et que j'essaye de vanter mes innombrables mérites (si si, j'en ai quelques uns...), et mon interlocuteur s'interrompt brusquement : "ce que vous avez au poignet, c'est un cadeau de fiancailles, ou un tropisme horloger ?" Moi : "euh... C'est à dire que... Oui, j'aime bien les montres" A son poignet, une superbe Dayto de 1963 ; au mien, une JLC Master World Geo. Je suis sorti de l'entretien une bonne heure plus tard ; nous n'avons plus changé de sujet jusqu'à la fin de l'entretien : les tocantes. Secon entretien (avec son associé) : on a parlé 10 minutes de boulot, et d'un coup : "X m'a dit que vous aviez de belles montres ? Allez, montrez-moi votre poignet...". Je me suis executé, et ne suis sorti que 50 minutes plus tard... J'y bosse depuis plusieurs mois ; et quand ils se font livrer ses montres au bureau, c'est moi qui suis en charge de les réceptionner et de les garder précieusement ! Et tous les matins, c'est réunion au sommet pour analyse des poignets respectifs ! |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 7 Jan - 23:48 | |
| Y en a qui ont du bol... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 8 Jan - 0:13 | |
| |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29637 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 8 Jan - 0:30 | |
| - footmann a écrit:
- Moi ?
Ben oui TOI........ |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 8 Jan - 0:45 | |
| Ah... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 8 Jan - 0:50 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Un collaborateur avec une belle montre ne peut pas être foncièrement mauvais... Ben voilà, tout est dit ! |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 8 Jan - 1:21 | |
| |
|
| |
ludix Membre super actif
| |
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 8 Jan - 1:32 | |
| - ludix a écrit:
excellent , ça en dit long sur les porteurs de ROLEX
Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Mais le type n'est peut-être pas un amateur de belle montre pour leur mécanique... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 8 Jan - 2:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 8 Jan - 2:32 | |
| - DAV78 a écrit:
en revanche, les types avec des Rolos, je filtrerai ... Je suis d'accord mais la sienne est une sublime vintage ! Et puis c'est le boss... |
|
| |
Mr AP Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : 2°20E , 48°52N Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mar 8 Jan - 2:43 | |
| Il me dit qu'elle est très belle, aussi belle que vous mademoiselle! Merci monsieur l'officier des douanes réponds-je! Ce n'est pas trop lourd à porter? Non, très agréable au contraire :-) Cela doit etre cher? Un peu mais quand on aime on ne compte pas ;-) |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|