Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 0:50
Alecsendri a écrit:
Télégraphe de Chappe, vous avez?...
C'est vrai que des fois l'esprit colonialiste est encore un peu trop présent!
C'est même plus colonialiste là....
En même temps je dois avouer, que, perturbé par la chose j'ai remarqué un truc: là d'où je viens (désolé je le dis jamais) on trouve plus facilement des Breitling et des Rolex que des Tissots..... (j'ai même eu le droit à un magasin où l'on ne connaissait pas la marque...)
Mais bon vous inquiétez pas des exemples de ce genre j'en ai aussi quand j'y vais... Comme quoi on est bien tous les même, c'est bon signe on finira forcément par vivre en harmonie (mode naïf mais je veux y croire)
Arno Modérateur
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 1:55
fatamorgana a écrit:
C'est même plus colonialiste là....
C'est ce que j'allais préciser : c'est du gros con, tout simplement !
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
il_drago Membre référent
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 9:30
Etarcos a écrit:
On peut le dire, t'es tombé sur un gros blaireau condescendant
+1
Quel imbécile ce mec.
Je l'imagine bien le regarder de haut en lui flanquant sa Tissot a la figure
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 10:32
il_drago a écrit:
Ca commence par "Co..." et fini par "heure"
Haaaaaaa, tu ne disais pas tout...
Mais c'est fait là.....
Etarcos a écrit:
On peut le dire, t'es tombé sur un gros blaireau condescendant
condescendant... condescendant....?
con descendant!
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 10:58
ah1963 a écrit:
Haaaaaaa, tu ne disais pas tout...
Mais c'est fait là.....
condescendant... condescendant....?
con descendant!
Condé sans dents?...
Chon Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/05/2012
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 11:29
Pléonasme... Le jour où les poulets auront des dents
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 11:54
Chon a écrit:
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 11:59
Chon a écrit:
Je vois qu'on suit! ...
27rezeew Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : L'est du grand Ouest Date d'inscription : 21/07/2012
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 12:05
Salut à tous !
Pour le coup, je vais y aller de la mienne....et en l'occurrence c'est moi le con ! 5 ans en arrière, fièrement équipé de ma seule montre - quartz, achetée 8 ans plus tôt - de l'époque, j'échange avec un collègue qui s'était vu offir une Longines par sa femme. La question de la valeur de l'engin arrive. Devant mon air ahuri, il étalonne la chose en me parlant des Patek et autres VC...je pense que tous les poncifs évoqués en quelques 20 pages ici, je les ai tous fait en 10 minutes : "P*** mais c'est le prix d'une bagnole" "JAMAIS je mettrai ca pour un machin qui donne l'heure ! je peux avoir un super home-cinéma pour ca" "Vous etes VRAIMENT tarés !!!!"
Bon, je vous la fait courte, depuis 5 ans, la quartz de l'époque a disparu, et ma boite à montres de 12 places est bientôt pleine... Madame s'est bien foutu de ma tronche en me rappelant mes propos de l'époque lorsque j'ai chopé ma dernière folie il y a quelques semaines...une PAM 112....
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 12:43
Mettre autant d'argent dans une PAM, t'es un vrai malade
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 13:02
27rezeew a écrit:
Salut à tous !
Pour le coup, je vais y aller de la mienne....et en l'occurrence c'est moi le con ! 5 ans en arrière, fièrement équipé de ma seule montre - quartz, achetée 8 ans plus tôt - de l'époque, j'échange avec un collègue qui s'était vu offir une Longines par sa femme. La question de la valeur de l'engin arrive. Devant mon air ahuri, il étalonne la chose en me parlant des Patek et autres VC...je pense que tous les poncifs évoqués en quelques 20 pages ici, je les ai tous fait en 10 minutes : "P*** mais c'est le prix d'une bagnole" "JAMAIS je mettrai ca pour un machin qui donne l'heure ! je peux avoir un super home-cinéma pour ca" "Vous etes VRAIMENT tarés !!!!"
Bon, je vous la fait courte, depuis 5 ans, la quartz de l'époque a disparu, et ma boite à montres de 12 places est bientôt pleine... Madame s'est bien foutu de ma tronche en me rappelant mes propos de l'époque lorsque j'ai chopé ma dernière folie il y a quelques semaines...une PAM 112....
Sympa de lire une anecdote mais d'un autre point de vue (celui du néophyte). Je me rappel ma réaction à la vue de la jazzmaster open heart d'un voisin de classe il y a quelques années. Je ne connaissais même pas l'existence des montres auto.. Pour vous dire! A l'époque J'arborais fièrement ma lotus offerte par mes parents pour mon bac N'empêche que c'est grâce à elle que je me suis intéressé de plus près aux montres.
27rezeew Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : L'est du grand Ouest Date d'inscription : 21/07/2012
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 13:57
Tu m'étonnes Manitou
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 15:56
Tiens, on vient de m'envoyer une citation qui cadre parfaitement dans ce sujet:
"Le luxe est une affaire d'argent... l'élégance est une question d’éducation." d'un certain M.C.
Vincent.
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 16:49
Bonjour,
Montre reçu hier (suite à un abonnement auto). Elle fait 46mm 3 aiguilles : elle est en retard d'un heure. Donc je tire la couronne pour la remettre à l'heure et là Paf, la couronne me reste dans les doigts.
Conclusion : directe poubelle.
Cordialement.
il_drago Membre référent
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 19:26
27rezeew a écrit:
Salut à tous !
Ne jamais dire jamais
Le virus de la tocante ne t'avait pas encore contaminé !!
il_drago Membre référent
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 16 Jan 2013 - 19:29
fred-tictac a écrit:
Bonjour,
Montre reçu hier (suite à un abonnement auto). Elle fait 46mm 3 aiguilles : elle est en retard d'un heure. Donc je tire la couronne pour la remettre à l'heure et là Paf, la couronne me reste dans les doigts.
Conclusion : directe poubelle.
Cordialement.
Avoue... tu as été attiré par la montre et non pas par la revue !! Quel pouvoir ce Monsieur Marketing
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 17 Jan 2013 - 15:04
il_drago a écrit:
Avoue... tu as été attiré par la montre et non pas par la revue !! Quel pouvoir ce Monsieur Marketing
Bonjour,
La montre était un plus, mais là n'était pas le principale. De toute manière, vue la "daube" je ne m'attendais pas à mieux.
Cordialement.
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 17 Jan 2013 - 16:49
il y a 2 jours, mon chef qui lorgne depuis un moment sur ma montre, une Hamilton Navy Khaki, me demande si il peut la passer au poignet, pour voir.... et là, il remarque que le bracelet est en caoutchouc. il a l'air un peu déçu.
sa voisine de bureau lui fait remarquer que: "ce n'est pas grave, les swatch ont bien des bracelets en plastique...."
comment leur dire que le plastique et le caoutchouc ne sont pas la même chose.....
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 17 Jan 2013 - 16:57
haddock a écrit:
il y a 2 jours, mon chef qui lorgne depuis un moment sur ma montre, une Hamilton Navy Khaki, me demande si il peut la passer au poignet, pour voir.... et là, il remarque que le bracelet est en caoutchouc. il a l'air un peu déçu.
sa voisine de bureau lui fait remarquer que: "ce n'est pas grave, les swatch ont bien des bracelets en plastique...."
comment leur dire que le plastique et le caoutchouc ne sont pas la même chose.....
"Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux"
Désolé, pas pu m'en empêcher...
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 17 Jan 2013 - 18:19
Toute fraiche d'hier : à la recherche d'un restau pour la soirée "FAM" du 31 janvier , le manager qui me montre une salle adaptée demande l'objet de la réunion . -des passionnés de montres -Ah mais j'adore les montres regardez je viens d'acheter celle la , une pulsar, en plus j'ai fait une bonne affaire ,je l'ai eu à 70 euro et elle vaut au moins 150. J'ai allongé la manche de ma veste sur ma zenith et mis la main dans la poche . nous n'irons pas la (mais pas à cause de cet épisode)
MinT Membre super actif
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 17 Jan 2013 - 18:46
James bond il a eu une pulsar entre rolex et oméga!
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 17 Jan 2013 - 18:56
ben moi,j'ai un copain de bureau qui a un balancier en or,des vis en saphir (c'est pour ça qu'elles sont bleu) et des diamants rose passque les rubis c'est pas assez bien ...
que dire?que répondre?
(ps miyota auto,montre sino allemande...)
alors qu'il y a un mois,il me prenait pour un fou
ou alors,un jour,en explicitant le pourquoi du comment du nato,blablabla,on me rétorque "ah oué l'otan,c'est ceux qui tirent pas" forcément,c'est moins vendeur...
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 17 Jan 2013 - 20:05
Tu lui rappelles gentiment qu'il y a un mois il ne savait même pas ce qu'est un balancier
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 17 Jan 2013 - 20:11
il y a un mois,il avait une lotus,j'peux pas lutter,il est trop fort
il_drago Membre référent
Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 17 Jan 2013 - 20:55
cesar a écrit:
il y a un mois,il avait une lotus,j'peux pas lutter,il est trop fort
Un champion du monde
Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres