| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raconei Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 2 Fév 2013 - 1:53 | |
| J'ai adoré me faire prendre pour un con aujourd'hui (à cause de mon jeune age certainement) ! Je vais dans un magasin pour essayer une Navitimer que je souhaite offrir à mon meilleur ami, le vendeur me regarde, hésite à me la faire essayer et me fait la morale en me disant qu'il ne me laisserait pas essayer une montre dont je risquerais de marquer le cuir ! De plus il m'a fait un cours sur comment les montres qu'il vendait n'étaient pas adressées à de jeunes ignorant rêveurs...
C'est cool, je portais ma Reverso mais j'aurais certainement dû lui montrer ma Sub sur mon autre bras pour qu'il daigne me laisser la chance de lui accorder une vente immédiate ! Abruti ! |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 2 Fév 2013 - 2:14 | |
| J'pense qu'en allant chercher le gérant, le vendeur se serait pris le plus gros headshot de sa vie. |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 2 Fév 2013 - 2:34 | |
| Mon beau père ayant rendez-vous sur Lyon pour un "check up" médical, et moi souhaitant m'offrir une Peter Blake pour mon anniv ( 2008 ) avec le concours des 2 femmes de ma vie... RIP MamanJe décide de le suivre... RDV médical fini, direction Ma**r car il connait ma passion pour les montres... ( qu'on partages d'ailleurs!!! ) une fois devant la vitrine, je lui dis on entre ^^ Lui: "Tu rigoles, je suis habillé comme un pouilleux !" Moi:"Moi aussi, on essaye !!!" (Jeans basket sweat ...) On est entré, bien accueilli mais plus de PB Au final, je suis sorti avec: (vieille photo)Que j'adore !!! Depuis 4ans...
Dernière édition par DoudouSa le Sam 2 Fév 2013 - 3:01, édité 1 fois |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 2 Fév 2013 - 2:59 | |
| De plus, pour l'anecdote, première fois pour le beau-père et moi dans une "boutique de luxe"... Idem pour la jeune vendeuse qui a finalisé la vente ( secondé par un tiers) ^^ Le tiers: "excusez la, c'est son premier jour !" Moi:" Pas grave, moi aussi ^^" |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 2 Fév 2013 - 3:28 | |
| - DoudouSa a écrit:
Lui: "Tu rigoles, je suis habillé comme un pouilleux !" Moi:"Moi aussi, on essaye !!!" (Jeans basket sweat ...)
Ahah très bon! Ca c'est quelque chose que j'adore faire, arriver en jean-baskettes, un ptit sweat sur le dos, tout bien propre l'air de rien mais très relax. En plein milieu de la place vendôme ou madeleine avec tous ces AD pour voir les accueils. Toujours avec quelque chose qui cache la montre! (ba oui sinon c'est moins drôle ) Ca me fait penser à ma dernière expérience qui m'a fait sourire. Je voulais essayer la nouvelle sub pour me rendre compte de la différence de proportions avec les carrures précédentes. L'accueil plutôt bon/ courtois, mais on sent bien qu'il y a une partie faite pour le job et une partie de "bon on est samedi, y'a foule, c'est pas le jeune là qui va me sortir une vente à 6K" (en même temps sur ce coup c'était pas mon intention ) A côté de moi au niveau du même présentoire pour essayer, un couple qui me met bien 20ans en train de regarder des modèles pour l'achat d'une belle première pièce pour monsieur. Une histoire de Longines (Pas mal choisie pour le coup d'ailleurs) avec un petit air dans les yeux de madame genre "oui bon nous on vient dans cette boutique pour 2-3K parce que c'est de notre âge et lui qu'est-ce qu'il fait là à 30ans" (si si ca se lisait bien) passons Le vendeur revient me parle un peu du modèle car il n'a que le modèle de sub mi-or et regarde à côté pour voir si y'a pas meilleur client. Bon, moi j'me dis que dans tous les cas je suis là pour mon essai, qu'à cela ne tienne?! Je remonte mon pull et là... BAM! je sors le monstre : une portugaise 7j! et le vendeur qui me sort un "ah oui d'accord, ah ba oui... je vois que vous êtes déjà équipé.... je vois mieux..." sur ce le monsieur à ma droite qui perd un oeil en montrant à sa femme... S'en suit un "très belle pièce monsieur etc etc blabla" de la part du vendeur, qui tout d'un coup à envie de savoir ce qu'il y a dans ma boite, pour lui répondre qu'une Navitimer et une Seamaster dorment ensembles, puis il finit en me disant que quand même ce mouvement Pellaton est magnifique, jusqu'au moment où je lui demande pourquoi il s'appelle le Pellaton ( ) "oups désolé ca je ne le sais pas, vous allez me l'apprendre".... "mais oui ne t'inquiètes pas mon petit le jeune est là pour ca" Enfin voilà, une portugaise 7j ca n'est pas non plus la fin du monde et les AD multi marques ne peuvent pas tout connaître mais c'était ma petite façon de lui rappeller qu'il ne faut jamais sous estimer "le jeune" (28 pour mon cas) ... Loin de moi l'idée de faire une généralité mais pour avoir également essayé l'inverse (costume bien taillé, boutons de manchettes en laissant voir rapidement la montre) l'accueil est un peu trop souvent différent?! Cela fait partie du jeu et des idées pré conçues (plus ou moins rationnelles) de chacun, mais génèrallement on entre pas dans ces boutiques par hasard en voyant de la lumière... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dadou19 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 2 Fév 2013 - 8:42 | |
| Excellent Matthieu92 ! Pour ma part je m'amuse beaucoup moi aussi à rentrer dans les boutiques habillé le plus simplement du monde et voir la réaction du vendeur. Je trouve que c'est le meilleur moyen de juger les motivations du vendeur |
|
| |
DoudouSa Animateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 2 Fév 2013 - 9:06 | |
| Pour ma part, vu mon premier achat chez un AD en mode "casual des pays de l'est", avec le beau-père gêné ( On n'en rit encore )... Ma Futur Aston Martin (si euromillions) , j'y vais en caleçon lol... Bref, l'habit ne fait pas le moine... |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 2 Fév 2013 - 9:43 | |
| La première fois que je suis entré chez mon AD C'est pas du tout mon style, les boutiques de luxe, du coup j'étais passé plusieurs fois devant en voyant à chaque fois ma belle, mais sans jamais oser renter... Cette fois j'étais bien décidé à entrer ! Puis arrivé devant la boutique, c'est moins évident, j'ose pas, j'suis très timide, en plus ils vont me jeter, je suis habillé jeans/hoodie/converse (mais propre sur moi bien sûr) et en vitrine il y a toutes ces montres totalement hors de prix Après 5min à tourner en rond, allez je tente ! driiing.... personne ne vient ! j'ai peut-être mal sonné, ou ils ont pas entendu, ou ils veulent pas m'ouvrir, ou.... Ah on vient m'ouvrir, un jeune à peu près mon age, à ma grande surprise. Je peux vous aider ?Je bégaille un truc du genre "c'est pour savoir si on peut mettre un bracelet plastique sur une Omega ?" Je me demande encore comment il a fait pour comprendre ma question, je suis pas sûr de m'être compris en la disant lol Vous voulez peut-être essayer le modèle ?Il m'installe dans un gros fauteil en cuir genre 17ème, je suis encore moins à mon aise... Et là tout c'est super bien passé, je suis resté avec ce "jeune" pendant plus d'une heure, complètement passioné par les montres et par Omega, il m'a fait essayé plein de modèle :300M 50th anniv JB, 300m, PO, PO chrono, Speed, ... en m'expliquant toutes les caractéristiques et tout et tout Je suis ressorti avec un grand sourir jusqu'aux oreilles, et plein d'images en tête Depuis, sur 4mois je suis revenu deux fois pour acheter une 300m |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 2 Fév 2013 - 10:39 | |
| @Lastmohican : boutique Omega rue saint honoré à Paris à tout hasard ? |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 2 Fév 2013 - 11:06 | |
| non, chez Marchal à Liège (BE) ^^ |
|
| |
J.Kennedy Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 12:25 | |
| Petite anecdote toute fraîche de ce matin !
Je vais ce matin à la Faculté, m'asseoit comme à mon habitude à côté d'un ami. La discussion s'engage rapidement sur la nouvelle (et première) automatique.. Ma Seiko SNK355.
Il remarque le bruit assez fort du rotor.. Je lui fait donc voir le fond en verre pour lui expliquer le principe de l'automatique !
Il me dit alors , en arborant la sienne, avec un petit air supérieur :
"Le rotor et le mécanisme de la mienne ne fait aucun bruit !"
Sa montre ? Une Quartz.......... |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 13:48 | |
| |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 14:32 | |
| - J.Kennedy a écrit:
- "Le rotor et le mécanisme de la mienne ne fait aucun bruit !"
Sa montre ? Une Quartz.......... Y'a pas à dire, l'horlogerie a fait des progrès considérables |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 14:37 | |
| - J.Kennedy a écrit:
- Petite anecdote toute fraîche de ce matin !
Je vais ce matin à la Faculté, m'asseoit comme à mon habitude à côté d'un ami. La discussion s'engage rapidement sur la nouvelle (et première) automatique.. Ma Seiko SNK355.
Il remarque le bruit assez fort du rotor.. Je lui fait donc voir le fond en verre pour lui expliquer le principe de l'automatique !
Il me dit alors , en arborant la sienne, avec un petit air supérieur :
"Le rotor et le mécanisme de la mienne ne fait aucun bruit !"
Sa montre ? Une Quartz.......... "Tic Tac Tic Tac"... Sur une swatch ça s'entend dans toute la pièce... |
|
| |
EmD Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 14:47 | |
| Allez je vous en raconte une : - Un collègue : elle est très belle ta montre - Moi : merci, c'est sympa - Lui : c'est quoi comme marque ? - Moi : une IWC, le modèle 'Portugaise' - Lui : ha oui je connais bien cette marque - Moi : ha bon ? tu connais ? - Lui : oui je sais, j'en ai vu en vente en boutique, c'est très cher, 700/800 euros suivant les modèles ! - Moi : oui à peu près ça (je voulais pas le vexer, c'est un gars très sympa ... et j'en ai besoin au travail lol) ............ Moralité : vaut mieux cacher la vérité aux enfants, et aux adultes aussi dès fois ....... |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 15:04 | |
| Petite conversation avec un collègue que je connais de loin qui a une montre assez imposante au poignet : Moi : Tiens, elle est pas mal ta montre. C'est quelle modèle Lui : Une Hamilton Moi : Auto ou Manuelle Lui : Auto Moi : C'est jamais à l'heure ces bêtes là Lui : Lui : Non non, moi elle est toujours à l'heure Moi : Ben moi les miennes comme je les alterne, elles s'arrêtent et je pense jamais à les mettre à l'heure le matin Lui : Lui : Bon je remonte... Moi : Je crois que j'ai fait un four... Jodko. |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| |
| |
JulesWinfields Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 15:18 | |
| - fatamorgana a écrit:
Sur IWC j'ai eu le droit à une remarque assez raciste une fois: "moi je ne ferais pas confiance à des montres portugaises.... Y a qu'en suisse qu'ils dont de bonne montres..." Elle m'a bien fait rire celle-ci. |
|
| |
EmD Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 15:22 | |
|
Oui elle est énorme. J'ai eu la remarque suivante aussi : IWC font des montres à poils ?? (un autre collègue, tout dans la finesse...)
|
|
| |
Josquin Membre Actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 15:33 | |
| Pas plus tard que hier, mon frère qui possède une Casio Edifice à propos de ma Navitimer : "ta montre est fade, plate et sans relief." Les goûts (ou le manque de) et les couleurs... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 16:47 | |
| L'autre jour chez un AD qui vend des Longines, Tissot, FC, Oris, Hamilton... J'avais ma Sub au poignet et je disais à la vendeuse que je l'utilisais pour tous mes travaux manuels (je n'ai pas sorti le terme de toolwatch) et que je portais autre chose pour le bureau. Là-dessus, elle me dit qu'il vaut mieux acheter du Longines ou du Tissot car c'est bien plus solide que Rolex. Elle n'a presque pas de retour sur Longines et Tissot alors qu'elle a plein de retour sur les Rolex (car ils font atelier et réparation toutes marques) et que ça ne marche pas si bien que ça... que c'est pas si fiable... J'ai failli lui demander de me reprendre la mienne et de me l'échanger contre une Hydroconquest ou une PRS !!! |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 17:10 | |
| En même temps, dire à une vendeuse qui gagne 1,5 SMIC que tu mets ta sub pour tes travaux manuels... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 17:15 | |
| - Le Jules a écrit:
- En même temps, dire à une vendeuse qui gagne 1,5 SMIC que tu mets ta sub pour tes travaux manuels...
pareil c'est moyen ... apres faut pas s'etonner des remarques sur les porteurs de rolex ...vous nourissez le bébé |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 17:53 | |
| En même temps si je peux convaincre quelqu'un de m"changer sa rolex contre une tissot, je ne vais pas me priver non plus |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|