| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 8:58 | |
| Pas con, et ça lui permettrait d'enfin acheter une vraie montre au lieu de cette jagger-le-poutre... ou un truc dans le genre... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cedric7959 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 9:41 | |
| J'avoue m'être un peu lâché sur les honoraires....
Aaaah Diesel : tant de luxe, ça fait rêver.
Ne pouvant supporter plus longtemps qu'elle ne soit pas mienne, je me suis dirigé quelques jours plus tard dans une boutique.
Mais là, quelle déception, aucune Diesel à l'horizon !!!
Pour me consoler, j'ai opté pour une Submariner.
Oui oui oui, quelle déception !! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 9:51 | |
| - Cedric7959 a écrit:
- ...
Ne pouvant supporter plus longtemps qu'elle ne soit pas mienne, je me suis dirigé quelques jours plus tard dans une boutique.
... Ben oui, quoi! Les montres de luxe ca ne se trouve pas à tous les coins de rue! |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 9:53 | |
| - Izzy a écrit:
- Pas con, et ça lui permettrait d'enfin acheter une vraie montre au lieu de cette jagger-le-poutre... ou un truc dans le genre...
Excellent! |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 9:53 | |
| Ils sont censés être fortement encadrés ces honoraires. |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 9:56 | |
| Sinon je suis retourné avec ma copine au restaurant (Il Toscano près de Rennes) où nous avions organisé une Fameuse rencontre et cette fois ci, il portait sa Daytona. |
|
| |
Nombre de messages : 359 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 9:58 | |
| - Imperfection a écrit:
- Ils sont censés être fortement encadrés ces honoraires.
Absolument pas, les honoraires d'avocat sont libres. Après, il faut s'adapter au prix du marché. |
|
| |
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 10:07 | |
| Ça c'est difficile Mea culpa, j'avais confondu avec le fait qu'on puisse contester ces honoraires.
Dernière édition par Imperfection le Jeu 31 Jan - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 10:12 | |
| [quote="Imperfection"]Ça s'est difficile quote] Plus simple malgré tout dans les professions libérales (et certaines sont plus ou moins encadrées) que dans les métiers de l'industrie |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 10:17 | |
| - Cedric7959 a écrit:
- Mon anecdote récente :
Je suis face à un client dans cabinet (avocat). Il a la quarantaine avec la tenue "top fashion" à impressionner les participants de secret story ou tout divertissement du même acabit. Il me consulte pour la création de son entreprise (des bars "top fashion"). Il porte une montre tellement imposante qu'elle pourrait servir de plateau pour les raffraichissements. Il remarque ma montre : - elle est sympa votre montre, c'est quoi? - je vous remercie, c'est une jaeger lecoultre - ouai c est sympa. Je connaissais pas mais je préfère les montres plus présentes. J'aime les belles choses donc je tape direct dans le luxe. (Et en rigolant de façon bruyante je pensais que les avocats avaient de plus gros moyens ah ah ah je plaisante.... - oui j ai compris votre subtile plaisanterie.
J aurai du négocier un échange entre ma jaeger lecoultre master grande ultra thin et sa fantastique diesel (c est suisse, non?). Je suis idiot : j aurai pu "taper dans le luxe". Excellent!!!!!!!!!!! C'est un post qui a été effacé par le modo parce que je l'avais laissé en réponse à un HS mais j'avais vu un type acheté une dayto pour son fils... Lorsque je lui demande, "ouah, vous êtes généreux, fin d'études? Mariages? Anniversaire?" Il me réponds "oui il va avoir 13 ans..." Et c'est vrai.... On parlait pas de dîner de con tout à l'heure? |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 11:32 | |
| - Cedric7959 a écrit:
Pour me consoler, j'ai opté pour une Submariner.
Ce n'est qu'un pis-aller, tu vas le regretter. Ne jamais acheter une montre "de compensation". Il me semble que c'est l'une des règles d'or de FAM, non? Cela dit, habitant en Suisse, je croise pas mal de boutiques de luxe vendant des montres de la manufacture Diesel. Si tu veux j'en achète une et je te l'échange contre ta submariner. Si je peux rendre service... |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 12:44 | |
| - lelapin a écrit:
Ce n'est qu'un pis-aller, tu vas le regretter. Ne jamais acheter une montre "de compensation". Il me semble que c'est l'une des règles d'or de FAM, non?
Cela dit, habitant en Suisse, je croise pas mal de boutiques de luxe vendant des montres de la manufacture Diesel. Si tu veux j'en achète une et je te l'échange contre ta submariner. Si je peux rendre service... Je te remercie, tu es vraiment très aimable. Toutefois, après réflexion, je ne me sens pas capable de porter une telle montre....pardon un tel "garde-temps" : trop luxueux. Je reste donc sur mes JLC, Rolex et Omega : Il faut rester simple. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 20:05 | |
| |
|
| |
Got' Nouveau
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 21:38 | |
| L'autre jour, un pote est passé chez moi et a repéré pour la première fois ma boîte à montre. La valeur des montres exposées est pour tout dire très inégales : 2 JLC vintage ou 1 Speed certes, mais aussi une montre Azzaro, vestige d'une ère obscure, ou une montre Gant, cadeau de ma copine (donc sacrée mais pas pour l'objet lui même). Il me montre une qu'il aime et une qu'il aime pas. Celle qu'il aime, c'est la Azzaro, et celle qu'il aime pas, la Speed. Ça commence mal. Et la il demande leur prix respectif. "dans les 200 euros les 2, non?" Euh, comment dire. L'une un peu moins, mais l'autre un peu plus...
Dernière édition par Got' le Jeu 31 Jan - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 21:38 | |
| Excellent oui ! D'habitude c'est: - Citation :
- "Bonjour, je voudrais une Rolex Submariner !"
"Voici, Monsieur !" "Ah, très belle, c'est combien ?" " x k€" "Ouch ! Hé ben je vais m'acheter une Diesel !" Mais avec notre ami F AMeur Cédric c'est: - Citation :
- "Bonjour, je voudrais une Diesel !"
"Ah, Monsieur, nous ne vendons pas Diesel. Mais je peux vous proposer une Rolex Submariner. Voici Monsieur !" "Ah, très belle, j'achète !" |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 21:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 21:54 | |
| - lithium a écrit:
- Excellent oui !
D'habitude c'est:
Mais avec notre ami FAMeur Cédric c'est:
Bah quoi? J'ai pas le droit de "taper dans le luxe" avec une belle Diesel (je ne parle pas de voiture) |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 31 Jan - 21:55 | |
| Bsr , la speed c"est 15 fois plus.
bosoir. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 1 Fév - 18:28 | |
| Pas d'anecdotes rigolotes ni de remarques en ce qui concerne mes montres, mais une petite anecdote personnelle, entre moi et moi-même cet après-midi : Aujourd'hui même donc, j'ai failli, par nécessité, mettre deux montres dans les PA : la Sub LVC et la PAM 312 (deux modèles que j'aime beaucoup, mais qui sont courants et facilement rachetables). J'étais en proie à ce dilemme non pas à cause d'un coup du sort de la crise économique, mais pour l'achat d'une nouvelle voiture (un faux problème donc) M'enfin, tout de même, il me manquait un petit peu, et la vente de ces deux montres résolvaient mon "problème"... Longue hésitation entre : - un achat cash et sans frais de crédit de la voiture (mais avec la séparation de deux montres), et : - le fait de devoir emprunter pour compléter le montant du prix du véhicule... Pour finir, j'ai décidé d'emprunter Comme quoi, quand il faut vendre... , il faut emprunter |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 1 Fév - 20:26 | |
| La pam je veux bien mais pas la sub -C LV ! Y à des choses à ne pas faire david ! |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|