FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres

+199
109do
malyss
loug
YannSA07
mika
zoulou6
archie
Schmolduck
crasy de la tocante
De Fonk
tompouce71
GEEKOFWATCHES
michaeljnmr
jer'OMEGA
cypher69
Aiolia
jhonn
Tteu
Farfalhudo
PierreQuiRoule
afxwin
Boumba
guillaume140
Mr Stinson
Froooom
alex.p.7477
YoshiBipBip
Shanks
dustoff
Loi
bertone57
watchconcept
Orsay
StephenOrlac
maveriks
francoisb
Henri Perron
Truz
broncos
superted
balibalo
Basyl177
JulesWinfields
EmD
J.Kennedy
Dadou19
DoudouSa
lelapin
Izzy
Cedric7959
Matthieu92
dr.troy
Drive
Aeromariner
jb31700
piotrv
axluba
-Laurent-
dada57
cheminal67
magicrikk
juju38
MisterP
LeSeb
proto*bruno
Josquin
Pile
fifo
phllox
Big K
Jici02
chacmhaal
cyrille
ghia94
Milannimes
Le Güi
edgar
Black_Wolf
bradi85
jbdu49
fatbib
Gibson
Zorba06
bhao
OpOw
Le Belge
MinT
senator
haddock
fred-tictac
lotiste
27rezeew
Chon
ah1963
Arno
radiomir
NaKKdry
Le Jules
jodko
Starman
sandro06
Eric67
minosman
ptit seb
Darkhno
jeanchris2B
Tyo
pastak
omegaAT8500
NoLimits
kirilounet
laphroaig007
Darcman
aurora7
Bender
hemathie
voxduc25
fatamorgana
fieldboss
Dunkan
Manivel
lastmohican
_DAVID_
elguelil
VForNeighbour
wiltzois
kuato
Got'
Dr.rock
gogo37
Loe
Lanski31
landeron
Perdu
stellar
Lord Vorkosigan
Tristan22
Lorange34
jerry08
Imperfection
David123
omega67
chb62
Crow
imy
C. Tobini
Mr AP
Mister N
equinoxe67
ludix
footmann
mozart67
Kerangaro
DAV78
Alecsendri
Jean-Phi
doc-le-suisse
Nexomatic
lithium
Durandal
Dimex
foudheure
Pierre-Yves
///AMG
mainro77
zutmonroi
Did666
bravone2B
nanthiat
didiersept
bbking309
Quick2b
thisisthelife
lowendalblades
rotorvator
fan
martiniracing
aB
G&N
ellen
Dayto 60
tomducat
cc75
VANDEMI5
Manitou
Fabdev
Vulcain
lolofurax55
MONTEMONT
montrefammoi
Raiman
corto57
il_drago
Etarcos
cesar
Tougeworks
rdsone
ft1000mp
Raconei
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:48

balibalo a écrit:
pareil c'est moyen ...

apres faut pas s'etonner des remarques sur les porteurs de rolex ...vous nourissez le bébé
Ceci dit, vaut mieux ne pas être aigrie ni de nature jalouse quand tu travailles dans le domaine du luxe !!!
Si tu fais la gueule à chaque fois que quelqu'un achète une montre à plus de mille euro dans ton magasin... tu finis en dépression ou direct à Saint Anne !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:51

J'vois pas où tu dis qu'elle fait la gueule (puisqu'elle a juste l'air ignorante), mais on ne va peut être pas s'appesantir sur le sujet Chinois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:50

Basyl177 a écrit:
(...)Là-dessus, elle me dit qu'il vaut mieux acheter du Longines ou du Tissot car c'est bien plus solide que Rolex. Elle n'a presque pas de retour sur Longines et Tissot alors qu'elle a plein de retour sur les Rolex (car ils font atelier et réparation toutes marques) et que ça ne marche pas si bien que ça... que c'est pas si fiable... affraid (...)
Excellent ! Mr. Green
Voilà qui va, hum, comment dire, "divertir" les enthousiastes de Rolex Wink s'ils nous lisent en ce moment.
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:56

Le Jules a écrit:
En même temps, dire à une vendeuse qui gagne 1,5 SMIC que tu mets ta sub pour tes travaux manuels... What the fuck ?!?

Il m'arrive de porter une patek dans le métro ça ne choque personne. Après elle ne vend pas Rolex c'est tout.... je trouve que c'est un peu regarder de haut la vendeuse que de dire ça. J'ai acheté des montres très chères tout en disant que je les porterai même en faisant du vélo faut pas abuser. Après il y a un autre point c'est que les possesseur de Tissot font rarement réviser leur montre contrairement au possesseur de Rolex. Vu qu'elle ne vend pas de Rolex comment peut elle parler de retour?????????
Et je porte ma sd quand je plonge.... Tu croies qu'elle serait choquée?
Vas chez swartch en portant une rolex on te dira que le quartz est plus précis. La provoque c'est de regarder des tissots en mettant en vue sa rolex

Faut arrête là! Wink
bhao
Permanent passionné
bhao

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:53

à ce jour, toujours pas d'autre anecdote, pourtant je fais mon possible, je me promène avec ma Roro autour du cou.
les citadins ont vraiment une vie beaucoup plus riche!!!
superted
Membre très actif
superted

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:57

Basyl177 a écrit:
Là-dessus, elle me dit qu'il vaut mieux acheter du Longines ou du Tissot car c'est bien plus solide que Rolex. Elle n'a presque pas de retour sur Longines et Tissot alors qu'elle a plein de retour sur les Rolex (car ils font atelier et réparation toutes marques) et que ça ne marche pas si bien que ça... que c'est pas si fiable...

Etrange tout de meme les propos de cette vendeuse. Quand on connait la politique Rolex et leur SAV, c'est plus que surprenant qu'une Rolex ne soit pas réparée par/chez Rolex Incompréhensible
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:05

vendeuse qui à l'instant T peut dire n'importe quoi et dire le contraire au client d'après... clown
bref... Rolling Eyes
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:06

superted a écrit:

Etrange tout de meme les propos de cette vendeuse. Quand on connait la politique Rolex et leur SAV, c'est plus que surprenant qu'une Rolex ne soit pas réparée par/chez Rolex Incompréhensible

C'est clair... violon
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:11

superted a écrit:

Il suffisait de lui demander s'ils changeaient souvent les piles. Je parierais sur la réponse Mr. Green
Dadou19
Membre Actif

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:37

Citation :
à propos de ma Navitimer : "ta montre est fade, plate et sans relief."

Celle-là je l'aime bien!
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:39

Truz a écrit:

Il suffisait de lui demander s'ils changeaient souvent les piles. Je parierais sur la réponse Mr. Green

Mr. Green Mr. Green
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/ En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:16

fatamorgana a écrit:

Il m'arrive de porter une patek dans le métro ça ne choque personne. Après elle ne vend pas Rolex c'est tout.... je trouve que c'est un peu regarder de haut la vendeuse que de dire ça. J'ai acheté des montres très chères tout en disant que je les porterai même en faisant du vélo faut pas abuser. Après il y a un autre point c'est que les possesseur de Tissot font rarement réviser leur montre contrairement au possesseur de Rolex. Vu qu'elle ne vend pas de Rolex comment peut elle parler de retour?????????
Et je porte ma sd quand je plonge.... Tu croies qu'elle serait choquée?
Vas chez swartch en portant une rolex on te dira que le quartz est plus précis. La provoque c'est de regarder des tissots en mettant en vue sa rolex

Faut arrête là! Wink

Porter une patek dans le metro ou une deep sea dans l'eau me paraît somme toute passablement normal (litote). Il y a toujours plus riche et moins riche que soi. La n'est pas le problème. Ici on cotoie des mecs qui on des collections à des centaines de milliers d'euros et d'autres qui mettent 100 balles par montre tous les deux ans. Tout le monde se respecte. J'adore cette ambiance. Les respect des uns pour les autres passe par le respect que chacun porte à ses beaux objets. Je trouve personnellement qu'annoncer qu'on porte des montres à 5k pour faire des travaux, c'est comme dire qu'on boit du Petrus avec son macdo ou qu'on donne du foie gras à son chien. Et là, pour moi, c'est un manque de respect. Un jour j'ai pris un taxi avec un mec qui hurlait dans la bagnole le détail de ses vacances au Seychelles et leur prix à 50k, ben ca m'a soulé, ça manquait de respect au taxi.

Ce n'est que mon point de vue. Et d'ailleurs c'est pas grave et j'aime beaucoup notre ami par ailleurs ! Mr. Green
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:45

Alors disons que j'ai essayé de vous la faire courte pour le début de l'histoire... et que ce qui me paraissait intéressant (et dans le thème du post) c'était l'avis de la vendeuse sur la marque à la couronne !
Bref, passons à autre chose... Wink
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:52

Chinois

Et retour au sujet. Avec mes excuses je ne voulais pas faire un long HS
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:22

Basyl177 a écrit:
L'autre jour chez un AD qui vend des Longines, Tissot, FC, Oris, Hamilton...
J'avais ma Sub au poignet et je disais à la vendeuse que je l'utilisais pour tous mes travaux manuels (je n'ai pas sorti le terme de toolwatch) et que je portais autre chose pour le bureau.
Là-dessus, elle me dit qu'il vaut mieux acheter du Longines ou du Tissot car c'est bien plus solide que Rolex. Elle n'a presque pas de retour sur Longines et Tissot alors qu'elle a plein de retour sur les Rolex (car ils font atelier et réparation toutes marques) et que ça ne marche pas si bien que ça... que c'est pas si fiable... affraid
J'ai failli lui demander de me reprendre la mienne et de me l'échanger contre une Hydroconquest ou une PRS !!! Mr. Green

Ceci dit, un ETA top grade, bien réglé, peut tenir la dragée haute à un Rolex...
On n'y peut rien, c'est la vie, c'est comme ça... Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 Spamafote
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:44

En même temps, c'est un peu devenu la règle du topic : dire à quel point l'autre est plouc car il pense que sa bouse est plus sympa qu'une montre à 5K€... Devient-on d'office ainsi quand on achète des montres chères?
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:17

Izzy a écrit:
En même temps, c'est un peu devenu la règle du topic : dire à quel point l'autre est plouc car il pense que sa bouse est plus sympa qu'une montre à 5K€... Devient-on d'office ainsi quand on achète des montres chères?

Ouhla pas du tout d'accord juste un topic pour rigoler d'une certaine manière...

Pour beaucoup être collectionneur d'horlogerie est être un plouc... On est tous le plouc de quelqu'un. Je ne pense pas que la valeur des montres soit à mettre en cause. On a juste une passion qui, s'étendant de surcroit", fait que l'on tombe sur beaucoup de gens qui nous font des commentaires.

J'ai moi-même posté sur un ami collectionneur qui m'avait sorti une bêtise.

Enfin de mon point de vue c'est cela...
MinT
Membre super actif
MinT

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:08

+1 fatamorgana
Henri Perron
Animateur
Henri Perron

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:16

bhao a écrit:
à ce jour, toujours pas d'autre anecdote, pourtant je fais mon possible, je me promène avec ma Roro autour du cou.
les citadins ont vraiment une vie beaucoup plus riche!!!

bravohap
en voilà, une anecdote vraiment drôle !

merci bcp Bhao
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:15

fatamorgana a écrit:

...
Pour beaucoup être collectionneur d'horlogerie est être un plouc... On est tous le plouc de quelqu'un. Je ne pense pas que la valeur des montres soit à mettre en cause. On a juste une passion qui, s'étendant de surcroit", fait que l'on tombe sur beaucoup de gens qui nous font des commentaires. ...

D'ailleurs, quand on organise un diner, c'est bien d'avoir un collectionneur (et un seul) et d'avoir les autres convives qui ne comprennent pas cette envie d'accumuler par fétichisme, passion, intérêt ou "juste comme ça, incidieusement, un achat après l'autre"

Et ce quelque soit la collection... Après, chacune a son coût
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:19

francoisb a écrit:

D'ailleurs, quand on organise un diner, c'est bien d'avoir un collectionneur (et un seul) et d'avoir les autres convives qui ne comprennent pas cette envie d'accumuler par fétichisme, passion, intérêt ou "juste comme ça, incidieusement, un achat après l'autre"

Et ce quelque soit la collection... Après, chacune a son coût

Et en plus on peut même appeler ça un dîner de con.... J'en ai subi un moi-même.... Entouré de gens qui ne parlaient que d'assurance vie ou de la dernière bêtise de "je ne me rappelle plus son prénom" Hilton

j'étais en train de m'énerver en plein milieu de table pour expliquer qu'il y avait une différence fondamentale entre l'horlogerie et une montre....

Bah c'était moi le plouc.... Et pourtant je portais une JLC master control calendar...

On est tous le con de quelqu'un et plus encore, dès qu'il existe un forum comme celui-ci dédié au passionné on est statistiquement le con de quelqu'un (ou "geek", "nerd", etc....). En plus c'est plouc de traiter les autres de ploucs.... Ma femme porte une swatch.... Mr. Green
maveriks
Animateur
maveriks

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:36

Une de ce matin au café.

Je porte mon hamilton navy gmt sur nato, et un mec me dis :

"Tiens ta pas les moyens de t'acheté un vrai bracelet"

Je regarde son poignet ( Festina neuve qui brille a en faire mal et qui ressemble à rien)

Moi:

Q"ue veux tu !! la crise !!!!"

StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:34

Izzy a écrit:

D'accord sur toute la ligne.

Je vous rejoins sur le fait que ce sujet consiste à écrire "ce matin, je portais ma Virospace Ultra-Control Platinum 18k or rose Master Navigator série limitée sur tropic mesh retro-balancé en plaqué lézard platiné, et un de mes collègues me sort qu'il ne connait pas. Quel blaireau il a juste une Swatch !". Ce qui permet dans l'heure qui suit à dix autres FAMeurs de répondre "ahahaha qu'il est con ton collègue c'est désespérant !".

Et moi aussi, ce genre d'attitude m'exaspère. On a le droit de ne rien y connaitre aux montres sans être un blaireau, ou d'avoir des avis "idiots" aux yeux des passionnés sans être vraiment un idiot. Simplement parce que collectionner les montres est une passion, et que par définition ça n'intéresse que les passionnés.

A titre de comparaison, j'imagine aisément un collectionneur féru de timbres, qui vous montre une horreur verte et rouge ayant pris l'eau, vous lui répondez "euh ouais 'fin j'm'en fiche, c'est juste un timbre, moi j'prends les moins chers à la Poste, je vais pas payer 5900 Euros pour envoyer une lettre". (vous savez, cette réponse LEGITIME qu'on vous donne parfois "ouais, j'ai payé ma montre 30 Euros, elle me va bien, elle donne l'heure"), et le type qui va ensuite le soir poster sur FAT (Forum A Timbres) que "mon Dieu j'ai croisé un gros blaireau aujourd'hui, il ne connaissait pas la série limitée à 143 exemplaires sortie en 1948 à l'occasion de l'anniversaire de mariage du cousin de la nièce par alliance du roi Boubacar 1er au Niger, les gens m'exaspèrent c'est hallucinant", et dans la foulée quelques FATeurs de lui répondre "mais que les gens sont cons, c'est grave".

Ca ne ferait pas de vous un blaireau ou un con, vous n'en avez juste rien à cirer des timbres. Imaginez un repas au cours duquel un type essaye d'expliquer aux autres convives la différence fondamentale entre les semelles de chaussures en chamois oriental du Gévaudan et celles (de piètre qualité) en bouquetin nain du Cantal. C'est ce à quoi vous ressemblez en tentant d'expliquer, à un parterre médusé, la différence entre tel et tel terme horloger.

Les montres, les timbres, les posters commémoratifs, les photos de teckel, c'est toute la vie des passionnés. Mais ce n'est rien aux yeux de 99% de la population.

Avec le temps, on apprend à comprendre qu'une passion est quelque chose de personnel, que les gens qui ne partagent pas cette passion ou peuvent lâcher des opinions stupides à nos yeux, ne sont pas des blaireaux pour autant.

On est, effectivement, toujours le con de quelqu'un.

P.S. : je n'irai pas jusqu'à prétendre que certains ici affabulent, mais je suis toujours surpris qu'à chaque fois qu'ils vont au café, au restaurant, ou dans n'importe quel lieu public, ils se retrouvent toujours avec quelqu'un à la table d'à côté qui ne peut s'empêcher de regarder leur "superbe" montre, et de lâcher un commentaire idiot. Cela semble leur arriver quasiment tous les jours. C'est d'autant plus surprenant que les montres, dans la vraie vie, tout le monde s'en tape, et que quand on fait un commentaire négatif sur la personne de la table d'à côté (il a une tête de gland, il sent pas bon), on est généralement suffisamment malin pour faire en sorte qu'il n'entende pas, alors qu'ici, trois fois par semaine, le voisin de table hurle que "Rolex, c'est pour les crâneurs"...

Dernière édition par StephenOrlac le Jeu 7 Fév 2013 - 14:48, édité 2 fois
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:45

HS sur toute la ligne!

Là on parle le plus souvent des gens qui viennent vers nous, on ne va pas vers eux pour se taper une remarque....!!!!!
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 25 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:47

fatamorgana a écrit:
HS sur toute la ligne!

Là on parle le plus souvent des gens qui viennent vers nous, on ne va pas vers eux pour se taper une remarque....!!!!!

Pas d'agressivité dans mon message, juste un avis différent. J'espère que vous le tolérerez, c'est le but d'un espace d'échange comme ce forum. Ne vous sentez pas visé non plus, c'est une opinion d'ordre général.

Mon P.S. répond à votre question.

Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres
Page 25 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant