| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| |
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 18:51 | |
| J'vois pas où tu dis qu'elle fait la gueule (puisqu'elle a juste l'air ignorante), mais on ne va peut être pas s'appesantir sur le sujet |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 19:50 | |
| - Basyl177 a écrit:
- (...)Là-dessus, elle me dit qu'il vaut mieux acheter du Longines ou du Tissot car c'est bien plus solide que Rolex. Elle n'a presque pas de retour sur Longines et Tissot alors qu'elle a plein de retour sur les Rolex (car ils font atelier et réparation toutes marques) et que ça ne marche pas si bien que ça... que c'est pas si fiable... (...)
Excellent ! Voilà qui va, hum, comment dire, "divertir" les enthousiastes de Rolex s'ils nous lisent en ce moment. |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 19:56 | |
| - Le Jules a écrit:
- En même temps, dire à une vendeuse qui gagne 1,5 SMIC que tu mets ta sub pour tes travaux manuels...
Il m'arrive de porter une patek dans le métro ça ne choque personne. Après elle ne vend pas Rolex c'est tout.... je trouve que c'est un peu regarder de haut la vendeuse que de dire ça. J'ai acheté des montres très chères tout en disant que je les porterai même en faisant du vélo faut pas abuser. Après il y a un autre point c'est que les possesseur de Tissot font rarement réviser leur montre contrairement au possesseur de Rolex. Vu qu'elle ne vend pas de Rolex comment peut elle parler de retour????????? Et je porte ma sd quand je plonge.... Tu croies qu'elle serait choquée? Vas chez swartch en portant une rolex on te dira que le quartz est plus précis. La provoque c'est de regarder des tissots en mettant en vue sa rolex Faut arrête là! |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 20:53 | |
| à ce jour, toujours pas d'autre anecdote, pourtant je fais mon possible, je me promène avec ma Roro autour du cou. les citadins ont vraiment une vie beaucoup plus riche!!! |
|
| |
superted Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 20:57 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Là-dessus, elle me dit qu'il vaut mieux acheter du Longines ou du Tissot car c'est bien plus solide que Rolex. Elle n'a presque pas de retour sur Longines et Tissot alors qu'elle a plein de retour sur les Rolex (car ils font atelier et réparation toutes marques) et que ça ne marche pas si bien que ça... que c'est pas si fiable...
Etrange tout de meme les propos de cette vendeuse. Quand on connait la politique Rolex et leur SAV, c'est plus que surprenant qu'une Rolex ne soit pas réparée par/chez Rolex |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24528 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 21:05 | |
| vendeuse qui à l'instant T peut dire n'importe quoi et dire le contraire au client d'après... bref... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| |
| |
Dadou19 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 21:37 | |
| - Citation :
- à propos de ma Navitimer : "ta montre est fade, plate et sans relief."
Celle-là je l'aime bien! |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29637 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 21:39 | |
| |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 22:16 | |
| - fatamorgana a écrit:
Il m'arrive de porter une patek dans le métro ça ne choque personne. Après elle ne vend pas Rolex c'est tout.... je trouve que c'est un peu regarder de haut la vendeuse que de dire ça. J'ai acheté des montres très chères tout en disant que je les porterai même en faisant du vélo faut pas abuser. Après il y a un autre point c'est que les possesseur de Tissot font rarement réviser leur montre contrairement au possesseur de Rolex. Vu qu'elle ne vend pas de Rolex comment peut elle parler de retour????????? Et je porte ma sd quand je plonge.... Tu croies qu'elle serait choquée? Vas chez swartch en portant une rolex on te dira que le quartz est plus précis. La provoque c'est de regarder des tissots en mettant en vue sa rolex
Faut arrête là! Porter une patek dans le metro ou une deep sea dans l'eau me paraît somme toute passablement normal (litote). Il y a toujours plus riche et moins riche que soi. La n'est pas le problème. Ici on cotoie des mecs qui on des collections à des centaines de milliers d'euros et d'autres qui mettent 100 balles par montre tous les deux ans. Tout le monde se respecte. J'adore cette ambiance. Les respect des uns pour les autres passe par le respect que chacun porte à ses beaux objets. Je trouve personnellement qu'annoncer qu'on porte des montres à 5k pour faire des travaux, c'est comme dire qu'on boit du Petrus avec son macdo ou qu'on donne du foie gras à son chien. Et là, pour moi, c'est un manque de respect. Un jour j'ai pris un taxi avec un mec qui hurlait dans la bagnole le détail de ses vacances au Seychelles et leur prix à 50k, ben ca m'a soulé, ça manquait de respect au taxi. Ce n'est que mon point de vue. Et d'ailleurs c'est pas grave et j'aime beaucoup notre ami par ailleurs ! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 22:45 | |
| Alors disons que j'ai essayé de vous la faire courte pour le début de l'histoire... et que ce qui me paraissait intéressant (et dans le thème du post) c'était l'avis de la vendeuse sur la marque à la couronne ! Bref, passons à autre chose... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Fév 2013 - 22:52 | |
| Et retour au sujet. Avec mes excuses je ne voulais pas faire un long HS |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 7 Fév 2013 - 0:22 | |
| - Basyl177 a écrit:
- L'autre jour chez un AD qui vend des Longines, Tissot, FC, Oris, Hamilton...
J'avais ma Sub au poignet et je disais à la vendeuse que je l'utilisais pour tous mes travaux manuels (je n'ai pas sorti le terme de toolwatch) et que je portais autre chose pour le bureau. Là-dessus, elle me dit qu'il vaut mieux acheter du Longines ou du Tissot car c'est bien plus solide que Rolex. Elle n'a presque pas de retour sur Longines et Tissot alors qu'elle a plein de retour sur les Rolex (car ils font atelier et réparation toutes marques) et que ça ne marche pas si bien que ça... que c'est pas si fiable... J'ai failli lui demander de me reprendre la mienne et de me l'échanger contre une Hydroconquest ou une PRS !!! Ceci dit, un ETA top grade, bien réglé, peut tenir la dragée haute à un Rolex... On n'y peut rien, c'est la vie, c'est comme ça... |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 7 Fév 2013 - 8:44 | |
| En même temps, c'est un peu devenu la règle du topic : dire à quel point l'autre est plouc car il pense que sa bouse est plus sympa qu'une montre à 5K€... Devient-on d'office ainsi quand on achète des montres chères? |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 7 Fév 2013 - 10:17 | |
| - Izzy a écrit:
- En même temps, c'est un peu devenu la règle du topic : dire à quel point l'autre est plouc car il pense que sa bouse est plus sympa qu'une montre à 5K€... Devient-on d'office ainsi quand on achète des montres chères?
Ouhla pas du tout d'accord juste un topic pour rigoler d'une certaine manière... Pour beaucoup être collectionneur d'horlogerie est être un plouc... On est tous le plouc de quelqu'un. Je ne pense pas que la valeur des montres soit à mettre en cause. On a juste une passion qui, s'étendant de surcroit", fait que l'on tombe sur beaucoup de gens qui nous font des commentaires. J'ai moi-même posté sur un ami collectionneur qui m'avait sorti une bêtise. Enfin de mon point de vue c'est cela... |
|
| |
MinT Membre super actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 7 Fév 2013 - 11:08 | |
| |
|
| |
Henri Perron Animateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 7 Fév 2013 - 11:16 | |
| - bhao a écrit:
- à ce jour, toujours pas d'autre anecdote, pourtant je fais mon possible, je me promène avec ma Roro autour du cou.
les citadins ont vraiment une vie beaucoup plus riche!!! en voilà, une anecdote vraiment drôle ! merci bcp Bhao |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 7 Fév 2013 - 13:15 | |
| - fatamorgana a écrit:
... Pour beaucoup être collectionneur d'horlogerie est être un plouc... On est tous le plouc de quelqu'un. Je ne pense pas que la valeur des montres soit à mettre en cause. On a juste une passion qui, s'étendant de surcroit", fait que l'on tombe sur beaucoup de gens qui nous font des commentaires. ... D'ailleurs, quand on organise un diner, c'est bien d'avoir un collectionneur (et un seul) et d'avoir les autres convives qui ne comprennent pas cette envie d'accumuler par fétichisme, passion, intérêt ou "juste comme ça, incidieusement, un achat après l'autre" Et ce quelque soit la collection... Après, chacune a son coût |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 7 Fév 2013 - 13:19 | |
| - francoisb a écrit:
D'ailleurs, quand on organise un diner, c'est bien d'avoir un collectionneur (et un seul) et d'avoir les autres convives qui ne comprennent pas cette envie d'accumuler par fétichisme, passion, intérêt ou "juste comme ça, incidieusement, un achat après l'autre"
Et ce quelque soit la collection... Après, chacune a son coût Et en plus on peut même appeler ça un dîner de con.... J'en ai subi un moi-même.... Entouré de gens qui ne parlaient que d'assurance vie ou de la dernière bêtise de "je ne me rappelle plus son prénom" Hilton j'étais en train de m'énerver en plein milieu de table pour expliquer qu'il y avait une différence fondamentale entre l'horlogerie et une montre.... Bah c'était moi le plouc.... Et pourtant je portais une JLC master control calendar... On est tous le con de quelqu'un et plus encore, dès qu'il existe un forum comme celui-ci dédié au passionné on est statistiquement le con de quelqu'un (ou "geek", "nerd", etc....). En plus c'est plouc de traiter les autres de ploucs.... Ma femme porte une swatch.... |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 7 Fév 2013 - 13:36 | |
| Une de ce matin au café.
Je porte mon hamilton navy gmt sur nato, et un mec me dis :
"Tiens ta pas les moyens de t'acheté un vrai bracelet"
Je regarde son poignet ( Festina neuve qui brille a en faire mal et qui ressemble à rien)
Moi:
Q"ue veux tu !! la crise !!!!"
|
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 7 Fév 2013 - 14:34 | |
| - Izzy a écrit:
- En même temps, c'est un peu devenu la règle du topic : dire à quel point l'autre est plouc car il pense que sa bouse est plus sympa qu'une montre à 5K€... Devient-on d'office ainsi quand on achète des montres chères?
D'accord sur toute la ligne. Je vous rejoins sur le fait que ce sujet consiste à écrire "ce matin, je portais ma Virospace Ultra-Control Platinum 18k or rose Master Navigator série limitée sur tropic mesh retro-balancé en plaqué lézard platiné, et un de mes collègues me sort qu'il ne connait pas. Quel blaireau il a juste une Swatch !". Ce qui permet dans l'heure qui suit à dix autres FAMeurs de répondre "ahahaha qu'il est con ton collègue c'est désespérant !". Et moi aussi, ce genre d'attitude m'exaspère. On a le droit de ne rien y connaitre aux montres sans être un blaireau, ou d'avoir des avis "idiots" aux yeux des passionnés sans être vraiment un idiot. Simplement parce que collectionner les montres est une passion, et que par définition ça n'intéresse que les passionnés. A titre de comparaison, j'imagine aisément un collectionneur féru de timbres, qui vous montre une horreur verte et rouge ayant pris l'eau, vous lui répondez "euh ouais 'fin j'm'en fiche, c'est juste un timbre, moi j'prends les moins chers à la Poste, je vais pas payer 5900 Euros pour envoyer une lettre". (vous savez, cette réponse LEGITIME qu'on vous donne parfois "ouais, j'ai payé ma montre 30 Euros, elle me va bien, elle donne l'heure"), et le type qui va ensuite le soir poster sur FAT (Forum A Timbres) que "mon Dieu j'ai croisé un gros blaireau aujourd'hui, il ne connaissait pas la série limitée à 143 exemplaires sortie en 1948 à l'occasion de l'anniversaire de mariage du cousin de la nièce par alliance du roi Boubacar 1er au Niger, les gens m'exaspèrent c'est hallucinant", et dans la foulée quelques FATeurs de lui répondre "mais que les gens sont cons, c'est grave". Ca ne ferait pas de vous un blaireau ou un con, vous n'en avez juste rien à cirer des timbres. Imaginez un repas au cours duquel un type essaye d'expliquer aux autres convives la différence fondamentale entre les semelles de chaussures en chamois oriental du Gévaudan et celles (de piètre qualité) en bouquetin nain du Cantal. C'est ce à quoi vous ressemblez en tentant d'expliquer, à un parterre médusé, la différence entre tel et tel terme horloger. Les montres, les timbres, les posters commémoratifs, les photos de teckel, c'est toute la vie des passionnés. Mais ce n'est rien aux yeux de 99% de la population. Avec le temps, on apprend à comprendre qu'une passion est quelque chose de personnel, que les gens qui ne partagent pas cette passion ou peuvent lâcher des opinions stupides à nos yeux, ne sont pas des blaireaux pour autant. On est, effectivement, toujours le con de quelqu'un. P.S. : je n'irai pas jusqu'à prétendre que certains ici affabulent, mais je suis toujours surpris qu'à chaque fois qu'ils vont au café, au restaurant, ou dans n'importe quel lieu public, ils se retrouvent toujours avec quelqu'un à la table d'à côté qui ne peut s'empêcher de regarder leur "superbe" montre, et de lâcher un commentaire idiot. Cela semble leur arriver quasiment tous les jours. C'est d'autant plus surprenant que les montres, dans la vraie vie, tout le monde s'en tape, et que quand on fait un commentaire négatif sur la personne de la table d'à côté (il a une tête de gland, il sent pas bon), on est généralement suffisamment malin pour faire en sorte qu'il n'entende pas, alors qu'ici, trois fois par semaine, le voisin de table hurle que "Rolex, c'est pour les crâneurs"...
Dernière édition par StephenOrlac le Jeu 7 Fév 2013 - 14:48, édité 2 fois |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 7 Fév 2013 - 14:45 | |
| HS sur toute la ligne!
Là on parle le plus souvent des gens qui viennent vers nous, on ne va pas vers eux pour se taper une remarque....!!!!! |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 7 Fév 2013 - 14:47 | |
| - fatamorgana a écrit:
- HS sur toute la ligne!
Là on parle le plus souvent des gens qui viennent vers nous, on ne va pas vers eux pour se taper une remarque....!!!!! Pas d'agressivité dans mon message, juste un avis différent. J'espère que vous le tolérerez, c'est le but d'un espace d'échange comme ce forum. Ne vous sentez pas visé non plus, c'est une opinion d'ordre général. Mon P.S. répond à votre question. |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|