| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-18, 19:41 | |
| - NoLimits a écrit:
- Sympa, oui, mais il ne faut pas se moquer des "infirmières-mignonnes-de-25-ans" ! Celle-ci a réagit comme 99,99% des gens qui nous entourent, ne l'oublions pas ! Les "malades" (et là, ça s'y prête bien...LOL) : c'est...NOUS !
Je ne moque pas, c'est un sujet léger, c'est pas une tribune dans un grand quotidien. Je ne veux froisser personne |
|
| |
fatbib Membre Actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-18, 20:21 | |
| - fan a écrit:
Je ne moque pas, c'est un sujet léger, c'est pas une tribune dans un grand quotidien.
Je ne veux froisser personne Je te rassures, tu ne froisse personne. Et puis il faut relativiser, les infirmières même jeunes, finissent aussi par prendre de l'age. Ma femme est aussi infirmière. Elle est souvent la première à faire ce genre de blagues à 2 balles au sujet des "jeunes infirmières". Et quand elle le fait par jalousie, je lui réponds que je préfère les vintages
Dernière édition par fatbib le 2013-01-18, 20:28, édité 1 fois |
|
| |
bradi85 Nouveau
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-18, 20:23 | |
| Je viens de me taper quelques bosses de rire ... Et oui au final c'est surement nous les malades, ou plutôt ce sont eux les hérétiques à nos yeux !!! Moi qui suis fan de stylos, et de montres (tout comme KarlMustang) et bien ils réagissent de la même manière pour un stylo que pour une montre KarlMustang qui prête un MontBlanc à une secrétaire et qui le fait tomber et le patron de cette même secrétaire qui lui dit ne vous inquiétez pas c'est un stylo de PUB !!! Au café une discussion sur les montres, et je fais du coût de 70 € pour la réparation d'un verre ... remarque illico , ben ma montre ne coute même pas ce prix la. Et je ne compte pas les "pourquoi dépenser tant ... une montre ça donne l'heure" Enfin, nous on se comprend |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-18, 20:29 | |
| Pfouhhhh...être fan de stylos ! N'importe quoi ! Vraiment n'importe quoi ! - fan a écrit:
- Je ne moque pas, c'est un sujet léger, c'est pas une tribune dans un grand quotidien.
Je ne veux froisser personne Rassures-toi (si besoin est !), je voulais juste me moquer...de NOUS ! (car il y a de très bons moments sur ce post !) |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-18, 22:06 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-18, 23:34 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-19, 00:36 | |
| - NoLimits a écrit:
What ????? J'aurais même écrit "WTF (what the fuck") à ta place ! Si même Icewatch est copié, il ne reste plus qu'à acheter une copie chinoise (du Nord Ouest pauvre) d'une montre chinoise du Sud-Est (les riches !!!) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-19, 10:38 | |
| 40 ans que je collectionne. 40 ans que je porte des Rolex.* J'ai régulièrement séjourné à Paris, suis resté plusieurs années tout l'été sur la Costa Blanca, me suis régulièrement déplacé dans les grandes villes d'Europe ... On ne m'a jamais fais une seule allusion à mes montres. Y compris en été, à la plage, dans les restaus, les boites, en bateau, en avion, en train ... Jamais. Sauf, depuis qqs années un HBJO chez qui je me rends de temps en temps pour acheter un bracelet ou une autre connerie, et qui régulièrement me demande : Tu as quoi comme montre ? ... Une Rolex ... Et ça ne coupe pas : Une vraie ? & M'a fait le coup deux fois, depuis je met une Swatch pour aller chez lui. T'as quoi aujourd'hui comme montre ? Une Swatch ... Ah ... tu portes aussi ces merdes .... Comme quoi .... *Deja évoqué, à cette époque, Rolex c'était une montre, une simple montre ( les Rolex acier ) Rien à fiche les gens de Rolex, ce qui faisait flipper la gente fortunée et en vue, était les conneries ultra plates en or, y compris à quartz ... J'ai eu le nez creux sur ce coup !! Un set d'aiguilles tritium pour une 5513 et sa couronne, vaut déjà la moitié d'une B & M quartz en or massif aujourd'hui ... L’écrin complet et la sur-boite des 5508/12 et etc ... 10 fois, voir 15 fois le prix des Rolex en 70/72 ... Quand je suis tombé sur l'annonce, étonné par un prix aussi bas, j'ai cherché le lézard ... le con, a oublié de photographié la montre .... Et non ... Je sais, un modo qui balance un lien en cours .... Mais bon : 1. Faut déjà avoir des grosses moustaches coté burnes, pour s'envoyer ce lot !! 2. Ce ne sont pas des enchères. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-19, 13:30 | |
| Salut, Allez, une petite pour la route, et qui vient d'un amateur de montres, pour changer. Une de mes connaissances a le goût des belles montres: Breitling, Rolex, et une très belle JLC Reverso. Moi, hormis quelques mécaniques/auto d'entrée de gamme (Seiko 5, Vostok), j'ai essentiellement ma Cartier Roadster, qu'il a d'ailleurs essayé plusieurs fois. Or, de temps en temps, il m'arrive de porter des daubes plus ou moins design (bouh, que c'est mal!), soit quand je veux éviter les commentaires, soit dans les soirées un peu remuantes, ou l'été pour le plaisir de changer. (oui, je suis un jeune c.., je l'assume) Ce jour là, j'étais allé faire du sport dans la journée, je trimballais une chinoiserie de dernière catégorie: corps en plastoc noir/transparent, bracelet caoutchouc riveté, fond clipsé, et un bon 45mm avec à l'intérieur un minuscule Miyota à quartz no jewel. La montre de bazar à 10 euros par excellence. Le soir, je croise donc cet amateur de montre dans un bar. Il faisait assez sombre. Il jette un oeil à mon poignet: "ah tiens, tu as pris une Hublot Big Bang?" je m'excuse platement auprès des amateurs de Hublot (j'aime bien la Big Bang d'ailleurs, mais trop grosse pour mon poignet), je narre juste l'anecdote! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-19, 13:53 | |
| Changes de pote ! Non mais... Une Big Bang à quartz ! |
|
| |
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-19, 15:10 | |
| A sa décharge c'était le soir dans un bar, comme ça en passant, et elle en reprenait une partie des codes esthétiques...mais en version ultra-cheap Tiens, je m'étonne qu'il n'y ait eu personne pour lâcher carrément un "Rhoo, bah du coup il a une bonne vue, le mec" (je plaisante, je plaisante, pas taper, les Hublotistes!) |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-19, 20:01 | |
| - Black_Wolf a écrit:
- Le soir, je croise donc cet amateur de montre dans un bar. Il faisait assez sombre. Il jette un oeil à mon poignet: "ah tiens, tu as pris une Hublot Big Bang?"
un amateur de montre a le droit (le devoir?) de pouvoir être à 2 grammes le soir dans un bar |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-19, 20:21 | |
| Il dit qu'il voit pas le rapport. Jodko. |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-19, 23:26 | |
| Il dit que la scène se passa dans un bar, ce qui peut expliquer bien des choses.
Et pendant ce temps là, à Vera Cruz... |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-20, 00:59 | |
| Oui, mon pote était peut être un peu entamé, puis c'était pas bien lumineux, c'était un coup d'oeil rapide, tout ça ceci explique cela! Puis bon, il faut admettre que cette ignoble chose en plastique reprenait un peu les codes esthétiques d'Hublot (sur les matériaux...ou du moins l'apparence des matériaux, de loin), et de l'Audemars Piguet Royal Oak sur d'autres points. Rhhho le patchwork contre-nature. P.S: ce n'était évidemment pas une critique de ma part envers les Hublot Big Bang (ça ne me va pas, j'ai de petits poignets, mais ce sont des montres très charismatiques, je trouve) |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Gogo? 2013-01-20, 13:49 | |
| J'adore ce topic.... Donc je suis dans un bar et je montre un chrono longines rattrapante avec sa petite boite qui va bien, calibre 262 maginifique, aiguille à vernier, un son qui tue, à un pote qui est passionné aussi en lui racontant tout ce que je ne sais pas (jeux de mexico or not, ou package avec la longines à vernier mais bracelet etc....)... Lui me sort une 13ZN lovely.... On était en mode Longines ce jour là (enfin Monsieur portait sa Nautilus). Un type se retourne vers moi parce qu'il entend parler de montre. On discute un peu et là il nous montre, après un certain "suspense", qu'il porte une Rolex "mais une 5513, une vintage!"!!!!! bracelet moderne (enfin vous voyez ce que je veux dire) (moi je portais une omega SHOWN (watch co) jamais vu de vrai). Il me fait remarquer que c'est une "daube" (pas sa Rolex qui possède d'ailleurs la date et un joli cyclope), je lui dis que je reviens d'un raid un peu robuste en forêt et que j'aime bien porter mes montres donc que je ne vais pas porter une complication.... Ensuite il me donne un cours d'histoire ("parce que l'on a toujours besoin d'apprendre": Rolex c'est une marque de montre vous saviez? Omega ils ont jamais fait de montre intéressante par exemple... Dédicace à ma speed 321) et m'explique que ce n'est pas juste une 5513 mais une "meter first". Je souris, je regarde mon pote qui s'en amuse aussi... On commence à saisir le gars qui tape l'incruste à la table (laissant avec élégance de côté sa femme qui portait à peu près son propre poids en bijoux) mais nous propose, parce que l'on est des gueux (mon pote portait une nautilus mais apparemment la notion de gueux est relative) de nous payer un coup à boire... Comme on est des gueux on se prend tous les deux un double 18 ans d'age (le mec bronche un peu mais garde sa contenance... Il a une 5513 tout de même!) et nous explique qu'il l'a acquis hyper difficilement grâce à un ami (faut bien choisir ses amis) parce que les "meter first" c'était les premières Rolex à être aller dans l'eau (non mais vous vous rendez compte!!!!?)... Là j'étais trop pété pour comprendre mais bon... Juste un détail sur le cadran: "submariner en première ligne, puis profondeur".... Sans compter la date et son cyclope mais pour un verre gratos de bon whyski je suis tolérant Pour conclure, un peu bourré, je lui dis qu'il devrait vraiment se renseigner: "si ça se trouve c'est une Comex! Vous devriez demander à l'ami qui vous l'a vendu!" Réponse: "une quoi?" J'adore être un gueux... EDIT: pour ce qui est dit plus haut après réflexion moi non plus je ne prendrais pas une ice watch à 69 euros |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-20, 14:08 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-20, 14:24 | |
| - fatamorgana a écrit:
...
Y'a de ces champions ! |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-20, 14:38 | |
| - fatamorgana a écrit:
- J'adore ce topic....
Pour conclure, un peu bourré, je lui dis qu'il devrait vraiment se renseigner: "si ça se trouve c'est une Comex! Vous devriez demander à l'ami qui vous l'a vendu!"
Réponse: "une quoi?"
Mais non c'est pas une Comex, c'est une Rolex! Bon je te ré-explique depuis le début... |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-20, 14:43 | |
| |
|
| |
Raconei Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-20, 15:14 | |
| Aha merci de faire vivre ce topic ! J'ai une petite anecdote qui date d'hier soir ! Invité dans une soirée familiale en tant qu'ami proche, je profite (bonne bouffe, bonnes boissons...) ! Tout se passe merveilleusement bien, tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes surtout après 00h00 et bien entendu je ne fais pas exception. Ce soir là, j'avais beaucoup hésité, Sub ou Reverso ? Je me suis dit que la Reverso était plus discrète et plus habillée donc go Jaeger. Très content de mon choix, je remarque que les Rolex sont majoritairement représentées et me réjouis d'avoir voulu jouer la différence. La soirée continue, tout le monde commence à manifester les symptômes du futur réveil difficile et je rencontre le grand père de l'ami qui m'a invité. Reflex de FaMeur, je jette littéralement mon regard sur son poignet gauche et remarque une magnifique Date Just avec bracelet Jubilee ! Je lui dis : - Magnifique Date Just ! Ca change des GMT et Subs qui ont la majorité ce soir ! - Magnifique quoi ? - Date Just.... la montre - Ah ! C'est une Rolex ! - Oui (un peu gêné)... je sais... - Tu veux un cigare ? - Bon... bah oui |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Toute Fraîche 2013-01-23, 00:24 | |
| Une invitation où il faut être habillé très classe (ce qui m'arrive rarement) et où je voulais pas allé (ce qui m'arrive souvent lorsqu'il s'agit de parler d'assurance vie et de la nouvelle secrétaire qui est vraiment b****).... Je sors ma day date bracelet président (pas la nouvelle j'aime pas). Bon Ok, on peut en dire pleins de choses mais historiquement no comment et histoire familiale derrière.... Et puis je la trouve hypnotique.... Minuit pile clique... Enfin Day date quoi.... Un type avec une BR passe à côté de moi, me demande ce que je porte, je lui montre, je vais partir sur mon petit historique, première apparition de la date, bracelet président etc.... et là: "Rolex... Hmmm. C'est des montres (genre pouah!) Bell&Ross des instruments de précisions. Si tu as besoin de conseil fais moi signe"... Pour vous dire la vérité j'avais surtout envie sur le coup d'un objet contondant et d'un bon alibi mais bon.... Le tout sur un ton dédaigneux, je ne saurais dire quelle BR c'était à part qu'elle était grosse, carrée et toute noire (je la soupçonne à quartz mais il me l'a montré super vite, je ne connais pas la marque et les aiguilles étaient noires???).... Puis tel un prince il est parti... Bon Ok, la day date, c'est pas la plus discrète mais tout de même! Et ma femme s'étonne que je finisse ce genre de soirée au whisky... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-23, 00:34 | |
| |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|