FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres

+199
109do
malyss
loug
YannSA07
mika
zoulou6
archie
Schmolduck
crasy de la tocante
De Fonk
tompouce71
GEEKOFWATCHES
michaeljnmr
jer'OMEGA
cypher69
Aiolia
jhonn
Tteu
Farfalhudo
PierreQuiRoule
afxwin
Boumba
guillaume140
Mr Stinson
Froooom
alex.p.7477
YoshiBipBip
Shanks
dustoff
Loi
bertone57
watchconcept
Orsay
StephenOrlac
maveriks
francoisb
Henri Perron
Truz
broncos
superted
balibalo
Basyl177
JulesWinfields
EmD
J.Kennedy
Dadou19
DoudouSa
lelapin
Izzy
Cedric7959
Matthieu92
dr.troy
Drive
Aeromariner
jb31700
piotrv
axluba
-Laurent-
dada57
cheminal67
magicrikk
juju38
MisterP
LeSeb
proto*bruno
Josquin
Pile
fifo
phllox
Big K
Jici02
chacmhaal
cyrille
ghia94
Milannimes
Le Güi
edgar
Black_Wolf
bradi85
jbdu49
fatbib
Gibson
Zorba06
bhao
OpOw
Le Belge
MinT
senator
haddock
fred-tictac
lotiste
27rezeew
Chon
ah1963
Arno
radiomir
NaKKdry
Le Jules
jodko
Starman
sandro06
Eric67
minosman
ptit seb
Darkhno
jeanchris2B
Tyo
pastak
omegaAT8500
NoLimits
kirilounet
laphroaig007
Darcman
aurora7
Bender
hemathie
voxduc25
fatamorgana
fieldboss
Dunkan
Manivel
lastmohican
_DAVID_
elguelil
VForNeighbour
wiltzois
kuato
Got'
Dr.rock
gogo37
Loe
Lanski31
landeron
Perdu
stellar
Lord Vorkosigan
Tristan22
Lorange34
jerry08
Imperfection
David123
omega67
chb62
Crow
imy
C. Tobini
Mr AP
Mister N
equinoxe67
ludix
footmann
mozart67
Kerangaro
DAV78
Alecsendri
Jean-Phi
doc-le-suisse
Nexomatic
lithium
Durandal
Dimex
foudheure
Pierre-Yves
///AMG
mainro77
zutmonroi
Did666
bravone2B
nanthiat
didiersept
bbking309
Quick2b
thisisthelife
lowendalblades
rotorvator
fan
martiniracing
aB
G&N
ellen
Dayto 60
tomducat
cc75
VANDEMI5
Manitou
Fabdev
Vulcain
lolofurax55
MONTEMONT
montrefammoi
Raiman
corto57
il_drago
Etarcos
cesar
Tougeworks
rdsone
ft1000mp
Raconei
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
fan
Passionné absolu
fan

Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-18, 19:41

NoLimits a écrit:
Sympa, oui, mais il ne faut pas se moquer des "infirmières-mignonnes-de-25-ans" ! Celle-ci a réagit comme 99,99% des gens qui nous entourent, ne l'oublions pas ! Les "malades" (et là, ça s'y prête bien...LOL) : c'est...NOUS !

Je ne moque pas, c'est un sujet léger, c'est pas une tribune dans un grand quotidien.

Je ne veux froisser personne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatbib
Membre Actif
fatbib

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-18, 20:21

fan a écrit:

Je ne moque pas, c'est un sujet léger, c'est pas une tribune dans un grand quotidien.

Je te rassures, tu ne froisse personne. Et puis il faut relativiser, les infirmières même jeunes, finissent aussi par prendre de l'age.

Ma femme est aussi infirmière. Elle est souvent la première à faire ce genre de blagues à 2 balles au sujet des "jeunes infirmières". Et quand elle le fait par jalousie, je lui réponds que je préfère les vintages Mr. Green

Dernière édition par fatbib le 2013-01-18, 20:28, édité 1 fois
bradi85
Nouveau
bradi85

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-18, 20:23

Je viens de me taper quelques bosses de rire ...
Et oui au final c'est surement nous les malades, ou plutôt ce sont eux les hérétiques à nos yeux !!! affraid
Moi qui suis fan de stylos, et de montres (tout comme KarlMustang) et bien ils réagissent de la même manière pour un stylo que pour une montre Arguek

KarlMustang qui prête un MontBlanc à une secrétaire et qui le fait tomber Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 781367
et le patron de cette même secrétaire qui lui dit ne vous inquiétez pas c'est un stylo de PUB !!!

Au café une discussion sur les montres, et je fais du coût de 70 € pour la réparation d'un verre ... remarque illico , ben ma montre ne coute même pas ce prix la.

Et je ne compte pas les "pourquoi dépenser tant ... une montre ça donne l'heure"

Enfin, nous on se comprend bravohap
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-18, 20:29

Pfouhhhh...être fan de stylos ! N'importe quoi ! Vraiment n'importe quoi ! clown

fan a écrit:

Rassures-toi (si besoin est !), je voulais juste me moquer...de NOUS ! (car il y a de très bons moments sur ce post !)
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-18, 22:06

NoLimits a écrit:
Pfouhhhh...être fan de stylos ! N'importe quoi ! Vraiment n'importe quoi ! clown

C'est clair ! Mettre autant d'argent dans un stylo, alors qu'un bic coûte 2 euros et écrit aussi bien !!! yeux scratch confused

Spliform

applaud
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-18, 23:34

Le Jules a écrit:

C'est clair ! Mettre autant d'argent dans un stylo, alors qu'un bic coûte 2 euros et écrit aussi bien !!! yeux scratch confused
Spliform
applaud
Et que quand quelqu'un te l'empruntes malencontreusement (ou pas Evil or Very Mad ), on s'inquiète beaucoup moins avec un bic Mr. Green
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-19, 00:36

NoLimits a écrit:

What ????? What the fuck ?!?

J'aurais même écrit "WTF (what the fuck") à ta place !
Si même Icewatch est copié, il ne reste plus qu'à acheter une copie chinoise (du Nord Ouest pauvre) d'une montre chinoise du Sud-Est (les riches !!!)

Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Blunt_gi
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-19, 10:38

40 ans que je collectionne.
40 ans que je porte des Rolex.*
J'ai régulièrement séjourné à Paris, suis resté plusieurs années tout l'été sur la Costa Blanca, me suis régulièrement déplacé dans les grandes villes d'Europe ...
On ne m'a jamais fais une seule allusion à mes montres.
Y compris en été, à la plage, dans les restaus, les boites, en bateau, en avion, en train ...
Jamais.
Sauf, depuis qqs années un HBJO chez qui je me rends de temps en temps pour acheter un bracelet ou une autre connerie, et qui régulièrement me demande :
Tu as quoi comme montre ?
... What the fuck ?!? Une Rolex ...
Et ça ne coupe pas :
Une vraie ?
What the fuck ?!? & Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Blunt_gi
M'a fait le coup deux fois, depuis je met une Swatch pour aller chez lui.
T'as quoi aujourd'hui comme montre ?
Une Swatch ...
Ah ... tu portes aussi ces merdes .... What the fuck ?!?
Comme quoi ....

*Deja évoqué, à cette époque, Rolex c'était une montre, une simple montre ( les Rolex acier )
Rien à fiche les gens de Rolex, ce qui faisait flipper la gente fortunée et en vue, était les conneries ultra plates en or, y compris à quartz ...
J'ai eu le nez creux sur ce coup !!
Un set d'aiguilles tritium pour une 5513 et sa couronne, vaut déjà la moitié d'une B & M quartz en or massif aujourd'hui ...
L’écrin complet et la sur-boite des 5508/12 et etc ... 10 fois, voir 15 fois le prix des Rolex en 70/72 ...
Quand je suis tombé sur l'annonce, étonné par un prix aussi bas, j'ai cherché le lézard ... le con, a oublié de photographié la montre ....
Et non ...
Je sais, un modo qui balance un lien en cours ....
Mais bon :
1. Faut déjà avoir des grosses moustaches coté burnes, pour s'envoyer ce lot !!
2. Ce ne sont pas des enchères.

Membre super actif

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-19, 13:30

Salut,
Allez, une petite pour la route, et qui vient d'un amateur de montres, pour changer.

Une de mes connaissances a le goût des belles montres: Breitling, Rolex, et une très belle JLC Reverso.
Moi, hormis quelques mécaniques/auto d'entrée de gamme (Seiko 5, Vostok), j'ai essentiellement ma Cartier Roadster, qu'il a d'ailleurs essayé plusieurs fois.

Or, de temps en temps, il m'arrive de porter des daubes plus ou moins design (bouh, que c'est mal!), soit quand je veux éviter les commentaires, soit dans les soirées un peu remuantes, ou l'été pour le plaisir de changer. (oui, je suis un jeune c.., je l'assume)

Ce jour là, j'étais allé faire du sport dans la journée, je trimballais une chinoiserie de dernière catégorie: corps en plastoc noir/transparent, bracelet caoutchouc riveté, fond clipsé, et un bon 45mm avec à l'intérieur un minuscule Miyota à quartz no jewel. La montre de bazar à 10 euros par excellence.

Le soir, je croise donc cet amateur de montre dans un bar. Il faisait assez sombre. Il jette un oeil à mon poignet: "ah tiens, tu as pris une Hublot Big Bang?" Mr. Green

je m'excuse platement auprès des amateurs de Hublot (j'aime bien la Big Bang d'ailleurs, mais trop grosse pour mon poignet), je narre juste l'anecdote!
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-19, 13:53

Changes de pote !
Non mais... Une Big Bang à quartz !
Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Blunt_gi
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-19, 15:10

A sa décharge c'était le soir dans un bar, comme ça en passant, et elle en reprenait une partie des codes esthétiques...mais en version ultra-cheap Mr. Green

Tiens, je m'étonne qu'il n'y ait eu personne pour lâcher carrément un "Rhoo, bah du coup il a une bonne vue, le mec" Mr. Green (je plaisante, je plaisante, pas taper, les Hublotistes!)
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-19, 15:49

Black_Wolf a écrit:
Tiens, je m'étonne qu'il n'y ait eu personne pour lâcher carrément un "Rhoo, bah du coup il a une bonne vue, le mec" Mr. Green

Pas laphroaig, il en a une ! clown
bhao
Permanent passionné
bhao

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-19, 20:01

Black_Wolf a écrit:
Le soir, je croise donc cet amateur de montre dans un bar. Il faisait assez sombre. Il jette un oeil à mon poignet: "ah tiens, tu as pris une Hublot Big Bang?"

un amateur de montre a le droit (le devoir?) de pouvoir être à 2 grammes le soir dans un bar
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-19, 20:21

scratch

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Jodko.
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-19, 23:26

Il dit que la scène se passa dans un bar, ce qui peut expliquer bien des choses.

Et pendant ce temps là, à Vera Cruz...
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-20, 00:59

Oui, mon pote était peut être un peu entamé, puis c'était pas bien lumineux, c'était un coup d'oeil rapide, tout ça Laughing
ceci explique cela!
Puis bon, il faut admettre que cette ignoble chose en plastique reprenait un peu les codes esthétiques d'Hublot (sur les matériaux...ou du moins l'apparence des matériaux, de loin), et de l'Audemars Piguet Royal Oak sur d'autres points. Rhhho le patchwork contre-nature. Laughing

P.S: ce n'était évidemment pas une critique de ma part envers les Hublot Big Bang (ça ne me va pas, j'ai de petits poignets, mais ce sont des montres très charismatiques, je trouve)
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Gogo?    Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-20, 13:49

J'adore ce topic....

Donc je suis dans un bar et je montre un chrono longines rattrapante avec sa petite boite qui va bien, calibre 262 maginifique, aiguille à vernier, un son qui tue, à un pote qui est passionné aussi en lui racontant tout ce que je ne sais pas (jeux de mexico or not, ou package avec la longines à vernier mais bracelet etc....)... Lui me sort une 13ZN lovely.... On était en mode Longines ce jour là (enfin Monsieur portait sa Nautilus).

Un type se retourne vers moi parce qu'il entend parler de montre. On discute un peu et là il nous montre, après un certain "suspense", qu'il porte une Rolex "mais une 5513, une vintage!"!!!!! bracelet moderne (enfin vous voyez ce que je veux dire) (moi je portais une omega SHOWN (watch co) jamais vu de vrai).

Il me fait remarquer que c'est une "daube" (pas sa Rolex qui possède d'ailleurs la date et un joli cyclope), je lui dis que je reviens d'un raid un peu robuste en forêt et que j'aime bien porter mes montres donc que je ne vais pas porter une complication....

Ensuite il me donne un cours d'histoire ("parce que l'on a toujours besoin d'apprendre": Rolex c'est une marque de montre vous saviez? Omega ils ont jamais fait de montre intéressante par exemple... Dédicace à ma speed 321) et m'explique que ce n'est pas juste une 5513 mais une "meter first". Je souris, je regarde mon pote qui s'en amuse aussi... On commence à saisir le gars qui tape l'incruste à la table (laissant avec élégance de côté sa femme qui portait à peu près son propre poids en bijoux) mais nous propose, parce que l'on est des gueux (mon pote portait une nautilus mais apparemment la notion de gueux est relative) de nous payer un coup à boire... Comme on est des gueux on se prend tous les deux un double 18 ans d'age (le mec bronche un peu mais garde sa contenance... Il a une 5513 tout de même!) et nous explique qu'il l'a acquis hyper difficilement grâce à un ami (faut bien choisir ses amis) parce que les "meter first" c'était les premières Rolex à être aller dans l'eau (non mais vous vous rendez compte!!!!?)... Là j'étais trop pété pour comprendre mais bon...

Juste un détail sur le cadran: "submariner en première ligne, puis profondeur".... Sans compter la date et son cyclope mais pour un verre gratos de bon whyski je suis tolérant

Pour conclure, un peu bourré, je lui dis qu'il devrait vraiment se renseigner: "si ça se trouve c'est une Comex! Vous devriez demander à l'ami qui vous l'a vendu!"

Réponse: "une quoi?"

J'adore être un gueux...

EDIT: pour ce qui est dit plus haut après réflexion moi non plus je ne prendrais pas une ice watch à 69 euros Mr. Green

Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-20, 14:08

On m'a enfin fait le coup du "mais comment elle a pu aller sur la lune ta montre, si elle est toute neuve"... clown

bravohap bravohap bravohap
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-20, 14:24

fatamorgana a écrit:

...

Mr. Green
Y'a de ces champions !
Tristan22
Membre très actif
Tristan22

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-20, 14:38

fatamorgana a écrit:
J'adore ce topic....

Pour conclure, un peu bourré, je lui dis qu'il devrait vraiment se renseigner: "si ça se trouve c'est une Comex! Vous devriez demander à l'ami qui vous l'a vendu!"

Réponse: "une quoi?"

Mais non c'est pas une Comex, c'est une Rolex!
Bon je te ré-explique depuis le début... Mr. Green
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-20, 14:41

fatamorgana a écrit:

EDIT: pour ce qui est dit plus haut après réflexion moi non plus je ne prendrais pas une ice watch à 69 euros Mr. Green
Ah, toi aussi? Mr. Green
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-20, 14:43

Tristan22 a écrit:
...Bon je te ré-explique depuis le début... Mr. Green

Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Merlotça va te coûter cher en liqueur écossaise, à priori...Rolling Eyes
Raconei
Membre Actif
Raconei

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-20, 15:14

Aha merci de faire vivre ce topic !

J'ai une petite anecdote qui date d'hier soir !

Invité dans une soirée familiale en tant qu'ami proche, je profite (bonne bouffe, bonnes boissons...) ! Tout se passe merveilleusement bien, tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes surtout après 00h00 et bien entendu je ne fais pas exception.

Ce soir là, j'avais beaucoup hésité, Sub ou Reverso ? Je me suis dit que la Reverso était plus discrète et plus habillée donc go Jaeger. Très content de mon choix, je remarque que les Rolex sont majoritairement représentées et me réjouis d'avoir voulu jouer la différence. La soirée continue, tout le monde commence à manifester les symptômes du futur réveil difficile et je rencontre le grand père de l'ami qui m'a invité. Reflex de FaMeur, je jette littéralement mon regard sur son poignet gauche et remarque une magnifique Date Just avec bracelet Jubilee ! Je lui dis :

- Magnifique Date Just ! Ca change des GMT et Subs qui ont la majorité ce soir !
- Magnifique quoi ?
- Date Just.... la montre
- Ah ! C'est une Rolex !
- Oui (un peu gêné)... je sais... Incompréhensible
- Tu veux un cigare ?
- Bon... bah oui Rolling Eyes
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Toute Fraîche   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-23, 00:24

Une invitation où il faut être habillé très classe (ce qui m'arrive rarement) et où je voulais pas allé (ce qui m'arrive souvent lorsqu'il s'agit de parler d'assurance vie et de la nouvelle secrétaire qui est vraiment b****)....

Je sors ma day date bracelet président (pas la nouvelle j'aime pas). Bon Ok, on peut en dire pleins de choses mais historiquement no comment et histoire familiale derrière.... Et puis je la trouve hypnotique.... Minuit pile clique... Enfin Day date quoi....

Un type avec une BR passe à côté de moi, me demande ce que je porte, je lui montre, je vais partir sur mon petit historique, première apparition de la date, bracelet président etc....

et là:

"Rolex... Hmmm. C'est des montres (genre pouah!) Bell&Ross des instruments de précisions. Si tu as besoin de conseil fais moi signe"...

Pour vous dire la vérité j'avais surtout envie sur le coup d'un objet contondant et d'un bon alibi mais bon....

Le tout sur un ton dédaigneux, je ne saurais dire quelle BR c'était à part qu'elle était grosse, carrée et toute noire (je la soupçonne à quartz mais il me l'a montré super vite, je ne connais pas la marque et les aiguilles étaient noires???).... Puis tel un prince il est parti...

Bon Ok, la day date, c'est pas la plus discrète mais tout de même!

Et ma femme s'étonne que je finisse ce genre de soirée au whisky... pirat
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 14 Empty2013-01-23, 00:34

fatamorgana a écrit:

"Rolex... Hmmm. C'est des montres (genre pouah!) Bell&Ross des instruments de précisions. Si tu as besoin de conseil fais moi signe"...

https://forumamontres.forumactif.com/t139440-precision-toleree-pour-une-br126-vintage-heritage

Mr. Green

Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant