| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Mar - 0:51 | |
| En fait, c'est pas Patrick, c'est Oscar son vrai prénom... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Mar - 9:16 | |
| c'est bien moi ! manque juste un peu de peau tannée au soleil |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Mar - 9:35 | |
| Quand je pense Patrick que je t'ai accroché dans les arbres de l'arrêt de bus du lycée. Je te prie de m'excuser, nous étions jeunes et un peu turbulents |
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Mar - 9:42 | |
| Patrick, pardon pour les colliers de magnésium que nous enflammions au bec bunsen dans les couloirs du lycée le soir venu...C'était juste pour faire rire les filles de l'internat voisin. |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29637 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Mar - 9:44 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Mar - 10:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Mar - 10:41 | |
| comme il sont tous gentils Serge ... tes montres me vont au mollet, voire cuisses ..; toi qui me connais bien |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29637 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Mar - 10:50 | |
| Un cheminal équivaut à trois Patrick..... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Mer 6 Mar - 18:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Mar - 10:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Mar - 11:33 | |
| la première fois que je l'ai rencontré , mon chien a eu peur ! après il ne voulait plus se promener dans le quartier ..... et moi j'ai eu la misère ... donc obligé de partir loin , très loin |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Mar - 11:54 | |
| et dire qu'on habitait à 150 mètres l'un de l'autre , et que durant des années on s'est croisé la magie Fam, nous a fait nous rencontrer ! on fréquentait le même boulanger, la même pharmacie ... la même maîtresse etc.... dingue, non |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Mar - 12:03 | |
| - patrickN a écrit:
- on fréquentait la même maîtresse
J'espère pour toi que tu passais avant lui... Voilà, voilà... Et sinon, des anecdotes? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Ven 8 Mar - 19:54 | |
| |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 9 Mar - 2:14 | |
| - didiersept a écrit:
impressionnant les moyens déployés pour un vol de montre... C´est l´amérique, il font en grand là bas! |
|
| |
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 9 Mar - 2:33 | |
| - patrickN a écrit:
- et dire qu'on habitait à 150 mètres l'un de l'autre , et que durant des années on s'est croisé
la magie Fam, nous a fait nous rencontrer !
on fréquentait le même boulanger, la même pharmacie ... la même maîtresse etc....
dingue, non et on a le même genre de voiture. |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Sam 9 Mar - 2:35 | |
| - equinoxe67 a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Mais le type n'est peut-être pas un amateur de belle montre pour leur mécanique... J´ai connu, il y a plus d´un an, un américain ici qui a une collection de plus de 100 montres .... je me suis dit super, enfin quelqu´un avec qui parler horlogerie dans ce pays ... Et bien non! tout ce que j´ai pu en tirer de conversation sur les montres était que ses préférées sont les marques suisses, et sa marque préférée Rolex. Question Horlogerie zéro, il ne s´y intéressait pas et n´avait aucune connaissance sur le sujet. On ne se voit pas souvent et je ne lui ai pas demandé de me montrer sa collection ..... Je préfère pas car je sais que nos conversations à ce moment là serait sur des longueurs d´ondes complètement différentes. - C. Tobini a écrit:
- - un collègue : ha toi aussi tu aimes les montres rectangulaires !
- moi : oui j'aime bien - lui : j'adore la mienne, c'est une Festina tu sais... C'est quoi la tienne ? - moi : une Jaeger-LeCoultre - lui (dédaigneux) : Connais pas - moi : ... J´ai une Festina rectangulaire aussi, et je l´adore aussi! (Mais la seule différence avec ton collègue, je connais Jaeger-LeCoultre, ) - DAV78 a écrit:
- , ça fout les boules de considérer que Festina est plus (re)connnu que JLC ... mais c'est pourtant vrai ...
Reconnu non, juste connu
Dernière édition par Schmolduck le Sam 9 Mar - 2:39, édité 1 fois |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Mar - 4:32 | |
| J'avais rendez-vous vendredi dernier dans le quartier des Champs Elysées pour déjeuner, un peu en avance, je traine de boutiques en boutiques (de montres) pour rêver un peu. En remontant les champs et après un peu de lêche-vitrine j'entre donc dans une de ces boutiques. Une des vendeuses me souhaite la bienvenue et me laisse aller de vitrine en vitrine. Au moment où je m'arrète devant la vitrine Longines je lui demande s'ils régulent les montres automatiques. En effet, mon HC est la moins précise de mes montres et ça m'agace un peu. Sur ce, la vendeuse me demande si je veux régler le bracelet de mon HC .... après un silence marqué de ma part, je lui précise alors que non, mais que je souhaiterais en revanche améliorer la précision de son mouvement. Elle monte alors sur ses grands cheveaux pour m'expliquer d'un ton assez méprisant qu'une montre automatique ne peut être précise, qu'il est normal qu'elles dérivent de 5 minutes par mois et que même Rolex ne fait pas mieux. Je note alors que la boutique en question ne distribue pas Rolex (ouf), évite de lui préciser que mon HC dérive uniquement de 4.5 secondes par jour (un peu plus de deux minutes par mois donc), que ma grande vitesse dérive de 2.5 secondes par jour et que mes deux autres automatiques sont à + ou - 0.5 seconde par jour avec de simples ETA 2824... je passe donc mon chemin et éviterai à l'avenir de franchir le seuil de cet AD (qui me faisait pourtant bonne impression) |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Mar - 4:37 | |
| Bah tu n'achètes pas la vendeuse non plus Mais si elle monte sur ses grands chevaux pour te donner des leçons d'horlogerie, il est certain que ce n'est pas plaisant |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Mar - 6:11 | |
| souvent les vendeurs en connaissent moins que nous,une fois qu'ils ont compris que tu maitrises le sujet,généralement le ton redescend et la discussion devient constructive |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Mar - 6:17 | |
| Oui effectivement et ça me fait d'autant plus râler que j'aurais aimé simplement en discuter et à la limite entendre de sa part qu'à 4 ou 5 secondes par jour, elle n'avait pas besoin de régulation. Au final, je pense que je vais attendre la révision pour y repenser.
Dernière édition par phllox le Lun 18 Mar - 6:36, édité 1 fois |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|