| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Mar 2013 - 18:27 | |
| - cesar a écrit:
- souvent les vendeurs en connaissent moins que nous..
Essaie d'une très belle pièce chez un AD Parisien. Le cadran que je voulais n'étant pas en stock, la charmante vendeuse me propose de prendre mes coordonnées et de me contacter, un exemplaire devant arriver très prochainement. Je décline donc mon identités et mon adresse : - Boulevard PASTEUR Et là, la réponse qui tue : - ?!!??!! euh PASTEUR, vous l'écrivez comment ???? J'ai même pas eu le courage de lui demander si elle savait qui c'était.. |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Mar 2013 - 20:15 | |
| Bin oui un curé, tout le monde sait ça |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Mar 2013 - 20:43 | |
| Ben "passent heures" pourquoi ?
Jodko. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Lun 18 Mar 2013 - 22:45 | |
| Samedi dernier je vais avec mon épouse dans une bijouterie qui a pignon sur rue dans une grande ville, pour récupérer un nouveau bracelet pour sa montre. On nous demande d'attendre quelques minutes, le temps que l'horloger fasse l'échange. Nous nous approchons des vitrines à 2 pas du comptoirs et ma femme commence à poser des questions sur des JLC. La vendeuse très aimable et assez compétente nous sort 4 ou 5 modèles (dont un tourbillon!), très sympa. Sur ces entrefaits, une autre cliente entre dans la boutique, et se dirige vers le comptoir où elle est accueillie pas une autre vendeuse. La cliente sort une JLC la tend à la vendeuse et lui indique qu'il faut changer la pile... Entre temps, ma femme et la première vendeuse ont commencé à feuilleter le catalogue JLC, ma femme remarque qu'il y a des JLC à quartz... et la vendeuse de dire tout fort "... Oui, mais, pour moi, les JLC à quartz, c'est une ineptie...". Je ne vous décris pas le regard interloqué de la cliente et celui gêné de la collègue!... Ceci dit, ma vendeuse était vraiment très sympa, compétente, et sur le fond, ... elle avait raison! |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 21 Mar 2013 - 13:18 | |
| Scène de vie matinale en ce jour avec Mlle Matthieu92. Je me lève et m'habille puis revient dans la chambre choisir ma montre alors que ma compagne est en phase de réveil. Elle : "tu mets laquelle aujourd'hui?" Moi : "une blanche" Elle : "la russe?" (J'ai un chrono strela) Moi : "non non une allemande" Elle : "ah, la polonaise?" Moi : " tu parles de quoi là?" Elle : "ba j'sais pas ton autre là, la polonaise non?" Moi : "ah ouais okay je vois?! ba va chez IWC et demande à essayer une polonaise, ils vont bien se marrer!" Au moins elle s'y intéresse?! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 21 Mar 2013 - 13:29 | |
| Une polonaise... Une PATEK?!... Mais tu n'as pas du bien entendre, tu devais avoir les portugaises ensablées... |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 21 Mar 2013 - 15:06 | |
| Oui, tu as de la chance qu'elle s'y intéresse et comprenne un peu. De mon côté je n'ai que deux quartz pour le moment (des cadeaux) et je lorgnais les Seiko 5 pour temporiser avant d'acheter un modèle plus abouti mais elle n'a pas encore intégrée l'idée d'avoir plusieurs montres: Elle: Si t'achète une seiko, ca veut dire que la quartz que ta mère t'a offert te plait pas. Tu la mettra plus Moi: Mais si, elle me plait mais c'est différent ... Et puis j'alternerais Elle: Mais du coup après tu revendras la seiko, ca sert à quoi alors ? Moi: Ah bon, revendre la Seiko ? J'ai bien essayé de lui expliquer qu'elle avait plusieurs boucles d'oreilles je croit que je n'ai pas réussi à la convaincre. |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 21 Mar 2013 - 15:13 | |
| oui, souvent les femmes ont le droit d'avoir DES colliers, DES bracelets, et DES boucles d'oreilles, mais nous, on a le droit qu'a UNE montre |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 21 Mar 2013 - 15:42 | |
| Pourtant, l'argument que les montres sont nos bijoux et qu'elle a bien plusieurs colliers, boucles d'oreilles etc me semble généralement assez pertinent. |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 21 Mar 2013 - 16:14 | |
| Bon je persévérerai dans ce sens alors ! En même temps étant hésitant moi même, j'attendais un feu vert de sa part pour me lâcher. C'est raté, je vais attendre encore un peu |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 21 Mar 2013 - 16:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 21 Mar 2013 - 20:56 | |
| et la mienne en plus ... les bagnoles |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 21 Mar 2013 - 21:16 | |
| Salut Patrick, tu pourrais nous en faire la liste ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Jeu 21 Mar 2013 - 21:36 | |
| Restons plutôt dans le sujet. Les voitures, c'est dans l'éphémère. |
|
| |
zoulou6 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 24 Mar 2013 - 18:03 | |
| Allez je vous en sort une toute chaude,j'était entrain de nettoyer les verres de midi ma,rolex sur la table de la cuisine,ma belle fille entre prend la montre dans les mains l'examine et me dis c'est une à pile ou automatique ,moi une automatique ha il faut la porter tous les jours pour qu'elle marche Aller on lui pardonne elle est de la famille
Dernière édition par zoulou6 le Dim 24 Mar 2013 - 18:57, édité 1 fois |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 24 Mar 2013 - 18:07 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 24 Mar 2013 - 18:13 | |
| La dernière entendue "C'est une vraie ou pas ? Pour savoir si ça vaut le coup que je te la vole". Bien sûr sur le ton de la plaisanterie, c'est un bon ami à moi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 24 Mar 2013 - 18:26 | |
| n'empêche qu'ici, les locaux me demandent souvent si c'est une vraie .... t'es fou , tu sais ce que ca coûte !! tranquille |
|
| |
kirilounet Animateur
Nombre de messages : 936 Age : 42 Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France. Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 24 Mar 2013 - 18:29 | |
| Fraîche d'hier, Un enfant de 8 ans que j'ai en cours particuliers; Lui -oua t'as la même montre que moi, t'as vu? Moi -heu...a oui en effet!!! -J'ai préféré la prendre en noir Lui -oui bof, je préfère la mienne en rouge, elle claque plus. J'ai éclaté de rire en pensant à F AM Vive ice watch |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 24 Mar 2013 - 18:37 | |
| - patrickN a écrit:
- n'empêche qu'ici, les locaux me demandent souvent si c'est une vraie ....
t'es fou , tu sais ce que ca coûte !!
tranquille
Oui mais là, je suis dans une région où tu peux laisser ton porte-feuilles et ton ordi sans surveillance. |
|
| |
zoulou6 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 24 Mar 2013 - 18:56 | |
| |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 24 Mar 2013 - 19:14 | |
| Kirilounet: excellent le gamin |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 24 Mar 2013 - 19:23 | |
| Pour une fois que j'en ai une à raconter. Mignonne je trouve. Le contexte : je viens tout juste de recevoir ma submariner, étant absent pour les vacances, j'ai fait livrer l'ensemble chez mes parents. De retour de vacances, après avoir récupérer la montre et celle-ci à mon poignet j'accompagne mon frère et ma mère pour quelques courses. Ma mère : ah au fait alors ta montre? content? Elle te plait toujours? C'est bien celle que t'attendais? Moi (relevant la manche de ma veste pour lui montrer) : bah regarde Ma mère : ah oui j'avais pas vu qu'il était moins cinq, s'il faut que tu files vas-y Moi : ... Mon frère : je crois que t'as pas bien compris ce qu'il voulait te montrer. S'en est suivi un fou-rire. J'adore ma mère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres Dim 24 Mar 2013 - 20:21 | |
| - Bender a écrit:
Oui mais là, je suis dans une région où tu peux laisser ton porte-feuilles et ton ordi sans surveillance. ici aussi les clés restent même sur les voitures, nombre de fois GSM oublié sur une terrasse, toujours on me la gardé ou ramené la sécurité nationale est omniprésente attention ... c'est pas les même, si tu vois ce que je veux dire |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|