FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

Aller en bas 
+79
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 5:41

broncos a écrit:
je préfère que l'argent du contribuable (et donc le mien) passe là plutôt que de payer des chômeurs...Wink 
D'une, ce n'est pas le rôle de l'Etat de subventionner des entreprises, il a bien d'autres tâches à assurer dont il s'acquitte fort mal.
De deux, si moins d'argent était pris dans la poche du contribuable, il y aurait moins voire pas de chômeurs.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29561
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 5:45

Pascal a écrit:
D'une, ce n'est pas le rôle de l'Etat de subventionner des entreprises, il a bien d'autres tâches à assurer dont il s'acquitte fort mal.
De deux, si moins d'argent était pris dans la poche du contribuable, il y aurait moins voire pas de chômeurs.
Tout cela est vrai sauf qu'il existe du dumping entre états donc soit l'usine vient chez nous soit elle va dans un autre pays... Wink 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 5:51

Il n'en demeure pas moins qu'un Etat qui ne se préoccuperait que de ses missions régaliennes plutôt que d'appauvrir ses ressortissants attirerait les entreprises de manière naturelle et non pas artificielle. L'artifice ne fait pas illusion longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 6:55

pour en revenir au point de départ: luxe et travail du dimanche et les montres

Il est clair que dans les grandes villes touristiques orientées luxe: Paris, Nice, Lyon, Cannes, St Tropez l'été et Courchevel l'hiver l'ouverture des boutiques le dimanche est nécessaire pour correspondre aux besoins envies de clients fortunés, étrangers et pressés pris d'une envie d'acheter du beau français, allemand ou suisse.

sinon ce sera les émirats ou internet qui raffleront la mise

l'étranger riche est impulsif et consomme vite s'il a ce qu'il faut et le service sous la main, sinon... "quand le train est passé tu restes sur le quai" dit le proverbe russe.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 8:22

Pascal a écrit:
D'une, ce n'est pas le rôle de l'Etat de subventionner des entreprises.

et oui, sauf que tout le monde fait pareil...
combien ont mis sur la table les américains pour sauver GM?
y'a l'économie dans les livres et la réalité de la vraie vie...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 8:26

Amalgame qui n'a pas lieu d'être. Tu confonds entreprise nationale à sauver (ce dont l'Etat français, lui, se fout complètement) et entreprise étrangère à attirer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 8:44

Pascal a écrit:
...Tu confonds entreprise nationale à sauver (ce dont l'Etat français, lui, se fout complètement)...
Un poil exagéré. Il y a eu en France un certain nombres de "sauvetages" d'entreprises qui ont couté des milliards et qui n'ont servi qu'a repousser de quelques mois l'échéance.

Ceci dit, je n'ai pas la moindre idée de comment on peut déterminer si une boite est viable ou non et s'il faut la soutenir ou la laisser couler.
Une fois qu'elle est au fond il est facile de dire que c'était un canard boiteux insauvable mais avant ..!

Je ne suis pas certain que la sauvegarde de l'économie se fera en laissant M Martin aller acheter une perceuse électrique (chinoise) le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 8:47

Et toi tu comprends que ce qui t'arrange...
Dans les deux cas c'est de l'argent public et la finalité est de créer ou sauver des emplois, donc pour moi c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 8:59

Eric-01 a écrit:
Il y a eu en France un certain nombres de "sauvetages" d'entreprises qui ont couté des milliards et qui n'ont servi qu'a repousser de quelques mois l'échéance.
On sauve (très provisoirement, à coûts excessifs, et d'autant plus volontiers que des élections approchent) des entreprises qu'on a auparavant fiscalement et socialement étranglées ? La politique menée est une politique de gribouille et très dispendieuse...

Eric-01 a écrit:
Je ne suis pas certain que la sauvegarde de l'économie se fera en laissant M Martin aller acheter une perceuse électrique (chinoise) le dimanche.
C'est que j'ai déjà eu l'occasion de dire, nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29561
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 9:13

On aide et aucun contrôle, exp:

Il y a 4 ans sur Tarascon, les politiques ont fait venir une boite Italienne à coup de subventions... 2ans après depot de bilan... J'ai demandé au conseillé général lors d'une réunion combien avait touché cette petite boite: 70k€ Shocked 

Cela me semblait beaucoup, réponse "non ce n'est que 70k€" Shocked Shocked Shocked 

J'ai pris des renseignements au tribunal de commerce:

Salaire dirigeant: 120k€
Salaire comptable: 90k€

De mémoire pour 2/3 millions d'€ de CA..........

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 9:17

. rien, en fait...


Dernière édition par piemfo le Lun 30 Sep - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29561
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 9:19

piemfo a écrit:
Bon, au fait...

Au-delà de la liste de courses et du cahier de doléances, vous proposez quoi au juste - puisque ça a l'air si simple et évident dans vos esprits ?

Je trouve quand même hallucinant de venir sur un forum horloger pour ressasser sans fins ses griefs personnels et asséner des vérités...

C'est quoi, le but ?
Personne ne t'oblige de venir sur ce sujet... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 9:20

Je venais de me dire justement ça, et que mon commentaire était inutile

Tu m'as devancé  mock
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29561
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 9:44

piemfo a écrit:
Je venais de me dire justement ça, et que mon commentaire était inutile

Tu m'as devancé  mock
Mr. Green Mr. Green 

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 9:58

Eric-01 a écrit:

Je ne suis pas certain que la sauvegarde de l'économie se fera en laissant M Martin aller acheter une perceuse électrique (chinoise) le dimanche.
Non effectivement ça ne sauvera pas l'économie française, M. Martin pourra reporter ses achats à un autre jour. Chinois Je dirais même que si Martin trouve pas sa perceuse le dimanche, c'est pas mon problème. Mr. Green 

Par contre pour la poignée de salariés qui bénéficient du travail du dimanche, ça représente quelque chose. Plus de confort de vie pour certains (dont je fais partie) et une somme indispensable pour vivre pour d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 11:04

J'ajouterai au débat en disant que l'on autorise bien les restaurants et les traiteurs à ouvrir/servir le dimanche, les discothèques ne ferment pas à minuit le samedi soir non plus.

Je ne parle même pas des hopitaux, des ambulanciers, des pompiers, des piscines ou des parcs d'attractions, etc.

Au final, ceux qui bossent le dimanche peuvent être nombreux, même s'ils ne représentent qu'une minorité d'actifs... D'ailleurs, à qui demande t-on si le fait de travailler le dimanche les gênent ? Aux "trop jeunes pour bosser", aux retraités (qui sont contre mais veulent qu'on s'occupent d'eux 7J/7 à la maison de retraite), aux actifs sans emplois (qu'ils en cherchent ou non) ? Et oui, si vous faites un sondage avec la population française représentée équitablement, 1 sur 2 n'a pas d'activité professionnelle, de quoi orienter le résultat des sondages... Et le retraité, que le jeune bosse 45 heures par semaine, 7J/7, ça ne le dérange pas : c'est ce qu'il faisait à l'usine avant LA guerre. Il trouve ça bien d'ailleurs car il ne commande pas sur internet, lui.

Quand je vois le monde qui déambule à Ikea le dimanche juste pour passer le temps, trouver une idée, que feraient ils si c'était fermé ? (il y a toujours Drucker à la TV)

Pour résumé, tout le monde est contre, mais tout le monde aime quand c'est ouvert. En rase campagne française, les magasins de bricolage sont fermés 49 dimanche par an et les gens bricolent quand même : ils s'organisent même si certains aimeraient pouvoir aller chercher la vis qui leur manque pour finir leur étagère et ranger leur bordel, sauf que la boutique est fermée et qu'il faudra attendre le lundi pour aller la chercher, cette vis.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 11:46

C'est vrai que le "week-end" est un concept typiquement occidental.

J'entends les copains des pays du tiers monde rigoler: "Pour une fois, on sert de modèle aux occidentaux".

...

En ce qui me concerne, comme dimanche n'est plus vraiment un jour de repos, je me demande si je peux commencer à tondre ma pelouse ce jour du seigneur.  Pour le moment, il y a comme un règlement municipal qui m'interdit de le faire.

...

Avant, quand ma Fiancée disait: "Il y a un robinet qui fuit", je pouvais répondre: "On est dimanche, tout est fermé..." Continuer comme ça et bientôt je n'aurai plus aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 11:59

Je ne savais pas que Fam était un repaire d'anarchistes.

Par ailleurs =>


  1. travail pour les pauvres le dimanche = enfants de pauvres non gardés = écoles ouvertes le dimanche ? => Plus d'impôt  



  2. Ou bien travail des pauvres le dimanche = enfants de pauvres non gardés = délinquance contre les riches et les magasins ouverts le dimanche = plus de police => Plus d'impôt



Conclusion => moins de Rolex au quatre heures. Mr. Green

Les fameurs ont la vue courte

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 12:14

Kerangaro a écrit:


  1. travail pour les pauvres le dimanche = enfants de pauvres non gardés = écoles ouvertes le dimanche ? => Plus d'impôt  

Parlant d'école le week-end, savais-tu que le Prime Minister d'Australie (M. Abbott) avait la même idée: envoyer les mômes à l'école 6 jours sur 7, pour permettre aux parents de bosser d'avantage. En fait, ce n'est pas vraiment son idée (il en est incapable).  Il ne fait qu'inspirer des chinois.

Mon copain Bo Guagua vient me téléphoner.  Il m'a dit: "Tu comprends pourquoi je prends mon cartable et mes Ferrari et d'aller étudier aux USA..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 12:42

françoisb : bonne analyse sur les professions qui travaillent le dimanche.

On n'a d'ailleurs pas parlé des étudiants qui font les remplacements le dimanche et pour lesquels c'est la seule façon de (co-)financer leurs études.

Le bon sens voudrait qu'on laisse un peu de liberté à tous et que l'on fasse confiance aux initiatives dans un pays où l'on se plaint des lourdeurs et lenteurs.
Lorsque les trois parties sont d'accord (patrons, employés et clients), pourquoi vouloir à tout prix aller à contre-courant ?
Pourquoi empêcher des personnes de travailler alors qu'il y a du chômage ? Il faut n'avoir pas connu le chômage soi-même pour vouloir brider et légiférer. Ça paraît tellement évident...
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 12:57

freddy.lombard a écrit:
françoisb : bonne analyse sur les professions qui travaillent le dimanche.

On n'a d'ailleurs pas parlé des étudiants qui font les remplacements le dimanche et pour lesquels c'est la seule façon de (co-)financer leurs études.

Le bon sens voudrait qu'on laisse un peu de liberté à tous et que l'on fasse confiance aux initiatives dans un pays où l'on se plaint des lourdeurs et lenteurs.
Lorsque les trois parties sont d'accord (patrons, employés et clients), pourquoi vouloir à tout prix aller à contre-courant ?
Pourquoi empêcher des personnes de travailler alors qu'il y a du chômage ? Il faut n'avoir pas connu le chômage soi-même pour vouloir brider et légiférer. Ça paraît tellement évident...
La liberté n'est pas de devoir rajouter un jour de travail pour gagner un salaire décent dans un pays dont le plus gros poste budgétaire est le remboursement d'une dette bancaire qui n'aurait jamais du être. Devoir travailler plus pour relancer une économie spoliée par une finance dont les hommes deviennent les esclaves est loin d'être la liberté comme je l'entends. Comme dit plus haut, Jefferson (ancien président des us) et bien d'autres avaient pourtant mis en garde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 13:00

En fait, c'est surtout ça que je trouve problématique "Pourquoi empêcher des personnes de travailler ?"

Va t'on également interdire aux gens d'arriver avant au travail ou de de faire des heures supp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 13:56

loug a écrit:
La liberté n'est pas de devoir rajouter un jour de travail pour gagner un salaire décent dans un pays dont le plus gros poste budgétaire est le remboursement d'une dette bancaire qui n'aurait jamais du être.
Ce n'est pas antinomique : à l'échelon individuel on peut souhaiter travailler tout en espérant que l'État en faillite redresse les finances publiques. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 14:05

freddy.lombard a écrit:
Ce n'est pas antinomique : à l'échelon individuel on peut souhaiter travailler tout en espérant que l'État en faillite redresse les finances publiques. Chinois 
C'est à dire que proposer à l'individu plus de travail pour pouvoir simplement vivre correctement n'est pas ce que je pourrais appeler un modèle de société enviable au XXIè siècle, maintenant si certains s'épanouissent le Dimanche au boulot c'est respectable, mais cela ne correspond pas à mon idéal de vie ni à celui de nombreuses personnes je suppose.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 14:20

Peut on interdire à un artisan de préparer son boulot de sa semaine suivante et faire sa compta de la semaine écoulée chez lui le WE ? Et pourtant, lui, il travaille bien le dimanche. Parfois, il répond même au téléphone pendant ses vacances.

Ca devrait être interdit... Sauf que s'il ne fait pas sa compta le WE, quand le fera t-il ? en semaine, en refusant des chantiers, ce qui amènera à prendre un apprenti en moins ? Pour moi le problème est plus syndical qu'autre chose.

Ils avaient disparu en terme de poids sur l'échiquier et comme la gauche est au pouvoir à tous les échelons, ils tentent de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le commerce de la montre de luxe est différent
» Breitling : commerce de luxe ou ...?
» Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: