FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

Aller en bas 
+79
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 14:30

ft1000mp a écrit:
C'est à dire que proposer à l'individu plus de travail pour pouvoir simplement vivre correctement n'est pas ce que je pourrais appeler un modèle de société enviable au XXIè siècle, maintenant si certains s'épanouissent le Dimanche au boulot c'est respectable, mais cela ne correspond pas à mon idéal de vie ni à celui de nombreuses personnes je suppose.
Tout à fait. On peut souhaiter le progrès dans toutes les directions :
- progrès économique qui profite à tous (pour vivre correctement, donc)
- et progrès humaniste (tendre vers un modèle de société "enviable" mais qui reste à construire - on voit bien que compte tenu des bouleversements dans tous les secteurs, ledit modèle est en devenir / à (ré)inventer).
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 14:37

francoisb a écrit:
Peut on interdire à un artisan de préparer son boulot de sa semaine suivante et faire sa compta de la semaine écoulée chez lui le WE ? Et pourtant, lui, il travaille bien le dimanche. Parfois, il répond même au téléphone pendant ses vacances.

Ca devrait être interdit... Sauf que s'il ne fait pas sa compta le WE, quand le fera t-il ? en semaine, en refusant des chantiers, ce qui amènera à prendre un apprenti en moins ? Pour moi le problème est plus syndical qu'autre chose.

Ils avaient disparu en terme de poids sur l'échiquier et comme la gauche est au pouvoir à tous les échelons, ils tentent de revenir.
Il est évident qu'un indépendant fait ce qu'il veut mais demander à des salariés de travailler 7j/7 en leur faisant miroiter un volontariat, alors que l'acceptation de ce type de conditions de travail finit toujours comme étant un critère d'embauche, n'a rien à voir. D'autant si le leitmotiv est qu'il puisse gagner suffisamment pour cloturer leur fin de mois et vivre décemment, ce qui veut nettement dire que le salaire proposer au départ est insuffisant. Selon moi, toute la copie est à revoir.
On propose aux salariés de bosser plus pour une qualité de vie qui ne s'améliore pas et les disparités sociales ainsi que les écarts de revenus ne cessent d'augmenter, on finira, à ce rythme, à présenter toutes les caractéristiques des pays en voie de développement dont on se sert de modèle sans avoir leur statut à l'omc.
Ne bénéficiant donc pas des préférences commerciales non réciproques on achète de tout avec des taxes réduites à ces pays (dont la chine, 1ere puissance économique mondiale) alors qu'eux taxent à mort nos produits à l'import et impose un pourcentage non négligeable de personnel local dans les usines qu'on ouvre chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 14:44

francoisb a écrit:
Peut on interdire à un artisan de préparer son boulot de sa semaine suivante et faire sa compta de la semaine écoulée chez lui le WE ? Et pourtant, lui, il travaille bien le dimanche. Parfois, il répond même au téléphone pendant ses vacances.
Arrêtez de prendre les artisans en exemple, tu crois sincèrement qu'ils travaillent le Dimanche par plaisir ? cela arrive bien sûr pour terminer un chantier mais ce n'est pas systématique et heureusement, quant à faire sa compta ou papiers à domicile cela n'a rien à voir avec tenir une caisse à Casto toute une journée!

Je précise pour dissiper tout malentendu que celui qui te dit ça est à son compte depuis 29 ans, j'ai travaillé des week-end entiers au début de mon activité (du 7/7) mais je te garantis que j'y allais en reculant, quand tu t'es tapé 70H en 6 jours et que tu dois encore bosser le 7ème ta vie personnelle, ta santé, ta vie familiale tout en pâtit, mais j'étais obligé, les frais, les investissements à rembourser etc.... ça fait belle lurette que je ne travaille plus le week-end, et même pas pour faire "mes papiers"!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Lun 30 Sep - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 14:51

De fait, la comparaison n'a pas de sens...

Et pour les cas médiatisés des bricolos du dimanche parisiens dont une partie des employés semble vouloir de fait travailler le dimanche, j'aurais bien aimé avoir le point de vue des métiers liés à cette ouverture, autre que directement dans le magasin : livreurs, magasiniers, etc...

Ceci dit, ils sont peut-être ok aussi - et je continue à penser que les négociations doivent se faire par secteurs d'activité, et que chercher à uniformiser dans un sens ou l'autre n'est guère opérant...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 14:52

Loug,

Le salaire sera suffisant lorsque chaque personne ayant un emploi à temps plein pourra en vivre en consommant autant que possible local (cependant, dans certains domaines, c'est trop tard, notamment dans l'électronique. Là je viens d'acheter un ampli franco-anglais et à l'intérieur, les composants viennent d'ailleurs).

Je dis "à temps plein" en pensant aux caissières qui ne faisant plus 40 heures par semaine sont employées par 2 pour faire ces 40 heures. Au lieu de faire 35 h, elles sont payées pour 20. Vu les horaires, rares sont celles qui peuvent avoir un second contrat complémentaire. Et ça, en faisant les 35 h, personne n'y avait pensé. Et quand les patrons ont pu payer des heures sup', il était trop tard car on n'allait quand même pas licencier la seconde caissière embauchée à mi-temps. Mais avec 20 h (au SMIC), impossible de vivre.

Donc c'est compliqué, la législation est mouvante, la société aussi mais pas forcément dans le même sens... Bonjour la stabilité.


Ft1000mp,

Je n'ai pas dit qu'il le faisait de bon coeur, juste comme tu le dis qu'il n'a pas le choix s'il veut vivre correctement, en ayant à la fois assez de chantiers pour faire vivre sa famille et ses employés, tout en respectant autant que possible les délais annoncés aux clients.

Pour la paperasse, je peux te dire que mon bof', il en fait une partie le WE et ça le gonfle car il trouve ça en grande partie inutile (surtout certaines déclarations... car la compta, il en faut un minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 15:47

Quand les Belges ont été sans gouvernement pendant 195 jours aucune catastrophe n'est arrivée. Au contraire, l'état n'ayant pas engagé de nouvelles dépenses les déficits publics se sont réduit.

Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas de gouvernement mais que l'Etat doit revenir aux grandes missions régaliennes qui sont les siennes et ne pas passer son temps à vouloir tout réglementer et légiférer pour tout et n'importe quoi.

Laissez-nous travailler en paix!!!France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 781367
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29507
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 16:42

ft1000mp a écrit:
Arrêtez de prendre les artisans en exemple, tu crois sincèrement qu'ils travaillent le Dimanche par plaisir ? cela arrive bien sûr pour terminer un chantier mais ce n'est pas systématique et heureusement, quant à faire sa compta ou papiers à domicile cela n'a rien à voir avec tenir une caisse à Casto toute une journée!

Je précise pour dissiper tout malentendu que celui qui te dit ça est à son compte depuis 29 ans, j'ai travaillé des week-end entiers au début de mon activité (du 7/7) mais je te garantis que j'y allais en reculant, quand tu t'es tapé 70H en 6 jours et que tu dois encore bosser le 7ème ta vie personnelle, ta santé, ta vie familiale tout en pâtit, mais j'étais obligé, les frais, les investissements à rembourser etc.... ça fait belle lurette que je ne travaille plus le week-end, et même pas pour faire "mes papiers"!
Tu as tout dit Bruno, il y a des périodes dans la vie ou il faut "s'arracher", aujourd'hui avec les lois existantes je ne pourrais plus travailler 70/80 heures sans prendre de vacances comme j'ai fait pendant mes 20 premières années de travail (vu que j'étais un gros nul à l'école).... Si aujourd'hui je suis ou je suis c'est grâce à cela...
Laissons les gens qui en veulent bosser et avoir la possibilité d'évoluer....

Pour ma part j'espère ne plus travailler 7/7 d'ici 5 ans... Nous sommes plein à travailler comme des fous, il faut juste à un moment ou un autre lever un peu le pied...

Tout les gens que j'ai fais évoluer ont tous travaillés d'arrache pied, pas ces maudits 35h00!!

Laissons les gens qui veulent bosser bosser point.......

Bien gagner sa vie faire 35h00 et avoir du loisir qui coute cher ça n'existe pas!!! Tout le monde voudrait gagner 5k€/mois faisant 35h et partant à 50 ans à la retraite!!!!! mais ce n'est pas possible.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 17:16

Je suis étonné qu'un sujet qui peut susciter tant de polémique ait été ouvert sur FAM.
Mais je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire.

Certains ne semblent pas avoir bien compris la différence entre salaire brut et salaire net.
En Belgique, salaire brut: 3000€, salaire net: 1700€, mais ça ce sont les revenus du travail.
En Belgique, revenus du capital: brut 3000€, net: 3000€, sauf s'il s'agit de dividendes, brut 3000€, net: 2250€

En effet en Belgique, des choses existantes en France (en particulier le PEA, l'ISF et l'impôt sur les plus-values) n'existent pas.
Remarquez que dans le cas de revenus du capital, les plus-values ne sont pas imposées, par contre les dividendes sont imposés à 25% (contre 15% avant 2012).

Celui qui travaille touche le salaire net, pas le salaire brut. Evidemment dans un monde où on met en avant les enterprises, on ne considère que le salaire brut. Mais justement, ces "entrepeneurs" et autres "chefs d'entreprise", je serais très curieux de les voir se lever à 6h du mat un dimanche pour aller travailler car leurs supérieurs les harcèlent pour qu'ils travaillent le dimanche.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas compliqué. La loi française interdit le travail le dimanche. La loi s'applique à toutes les entreprises françaises, même celles dont le patron a une grande g***le et menace. Apparemment, ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne peuvent pas, ils ont dit qu'ils payeraient les astreintes.

Pour vous dire le fond de ma pensée, je pense que le vrai problème dans tout cela; ce sont les inégalités salariales. Certains travaillent beaucoup, durement, et gagnent juste le SMIC qui leur permet probablement de juste survivre. D'autres gagnent beaucoup plus (pas nécessairement en travaillant peu, je n'ai pas dit cela). Est-ce bien normal, acceptable ? Je dirais même est-ce bien moral (au sans Kantien du terme) ?

En particulier je me demande à quoi travaille le célèbre k'm'rol, il passe beaucoup de temps ici mais a l'air de vraiment gagner beaucoup en travaillant peu d'heures vu ce qu'il nous raconte et les montres qu'il se paye Mr. Green(ou pas). Rassurez-vous, c'est de la curiosité, pas de la jalousie. Moi je m'achète des montres, je vois celles des autres, certaines sont plus belles et plus chères, mais jamais je ne suis jaloux de ceux qui ont de plus belles montres ou plus de sous que moi.

Mention spéciale à Breit' pour un magnifique (hum Rolling Eyes) Point Godwin.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 17:26

J'ai bien ri. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29507
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 17:30

lithium a écrit:


Mais justement, ces "entrepeneurs" et autres "chefs d'entreprise", je serais très curieux de les voir se lever à 6h du mat un dimanche pour aller travailler car leurs supérieurs les harcèlent pour qu'ils travaillent le dimanche.

.
Pierre franchement ça c'est gonflant!!!!
LA MAJORITE DES CHEF D'ENTREPRISE BOSSENT COMME DES MALADES!!!!!!!!!

Tu crois quoi avoir une entreprise ça se gagne dans Bonux!!! Je bosse 7/7 depuis l'âge de 22 ans!!! Par contre le jour ou je vais me prendre les week end on dira: "pffff regarde le ce gros fainéant qui fait bosser les autres"!! ouai mais moi j'aurais pu prendre ma retraite à 40 ans avec les heures que j'ai faites et je ne parle pas du salaire de misère que j'avais jusqu'à il y a 3 ans..... M'enfin........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 17:47

nanthiat a écrit:
Pierre franchement ça c'est gonflant!!!!
LA MAJORITE DES CHEF D'ENTREPRISE BOSSENT COMME DES MALADES!!!!!!!!!

(...)
Certes, certes, pardon Pierre, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire: si ceux qui sont aussi enthousiastes pour le travail le dimanche se trouvaient dans la situation des travailleurs tellement mal payés ou menacés par leur patron... qu'ils doivent accepter de travailler le dimanche, je ne suis pas sûr qu'ils soient du même avis.

Quoiqu'il en soit, la réponse est non, la loi l'interdit, ils subiront des astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29507
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 18:13

On peut débattre longtemps, il y a des voyous de chaque côté de la barrière... Mais la première priorité à un patron responsable c'est la stabilité de son équipe et de son bien être.. Après il faut passer des fois par des moments et décisions difficiles à accepter pour son équipe pour le bien de l'entreprise..

Ces décisions ne sont pas toujours "explicables" à tous... Chinois

Pour ma part une décision controversé que j'ai prise il y a 6 ans à permis l'embauche de 9 personnes et d'un 14eme mois pour tous.. Pourtant tout le monde était contre AVANT!!!!
C'est le rôle d'un chef d'entreprise d'avoir une vision à 5/10 ans.. Ce que devrait avoir nos politiques..

Je parle de mon exemple pour "situer"... Je ne suis pas le meilleur loin de là et je suis faillible.. J'ai aussi fait de belles conneries..
Désolé je ne fais pas de nombrilisme mais j'essaye de donner des exemples que je connais bien..

Je suis un simple auto didact avec un CAP d'électricien donc je sais d'où je viens... Chinois 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 18:51

Ce débat apporte chaque jour son lot d'arguments, il est assez riche. Aujourd'hui encore j'ai plaisir et intérêt à lire les arguments des "anti" même si je serais plutôt naturellement "pro". Il faut en réalité se mettre à la place des autres. Tout vient de notre propre expérience ou de celles de ceux qui nous entourent, ici un chef d'entreprise qui bosse chez lui, là un salarié du privé, un autre au chômage, un autre encore avec la sécurité de l'emploi. Il n'y aurait donc pas de vérité définitive mais bien des vérités selon les points de vue, tous respectables. Pour sortir de l'idéologie, et bien que partisan de la liberté de choix, j'ai entendu ce soir un Olivier Besancenot serein développer des arguments recevables, comme la possible porte ouverte vers une renégociation des congés payés. Même si cette possibilité reste et peu probable, il est intéressant de réfléchir aussi au champ des possibles...
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29507
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:07

Il existe encore des gens qui travaillent pour le bien de l'entreprise, oui, oui ça existe encore, même bien payé... Même le dimanche... Même avec plaisir....

Sachez une chose: le client du dimanche n'est pas du tout le même que la semaine, c'est très agréable cette sérénité, ce calme.. Les gens sont détendus, sympas... Outre le salaire l'ambiance est tout autre dans les entreprises le dimanche...

Après c'est vrai c'est un dimanche.. Je conçois que cela ne plaise pas à tout le monde... Mais il existe bien d'autres métiers qui ne demande pas de travailler le dimanche...

Il y a des métiers bien plus contraignants, bien plus... Restauration, bâtiment etc... Il faut aussi regarder autour de soi avant de se plaindre....

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:29

nanthiat a écrit:
(...)Mais la première priorité à un patron responsable c'est la stabilité de son équipe et de son bien être.. (...)
Hélas tous les patrons ne sont pas comme ça, j'en ai eu un où personne n'est resté plus de six mois, tellement il "gérait" bien son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
laurent93
Membre Actif
laurent93


Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Le neuf-trois
Date d'inscription : 11/03/2013

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:31

nanthiat a écrit:


... Par contre le jour ou je vais me prendre les week-end on dira: "pffff regarde le ce gros fainéant qui fait bosser les autres"!! ...
Et moi, le jour où je me prends une petite semaine, y'en a qui disent : "pfff regarde le ce gros fainéant, toujours en RTT avec ses 35 heures !!"

C'est ça en fait le problème, les idées reçues, bien arrêtées, dictées par son éducation/vécu/aveuglement/intégrisme politique...

Et oui je ne supporte pas les discours du genre "enfoirés de patrons" et bien sûr que très souvent un chef d'entreprise correspond à la description que vous en faites. Et je ne suis pourtant pas un chantre du libéralisme à tout crin, lecteur assidu du Figaro (râlez pas, lecteurs du Figaro, journal de droite, certes mais parmi les plus sérieux).

Quant à moi, pas envie de me donner "corps et biens" à mon travail (j'ai eu la chance de pouvoir choisir en conséquence). Ce qui ne m'empêche pas de le faire sérieusement, par égard pour les personnes impactées par mon boulot. Par contre, bien content de bosser du lundi au vendredi, ça me suffit, et d'avoir plein de congés et RTT. Et je ne suis pas un fonctionnaire syndicaliste trotskyste, lecteur assidu de Libération (râlez pas, lecteurs de Libération, journal de gauche, certes mais parmi les plus sérieux).

On va de plus en plus vers une opposition systématique entre "deux modes de pensée", à l'image de ce sujet, et ça n'avance pas. Alors que d'autres voies sont possibles...
Et non, je ne suis pas un bisounours, lecteur assidu de...(putain, qu'est-ce que ça lit un bisounours ?)

Et heureusement que je m'étais juré de ne pas intervenir confiused
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29507
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:36

Tu as fait un choix dans ta vie donc il est tout à fait respectable... Chinois

J'ai des copains dans la police, enseignant etc... Tout autant respectable que moi... Ils ont tous fait un choix de vie... Donc respect...


Dernière édition par nanthiat le Lun 30 Sep - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:36

laurent93 a écrit:
râlez pas, lecteurs du Figaro, journal de droite, certes mais parmi les plus sérieux
Journal de droite ? Shocked  Ce n'est pas parce que les journaleux du Fig ne sont que 80% à voter à gauche contre 100% dans les autres journaux que ça en fait un journal de droite, voyons ! On est encore loin du compte !
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29507
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:39

Pascal a écrit:
Journal de droite ? Shocked  Ce n'est pas parce que les journaleux du Fig ne sont que 80% à voter à gauche contre 100% dans les autres journaux que ça en fait un journal de droite, voyons ! On est encore loin du compte !
Mr. Green Mr. Green 

Là tu exagère un poil... Mais juste d'un poil... France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:42

Mais non, pas du tout. Des sondages très sérieux avaient été menés sur le sujet. Ne cherchons pas plus loin l'origine du mal qui nous ronge.

Au Fig, un Zemmour ou une Polony ne peuvent cacher la forêt !
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:44

Pascal a écrit:
Journal de droite ? Shocked  Ce n'est pas parce que les journaleux du Fig ne sont que 80% à voter à gauche contre 100% dans les autres journaux que ça en fait un journal de droite, voyons ! On est encore loin du compte !
Juste pour savoir, c'est quoi pour toi un journal de "droite" ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:45

Pascal a écrit:
Journal de droite ? Shocked Ce n'est pas parce que les journaleux du Fig ne sont que 80% à voter à gauche contre 100% dans les autres journaux que ça en fait un journal de droite, voyons ! On est encore loin du compte !
nanthiat a écrit:

Mr. Green Mr. Green 

Là tu exagère un poil... Mais juste d'un poil... France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Blunt_gi 
Je trouve aussi que Pascal est fort à droite Wink
C'est juste une observation, chacun son avis, et chacun a le droit de l'exprimer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:47

Pascal a écrit:
(...)Ne cherchons pas plus loin l'origine du mal qui nous ronge (...)
... c'est à dire ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:47

Des journaux de droite, c'est quasiment impossible à trouver en France. Le seul qui me vient spontanément à l'esprit est Valeurs Actuelles. Il y en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:50

Pascal a écrit:
Des journaux de droite, c'est quasiment impossible à trouver en France. Le seul qui me vient spontanément à l'esprit est Valeurs Actuelles. Il y en a d'autres ?
Faut peut-être changer de pays, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le commerce de la montre de luxe est différent
» Breitling : commerce de luxe ou ...?
» Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: