FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin

Aller en bas 
+67
Le Belge
Ch'tiLuc
vivi59250
Seb07
lithium
ft1000mp
ariake
Alecton
gdp.rolex
jeanmichel
danlam
lastmohican
datepastrèsjust
Matthieu92
nietsnie
Lgt25
delice-shoot
deninou
oliver83
il_drago
DRAGUI99
tititonio25
tovaritch
La Saucisse
roudoudou
PetitGebus
moumoune31
Zoltar1572
CLAGODEN
Aquanaut
JY
David123
edgar
Imperfection
Renard
Aélion
balibalo
Mx
3araphal
Raphaël_CH
aB
Radioone
Arno14
Etarcos
Schmolduck
laphroaig007
L&S
seiko007
luimeme
l'ébat de coin
kiv
Alecsendri
SEBOU
Bouss
MHELKIOT
fan
foversta
guillaume140
km'rol
voxduc25
sc@l
Lassiwala
benmarie
broncos
cesar
dragons
Bloomberg
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 3:40

Ça va passer, c'est juste la déprime de la gueule de bois du réveillon  clown 

foversta a écrit:
En choisissant la voie de la connaissance plutôt que celle de la possession, on ne se lasse jamais car on apprend tous les jours. Et quand on apprend, on finit par acheter les montres selon ses propres goûts et pas en fonction de ce que pense la majorité ce qui n'a pas grand intérêt. Les montres de consensus sont barbantes.

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 4:41

faut rallumer la mèche alors  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:02

fan a écrit:
Je ne suis pas étonné par ton post; Tu as tellement dévoré en un an, et dépensé.
Tu as eu la chance d'acheter ce que tu voulais, rolex, Pam, RO...comme un quatari qui reprendrait un club de foot et se paie tout ce qu'il y a de dispo sur le marché.
J'ai pu m'offrir il y 2 mois un dayto, je ne pense pas encore à la prochaine, je l'apprécie, la digère. En plus, il a fallu que je vende pour l'acheter.
Je pense que tu as eu soif de savoir, et posséder des montres, mais l'envie s'estompe car tu as fait un rapide tour des marques "must have"; maintenant t'es au pied de la HH, faut multiplier les prix par 5 ou 10, et être en plus très patient même quand on a les fonds.
Tu pourrais peut être t'intéresser au côté méca des montres, rencontrer des horlogers qui te feront découvrir le coeur des bêtes et leur fonctionnement.

+1
La frustration cher Bloomberg, y a que ce de vrai et aussi l'attente, la patience, la réflexion ...
Une bonne diète horlogère et le désir renaîtra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:18

le contre coup de ta boulimie d'achat. Ca va revenir...

Dans 21 jours le SIHH, puis fin mars Basel World.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin    Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:48

" Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   "

C'est vrai que c'est un peu inquiétant ... On avait l'habitude des sondages ... Mr. Green 

Et là , d'un coup plus rien ...

L'idée de pas mal de membres : de te retrousser les manches et de faire de la mecanique est je pense une très bonne idée thérapeutique ...
Pour le prix d'une montre , tu t'achètes le matos ...

Franchement , tu n'est pas là depuis longtemps ... mais Fam sans Bloomberg , et ben c'est pas Fam ...
En espérant que tu te rétablisse vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:44

On peut aimer les montres sans pour autant avoir envie de triturer les entrailles d'un mouvement ... :-)

Prends du recul ... profites de celles que tu as savamment acquises cette année ... et laisse du temps au temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:50

On va te remonter le moral vendredi!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:50

[quote="Aceman"]On peut aimer les montres sans pour autant avoir envie de triturer les entrailles d'un mouvement ... :-)

+ 1 j'aime regarder mes montres et même leurs mouvements mais aucune appétance pour les "trifouiller"...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:29

broncos a écrit:
voilà...

sinon, trop de boulimie, trop d'accumulation, trop de "must-have" ( Mr. Green ) que l'on voit partout... Rolling Eyes 
y'a plein de trucs sympas encore dans l'horlogerie, il faut juste prendre plus de plaisir à les chercher qu'à entasser...  

Effectivement, accumulation, n'est pas passion... Et faut aussi prendre le temps d'apprécier ce qu'on a plutôt que de passer ses journées à courir après la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:44

Effectivement je te comprends Bloomberg... J'ai une wish list avec laquelle je me "contenterais" de 4 montres et à force de chercher, comparer, regarder les photos, se poser des questions sur quelle montre est à porter en quelle circonstance etc etc... on arrive à l'indigestion... on se torture le cerveau avec cette "course à l'armement" d'autant que toi tu as fais quand même fort en 1 an  Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:52

Bientôt 7 ans ici...

Et je continue à apprendre et à découvrir mais certes avec plus la même frénésie.
Il y a eu au cours de ce temps des hauts et des bas...

A vouloir aller trop vite, on perd à mon avis le temps d'apprécier.
Apprécier les choses simples comme le fait d'apprendre, d'échanger, avant de posséder "son rêve"

Au final que me reste -t-il ?
de superbes rencontres... ,
un apprentissage de ce monde mais aussi de moi même... des souvenirs... des fous rires... et le bon choix des montres de ce moment de ma vie... soit la quarantaine...


Quand aime les montres, leur mécanique on les aime pour la vie... mais il y a tellement de choses à vivre, à connaitre...

Fais un break et cela reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:03

surtout que tu en as acheté bcp cette année ...et la tu deprimes ...profites de tes montres
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:27

Je ressens un peu la même chose, après deux ans et demi sur FAM.
J'ai commencé par des Allemandes à des prix "raisonnables" pour une bonne qualité : 4 Stowas (2 Fliegers, 1 Seatime et 1 MO), 2 Junghans (Meister 3 aiguilles et chronoscope) et 1 Nomos (tangente).
Pendant un certain temps, je revendiquais ce choix, portant des montres plus "exclusives" dont le design me plaisait, moins soumises au marketing des plus "grandes marques" et ne voulant pas être leur "pigeon".
Et puis....est-ce l'influence du forum ou une évolution normale, j'ai craqué pour ma première Suisse : Une Peter Blake.
Ensuite, tout s'est accéléré, avec l'achat, en 3 mois, d'une Datejust (16220), d'une Railmaster et d'une Navitimer 806.
Toutes les Allemandes ont été revendues...
J'aurais pu être rassasié et profiter de ces achats...Ce ne fut pas le cas, je cherchais encore un autre modèle en dressant la liste de ce qui me plairait : Une Sub, une memovox des années 60/70 et pourquoi pas un Chonomaster phase de lune ?
A cela s'ajoute aussi la recherche du plus beau bracelet qui pourrait encore mieux mettre en valeur la montre...

Au final, je me rends compte que je ne profite pas vraiment de mes montres, puisque toujours en recherche de quelque chose qui n'existe peut-être pas...

Aujourd'hui, 4 mois après mon dernier achat, je n'ai toujours pas craqué et éprouve aussi une certaine lassitude, même si je parcours plusieurs fois par jour les annonces d'ici et d'en face.
Peut-être faudrait-il acquérir les quelques montres citées plus haut pour avoir fait le tour et être plus serein ?
Depuis quelques jours, je songe à acquérir une 14060M (la seule plongeuse qui me plait avec la Peter Blake), sans revendre tout de suite les deux montres qui logiquement resteraient dans la boîte (les deux Omégas). Si cette Sub emporte enfin mon adhésion sans le moindre doute, alors j'aviserai.
A moins que je me force à décrocher pendant quelques temps pour retrouver une certaine sérénité et un nouvel engouement.
Cela dit, il y a quand même des choses plus graves (quoique...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:47

Tout pareil: apres 2 ans et demie de forum, de lectures et enfin de recherches intensives qui ont finalement abouties en fin d'année, j'ai atteint une collection qui comble toutes mes envies.
7 montres: Suffisamment de diversité pour changer au gré des humeurs, et suffisamment concentré pour les porter toutes (enfin, de temps en temps seulement pour certaines).
Du coup, je traine encore ici mais sans envies particulières, a part continuer a apprendre.
Après tout, avant d'atterrir ici je suis resté 15 ans avec une seule montre, je pense que je pourrai très bien rester les 15 prochaines sans en acheter de nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:04

moi aussi,au debut,envie de tout avoir,tout comprendre
de la suissesse,des japonaises,lituaniennes...

tout revendu,maintenant une approche beaucoup plus sereine,petit recentrage
je pense que seulement 4 ou 5 pieces me suffiraient...

du coup,je vais me reprendre une stowa flieger,une plongeuse,ama certina ds action,puis je finirai sur la speed de mes rêves,mais pas plus d'envie que cela car pas les moyens de suivre de toute façon

certes,plein de modèles me font vibrer mais je ne me vois pas avec de telles montres au poignet...pas la vie qui va avec et la barrière psychologique me rebute mais ceci dit,mon amour pour l'horlogerie,les montres,les marques reste intact,mon amour pour le forum aussi,après,il faut savoir prendre un peu de recul,relativiser et savoir se contenter de ce que l'on possède déjà...

ce n'est déjà pas donné a tout le monde,et tout le monde ne comprend pas forcement...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:07

foversta a écrit:
En choisissant la voie de la connaissance plutôt que celle de la possession, on ne se lasse jamais car on apprend tous les jours. Et quand on apprend, on finit par acheter les montres selon ses propres goûts et pas en fonction de ce que pense la majorité ce qui n'a pas grand intérêt. Les montres de consensus sont barbantes.




luimeme a écrit:
Au risque de jouer les pères la morale, c'est pas bien étonnant et ressemble à un mal de notre temps: je veux tout, tout de suite. Vivre dans l'instant, une sorte de BFM TV permanent ... Comme un gosse qui accumule les jouets et n'a même plus le temps de jouer avec ...
Comme dit plus haut, c'est plus de la passion, c'est de la boulimie...

et il n'y a pas de secret, quand on mange trop, trop vite, on vomit ...

Raphaël_CH a écrit:


Effectivement, accumulation, n'est pas passion... Et faut aussi prendre le temps d'apprécier ce qu'on a plutôt que de passer ses journées à courir après la prochaine.  


La lecture des commentaires de tous ces membres fait plaisir. Et je ne peux qu'être d'accord avec eux.

Pour certains un achat horloger est précédé d'une véritable réflexion de plusieurs mois voire plusieurs années parfois. Le jour de l'acquisition est jubilatoire et c'est un véritable sentiment de plénitude quand on a enfin sa CHI au poignet.

Evidemment l'envie d'un nouveau "Graal" se fait ressentir après une période plus ou moins longue, mais pour la suivante là aussi l'achat ne sera pas compulsif mais issu d'un travail de longue haleine.

Malheureusement pour d'autres il s'agit plus d'une compétition à "kikalaplusgrosse".

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:12

cesar a écrit:
(...) après,il faut savoir prendre un peu de recul,relativiser et savoir se contenter de ce que l'on possède déjà...

Le secret du bonheur est là : continuer à désirer ce que l'on possède déjà...
(d'après St Augustin, que je soupçonne d'avoir possédé une Lange et quelques PP pour affirmer un truc pareil...  clown )
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:27

kiv a écrit:


Le secret du bonheur est là : continuer à désirer ce que l'on possède déjà...
(d'après St Augustin, que je soupçonne d'avoir possédé une Lange et quelques PP pour affirmer un truc pareil...  clown )

non non je me reconnais tout à fait dans cette maxime : savoir se contenter de ce que l'on a et l'entretenir, le choyer , c'est le début du bonheur ...

j'essaie humblement de suivre ce chemin ... savoir se contenter de peu , c'est finalement plutôt reposant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:34

"celui qui ne sait pas se contenter de peu, ne sera jamais content de rien ..."  
 
A vos stylos, je ramasse les copies dans 2 heures ...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:57

Aélion a écrit:
Je ressens un peu la même chose, après deux ans et demi sur FAM.
J'ai commencé par des Allemandes à des prix "raisonnables" pour une bonne qualité : 4 Stowas (2 Fliegers, 1 Seatime et 1 MO), 2 Junghans (Meister 3 aiguilles et chronoscope) et 1 Nomos (tangente).
Pendant un certain temps, je revendiquais ce choix, portant des montres plus "exclusives" dont le design me plaisait, moins soumises au marketing des plus "grandes marques" et ne voulant pas être leur "pigeon".
Et puis....est-ce l'influence du forum ou une évolution normale, j'ai craqué pour ma première Suisse : Une Peter Blake.
Ensuite, tout s'est accéléré, avec l'achat, en 3 mois, d'une Datejust (16220), d'une Railmaster et d'une Navitimer 806.
Toutes les Allemandes ont été revendues...
J'aurais pu être rassasié et profiter de ces achats...Ce ne fut pas le cas, je cherchais encore un autre modèle en dressant la liste de ce qui me plairait : Une Sub, une memovox des années 60/70 et pourquoi pas un Chonomaster phase de lune ?
A cela s'ajoute aussi la recherche du plus beau bracelet qui pourrait encore mieux mettre en valeur la montre...

Au final, je me rends compte que je ne profite pas vraiment de mes montres, puisque toujours en recherche de quelque chose qui n'existe peut-être pas...

Aujourd'hui, 4 mois après mon dernier achat, je n'ai toujours pas craqué et éprouve aussi une certaine lassitude, même si je parcours plusieurs fois par jour les annonces d'ici et d'en face.
Peut-être faudrait-il acquérir les quelques montres citées plus haut pour avoir fait le tour et être plus serein ?
Depuis quelques jours, je songe à acquérir une 14060M (la seule plongeuse qui me plait avec la Peter Blake), sans revendre tout de suite les deux montres qui logiquement resteraient dans la boîte (les deux Omégas). Si cette Sub emporte enfin mon adhésion sans le moindre doute, alors j'aviserai.
A moins que je me force à décrocher pendant quelques temps pour retrouver une certaine sérénité et un nouvel engouement.
Cela dit, il y a quand même des choses plus graves (quoique...).

Le remède définitif:

Vends toutes tes montres et passe à SEIKO, les Seikophiles ne connaissent pas la lassitude .....

SEIKO "ONE STEP AHEAD OF THE REST"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:57

Peut être es-tu allé un poil trop vite concernant les acquisitions... faut se poser un peu et profiter de ce qu'on achète avant de se tourner vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:01

Schmolduck a écrit:


Le remède définitif:

Vends toutes tes montres et passe à SEIKO, les Seikophiles ne connaissent pas la lassitude .....

SEIKO "ONE STEP AHEAD OF THE REST"
 
Peu importe la marque, Seiko y compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:02

Aceman a écrit:

 
Peu importe la marque, Seiko y compris Rolling Eyes

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:04

" l'hiver ne dure que jusqu'au printemps !"  
 
Lao Tseu
 
 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:20

patrickN a écrit:
passage à vide, manque de soleil, viens faire un tour au Maroc  Mr. Green 

Ou au Sri Lanka  Mr. Green  thumleft  ... on rentre samedi, et pour la petite histoire, ce soir on a voté sur l'hypothèse de revenir ou pas le Noël prochain (en suisse on vote sur tout), résultat : 4 pour, 1 contre, 1 blanc (et ma RO AP alors ???), eh bien figure toi que je me dis que ces deux semaines, ça la vaut, la AP, ... comme quoi, il y a encore 2 ans, ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit de troquer une tocante pareille contre un voyage pareil.

Mais voilà, j'ai aussi été très assidu au forum durant presque 5 ans, puis j'ai basculé un peu vers la photo mais ça n'a pas accroché aussi bien que les montres, puis la moto (passé mon permis, acheté la bécane, ...mais sans collectionner, une seule suffit), puis un premier grand voyage familial l'hiver passé au lieu d'une montre, un second cette année, et d'autres petites passions ou plaisirs passagers...

J'ai été banni un mois en octobre pour une connerie sur l'éphémère, ça m'en a touché l'une sans faire bouger l'autre (chose impensable il y a 2 ans, imaginer un mois sans FAM  Shocked  affraid ). Là je me connecte de temps en temps, je jette un oeil sur l'éphémère, un autre sur Rolex, un troisième sur le général, et voilà... c'est de toutes façon la seule communauté virtuelle que je fréquente, donc je reste au contact en me disant que je suis content d'avoir connu ce forum, qui m'a enrichit dans tous les sens du termes (culture horlogère, nouvelles connaissances IRL, et financières, car sinon j'aurais de toutes façons dépensé les mêmes montants dans des conneries, tandis que là, je les ai toujours, les montres  Mr. Green ).

Bref, aucun regret, mais comme toi, plus le feu sacré, et tant pis ou tant mieux, c'est égal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attente et Lassitude.
» Lassitude du cadran bleu
» Montre chemin de fer
» La lassitude vous guette-t-elle ?
» Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: