FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin

Aller en bas 
+67
Le Belge
Ch'tiLuc
vivi59250
Seb07
lithium
ft1000mp
ariake
Alecton
gdp.rolex
jeanmichel
danlam
lastmohican
datepastrèsjust
Matthieu92
nietsnie
Lgt25
delice-shoot
deninou
oliver83
il_drago
DRAGUI99
tititonio25
tovaritch
La Saucisse
roudoudou
PetitGebus
moumoune31
Zoltar1572
CLAGODEN
Aquanaut
JY
David123
edgar
Imperfection
Renard
Aélion
balibalo
Mx
3araphal
Raphaël_CH
aB
Radioone
Arno14
Etarcos
Schmolduck
laphroaig007
L&S
seiko007
luimeme
l'ébat de coin
kiv
Alecsendri
SEBOU
Bouss
MHELKIOT
fan
foversta
guillaume140
km'rol
voxduc25
sc@l
Lassiwala
benmarie
broncos
cesar
dragons
Bloomberg
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 7:49 pm

Beaucoup nous ouvrent des sujets en exprimant leur mécontentement face à leur dépendance à FaM et le budget montre que cela implique.
Moi c'est tout le contraire. Une lassitude s'empare de moi. Je commence à actualiser la page du forum mais sans conviction, sans explorer les sujets, sans un grain de curiosité dans le regard. Avant j'étais là a participer à lire à avoir cette flamme, maintenant je suis lassé, blazé.
Des CHI? Aucune...
Rien qui m'intéresse vraiment, ce que j'ai me suffit.
Des fois je me dis allez une stowa flieger? Puis non. Des fois je me dis la prochaine une Nautilus? Puis non, ça m'excite même pas de penser à son achat, c'est qu'une montre quoi...
Du coup en 1 an j'avais pris l'habitude de passer énormément de temps sur FaM, et la depuis j'ai beaucoup beaucoup de temps et je ne sais même plus comment les combler. Je me dis mais avant FaM, je faisais quoi?....
Je ne sais même plus.
Une énorme lassitude m'envahit, l'époque où une montée d'adrénaline s'emparait de moi pendant ma chasse de FaM me manque....
 Shit 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 7:56 pm

Ton sentiment est à l'image du marché actuel de l'horlogerie.Rien d'excitant. A part peut être certaines GS.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:03 pm

Il y a des hauts et des bas, courage ça va aller  thumright 

Demain, ce sera a ton tour d'aider un nouveau, apres demain on te demandera ton ton avis, la roue tourne...

Certes la magie du debut est passée, mais c'est un passage, d'autres choses vont arriver  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:04 pm

voilà...

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Prozac10

sinon, trop de boulimie, trop d'accumulation, trop de "must-have" ( Mr. Green ) que l'on voit partout... Rolling Eyes 
y'a plein de trucs sympas encore dans l'horlogerie, il faut juste prendre plus de plaisir à les chercher qu'à entasser... Incompréhensible 
amha, bien sur... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:04 pm

Mais c'est qu'il nous ferait pas une petite déprime l'ami Bloomberg  jocolor


Dernière édition par benmarie le Mer 01 Jan 2014, 8:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:10 pm

Ca arrive... Il y a la fièvre de la découverte, on ne sait plus où donner de la tête, on veut tout, tout savoir, tout comprendre, tout essayer, tout avoir...
Et puis ça retombe, comme un contre-coup. On voit que ce qu'on a, c'est déjà pas mal, et que la plupart des sujets de FAM se répètent et tournent en rond.
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive.
Certains ont disparu, entraînés par d'autres passions/hobbies qui ne laissent plus de place (ou de budget) pour les montres.
D'autres reviennent de temps en temps pour se tenir informés des nouveautés.
Et il y en a pour qui, après un moment, l'envie revient, mais avec plus de recul, plus de maturité, on ne se laisse pas emporter par les "must have" comme au début mais on sort des sentiers battus... Et là ça devient vraiment intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
sc@l
Membre très actif
sc@l


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:14 pm

Ne t inquiete pas. Des passages comme sa arrive dans la vie, je te dirais petite coupure pour mieux rebondir !!!!!!!!!!!! mes meilleurs vœux  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:28 pm

Et puis bon y'a pas non plus le feu au lac tu es inscrit depuis avril 2013 , 8 mois ce n'est pas non plus des années tu viens de passer les joies de la premières année avec toutes ses découvertes et puis vient maintenant le temps de la maturité, tu connais mieux le marché, ce qui te plait, ce qui te déplait, tu as comblé tes premières envies , tes premières CHI, revendu tes premières montres pour monter en gamme bref tu devient un FAM qui s'étoffe, prend le temps de digérer.
Certains s'éloignent un peu pour mieux revenir ou postent moins pendant un temps, rien ne t'empêche de faire pareil pour respirer
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:33 pm

la crise du gros boulimique (le vrai ) quelques uns ont connus (bibi notamment) , ne t'inquiètes pas tu as plusieurs choix :

calmer le jeu et ça va revenir ( ou pas ) ... pour bibi c'est revenu plusieurs fois en plus pire
tout revendre et ne garder que l'essentiel donc rolex ..  clown 

Quoiqu'il en soit tout est possible même que tu continue à t'interresser aux must have classique un peu bidons dans quelques années , regarde moi j'ai bien acheté une monac' en oct , le truc must have classique bien pourri encore pire qu'une sub c'est dire ..  Mr. Green 

Sinon essayes un truc sympa : tu bazardes tout et tu commence une collec de divers seiko , un petit contre pied sympa qui te fera relativiser bien des choses  clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:34 pm

benmarie a écrit:
Mais c'est qu'il nous ferait pas une petite déprime l'ami Blomberg  jocolor

Lol

Ta quand même été boulimique pendant 1 ans combien de sondage ? 12 ou 20 ? Avec à chaque fois un achat au bout !

Demande à être banni et fonce sur forumàchaussures et ou forumatvlcd tu va voir d'autres passions naissent assez facilement  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:37 pm

En choisissant la voie de la connaissance plutôt que celle de la possession, on ne se lasse jamais car on apprend tous les jours. Et quand on apprend, on finit par acheter les montres selon ses propres goûts et pas en fonction de ce que pense la majorité ce qui n'a pas grand intérêt. Les montres de consensus sont barbantes.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:46 pm

Je ne suis pas étonné par ton post; Tu as tellement dévoré en un an, et dépensé.
Tu as eu la chance d'acheter ce que tu voulais, rolex, Pam, RO...comme un quatari qui reprendrait un club de foot et se paie tout ce qu'il y a de dispo sur le marché.
J'ai pu m'offrir il y 2 mois un dayto, je ne pense pas encore à la prochaine, je l'apprécie, la digère. En plus, il a fallu que je vende pour l'acheter.
Je pense que tu as eu soif de savoir, et posséder des montres, mais l'envie s'estompe car tu as fait un rapide tour des marques "must have"; maintenant t'es au pied de la HH, faut multiplier les prix par 5 ou 10, et être en plus très patient même quand on a les fonds.
Tu pourrais peut être t'intéresser au côté méca des montres, rencontrer des horlogers qui te feront découvrir le coeur des bêtes et leur fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:53 pm

Ou alors des marques de créateurs indépendants (en Allemagne, il y a les montres Schauer par exemple...).
Petit aperçu  Mr. Green 

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Sportl10
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 8:57 pm

Passage à vide normal  Wink On a tous connu ça ! Non seulement parce que tu as acquis les tocantes qui te plaisaient. De plus, tu es sur le forum depuis moins d'un an et tu ressens le besoin de faire un break. Normal. Je suis inscris depuis 2009 et cette sensation, je l'ai déjà ressenti 2 ou 3 fois, avec des coupures de 2 moins parfois  affraid 
Profite de tes montres et dans quelques temps, tu vas lorgner du côté de L&S, PP, GO, VC voire te lancer dans la collection d'une série de vintages :tous les venus, ou toutes les séries red et double red de Rolex  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 9:03 pm

passage à vide, manque de soleil, viens faire un tour au Maroc  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 9:06 pm

"le plus excitant est de monter l'escalier...."

Comme quoi c'est vrai visiblement.

S.

PS : ben merde alors  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 9:09 pm

Tu as été un Sprinter, tu as acheté tout en un an, que des must-have... Maintenant le sprinter regarde la ligne droite derrière lui et se dit "100m avant j'avais un but...". Regarde devant au contraire.

Il faut que tu commences à regarder en dehors des sentiers battus, pas forcément pour acheter, mais pour découvrir: Vianney Halter, Vicenterra, Barracco, Muller Benjamin, Philippe Dufour, Julien Coudray, ... Laisse toi émerveiller, va voir les stands et discute avec eux, ils sont passionants. Tu découvriras une autre façon de vivre cette passion, plus proche des hommes qui la font. Le forum c'est bien (et je n'envisage pas de le lacher!), la réalité, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 9:38 pm

foversta a écrit:
En choisissant la voie de la connaissance plutôt que celle de la possession, on ne se lasse jamais car on apprend tous les jours. Et quand on apprend, on finit par acheter les montres selon ses propres goûts et pas en fonction de ce que pense la majorité ce qui n'a pas grand intérêt. Les montres de consensus sont barbantes.

+1 sur toute la ligne.
4 ans de FàM pour moi, 4 montres, dont 2 que je ne porte plus. La Rolex ne quitte presque plus mon poignet, je fais une place de temps de temps à l'Omega.
Le recentrage s'est fait naturellement, à force de lire, voir, toucher, discuter... Les prochaines éventuelles viendront après une ou plusieurs revente.
Je pense que la boulimie ne peut conduire qu'à la dépression.

fan a écrit:
Tu pourrais peut être t'intéresser au côté méca des montres, rencontrer des horlogers qui te feront découvrir le coeur des bêtes et leur fonctionnement.

+1, c'est ce que j'allais suggérer. Achète un lot d'outillage horloger, une copie chinoise d'Unitas, les bouquins de base parlant de technique, et tu en as pour des années...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 9:49 pm

foversta a écrit:
En choisissant la voie de la connaissance plutôt que celle de la possession, on ne se lasse jamais car on apprend tous les jours. Et quand on apprend, on finit par acheter les montres selon ses propres goûts et pas en fonction de ce que pense la majorité ce qui n'a pas grand intérêt. Les montres de consensus sont barbantes.

Hugh ! Mon frère blanc a bien parlé ! La voie de la possession est la voie de la passion . Et la passion est appelée à diminuer . La voie de la connaissance est la voie de la sagesse . Elle ne passera jamais . Hugh! ...
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyMer 01 Jan 2014, 10:54 pm

Au risque de jouer les pères la morale, c'est pas bien étonnant et ressemble à un mal de notre temps: je veux tout, tout de suite. Vivre dans l'instant, une sorte de BFM TV permanent ... Comme un gosse qui accumule les jouets et n'a même plus le temps de jouer avec ...
Comme dit plus haut, c'est plus de la passion, c'est de la boulimie...

et il n'y a pas de secret, quand on mange trop, trop vite, on vomit ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:04 am

peut être revendre certaines pièces...
maintenant que tu connais tes montres...revendre celles qui pour finir te font moins d'effet ou moins envie de les porter,garder les pièces que tu aimes porter,puis te lancer un nouveau défi,rechercher quelque chose de différent,ou profiter de cet argent différemment

aller,si tu veux,on peut toujours t'aider .... un petit sondage peut être  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:17 am

C'est peut-être le personnage à l'arrière-plan de ton avatar qui te mets dans cet état.. Idea Cool 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:30 am

MHELKIOT a écrit:
Ou alors des marques de créateurs indépendants (en Allemagne, il y a les montres Schauer par exemple...).
Petit aperçu  Mr. Green 
Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Sportl10


Je viens d'aller faire un tour sur son site, j'avoue que les chrono et sa mono-aiguille m'ont mis une claque affraid


@ Bloom : je pressentais le truc depuis ton dernier mp. Prend du recul, c'est sans doute juste une phase de digestion. Peut-être aussi que certaines de tes montres ne te font plus vibrer. Les erreurs de casting ça existe après tout. Allez, j'espère te voir bientôt de retour parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyJeu 02 Jan 2014, 1:11 am

Quelque chose me dit que Bloomberg est train de nous préparer un gros coup...  Incompréhensible Mr. Green 
Et que sa crise de la "quarantaine" horlogère n'en est pas une !
 Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin Empty
MessageSujet: Re: Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin   Une lassitude s'empare de moi...  Je tiens le mauvais chemin EmptyJeu 02 Jan 2014, 2:35 am

Bloomberg a écrit:
Beaucoup nous ouvrent des sujets en exprimant leur mécontentement face à leur dépendance à FaM et le budget montre que cela implique.
Moi c'est tout le contraire. Une lassitude s'empare de moi. Je commence à actualiser la page du forum mais sans conviction, sans explorer les sujets, sans un grain de curiosité dans le regard. Avant j'étais là a participer à lire à avoir cette flamme, maintenant je suis lassé, blazé.
Des CHI? Aucune...
Rien qui m'intéresse vraiment, ce que j'ai me suffit.
Des fois je me dis allez une stowa flieger? Puis non. Des fois je me dis la prochaine une Nautilus? Puis non, ça m'excite même pas de penser à son achat, c'est qu'une montre quoi...
Du coup en 1 an j'avais pris l'habitude de passer énormément de temps sur FaM, et la depuis j'ai beaucoup beaucoup de temps et je ne sais même plus comment les combler. Je me dis mais avant FaM, je faisais quoi?....
Je ne sais même plus.
Une énorme lassitude m'envahit, l'époque où une montée d'adrénaline s'emparait de moi pendant ma chasse de FaM me manque....
 Shit 

De mon côté, je passe beaucoup moins de temps sur FAM, des fois plusieurs semaines sans y entrer, mais je passe plus de temps sur des sujets horlogers ... mais pas en virtuel, dans la vie réelle. J´ai mon établi, mes outils, j´ai déjà lu 2 livres sur la mécanique horlogère, je démonte de vieilles montres, je m´arrête chez les horlogers que je trouve (il n´y en a pas beaucoup ici) pour "tailler le bout de gras", je cherche des infos et des tutoriels sur Internet .... etc..... je me forme en autodidacte en quelque sorte.

Ta lassitude vient peut-être du fait que tu as besoin de plus .... Essaie de t´impliquer mais pas dans le virtuel, plutôt dans la vraie vie, le virtuel lasse assez rapidement si on n’a pas besoin de projeter une image (vraie ou fausse) à des inconnus.


Dernière édition par Schmolduck le Jeu 02 Jan 2014, 2:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Une lassitude s'empare de moi... Je tiens le mauvais chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attente et Lassitude.
» Lassitude du cadran bleu
» Longines Legend Diver : Lassitude ?
» La lassitude vous guette-t-elle ?
» Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: