FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V

+57
broncos
Scooter
arcabulle
vuillafans
empoisonneur
Aeromariner
moukey
datepastrèsjust
Bushman
tititonio25
K12S
ludo86
alics
francky67
lucf
Gaïan
hydargos72
bobrobert31
ÔPieRÔ
Leopal
pdi
Mister N
benmarie
dref
Sai59
JRdE
bestak
oliwoud
krooz
Réavi
Guy 67
Fikk
Sklad
borntodunk
BenoÅ2
piotrv
LIPNOTIC
joseph.996
Passionné de nature
bugs52
franked
leopold
swann
marcomail
bastien13
Milannimes
cheminal67
_DAVID_
LIQUIDAMBARo
Chirouille
P@ul
Fantomas
agno44
faffwah
roskopf
phil23
rogerw650
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:24

Pas en vacances, bien qu'un peu forcées, mais bloqué par l'absence de connexion internet.

Les Calibres Or Rose devraient arriver (délai des douanes à considérer encore).

Initialement, je pensais réaliser dans l'ordre des souscriptions et donc débuter par les Mono SF, puis ensuite seulement les différentes fliegers.

Les Calibres vont ordonner de réaliser les montres dont le choix est l'or rose avant plus tard en septembre les montres équipées d'un calibre en chrome noir.
 Chinois 

Pour les ceussent qui ont choisi le noir, j'ai reçu les coqs noir et les assortiments (incabloc, raquetterie, col de cygne, visserie...) je demanderais à Guy de faire une ou deux photos pour vous montrer comme c'est beau.
 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
bugs52
Membre super actif
bugs52

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:27

C est une bonne idée ce de commencer par l or rose..... tu vois ce que je veux dire. ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:43

bugs52 a écrit:
C est une bonne idée ce de commencer par l or rose..... tu vois ce que je veux dire. ....

Je suis du même avis^^ Smile. Merci pour ces bonnes nouvelles Thierry.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:02

Chouette chouette ça avance !!!
Par contre je n'ai pas bien compris.
Tu attaques les or rose en septembre ou les chrome noir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:05

Fantomas a écrit:
Chouette chouette ça avance !!!
Par contre je n'ai pas bien compris.
Tu attaques les or rose en septembre ou les chrome noir ?

Les mouvements noirs seront pour septembre Wink.
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:52

adrien86 a écrit:

Les mouvements noirs seront pour septembre Wink.

Ah zut  pale pale pale 
Heureusement qu'on a le lancement du régulateur pour nous faire patienter
Et puis ça me laisse encore le temps de changer de bracelet comme ça  Incompréhensible 
Chirouille
Animateur
Chirouille

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:09

Des bonnes nouvelles, puisque l'on commence à en voir le bout.  Mr. Green 
Mais c'est loooonnng pour ceux qui ont choisi une Mono SF avec calibre noir dès le début de la souscription: 16 mois en septembre !  Pleure 2 
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:58

Je poste ici mais c'est surement valables pour tous nos prochains modèles. Quid des boitiers ?
J'ai cru comprendre que nous allions désormais travailler avec un autre fournisseur. Allons nous en profiter pour en revoir la forme ? Moins monobloc ?
Je me rend compte que la distance de 51 mm corne à corne est limite trop grande pour mon poignet de 17,5 ou que les cornes ne redescendent pas assez. Dès que je mets un bracelet type pilote, de part son épaisseur prés des pompes, il surélève la montre donc pour l'instant c'est nato avant de tester différents autres bracelets.
Est-il techniquement envisageable et si tous le monde est d'accord de viser des boitiers dont la distance cornes à cornes serait plutôt dans les 48 mm ?
piotrv
Membre super actif
piotrv

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:23

Fantomas a écrit:
Je poste ici mais c'est surement valables pour tous nos prochains modèles. Quid des boitiers ?
J'ai cru comprendre que nous allions désormais travailler avec un autre fournisseur. Allons nous en profiter pour en revoir la forme ? Moins monobloc ?
Je me rend compte que la distance de 51 mm corne à corne est limite trop grande pour mon poignet de 17,5 ou que les cornes ne redescendent pas assez. Dès que je mets un bracelet type pilote, de part son épaisseur prés des pompes, il surélève la montre donc pour l'instant c'est nato avant de tester différents autres bracelets.
Est-il techniquement envisageable et si tous le monde est d'accord de viser des boitiers dont la distance cornes à cornes serait plutôt dans les 48 mm ?

+1 avec Fantomas... des boitiers moins abrupts ne seraient pas pour me déplaire...
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:22

Bonne idée Fantomas  bravohap 
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014 - 0:24

Cool on est déjà 3 !!!
On va faire ça comme a l'assemblée, hop vote de nuit !!  pirat 
bugs52
Membre super actif
bugs52

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014 - 8:24

Fantômes, on est 4 maintenant... point 17 MM. ...
bugs52
Membre super actif
bugs52

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:04

Thierry, une chance que l' AHA soit une APP (Association de Poignets de Poulets)...!!!

En fait quand je dis 17, c'est plutôt 16.5 si je veux que ce soir ajusté...

Pour les boîtiers, ne t'en fait pas, on comprend.

je crois que le soucis de Fantomas et d'autres est que l'on tombe dans des carrures style Meister ou autres trop difficiles à porter. Regarde la clientèle que Steinhart perd à cause de ses boîtiers...

Donc pas de soucis. On sait que les créateurs ont les mêmes poignets que nous: Perso, je dors tranquille....
Merci encore à toi et à toute l'AHA pour le dévouement et le temps consacré... Chinois Chinois
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:26

?? Le post de Thierry et le mien ont disparu  What the fuck ?!?

Edit. A ben non, le v'là !

Dernière édition par Fantomas le Dim 20 Juil 2014 - 17:42, édité 1 fois
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:34

Fantomas a écrit:

Tu prends toujours tes rêves pour des futures réalités et les projets pour des choses établies si ce n'est réalisées.
 Twisted Evil 
Rien n'est fait. J'entends vos attentes, mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas une marque et que nous volumes sont "ridicules" pour un secteur industriel.
 confiused 

Le fournisseur de boîtiers Fricker GmbH nous a cassé les pieds l'an dernier mais est bien content de notre collaboration et nous aussi.
 clown 

M. Berthet et moi avons discuté sur l'opportunité de faire ensemble un boitier classique (cornes intégrées à la carrure). Cela prendra des mois si ce n'est des années pour aboutir.
Il faut dessiner le boitier en 3D (sic!), faire des choix techniques, se mettre d'accord (lunette vissée ou pressée, plusieurs modèles..., pas gagné) et trouver les fournisseurs pour les accessoires (glaces, couronnes, tubes, joints...).
Personne n'est à plein temps à l'A.H.A.
Et personne n'habite à proximité de la Suisse romande, de Morteau...

Concernant les dimensions et la longueur des cornes, au bureau de l'AHA nous avons tous des poignets de poulet de 16 à 16,5cm
La dimension des boîtiers que nous utilisons est un compromis esthétique et de portabilité, diamètre, hauteur, longueur de corne à corne... Cela nous semble être le cas.

Nous avons vu des boîtiers similaires avec des cornes "raccourcies" esthétiquement c'est pas probant, et parfois l'association avec un bracelet est compliqué (épaisseur réduite).

Ton analyse de la portabilité mérite d'être complété. Le nato n'a jamais diminué la hauteur d'une montre au contraire.
Si ton bracelet pilote n'est pas "fait" il est rigide et écarte le boitier du boitier en tirant d'un côté ou de l'autre...

Change de bracelet et tu devrais te rendre compte qu'avec 17,5cm le boitier se pose nickel, mais choisis un en dont les trous sont au bon endroit et l'épaisseur adaptée à ton poignet.
 Chinois
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:48

rogerw650 a écrit:

Tu prends toujours tes rêves pour des futures réalités et les projets pour des choses établies si ce n'est réalisées.
 Twisted Evil 
Rien n'est fait. J'entends vos attentes, mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas une marque et que nous volumes sont "ridicules" pour un secteur industriel.
 confiused 

Le fournisseur de boîtiers Fricker GmbH nous a cassé les pieds l'an dernier mais est bien content de notre collaboration et nous aussi.
 clown 

M. Berthet et moi avons discuté sur l'opportunité de faire ensemble un boitier classique (cornes intégrées à la carrure). Cela prendra des mois si ce n'est des années pour aboutir.
Il faut dessiner le boitier en 3D (sic!), faire des choix techniques, se mettre d'accord (lunette visée ou pressée, plusieurs modèles..., pas gagné) et trouver les fournisseurs pour les accessoires (glaces, couronnes, tubes, joints...).
Personne n'est à plein temps à l'A.H.A.
Et personne n'habite à proximité de la Suisse romande, de Morteau...

Concernant les dimensions et la longueur des cornes, au bureau de l'AHA nous avons tous des poignets de poulet de 16 à 16,5cm
La dimension des boîtiers que nous utilisons est un compromis esthétique et de portabilité, diamètre, hauteur, longueur de corne à corne... Cela nous semble être le cas.

Nous avons vu des boîtiers similaires avec des cornes "raccourcies" esthétiquement c'est pas probant, et parfois l'association avec un bracelet est compliqué (épaisseur réduite).

Ton analyse de la portabilité mérite d'être complété. Le nato n'a jamais diminué la hauteur d'une montre au contraire.
Si ton bracelet pilote n'est pas "fait" il est rigide et écarte le boitier du boitier en tirant d'un côté ou de l'autre...

Change de bracelet et tu devrais te rendre compte qu'avec 17,5cm le boitier se pose nickel, mais choisis un en dont les trous sont au bon endroit et l'épaisseur adaptée à ton poignet.
 Chinois

Si un rêve ne doit jamais se réaliser, à quoi ça sert de rêver ?  Mr. Green 

Cela étant dit je n'ai jamais parlé de dessiner et faire fabriquer nos propres boitiers, mais de voir ce qui se fait de différents. Si vous avez déjà fait une étude sur ce point, dont acte.

Pour la portabilité, tu as raison. J'ai mis un autre bracelet BOB et ça va mieux.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:19

Fantomas a écrit:

Si un rêve ne doit jamais se réaliser, à quoi ça sert de rêver ?  Mr. Green 

Cela étant dit je n'ai jamais parlé de dessiner et faire fabriquer nos propres boitiers, mais de voir ce qui se fait de différents. Si vous avez déjà fait une étude sur ce point, dont acte.

j'ai peut-être fait le lien rapidement avec ce que j'avais pensé ou dit ici ou là...
 confiused 

En fait pour revenir à ce que j'avais dit par le passé, Berthet a son propre boitier qu'on utilisera probablement pour un modèle ou l'autre...
Il a le premier avantage d'exister,
Le second d'être accessible financièrement (car maîtrisé en interne depuis longue date),
Et le troisième est le plus important d'être utilisable avec les complications maison (qui entraînent pour certains des sur-épaisseurs sur la platine... donc la lunette doit avaler celle-ci).

Ensuite, je rêve peut-être tout haut d'un boitier AHA dont les côtes extérieures seraient néanmoins très proches des actuelles pour les contraintes d'habillage mais avec des particularités esthétiques qui l'affinerait visuellement plutôt que de le réduire.
 Chinois 

Fantomas a écrit:

Pour la portabilité, tu as raison. J'ai mis un autre bracelet BOB et ça va mieux.

Le bracelet est EXTRÊMEMENT important dans la sensation de confort du porté d'une montre.
Il faut le rappeler et commencer par changer de bracelet si le confort n'est pas au rendez-vous.
 Mr. Green
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:45

rogerw650 a écrit:

Il faut dessiner le boitier en 3D (sic!),

Incompréhensible 
J'ai quelques connaissances en CAO et mécanique (je travaille dans l'aéronautique et en bureau d'études depuis plusieurs années).
Je serai ravi de pouvoir donner un coup de main dans mon temps libre pour faire aboutir des projets de l'AHA - un boitier en 3D, ça ne doit pas être trop compliqué à sortir.
Et puis ça peut aider à donner une idée avant la sortie des protos (j'avais vu un superbe modèle 3D sur le projet Tokkotai qui explique à mon avis le succès rencontré ...)
Chirouille
Animateur
Chirouille

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:57

Fantomas a écrit:

J'avoue que c'était ce que j'appréhendais en souscrivant à une montre de l'AHA. J'ai plutôt une petit poignet (un tout petit 17cm) et je suis plutôt habitué à des montres plus petites, 40mm me paraissant le max pour moi. Et bien pas du tout le boitier Fricker actuel est extrêmement confortable au porté pour moi.

Thierry a écrit:
En fait pour revenir à ce que j'avais dit par le passé, Berthet a son propre boitier qu'on utilisera probablement pour un modèle ou l'autre...
Il a le premier avantage d'exister,
Le second d'être accessible financièrement (car maîtrisé en interne depuis longue date),
Et le troisième est le plus important d'être utilisable avec les complications maison (qui entraînent pour certains des sur-épaisseurs sur la platine... donc la lunette doit avaler celle-ci).

Le boitier Berthet est très différent, sans parler des finitions sur la carrure: il est plus grand au niveau de la boite (43mmm), avec semble-t-il des cornes assez courtes et courbées. Il fait combien en distance cornes à cornes?
(Leur site est assez pauvre en information en tout genre : )
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:30

swann a écrit:

Incompréhensible 
J'ai quelques connaissances en CAO et mécanique (je travaille dans l'aéronautique et en bureau d'études depuis plusieurs années).
Je serai ravi de pouvoir donner un coup de main dans mon temps libre pour faire aboutir des projets de l'AHA - un boitier en 3D, ça ne doit pas être trop compliqué à sortir.
Et puis ça peut aider à donner une idée avant la sortie des protos (j'avais vu un superbe modèle 3D sur le projet Tokkotai qui explique à mon avis le succès rencontré ...)

C'est une proposition de collaboration à laquelle je souscrit d'entrée de jeu !!
tu es embauché.
Bienvenue (tu sais pas le boulot que je vais te refiler  Twisted Evil )
bugs52
Membre super actif
bugs52

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:39

Merci Swan......
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:28

rogerw650 a écrit:

C'est une proposition de collaboration à laquelle je souscrit d'entrée de jeu !!
tu es embauché.
Bienvenue (tu sais pas le boulot que je vais te refiler  Twisted Evil )

Cool  bravohap 
et sans même passer d'entretien d'embauche ... attention, hein? je garantis rien moi; j'ai jamais fait de montre en CAO ... (je commence quand ??  Mr. Green)
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:33

swann a écrit:

Incompréhensible 

Rolling Eyes 
J'ai moi aussi quelques connaissance en CAO et FAO médical, militaire, aéronautique, spatial, mouliste et j'en passe...
C'est bien plus complexe que cela ne le semble. Sans utilisation de module surfacique sur base filaire 3d on peut oublier... Et ça c'est juste pour la carrure de base après vient les dimensions d'emboitage.
Tâche bien plus aisée avec un plan du calibre à intégrer ou au moins une carrure existante avec les outils pour mesurer qui vont bien.
Et puis l'horlogerie a ses règles comme l'aéro ou le militaire peut en avoir (comme les angles rayonnés partout pour l'aéro ou les matières très spécifiques pour le militaire)

Je suis bien placé pour le savoir j'ai attaqué mon boitier pour mon chrono perso ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t156021p60-recherche-mouvement-chrono-pour-prototype

Et c'est pas de la tarte.

Wink
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:37

BenoÅ a écrit:

Rolling Eyes 
J'ai moi aussi quelques connaissance en CAO et FAO médical, militaire, aéronautique, spatial, mouliste et j'en passe...
C'est bien plus complexe que cela ne le semble. Sans utilisation de module surfacique sur base filaire 3d on peut oublier... Et ça c'est juste pour la carrure de base après vient les dimensions d'emboitage.
Tâche bien plus aisée avec un plan du calibre à intégrer ou au moins une carrure existante avec les outils pour mesurer qui vont bien.
Et puis l'horlogerie a ses règles comme l'aéro ou le militaire peut en avoir (comme les angles rayonnés partout pour l'aéro ou les matières très spécifiques pour le militaire)

Je suis bien placé pour le savoir j'ai attaqué mon boitier pour mon chrono perso ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t156021p60-recherche-mouvement-chrono-pour-prototype

Et c'est pas de la tarte.

Wink

Merci pour ces précisions Benoit. Mes connaissances en 3D sont proches du zéro pointé donc je n'avais pas conscience de toutes ces particularités !

Bon Swann t'es embauché quand même mais tu prendrais quelques heures ou tu t'associes avec Ben !
 Twisted Evil 
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:36

Pas de problème... on verra bien (et je sais maintenant vers qui me retourner si j'ai des questions  Wink )

Bon alors par où on commence?
J'imagine que tu as déjà un concept en tête Thierry?

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant