| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V | |
|
+57broncos Scooter arcabulle vuillafans empoisonneur Aeromariner moukey datepastrèsjust Bushman tititonio25 K12S ludo86 alics francky67 lucf Gaïan hydargos72 bobrobert31 ÔPieRÔ Leopal pdi Mister N benmarie dref Sai59 JRdE bestak oliwoud krooz Réavi Guy 67 Fikk Sklad borntodunk BenoÅ2 piotrv LIPNOTIC joseph.996 Passionné de nature bugs52 franked leopold swann marcomail bastien13 Milannimes cheminal67 _DAVID_ LIQUIDAMBARo Chirouille P@ul Fantomas agno44 faffwah roskopf phil23 rogerw650 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mar 1 Juil - 17:29 | |
| Oui , ce sera une nouvelle discussion que tout le monde pourra découvrir et suivre. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mar 1 Juil - 18:15 | |
| - leopold a écrit:
- Oui , ce sera une nouvelle discussion que tout le monde pourra découvrir et suivre.
Je suis d'accord. - rogerw650 a écrit:
- Concernant les nouveautés à venir dans les prochains mois.
Suite aux rencontres à Genève (EPHJ) et à Ste Marie (Minéraux et Gem), nous devrions pouvoir proposer l'hypernuit en plusieurs versions et variantes.
Vous avez pu voir, pour certains de visu en réel, la version Onyx en monoaiguille ou 2 aiguilles. Une déclinaison en 3 aiguilles sera assemblée prochainement. L'idée est de faire a priori 3 approche pour des matières diverses avec le même look. La version la plus accessible sera en laqué poli (une finition haut de gamme en cadran traditionnel), une version moyen de gamme en Onyx, et des versions haut de gamme à l'unité en fonction des candidats (Aventurine noire, Lapis Lazzuli, Opale Léopard ou du Mexique, Larimar).
* Le dessin mono aiguille vous le connaissez. On reprendra celui des la mono SF apposé sur le cadran choisi (soit laqué poli, soit onyx...).
* La 2 aiguilles sera une version hyper épuré ne comportant que le "logo appliqué" en acier à 12h pou qu'aucun index ne vienne rompre la sobriété de la pierre, du cadran noir laqué ou de l'aventurine, etc.
* La 3 aiguilles sera le dessin de l'Hypernuit (de petits index ronds pour les minutes un peu plus gros pour les heures avec un cercle de points pour le registre des secondes). Il est envisageable de réutiliser le dessin de l'Art Déco.
Mais tous devront atteindre un nombre minimal pour que le modèle existe... Enfin, globalement, car les matières nobles pourront être produite à l'unité. Voilà de bien bonne nouvelle ! Quel diamètre, car 42 pour ces design épuré... n'est-ce pas un peu grand ? |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 626 Age : 53 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mer 2 Juil - 6:16 | |
| Ça donne envie tout ça !!!! Ça va encore être difficile de choisir et de ne pas ruiner son compte en banque !!! |
|
| |
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mer 2 Juil - 8:28 | |
| Oui, je trouve aussi qu'une rubrique "Régulateur" serait pertinente. Elle viendrait compléter celles existantes... Le 42 mm ne me choque pas à priori.... Après, faut voir l'ouverture de cadran.... |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mer 2 Juil - 12:30 | |
| - Fantomas a écrit:
Voilà de bien bonne nouvelle ! Quel diamètre, car 42 pour ces design épuré... n'est-ce pas un peu grand ? Ben, avec un 6497/98, impossible de descendre en dessous Sinon pour le site de Berthet, c'est le nouveau, en ligne depuis peu. L'ancien était bien pire Mais le principal est bien qu'ils fabriquent des mouvements de qualité! |
|
| |
LIQUIDAMBARo Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE Date d'inscription : 09/01/2011
| |
| |
LIQUIDAMBARo Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Mer 2 Juil - 15:24 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Je ne sais pas si je ne dois pas ouvrir un nouveau post pour les régulateurs... ????
Ce serait sympa. En attendant les dessins des régulateurs, je vous propose, pour ceux qui ne connaissent pas, de jeter un œil ici : http://www.alexander-shorokhoff.de/index.php?id=88&L=2%29 http://www.alexander-shorokhoff.de/index.php?id=114&L=0 Guy 67 avait déjà présenté 2 autres modèles... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Ven 4 Juil - 7:48 | |
| - Fantomas a écrit:
Voilà de bien bonne nouvelle ! Quel diamètre, car 42 pour ces design épuré... n'est-ce pas un peu grand ? Cette question est légitime et je me la suis évidemment posé. Paradoxalement, à Baselworld comme à Genève, les professionnels Suisses m'ont plutôt dit qu'il fallait la faire plus grande, que le standard était maintenant plutôt vers 44/45mm !! Au bureau de l'AHA, on pense que le standard de 42mm est un bon compromis. Et nous avons toutes les compositions possibles ou presque que nous souhaitons pour proposes des montres différentes. - Chirouille a écrit:
Ben, avec un 6497/98, impossible de descendre en dessous
Sinon pour le site de Berthet, c'est le nouveau, en ligne depuis peu. L'ancien était bien pire Mais le principal est bien qu'ils fabriquent des mouvements de qualité! - Chirouille a écrit:
Ben, avec un 6497/98, impossible de descendre en dessous oui compte-tenu du calibre qui fait la joie des adhérents de l'AHA et qui nous permet de varier les styles et les configurations, ce bon vieil Unitas qui devrait encore avoir de beaux moments devant lui, impose un diamètre de 42 et plus. On connait un boitier en 41mm qui affine pas mal l'ensemble. Auquel certains sont sensibles (moi pas perso). - LIQUIDAMBARo a écrit:
Ce serait sympa. En attendant les dessins des régulateurs, je vous propose, pour ceux qui ne connaissent pas, de jeter un œil ici : http://www.alexander-shorokhoff.de/index.php?id=88&L=2%29 http://www.alexander-shorokhoff.de/index.php?id=114&L=0
Guy 67 avait déjà présenté 2 autres modèles...
C'est exactement ce design qui a fait la référence de nos travaux pour proposer quelque chose d'original. Et en fait nos variantes sont les couleurs de l'arc en ciel pour varier et proposer les combinaisons qui iront à chacun !!!!! |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Ven 4 Juil - 10:07 | |
| En ce qui me concerne, j'attends l'avancée sur la PDL Alsacien de souche, faudra bien que j'ai dans ma collection une montre de l'AHA ! En tout cas, bonne continuation à l'Association ! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Ven 4 Juil - 19:11 | |
| - leopold a écrit:
- Oui , ce sera une nouvelle discussion que tout le monde pourra découvrir et suivre.
Ça y est le nouveau post spécifique pour le régulateur est là - Passionné de nature a écrit:
- En ce qui me concerne, j'attends l'avancée sur la PDL
Alsacien de souche, faudra bien que j'ai dans ma collection une montre de l'AHA !
En tout cas, bonne continuation à l'Association !
Ah en tant qu'alsaco il t'en faut au moins une La PDL arrivera bientôt, le changement de calibre (d'Isoprog à Berthet pour d'autres raisons techniques que celles du régulateur) nous impose de revoir certains éléments d'habillage. |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Sam 5 Juil - 9:22 | |
| Näturlich qu'il m'en faut une de l'AHA ! Super pour la PdL, je vais suivre cela de près... J'ai mis le site de l'AHA en favori... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Jeu 10 Juil - 11:48 | |
| Salut à tous, Je viens prendre des nouvelles du projet SC. La livraison par Isoprog des IP13 approche-t-elle? L'attente est difficile^^ . Amicalement, A. |
|
| |
joseph.996 Membre super actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Ven 11 Juil - 14:52 | |
| ils sont en liquidation dommage pour les acomptes mais non c'est pas vrai |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Sam 12 Juil - 8:01 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Sam 12 Juil - 8:42 | |
| Ça rigole ça rigole mais un point serait bienvenu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Sam 12 Juil - 10:37 | |
| Et bien mon cher Fantomas, voici un . Bon, ok, je sors..... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Sam 12 Juil - 11:27 | |
| Surtout pas ! J'aime bien ce genre d'humour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Sam 12 Juil - 11:50 | |
| - Fantomas a écrit:
- Ça rigole ça rigole mais un point serait bienvenu.
Oui, je suis d'accord. On a pas de nouvelles ces temps derniers et ça commence à être long. J'espère qu'on finira par en voir le bout de ce projet SC. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Sam 12 Juil - 12:17 | |
| - adrien86 a écrit:
- Oui, je suis d'accord. On a pas de nouvelles ces temps derniers et ça commence à être long. J'espère qu'on finira par en voir le bout de ce projet SC.
Je ne pense pas malheureusement que l'on puisse attendre beaucoup des fournisseurs à l'approche du mois d’août, ou quasi toute l'industrie est à l’arrêt. Je pense qu'Isoprog ne fera pas exception à la règle. Je pense que ça repartira plutôt après les congés d’été. Ceci dit, il me semble que l'AHA a quasiment préparé tout ce qui pouvait être fait à l'avance. C'est ce que j’en avais conclu après la dernière TFH, mais Thierry pourra peut-être confirmer ou démentir, et donner quelques précisions supplémentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Sam 12 Juil - 12:33 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Je ne pense pas malheureusement que l'on puisse attendre beaucoup des fournisseurs à l'approche du mois d’août, ou quasi toute l'industrie est à l’arrêt. Je pense qu'Isoprog ne fera pas exception à la règle. Je pense que ça repartira plutôt après les congés d’été. Ceci dit, il me semble que l'AHA a quasiment préparé tout ce qui pouvait être fait à l'avance. C'est ce que j’en avais conclu après la dernière TFH, mais Thierry pourra peut-être confirmer ou démentir, et donner quelques précisions supplémentaires. Je suis d'accord avec toi. Pendant ces deux mois d'été, j'imagine que pas grand chose ne bougera mais, au risque de me répéter, ce que je trouve anormal c'est l'absence d'un engagement de livraison, d'un délai. C'est quand même surnaturel! Heureusement que le fournisseur de notre garagiste ne nous fait pas ce coup là lorsque notre voiture est en panne et que l'on attend une pièce pour la réparer... On serait certainement contrarié, non^^? |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Sam 12 Juil - 12:59 | |
| - adrien86 a écrit:
- ...ce que je trouve anormal c'est l'absence d'un engagement de livraison, d'un délai. C'est quand même surnaturel!
Heureusement que le fournisseur de notre garagiste ne nous fait pas ce coup là lorsque notre voiture est en panne et que l'on attend une pièce pour la réparer... On serait certainement contrarié, non^^? Et oui, entièrement d'accord. Et je pense que c'est une des raisons pour laquelle Thierry va aussi travailler avec Berthet et peut-être moins avec Isoprog. Mais il restera toujours le problème de 'petit' client qu'est l'AHA. Les grosses commandes comptent avant tout le reste...et les promesses de livraison pour les petits, ben ils ajustent en fonction de leur possibilité. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Sam 12 Juil - 14:39 | |
| Le pot de terre contre le pot de fer.... Mais je pense en effet, que c'est une raison de plus pour aller voir l'herbe de Berthet.... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Dim 13 Juil - 17:52 | |
| |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V Dim 13 Juil - 17:57 | |
| Il doit être en vacances |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V | |
|