FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?

Aller en bas 
+95
Mister N
Longling
foversta
blastula
Tele 52'
reznor6969
Jownz
Rocca
chinola
plop
Le Jules
Chr's
L&S
olaz
jacno1977
Loklone
TMaverick
Kèyz
ljuboje
baboun
desmo61
seiko007
broncos
lolofurax55
Lamontretictac
G&N
l-espagnol
Eric67
Zouzou77
Arno
keanu666
Eric-01
Josh Homme
julius357
Kiko01
GEEKOFWATCHES
fdm44
Cedric92
Deb700
flazz
Magon
cedric79
Thibault83
georges zaslavsky
Scooter
Time2spend
Big K
syrreau
mattlamenace
_DAVID_
Maël56
oliv13200
moumoune31
Devinci_
lithium
titoftwo
Bender
Toninho
alrov
alics
jaeger92
Rescht
jacques-b
biscalandes
Nemo
fefen
naslafu
km'rol
hoe laat is het ?
soprano13
Olivier 05
evh5150
raf y
Amr_KSA
Zorrino
eboissier
fred0666
jemfi
Jecko
morgor
Malex
allo la terre
yala
Fred925
le plombier
Shaikh Huggy al Rolex
chris2b
HB38
simplicity
Kramer
titof70
Did666
Yann44
biboul
james.carter
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 10:36

Bah moi pour l'avoir essayée plusieurs fois, leur chrono AC Cobra me botte pas mal. Bon c'est le seul modèle qui m'intéresse et pour que je craque il faudrait une énormissime remise, mais elle a vraiment de la gueule et de la personnalité, et ne sent pas le camphre de goudron Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 10:49

GEEKOFWATCHES a écrit:
Réponse de mon père "parce que je me fou de la revente et d'avoir la même voiture que tout le monde d'une marque bien établie"

J'aime bien la tournure d'esprit de ton papa.

On m'a aussi conseillé de remplacer mon petit cabriolet par une SLK "beaucoup plus classe" et, en plus, je porte des Baume et Mercier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 10:59

Eric-01 a écrit:


J'aime bien la tournure d'esprit de ton papa.

On m'a aussi conseillé de remplacer mon petit cabriolet par une SLK "beaucoup plus classe" et, en plus, je porte des Baume et Mercier Mr. Green

T'as donc tout faux t'as rien compris à la vie toi Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 11:04

Franchement c'est pas moche, bien fini, et par exemple leur "dernière" gamme Clifton fait quand même plus moderne
et moins consensuelle que les Classima par exemple.
Récemment à mon poignet, pour un peu plus de 3000 euros (trouvable bien moins) un chrono sympa

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 20151285
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 11:19

julius357 a écrit:


Ouah, la comparaison! B&M / Frank Michael... Shocked


Mr. Green

Il y a pire.
Les collectionneurs ont la dent dure avec B&M ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 11:22

Eric-01 a écrit:


J'aime bien la tournure d'esprit de ton papa.

On m'a aussi conseillé de remplacer mon petit cabriolet par une SLK "beaucoup plus classe" et, en plus, je porte des Baume et Mercier Mr. Green
GEEKOFWATCHES a écrit:


T'as donc tout faux t'as rien compris à la vie toi Mr. Green thumright

Rien de rien : je suis marié depuis 33 ans à la même femme, je fais des photos avec des pellicules, je n'ai pas de smartphone, je ne suis inscrit à aucun "réseau social" et je dois oublier deux ou trois "tares" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 11:26

Eric-01 a écrit:



Rien de rien : je suis marié depuis 33 ans à la même femme, je fais des photos avec des pellicules, je n'ai pas de smartphone, je ne suis inscrit à aucun "réseau social" et je dois oublier deux ou trois "tares" Mr. Green

j'ai 15 ans de moins que toi et en suis quasiment au meme point : moins d'années de mariage évidemment et un smartphone obligé pour le boulot sinon je préfère aussi l'argentique et je hais les réseaux sociaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 11:53

GEEKOFWATCHES a écrit:
je hais les réseaux sociaux Mr. Green

Etonnant vu ton avatar affraid


Dernière édition par keanu666 le 13/1/2016, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 11:54

keanu666 a écrit:


? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 12:08

keanu666 a écrit:
Franchement c'est pas moche, bien fini, et par exemple leur "dernière" gamme Clifton fait quand même plus moderne
et moins consensuelle que les Classima par exemple.
Récemment à mon poignet, pour un peu plus de 3000 euros (trouvable bien moins) un chrono sympa

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 20151285

Plutot sympa celle-là. Mais pas vraiment mon truc.
Pour moi B&M est au niveau de Tissot, Longines et consorts, du milieu de gamme, honnête, solide mais sans plus, sans saveur particulière (à mes yeux en tout cas). Leur placement tarifaire est un peu élevé mais on pourrait le dire de toutes les marques, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 13:47

Eric-01 a écrit:
Rien de rien : je suis marié depuis 33 ans à la même femme, je fais des photos avec des pellicules, je n'ai pas de smartphone, je ne suis inscrit à aucun "réseau social" et je dois oublier deux ou trois "tares" Mr. Green

FAM est un réseau social! Twisted Evil

Pour ma part, je passe bien plus de temps sur FAM que sur FB en tout cas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 13:55

Zouzou77 a écrit:
Leur placement tarifaire est un peu élevé mais on pourrait  le  dire de toutes les marques, non? Mr. Green

D'accord Chinois

Zouzou77 a écrit:

Pour moi B&M est au niveau de Tissot

Pas d'accord Wink
B&M est clairement au dessus AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 14:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 14:15

+1 également

Je place B&M au-dessus de Tissot mais aussi de Longines en terme de qualité de finition.

Ils pourraient prétendre à beaucoup plus avec un développement de mouvements Maison et surtout avec un peu plus d'audace esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 14:16

julius357 a écrit:


Ouah, la comparaison! B&M / Frank Michael... Shocked


Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 14:48

julius357 a écrit:


FAM est un réseau social! Twisted Evil


Restons polis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 15:21

Après les FAMeuses rencontres et les FAMeuses Mousses, les FAMeuses galipettes pig Mr.Red affraid

Nic clown las
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 18:35

fdm44 a écrit:

Je place B&M au-dessus de Tissot mais aussi de Longines en terme de qualité de finition.

+1
Je ne suis pas grand connaisseur de ces marques, mais pour le peu que j'en ai manipulées, les B&M m'ont fait meilleure impression en termes de qualité perçue que les Longines.
Ce sont amha de bonnes montres, sans doute un peu chères. Le principal problème pour ce qui me concerne, c'set un manque d'identité dans le design.
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 18:50

fdm44 a écrit:

Je place B&M au-dessus de Tissot mais aussi de Longines en terme de qualité de finition.


Je plussoie à 200%.

Et faut avouer que ces 2-3 dernières années, un réel effort a été apporté à leurs collections!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5289
Date d'inscription : 04/12/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 19:02

De très beaux & intéressants modèles vintage et puis, par la suite... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 19:20

Je n'ai pas lu les autres réponses pour ne pas me faire influencer, et afin de donner mon petit avis. L'image que j'ai de BM, c'est un emboiteur sans saveur. C'est dur, mais à chaque fois que je passe devant la vitrine de l'ad de chez moi qui en vend, je trouve ça fade. Et quand je lui ai demandé ce qu'il y avait comme calibre, on reste dans du ETA et consorts. amha, comme on dit ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 20:04

Pour moi marque assez chère pour le rapport qualité/prix, et gamme vraiment vieillotte, limite défraichie.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 21:50

Je pense que cette marque subit un certain "bashing" sur fam dont il est de bon ton d'y participer et qui n'est pas vraiment justifié  .En effet ,bon nombre estime qu'un ETA emboité est indigne , dois-je vous rappeler que certaines marques comme tag heuer ont abandonné ETA pour sellita pour réduire les coûts de production alors que leurs montres sont vendues deux , trois , voire quatre mille euros plus cher avec les défaillances que l'on connaît et dont j'ai personnellement fait les frais . Pour moi , les prix pratiqués par baume et mercier restent corrects , il est possible de s'acheter une montre automatique fiable aux alentours de 2KE pour les premiers prix , ce qui est loin d'être scandaleux .
Par contre , il est vrai que la marque reste assez classique mais ça correspond certainement à une certaine clientèle qui n'accorde aucune importance à la céramique brillante , les revêtements Pvc et les couleurs voyantes . Pour info , ma premiére montre automatique achetée il y a quinze ans fût une baume et marcier Hampton chrono qui fonctionne toujours avec une précision redoutable  sans aucune révision , et pour un prix qui aujourd'hui ne me permettrait d'acheter qu'une vulgaire montre à quartz . Bref , une marque pas si "has been" que ça pour qui veut s'y intéresser un peu et découvrir ses modéles Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 21:54

lolofurax55 a écrit:
Je pense que cette marque subit un certain "bashing" sur fam dont il est de bon ton d'y participer et qui n'est pas vraiment justifié  .En effet ,bon nombre estime qu'un ETA emboité est indigne , dois-je vous rappeler que certaines marques comme tag heuer ont abandonné ETA pour sellita pour réduire les coûts de production alors que leurs montres sont vendues deux , trois , voire quatre mille euros plus cher avec les défaillances que l'on connaît et dont j'ai personnellement fait les frais . Pour moi , les prix pratiqués par baume et mercier restent corrects , il est possible de s'acheter une montre automatique fiable aux alentours de 2KE pour les premiers prix , ce qui est loin d'être scandaleux .
Par contre , il est vrai que la marque reste assez classique mais ça correspond certainement à une certaine clientèle qui n'accorde aucune importance à la céramique brillante , les revêtements Pvc et les couleurs voyantes . Pour info , ma premiére montre automatique achetée il y a quinze ans fût une baume et marcier Hampton chrono qui fonctionne toujours avec une précision redoutable  sans aucune révision , et pour un prix qui aujourd'hui ne me permettrait d'acheter qu'une vulgaire montre à quartz . Bref , une marque pas si "has been" que ça pour qui veut s'y intéresser un peu et découvrir ses modéles Wink


Je suis assez d'accord avec ça... Chinois

mon épouse a eu un modèle dame il y a quelques années (certes à quartz) mais elle a parfaitement fonctionné et la qualité globale boite et bracelet était très bonne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 5 Empty13/1/2016, 21:55

Ma femme avait une Linea également Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous l'avenir horloger et vous dans celui-ci ?
» Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?
» Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?
» 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?
» que pensez vous de Baume et Mercier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: