| Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? | |
|
+95Mister N Longling foversta blastula Tele 52' reznor6969 Jownz Rocca chinola plop Le Jules Chr's L&S olaz jacno1977 Loklone TMaverick Kèyz ljuboje baboun desmo61 seiko007 broncos lolofurax55 Lamontretictac G&N l-espagnol Eric67 Zouzou77 Arno keanu666 Eric-01 Josh Homme julius357 Kiko01 GEEKOFWATCHES fdm44 Cedric92 Deb700 flazz Magon cedric79 Thibault83 georges zaslavsky Scooter Time2spend Big K syrreau mattlamenace _DAVID_ Maël56 oliv13200 moumoune31 Devinci_ lithium titoftwo Bender Toninho alrov alics jaeger92 Rescht jacques-b biscalandes Nemo fefen naslafu km'rol hoe laat is het ? soprano13 Olivier 05 evh5150 raf y Amr_KSA Zorrino eboissier fred0666 jemfi Jecko morgor Malex allo la terre yala Fred925 le plombier Shaikh Huggy al Rolex chris2b HB38 simplicity Kramer titof70 Did666 Yann44 biboul james.carter 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 13.01.16 22:09 | |
| Suite à ton message, Lofofurax , je viens de parcourir la totalité de la gamme B&M, et bien ... bof bof, je maintiens mon avis de marque mémère sans identité marquée aux tarifs bien trop élevés. La Clifton 10057, un des rares modèles qui sort éventuellement un peu du lot des montres plan plan, une PDL cadran bleu, est à 4700 € pour un mouvement emboîté. C'est carrément délirant quand on voit ce que fait Frederique Constant ou Junghans par exemple pour au moins 50 % moins cher avec un mouvement in house pour FC ! Je ne dénigre pas la qualité des produits, je les vois de près de temps en temps chez un AD local, mais B&M aurait besoin de dépoussiérer ses gammes et créer quelques modèles plus modernes et moins consensuels AMHA. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 13.01.16 22:24 | |
| Tout le monde sait que le prix affiché chez baume et mercier n'est pas le prix réel de vente , on peut obtenir de sacrées ristournes chez eux notamment en période de soldes , j'ai déjà vu des montres soldées à 50 % . Certes , la marque préfère ne pas communiquer la dessus ,ce n'est pas très "prestigieux" mais le consommateur n'en n'a que faire . Après , pour ce qui est du style de la marque tout est relatif et strictement personnel . Ce que tu trouves fade ne l'est certainement pas pour tout le monde . Même si j'ai décroché de cette marque depuis belle lurette , je trouve que c'est une belle entrée dans le monde de l'horlogerie mais ce n'est que mon humble avis |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 13.01.16 22:32 | |
| Pour un tarif moindre mon oeil un peu averti verrait certainement certains modèles différemment, c'est clair |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 13.01.16 22:39 | |
| Je ne suis clairement pas client chez BM mais la qualité vaut amha largement ce qu'on peut trouver chez Longines et quelques autres marques du même créneau... Et effectivement, il est assez facile d'obtenir de la remise et d'éviter de payer plein pot. Partant de là, certains modèles peuvent être intéressants... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 15.01.16 20:17 | |
| - broncos a écrit:
- Je ne suis clairement pas client chez BM mais la qualité vaut amha largement ce qu'on peut trouver chez Longines et quelques autres marques du même créneau...
Et effectivement, il est assez facile d'obtenir de la remise et d'éviter de payer plein pot. Partant de là, certains modèles peuvent être intéressants...
C'est intéressant ce que tu dis et je crois que ça résume un peu l'acte d'achat d'une BM J'en ai passé quelques une et quand je vois l'étiquette ça me bloque légèrement. Par contre quand tu vois à combien ça peut se trouver ça devient de suite beaucoup plus "attirant" |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 16.01.16 8:02 | |
| Oui, surtout lorsqu'un chrono Capeland avec son 7753 est à 1195 $ outre atlantique. Même en ajoutant les taxes on reste sur un très bon RQP. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 16.01.16 12:13 | |
| - fdm44 a écrit:
Je ne dénigre pas la qualité des produits, je les vois de près de temps en temps chez un AD local, mais B&M aurait besoin de dépoussiérer ses gammes et créer quelques modèles plus modernes et moins consensuels AMHA. Ce serait assez étonnant ! B&M n'a jamais mis les mains sur un établi, concernant les mouvements. Un simple emboiteur, avec, parfois de belles boites, mais alors uniquement dans le vintage. J'ai eu un magnifique chrono, boite en or rose, avec un Valjoux 88, et un cadran à tomber... mais des années 60/65 ... soit prés de 60 ans ... Aujourd'hui ... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 17.01.16 15:36 | |
| J'avais trouvé une classima au gris à moins de 1000 euros neuve (au lieu de 2500...), j'ai failli la prendre... mais bon elle n'aurait sans doute rien apporté à ma collection... Enfin ces modèles habillés me plaisent esthétiquement, c'est indéniable. |
|
| |
desmo61 Nouveau
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 18.01.16 22:35 | |
| |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 19.01.16 8:51 | |
| Baume et Mercier est la marque qui m'aura fait découvrir l'horlogerie. J'avais une Classima que mon épouse m'avait offert pour mes 30 ans. Je l'adorais. On me l'a volée. Et même si je sais maintenant (3 ans sur FaM ça aide), que le RQP n'est pas ou top, que son image est un peu terne, que la gamme est trop sage etc... elle me manque.
Au-delà de ce côté sentimentaliste, B&M fait des modèles sobre (voire terne c'est vrai) pour les gens cherchant une montre automatique classique. C'est plutôt bien fini c'est vrai et le nom de la marque en fait quelque chose de plus prestigieux que Tissot et plus connu que Frédérique Constant.
Une amie m'a d'ailleurs récemment demandé on avis au sujet d'une montre classique pour les 40 ans de son mari. Je lui avais fait metre de côté une FC slimline. Mais c'est une B&M qui lui a été préférée... Preuve en est que les novices choisissent leurs montres aussi pour la marque inscrite sur le cadran et pour l'image qu'elles renvoient d'eux même. |
|
| |
ljuboje Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Saint Julien en Genevois Date d'inscription : 03/08/2013
| |
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 15.03.16 17:04 | |
| Je crois que c'est une date qui change toutes les heures. |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 15.03.16 17:06 | |
| |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 15.03.16 17:11 | |
| Ma nouvelle acquisition Qualité au top |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 15.03.16 17:28 | |
| Excellent la remarque sur le régulateur - la date trop grande qui change toutes les heures. haha |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 15.03.16 19:51 | |
| Top le Flyback Kèyz Franchement le calibre est sympa à regarder. |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 15.03.16 19:56 | |
| Thanks Keanu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 17.03.16 13:53 | |
| Du style c'est vrai, mais elle est quand même ultra chargée |
|
| |
l-espagnol Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1284 Age : 39 Localisation : Mons [BE] Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 17.03.16 21:49 | |
| Félicitations Kèyz!!! |
|
| |
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 18.03.16 8:39 | |
| Très jolie la montre de Keyz. |
|
| |
Kèyz Animateur
| |
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3675 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 18.03.16 13:17 | |
| Je trouve que c'est une excellente marque dont les prix sont très intéressants et permettent d'acquérir une vraie belle montre. ça vaut des montres de marques plus chères parce que plus prestigieuses mais pas pour autant supérieur en qualité. Pour ceux qui ne sont pas des victim des "marques", je trouve que c'est bien, après, pour les snobs des marques, c'est sur que Baume&Mercier, ça n'a pas trop la côte, encore que, bon, je connais des collectionneurs et des connaisseurs qui ne méprisent pas cette marque, même si ça n'a rien à voir avec les grandes marques horlogères de luxe, les tarifs ne sont plus du tout les mêmes. |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 18.03.16 13:30 | |
| Le calibre est top |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? 18.03.16 13:52 | |
| Comment je vois B&M ? Des cadrans parfois jolis mais des boîtes trop grandes et trop épaisses (7750 et Cie inside) pour essayer de suivre la mode... toujours les mêmes boîtes d'ailleurs... en tout cas on a toujours l'impression de voir les mêmes montres. C'est ce qui donne cette image vieillissante je pense. Aucune prise de risque. Les prix sont abusifs et il est dommage d'afficher de tels tarifs pour finalement écouler ses montres à -50 % sous le manteau. De nouvelles boîtes, des modèles plus diversifiés, de nouveaux calibres et des prix mieux placés au départ leur donneraient un petit coup de fouet. |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Où se situe Baume et Mercier ? 29.09.17 15:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai quelques interrogations sur la place de B&M. Est ce HH, une grande maison, autre ?
En toute honnêteté, un collègue m'a raconté sa mésaventure avec le SAV de cette marque, vraiment pas cool quand je vois les services que me rends la boutique Ω que je fréquente. De plus, quand je regarde la collection, je trouve cela très moyen par rapport au prix affichés.
Alors est-ce uniquement (sûrement) un jugement personnelle ou est-ce que cette enseigne est loin d'être à la hauteur sur le plan qualitatif ? (produits et services) |
|
| |
| Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? | |
|